Tier List Spe Démoniste

Sombre bonsoir les amis !

Je me tâte à ressortir mon vieux Démo pour ShadowLands. J’avais pour habitude de jouer plusieurs spe en fonction du contenu mais j’ai l’impression que cela va être beaucoup plus compliqué avec Shadowlands ! Pourriez-vous me faire un retour sur le statut des 3 spe ?

Je suis perso beaucoup plus orienté PVE notamment MM+ et j’apprécie vraiment le gameplay de chacune des trois spe. J’ai vu qu’affli était au top en raid. Est-ce aussi le cas en dj ?

Merci par avance !

Bonjour,

Tu trouveras ici un début de réponse

h ttps://www.breakflip.com/fr/world-of-warcraft/guide/top-dps-shadowlands-tier-list-de-meilleures-classes-distance-sur-world-of-warcraft-24086

Affli toujours injouable en MM…

Et en pvp je pense que c’est encore pire…

Les 3 spés du démonistes s’en sortent très bien en MM, et ce sera encore plus flagrant avec la montée en clé + le stuff + les légendaires dans deux semaines.

Actuellement, la seule chose qui pose soucis, c’est le fait qu’il n’y ait que les MM0, les mobs ne durent pas assez longtemps.

Affli est plus que jouable en MM…
Je rivalise avec les mages / hunts donc bon…

Et surtout l’affli sont dps est constant et bien moins soumis à des CD burst comme la combu par exemple.

La demono à aussi un très bon potentiel je pense sur cette extension.

Actuellement on aurait affli>=demono>>>destru.

Et c’est pas que mon ressenti perso mais un general avec le discord de classe, plusieurs streameur des meilleurs guildes main demo.

1 mention « J’aime »

Je dirais que affli=demono pour mm0 et destro est un peu derrière pour avoir tester les 3.

Destro sera très forte en grosse clé sur des gros pull avec inferno full cd etc…
Mais le CD de 3min ça me saoul perso.

Demono est forte en aoe et en mono et même sans stats c’est très fluide à jouer je trouve. Et le CD de 1min30 c’est plus sympa je trouve.

Affli est devant la demono en aoe mais derrière en mono, elle est un peu plus lente donc pour le moment je reste demono :slight_smile:

Hello ! Merci à tous pour vos retours ! C’est super clair ! Si l’on souhaite jouer démono et Affli, vous pensez que partir sur les kyrians peut le faire ? (Je ne parle pas de Lore hélas… haha)

Kyrian et fées c’est le top (pour l’instant) avec les fées devant pour mm+/pvp et kyrian pour raid si je dis pas de bêtises.

A partir d’un certain point, l’affli est vraiment derrière pour ces deux premières semaines avec la montée de stuff mais pas la montée de difficulté.

Faire du HM quand tes potes sont 175 ilvl et ruinent les monstres, c’est pas jouable en affli. En quelques secondes les packs sont wipe, tu as pas eu le temps de finir de setup proprement.

L’affli est jouable que si tu joues avec des gens unstuff, ou quand les M+ sortirons et que les monstres vont durer un moment. Là, les fois où je suis tombé avec des afflis, ils avaient aucune chance. J’ai monté mon mage pour les M+, et le peu d’affli que j’ai croisé sont en PLS.

Par contre, la démonologie s’en sort vraiment bien pour le moment comme les diablotins dépop pas hors combat. Le burst est très bon.

Tout ça va changer quand les M+ vont sortir et qu’on arrivera au dessus de 10/15, là, l’affli sera aussi forte que la destru, et la démonologie sera derrière :slight_smile:

tu fais encore de l’héro a 175 d’ilvl :stuck_out_tongue: ? j’ai attaqué les MM0 en affli hier (je suis a 170 ilvl) et mon groupe n’éclatait pas les packs, j’étais tout le temps premier sur chaque pack (de + de 3 mob) au dps et ça fait plaisir.
Le seul qui me détruisait c’était un DH tank… ce sont des monstres a l’heure actuel.

Franchement c’est que du kiff de jouer affli la, je joue venthyr par contre et du coup sur certains packs j’ai juste a graine + catastrophe, et j’ai deja 2 dot sur tout le pack comme du côté des Fae avec les male en plus… ca aide pas mal dans certaines situations pour burst vite un pack qui saute rapidement.
Bon j’ai aussi de la chance, j’ai le premier soulbind du +20% dégats sur la cible qui à l’affliction instable, ca doit aider au dps clairement.

Ben avec 8 M0 par semaine, faut bien s’occuper (je réserve mon démoniste pour un peu plus tard quand j’aurai clean ce qui m’interesse avec le mage, donc je prends pas trop le temps de le stuff au départ) :stuck_out_tongue:

Est ce que je suis le seul qui trouve que la Destru n’est pas mauvaise du tout? Plus rapide que l’Affli, mono et multicible moyen pas à la hauteur des autres classes, aoe qui détonne, surtout avec la combinaison Infernal+Feu et Soufre qui m’a permis d’atteindre souvent les 7k sur des pack d’aoe. Le seul gros point faible de la Destru est son éternelle lenteur à bouger et incanter en même temps.
Le talent Ruse de Kil’Jaeden est un MUST HAVE en Destru pour s’en sortir.

1 mention « J’aime »

En vrai je la trouve très bonne !
J’ai rivalisé sur mon démo qui est pour le coup pas stuff avec des mages givres et hunt qui était un peu plus stuff sans soucis. Je me suis même étonné d’arriver à avoir sur certains pack des dégâts vraiment insane.

La demono et la destru sont très bonnes, et je trouve que la soulshape des night fae permet de combler un peu le soucis de déplacement :slight_smile:

Curieux ce post. Ca contredit tout ce qu’on lit sur le post « Démoniste à SL » :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

J’ai pas trop suivi le poste dernièrement, mais en vrai, toute la méta qu’on a actuellement sera différente d’ici un mois, quand les gens vont commencer à avoir des legendaires et du stuff. Malheureusement, c’est à ce moment que ça risque de pas mal bouger pour nous dans le mauvais sens. (enfin tout dépend, ça va permettre de commencer à taper sur des packs qui durent longtemps donc de commencer à DPS en affli assez fortement, mais les autres classes type mage feu/frost vont voler au DPS comparé à nous par exemple).

La meta n’est pas encore fixe ni même definie, les legs ne sont pas pop, les optis pas propres.

On saura réellement les chiffres du top tier demo quand il y aura 2000 mm+ de fait et 5000 parses sur le raid.

Et a ce moment la on pourra vraiment parler de chiffres.

La c’est surtout des ressentis, des impressions :wink:

T’es sur de toi ?

La dernière fois que j’ai regardé le Demonology étais dernier en mm0, 3e en partant de la fin en raid et injouable en pvp :s

En espérant que ça aille changer mais pour le demonology ça sent pas bon.

Ce poste a plus d’un ans donc sa dépend d’ou tu le regarde.

Jouant avec un fire mage qui burst a 20k+ sur chaque pack, personnellement je n’ai pas pu beaucoup dps …, je ne peux donc pas donner d’avis.

20k dps sur chaque pack ? Vous attendez la combu entre chaque pull ?.. :sweat_smile: Non parce que même en jouant des gens 170+ j’ai pas encore vu ça

Non parce que même contre des givres / hunts j’ai très souvent été devant. Et je parle pas de gens no stuff.

le covenant night faé du mage réduct de plus de 25 secondes TOUS SES CD (que se soit burst, trait de feu, KICK ou encore ice block et la rune), et ce même covenant a 1min de recharge, donc en gros il peut reduct le cd de la combu de presque 1 min,
LA rune qui a 45 sec cd de base a donc 20 secondes via covenant et elle dure 12 secondes, soit 8 secondes hors rune et je rappel que rune = 40% dégats.
On est bien beau avec notre burst de 3 min a coté.

Non mais nigth fae c’est op sur tout le monde en fait :joy:.
Les necroseigneurs vaincront na