(THEORIES) les Terres de l'Ombre et le retour du Roi-Liche

Non, les DTA ont juste instillés la vie dans les entités Titanesque d’Azeroth.

Parcequ’il est à l’origine de la malédiction de la chair, donc… de la mort. S’too

5 mentions « J’aime »

La Mort et les Terres de l’ombre existent depuis qu’Azeroth s’est formée, en fait. Tout comme le plan de la Nature qui est devenu le Rêve d’émeraude après intervention d’Eonar.

Les créatures originaires d’Azeroth (Trolls et Silithides, ainsi que tous les animaux) étaient déjà donc sujettes à la Mort avant même la création des Forgés par les Titans.

Yogg-saron a été surnommé le Dieu de la Mort car il a apporté la mortalité aux Forgés par les Titans immortels. C’est un titre.

5 mentions « J’aime »

Vu comme ils font durer le suspense j’espère une surprise, donc, ni Sylvanas, ni N’Zoth
Rien de pire que de faire durer le suspense et te balancer au final ce que tout le monde devinait

Non, je penses que le(s) plan de la mort existait déjà, les Troll y vont (ils étaient la bien avant le passage des Titans) via Bwonsamdi et son boss, Goraktul à l’air asse ancien aussi).

1 mention « J’aime »

Hmmm, non, les Trolls apparaissent bien après le passage des Titans :open_mouth: Vu qu’avant, Azeroth était une planète en proie au chaos des éléments (qui se battaient aux ordres des DTA). C’est suite au passage des Titans que la vie a pu s’y épanouir, puis grâce à la malédiction de la chair que certains Forgés sont devenus des êtres organiques.
Je ne me souviens plus si on a des infos sur le plan de la mort avant le passage des Titans pour le coup :thinking: Je crois que la 1ère fois qu’il en est fait mention c’est quand Odin y jette un œil (haha… :expressionless:).
Par contre, la force cosmique de la mort existe depuis la création de l’univers (choc de l’Ombre et la Lumière, tout ça, tout ça) :slight_smile: Le plan de la Mort doit être, d’une certaine manière, connecté avec celui de la Vie/Nature.

3 mentions « J’aime »

A quand un haut-fait pour l’obtenir ? Je me vois bien en Sharea, déesse de la mort.

Tu as déjà le Dame de la mort des Dk.

Tu manques d’ambition, déesse c’est mieux.

1 mention « J’aime »

Serait-il possible alors de voir arriver la mort et ses pouvoirs comme nouvelle menace dans la future extension, car je ne vois pas du tout comment mettre en scène ce nouvel ennemi si la menace N’Zoth perdure après bfa, à moins de fusionner les 2 ennemis, apparemment au vue des commentaires N’zoth est assez populaire et beaucoup ne souhaitent pas en finir avec lui fin bfa.

Voilà ce que wikiwow dit au sujet des terres des ombres:

" Tout comme le Rêve d’émeraude, les Terres de l’Ombre sont couplées à Azeroth. Tandis que le Rêve d’émeraude représente la vie, les Terres de l’Ombre, quant à elles, représentent la mort. Ce sont des royaumes cauchemardesques, en décomposition, des plans spirituels labyrinthiques où ont élu domicile les âmes des morts issues du monde des vivants.
Leur origine est incertaine mais l’on est sûr qu’elles existent depuis l’apparition de la vie mortelle dans le monde physique. "

Depuis quand date la vie mortelle sur azeroth? et quelles races sont visées par la malédiction de la chair? Si ce sont les dta qui ont créer la mort, cela voudrais dire que c’est la force de l’ombre et du vide qui ont créer le pouvoir de mort via la puissance des dta (yogg-saron), les 2 forces serais donc liées et ma théorie se tient, on pourrais donc voir l’apparition d’un nouvel ennemi lié à la mort qui chercherai à ravager Azeroth, celui-ci imaginons fraichement libéré par N’zoth à la fin du raid 8.3, où alors N’zoth créer un passage dimensionnel qui relierais directement le monde physique et le royaume des morts créant une sorte de porte, ce qui déclencherai l’apocalypse sur Azeroth. Cela ma rappelle la phrase de Goraktul juste après la victoire sur Dame Malvoie qui dit: " en terrassant Dame Malvoie, vous avez ouvert un passage sur votre monde " un truc du style, le monde des drusts est une partie du cauchemar créer par N’zoth, on sais que les dta cherches surtout à corrompre la vie sur azeroth (rêve d’émeraude) et un peu moins l’ordre des titans ou la force de la lumière, la vie et le rêve sont les antagonistes de la mort, j’en conclu encore une fois que les dta ont un lien très étroit avec la mort.

Par rapport au Roi-liche, je penses que son pouvoir lui viens originellement de la légion ardente mais qu’une fois arrivé sur azeroth, les boss des terres de l’ombre en profitent pour détourner son pouvoir et le convertir en pouvoirs de la mort voilà pk la legion perds le contrôle sur le roi-liche, en plus cela coïncide avec les desseins du pouvoir de la mort, le fléau génère énormément d’âmes qui rejoignent les terres de l’ombre tandis que les cadavres prolifèrent et sont de plus en plus nombreux pour agrandir l’armée. Le problème c’est qu’un mort-vivant est apparemment insensible à la corruption des dta cela pose problème dans le cas d’une fusion de ceux-ci avec les pouvoirs de la mort.

Hein quoi ou quand comment? Oo
D’où ça sort ça? Oo

Et non, toujours pas, arrêtez avec ça >)

1 mention « J’aime »

Pourquoi les fusionner ?
Au contraire c’est très bien d’avoir plusieurs menaces indépendantes et qui se combattent entre elles.

Ca donne lieu à des scènes sympas.
Je me souviens encore à Quel Danas quand on voit le Fléau affronter la Légion dans la Malebrèche.

Ca permet aussi d’étoffer le scénario et le rendre moins manichéen.

4 mentions « J’aime »

J’ai l’impression de ne pas avoir été lu quand je lis ça quelques messages plus bas, c’est vraiment désagréable.

C’est écris plus haut.

Non, c’est dit plus haut aussi.

Bon, je laisse, le soins aux autres de répondre au reste du message.

Hum, en effet, j’avais oublié ce retcon de Chronicle. Il n’est même plus fait mention des Silithides, mais de la création des n’raqi et des aqirs à l’arrivée des DTA.

C’est vraiment des étrons colossaux, ces bouquins. :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

J’ai du rressortir chronicle mais tu dit vrai ^^, j’vais jamais m’y faire à ce retcon la -_-

Je sais pas si connecter c’est le bon mot, mais je pense aussi que d’une certaine manière l’un ne vas pas sans l’autre. Il serait bon de savoir si c’est des forces qui communique universellement ou si ils sont liés à leur « planète » (on aurait alors un plan de vie et un plan de mort pour chaque planète).

Pas forcement, regarde sur wotlk on affrontait le roi liche et en même temps on affrontait Yogg à Ulduar, pas besoin de les fusionner. Même avec toute sa puissance N’zoth viens d’être libérer, il peut avoir besoin de se cacher pour reprendre des forces, ou retravailler un plan d’action, ce qui laisse un labs de temps ou d’autre menaces peuvent émerger comme étant « plus urgentes » à traiter.

Le Vide n’a pas créer la Mort, ce sont deux forces primordiale distincte, et le conflit roi liche/yogg nous le confirme un peut (si les deux avaient été combinés on aurait eus mal au fesses), on en déduits même que ces deux forces ne s’aiment pas beaucoup. Par contre, vu que N’zoth (comme tous les DTA) vise le chaos pour reprendrele dessus, oui il pourrait ouvrir la brache entre le royaume des morts et celui des vivants. Mais pas dit que ça marcherait très bien, vu que Bwonsamdi et Bolvar (deux entités qui ne s’aiment pas spécialement) parlent de balance vie/mort à respecter (la Mort à peut être cette conscience qu’il lui faut que la vie fasse son taff pour lui rapporter du pouvoir).

Il dit que Dame Malvoie était son hôte et qu’en la tuant on lui à permis à lui d’entrer dans notre monde. Rien de plus.

Ner’zhul n’as pas été detourner de la légion par la mort, il cherchait déjà à lui échapper quand il a « détruit » draenor, il a juste profiter de l’opportunité d’être sur Azeroth avec seulement 3 démon pour le garder (bon des rusés mais 3 seulement). Possible aussi qu’en le transformant la légion n’ai pas percuter qu’en en faisant un esprit elle lui donnait accès à d’autres pouvoirs.

2 mentions « J’aime »

Ouais… ça fait du bien de lire le même avis sur les Chronicles :smile: C’est ce qui m’avait pas mal coupé du jeu à la sortie du 1er volume, même si ça ne me surprenait pas un tel comportement créatif venant de Blizzard.

Comme dis plus haut, pas besoin de fusionner. Deux menaces différentes valent mieux qu’une. Sans faire de l’humour cette fois, oui, cela serait très intéressant de voir des entités de la mort comme de nouvelles menaces : le thème est bien lancé avec Gorak’Tul maintenant :slight_smile: Ça nous changerait des DTA qui, de toute manière, ne semble qu’être défaits et non détruits.

Après, pas forcément besoin d’un énième ennemi qui chercherait à provoquer la fin du monde. Tu as déjà des menaces liées à la mort dans le jeu et c’est plutôt un/des conflits « d’intérêts » qui nous amène à les affronter (Helya, Gorak Tul, Hakkar s’il est bien lié au plan d’la mort lui, le Roi Liche). Visiblement, il ne faut pas que les entités de la mort acquièrent trop de pouvoir car elles menaceraient l’équilibre d’Azeroth. Il semble être très important de le préserver cet équilibre d’ailleurs.

Sans doute lié au plan élémentaire de l’Esprit tiens :thinking:

J’aime bien l’idée, mais on sait que ça n’est pas le cas :confused: Kil’Jeaden a tout simplement créé une entité trop puissante sur laquelle il a perdu tout contrôle. Par contre, comment on se retrouver avec une création de la Légion Ardente (qui possède des pouvoirs nécromantiques comme partout dans l’univers, hein, y’a rien de vraiment exceptionnel à maîtriser les énergies de la mort) qui possède le rôle de gardien des morts ? Oui.
Dans la suite de quêtes de Vol’Jin à BfA (il me semble), il est dit que le Trône de Glace a été implanté sur un endroit qui semble être une porte aux énergies de la mort d’Azeroth. Je ne me souviens plus exactement ce qui est écrit à ce moment-là.

1 mention « J’aime »

C’est Sam Vostok qui le dit dans une vidéo je sais plus laquelle, je sais pas si tu le connais mais niveau lore il est callé, après si tu as un doute rien ne t’empêche d’aller vérifier.

Question de préférence, perso je trouves que le thème de la mort et toute ses entités est suffisamment vaste pour avoir sa propre extension qui lui est complètement dédiée, voilà pourquoi je veux voir la menace dta terminée fin bfa, après je sais pas y a surement moyen de faire quelque chose de sympa mais j’aime juste pas cette concurrence entre 2 menaces, il y en aurai d’office une des 2 qui prendrais plus de place que l’autre dans le scénario, je préfère une extension avec une identité bien à elle comme Wotlk ou legion, ou alors avoir un patch consacré à l’autre ennemi qui fais concurence mais je vois mal N’zoth être vaincu dans un patch avant la fin de l’extension ( un peu comme ulduar et yogg-saron ).
Sinon oui il y a peut-être moyen d’arranger ça et c’est surement ce qui va se passer, il y a peu de chance que blizz nous sorte une extension complètement dédiée au dta après bfa ou complètement dédiée à la mort il n’y aurai pas de lien avec l’extension précédente.

Je répétais la question car ce n’était pas clair vous vous contredisiez, on est d’accord que les trolls apparaissent après le passage des titans, les seules créatures mortelles du temps des titans étais les animaux qui eux rejoignaient le rêve et non les terres d’ombre, sur wikiwow il est mit que l’origine des terres d’ombre est incertaine mais existe depuis l’apparition de la vie mortelle dans le monde physique ce qui correspond à la malédiction de la chair par les dta et la création des races instectoïdes, donc j’en conclu que les dta donc le pouvoir de l’ombre à créer involontairement une partie du royaume des morts

En es-tu si sûr? Peut-être que le vide et l’ombre ont créer la mort et le désordre et que la lumière l’opposé de l’ombre à créer l’ordre et la vie tout simplement, pcq à moins qu’on ne m’explique clairement, la vie mortelle sur Azeroth (appart celle des animaux qui rejoignent le rêve) et donc l’apparition des terres de l’ombre coïncide avec l’oeuvre des dta. On a aucune preuve de l’indépendance de la mort par rapport au vide, tous les loas et les demi-dieux appartiennent à la force de la vie sauf le paumé de bwonsamdi qui quand on y réfléchit pourrais très bien être un ancien loa détourner pour servir la mort et faire passer les âmes dans les terres de l’ombres, on a aussi aucune connaissance des entités qui gouvernent sur ces terres des ombres.

J’ai pas encore fais la suite de quête mais ça m’intéresse pas mal maintenant qu’on est dans le vif du sujet je vais aller les faire tt de suite, le début de la suite de quête commence bien lorsqu’il faut aller aux îles d’echo vaicre zalazane?

Tu m’en diras tant. En aucun cas TOUS les loas appartiennet à la force de la vie. On a quelques exemples qui le prouvent.

  • Hakkar, Loa du Sang qui semble également disposer d’un lien avec les Terres de l’Ombre
  • Bwonsamdi, lié aux Terres de l’Ombre
  • Zanza le Sans-Repos, Loa des Enchantements (en tout cas c’est dans ce domaine qu’il excelle) qui est un Ancien troll bien vivant devenu Loa après sa mort. Je vois pas en quoi il pourrait être lié aux forces de la Vie en tant que Loa des enchanteurs
  • Vol’jin, si rien est encore sûr, il semble tout de même bien parti sur la voie pour devenir un Loa sans forcément être lié aux Forces de la Vie elle-même, au contraire j’ai l’impression que ce sont plutôt des forces d’Ombre/de la Lumière qui se le « disputent » un peu. Et encore, l’histoire d’Eyir m’a fait vaguement penser à un truc se rapprochant d’Odyn (Eyir qui dit qu’il aurait été touché par la « main de la bravoure » en gros, faudrait que je refasse la suite de quête)

Donc non, les loas sont pas forcément liés aux forces de la Vie et au Rêve d’Emeraude, ça c’est surtout les gens qui simplifient en associant Loa = Dieu Sauvage, alors que dans les faits c’est bien plus large.

2 mentions « J’aime »

Il le dit ici : https://www.youtube.com/watch?v=3ZO6Ohy_9ls

1 mention « J’aime »

Oui, c’est celle-ci :slight_smile: J’ai recommencé sur un autre perso, du coup, pour vérifier aussi. Les raids en Lfr pour avancer se font tranquillou en plus, donc ça devrait se faire vite maintenant ^^

1 mention « J’aime »

Ahahahahahahahahahahah
Tu tombe très mal, non seulement j’ai horreur de ce mec qui balance des infos au pif dans ses vidéos au milieu des vrais infos, mais en plus de ça je m’suis pas mal intéressé au lore Drust et on à juste AUCUNE info à ce sujet.
Alors, soit tu me trouve une source (que j’aurais pu rater hein, j’ai pas la science infuse. Mais que du coup TU doit me trouver vu que moi j’l’ai pas trouvé) qui va dans ton sens, soit j’le range dans la longue liste des trucs de Sam Vostok balancé au pif: Dans un placard, avec l’étiquette « Théorie » dessus. :smile:

Je trouve triste d’avoir cet avis quand justement, dans Wotlk, il y avait cette dualité qui s’était installée (Cela dit, Yoggy c’est fait amputer de tout son arc de tentative de CM du Roi Liche. Meh.)

Bah, en vrai ça aurait pu, mais on à un gros problème avec ce que tu dis:

(J’ai pas trouvé mieu dans une taille acceptable, sorry)
Si tu regarde bien, le Fel est du coté de la Lumière, et l’arcane du coté du Vide.
Vu la réaction des Titans en apprenant l’existance du vide, j’ai un léger doute sur le fait qu’ils en découlent pour autant :confused:

Alors, autant j’aime bien la théorie, autant va falloir faire attention a la manière dont tu le dit. Parceque cet argument, il vaut pour tout :stuck_out_tongue:
On à aucune preuve que l’Ordre n’est pas lié au Vide par exemple. Ou à la Vie.

Ou que la Vie n’est pas lié au Vide, également. Etc.
Fin, j’sais pas si tu m’as compris. >)

Mwé. J’vois pas de sources cités dans la description, et malheureusement, j’ai -toujours- pas le temps de me frapper la vidéo en entier

2 mentions « J’aime »

Au pire osef, peutêtre que ce monde se rattache aux shadowlands peut-être le cauchemar c’est qu’un détail :wink:

Je rectifie, peut-être que l’ombre à créer la mort et involontairement à créer l’ordre des titans, et vice-versa on a la lumière qui créer à créer la vie et involontairement le désordre, ainsi nous avons les titans qui luttent contre l’ombre des dta et la legion qui lutte contre la lumière, dans les 2 cas nous avons la création qui lutte contre son créateur mais le créateur qui lui lutte principalement contre son antagoniste cad ombre vs lumière et vice-versa, + là-dedans on a une lutte legion vs titans mais qui est moins marquée.

Pour la vie et la mort j’ai une théorie et quelqu’un sur le forum dans un autre topic avais très bien résumer mon point de vue:

" Après je partirais sur le principe suivant. La lumière est a la base de la vie dans le cosmos, c’est indiqué dans chronicle avec les éclat de lumière.
La magie de la nature serais donc un dérivée selon moi de la lumière dans un environnement « physique » (car elle et la vide sont majoritairement au bord de cette réalité). Des éclats sont resté « pure » mais d’autre ce sont modifié dans une nouvelle force cosmique indépendante.
Et par le même biais, le vide ce serait lui aussi transformé pour formé l’impie/mort. Une force contraire a la vie.
L’impie/mort serait donc liée par ça nature au vide, mais ce serais adapté a la forme physique, ne nécessitant plus de la détruire.

Suivant ce schéma on peux en conclure que les pouvoirs de mort sont en fait nés du vide et qu’il y a donc un lien fort entre vide/ombre et mort, les terres d’ombres seraient apparues pour accueillir les créatures qui ne peuvent pas rejoindre le rêve ( progéniture des titans touchés par la malédiction et créatures engendrées par les dta ), et à partir de ces déductions ma théorie se tient plus ou moins, la mort est une force au service de l’ombre comme la vie est au service de la lumière.
Après pour le Roi-Liche je penses que celui-ci ne manie pas tout à fait le pouvoir de la mort mais celui de la non-mort (résurrection des cadavres) qui serai plutôt un mélange entre le pouvoir de la legion et celui-de la mort, les morts-vivants sont insensibles à la corruption pour ne pas que l’ombre puisse s’en emparer et l’arme deuillegivre est une création de la légion, l’arme garde les âmes pour se renforcer un peu comme les méthodes utilisées par la legion.

Moi c’est ainsi que j’interprèterais le schéma de chronicle maintenant chacun peut l’interprèter différemment on manque d’infos à ce sujet.

Peut-être mais la majorité des loas sont comme les dieu sauvages associés au pouvoir de la vie, pour moi les quelques exceptions sont associé à l’antagoniste de la vie cad la mort et auraient prit forme lors de la création de la vie mortelle sur azeroth donc ce serai en quelques sorte de nouvelles entités créer par les terres de l’ombre.