[The War Within] Problèmes connus sur le pré-patch

L’event bug pas mal. Encore je me sens en chance de savoir que je peux le faire, mais ça lag de fou furieux, et là j’ai eu en boite au lettre un item temporaire de l’event sauf que je pouvais pas le récupérer (et il a dépop en boite).
Yeah xD

Par contre… ça pex bien !

Hier en MM+ je suis mort, mon perso est revenu instant la ou il est mort mais je pouvais plus taper (le jeu devait me considérer comme étant mort), j’ai quitté le jeu pour relancer et ça a bloqué sur « Chargement des personnages en cours » à mouliner sans succès pendant un bon 1/4 d’heure. Le heal du groupe a eu le même problème.

je viens d’avoir le même soucis
les 5 premiers donjons niquel, le 6ème, ça bug

ça fait 2x d’affilée que l’event de prepatch ne se lance pas comme prévu sur Hyjal… Attendre 1h30 entre 2 events totalement buggés, c’est déjà pas ouf mais si en plus l’event ne se lance même pas…

je viens de le faire sans " problème " sur hyjal

t’étais bien au marécage ?

ah mince, non… En même temps c’est vraiment pas clair leur truc :sweat_smile:

à 21h00 ce sera à la désolation, 22h30 gorge des vents, 00h00 marécage
et le roulement recommencera

1 mention « J’aime »

Y a un souci avec les pierres de soin des démo aussi : je clique sur le puits et je reçois rien !
Et puis la banque de bataillon : pourquoi n’est-elle pas prise en compte quand on fait la quête hebdo d’artisanat, ou dans la fenêtre de commandes ? Pourquoi DEUX HEURES de recharge sur la portable ?! Pourquoi s’acharner à nous compliquer la vie à chaque fois qu’on nous promet de la simplifier ?

La 1re valeur de Blizzard est censée être : GAMEPLAY FIRST.

Talent Collier de basillic du Hunt BM qui n’apparait plus dans la liste des debuffs de la cible ou alors il ne fonctionne tout simplement plus…

Non, l’immersion en premier, le gameplay ensuite, dans un RPG (y compris MMO).

Un jeu qui met le gameplay au premier plan avant la cohérence de son univers, c’est vraiment une erreur :wink: et c’est justement à cause du gameplay qu’énormément de l’immersion / de l’univers s’en retrouve brisé. Un gnome est aussi rapide qu’un tauren, les deux ont une barre de vie similaire (léger avantage au tauren si ça n’a pas changé, mais pas aussi élevé que si c’était cohérent), les deux manient les mêmes armes etc… par raison d’équilibrage, de gameplay, au détriment de tout le reste.

On n’est pas sur un FPS ou un jeu de plateforme, mais sur un RPG en ligne dans un monde persistent. La qualité d’un RPG se définie en grande partie par son univers et sa capacité à nous donner l’illusion que cet univers est réel, qu’on le vit et qu’on oublie presque que le vrai monde est avant l’écran.

Plusieurs choses mettent l’univers et la cohérence au premier plan pour rappeler que ton avatar est vivant (virtuellement) et a donc ses propres limites, tout comme le monde a ses limites également. Même si malheureusement, la majorité de ces choses ont été réduites à peau de chagrin au profit de l’équilibrage et du gameplay justement :wink:

(Dans ce cas précis, le CD de 2H est long, mais c’est difficile d’imaginer quelqu’un transporter tout le contenu d’une banque de bataillon dans ses sacs, l’immersion aurait été justement de devoir se rendre physiquement en capitale pour y accéder)

1 mention « J’aime »

Par contre, je sais pas vous si ça vous arrive souvent… mais ça fait deux fois qu’Ony ne compte pas pour valider la quête de l’event.
Hier j’ai du la faire trois fois pour la valider. Là j’ai du la faire deux fois. Et je suis pas seul car un autre disait avoir eu le même soucis.

Déjà que j’aime pas cette zone…

Chaque premier event que je fais dans n’importe quelle des trois zones ne me comptent jamais :grimacing:

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé la « soluce » pour ça. Quand tu arrives sur le premier event de la zone, tu en sors immédiatement puis tu reviens et là tu auras bien l’objectif de marqué à faire.

1 mention « J’aime »

Ha j’ai fait que Ony hier et là j’attends le suivant (j’aime pas cette zone).
J’ai pas vu si ça bug sur les autres, mais si c’est aussi sur les autres ça va être un peu lourd. Ca file pas mal de souvenirs la quête quand même.

Et certains events des fois j’arrives, je suis compté dedans (j’ai l’affichage de l’avancée) et sans raison ça m’en sort… obligé de me barrer très loin pour revenir dessus pour qu’elle soit réactivée.

C’est pas mal bug leur event, c’est dommage. Déjà que c’est pas le plus immersif du monde.

J’ai un autre soucis perso : Impossible de guilder un de mes rerrols, j’ai pu guilder des persos de différentes faction / serveur, mais ce perso là, quand on l’invite il ne se passe rien, et je ne trouve même pas la guilde avec la recherche. Des idées ?

Je le trouve « meh » pour ne pas dire nul, personnellement :thinking:
Ils ne se démarquent pas des autres events qu’on a eut et ça reste clairement la même recette :confused:

Bah comme j’ai déjà dit, c’est surtout que je vois mal se sentir investi dans l’event en soit.
Mais il est bien pour pex les vieux rerolls^^

1 mention « J’aime »

Sans être trop fan de l’event, je lui accorde qu’il apporte des touches de nostalgie, avec lardeur, balafré, les pages de strangleronce, pas transcendant mais ça m’a fait sourire.

Pour certains events foireux (Thorim, par exemple, j’dois être à 80% de raté…) j’ai remarqué un truc qui m’fait un peu mal, mais qui semble marcher :
Si je reste sans rien faire, je chope l’xp à coup sûr…

Pour l’instant, du moins ça fonctionne.
Du coup, c’est encore moins passionnant, m’enfin.