Tier List World PvP/BG

Au lancement et jusqu’au patch ZG/AQ :

• Rogue Sub.
  • Hunter Précis.
  • Mage Frost ou AP-POM-Pyro.

ZG/AQ :

• Rogue Sub.
  • Shaman Elem.
  • Hunter Précis.

Naxx :

• Shadow Priest.
  • Shaman Elem.
  • Warlock SL.
  • Rogue Sub.

Le Mage est bien en début d’extension et peut kitte à l’infinie, mais arriver à ZG/AQ les trinkets et le stuff sont tellement fort pour les autres classes que le Mage se fait two-shoot et n’as plus le temps de se mettre en place dans les combats. De plus le Mage profite peut des nouveaux stuff (par exemple les trinkets BiS jusqu’à Naxxramas se trouve à BWL). Le manque du vol de sort se fait ressentir dans énormément de situation.

Pour le Warrior, sans heal, c’est un mob … et en world PvP on est souvent seul donc c’est pas ouff. A moins d’être overstuff, et encore … il faut pouvoir taper ce qui est problématique quand on est seul et en melee.

Le Rogue est très fort au début, car l’evi scale sur le rang du sort et non pas sur les dégâts des armes. De plus les no stuff croque sous la dent, et on sais tous qu’au départ il y en aura beaucoup. Le Rogue est la classe qui reste dans le top du début à la fin de Vanilla, principalement grâce au stunlock et au camouflage qui permet d’engager quand on le souhaite.

Le Hunter est une valeur sur au départ, car les attaques physique à distance ne sont pas concernés par la mécanique de “glancing blow” (voir _https://wowwiki.fandom.com/wiki/Glancing_blow) ce qui lui permet d’avoir un très bon DPS. Son kit est très fort et le manadrain dévastateur (les mages vont pleurer). Malheuresement à Naxx, le Hunter perds de sa grâce à cause de l’over-stuff des autres classes et du fait qu’ils se fait salement écraser par les classes à dot.

Le Shamélem est insane. Il faut attendre ZG/AQ pour avoir le stuff nécessaire, mais une fois le crit et le spell power en poche, c’est une boucherie … La raison ? L’éclair est un projectile (les dégâts sont effectué lorsque l’éclair touche la cible, et l’éclair possède un temps de trajet assez long), la chaîne d’éclair touche instant, l’horion touche instant. Ca veux dire quoi ? A 30 mètre, vous êtes oneshoot puisque tout les sort vont toucher en même temps. Un conseil, fuyez l’alliance ^^.

Le Shadow Priest arrivé à Naxxramas est tellement op qu’il deviens ingérable. Cela est du au spell power sur le stuff qui est tel que les dots vous tue même si vous arrivez a tuer le SP. Bonne chance : fear, manadrain, double dot instant, 4s de silence, healing, shield, have fun.

Quand au Warlock SL, et bien c’est comme le SP. Arrivé à Naxxramas, le stuff est tel qu’il suffit de dot tout le monde … et de courir en spammant la macro “lol” puisque de toute façon le pet tank tout les dégâts :D. Avec une double invocation (donc 2 shield), des dots à foison, du drain de vie, de l’endurance à volonté sur le stuff, et le meilleurs CC spammable du jeux (fear), c’est free.

Côté healer, tout est dans le top (hormis Druide car il manque un dispell qui reste vital en healer), mais arrivé à un certain moment (vers AQ), le Holy Paladin deviens intuable, et quand je dis intuable, c’est litéral : aucune classe ne peux tuer un HPal en 1vs1 sauf un Shamélem. La tankiness est trop forte.

4 mentions « J’aime »

très intéressant ce post. Le druide féral tu le place ou ? Il a le camouflage aussi…

Feral a le camouflage, mais il manque énorme de choses pour qu’il devienne réellement op. Ce serais trop long de lister tout ce qui fait défaut mais en gros il manque des sort au Feral si tu le compare aux autres … sa ne s’est arrangé qu’a WOTLK (le Feral ne peux pas stun sans camouflage, ne peux pas vanish - se recamoufler en combat, le GCD quand tu changeform, la mana qui descend très vite quand tu changeform, pas de thé comme le Rogue pour regen energie, c’est un sous-Rogue). Je pense qu’il vaut mieux partir sur un hybride Feral/Restau ou tu engage en chat, puis repasse en humain à distance et kitte ta cible, mais rester en chat h24 … me semble pas possible.

Après il y a toujours moyen de briller (c’est WoW Classic ^^).

J’avais vu sur un forum que cette objet farmable pourrait changer la donne (source : Gnomeregan) : _https://classic.wowhead.com/item=9449/manual-crowd-pummeler

50% de vitesse d’attaque pendant 30 seconde (utilisable 3 fois après il faut une autre masse, heureusement tu peux farmer autant de masse que tu le souhaite mais ca va vite être prise de tête :s).

Comme le Feral se fou totalement des dégâts de l’arme (et oui sous Vanilla tu attaque à coup blanc en Feral, un genre de main nue xD), l’utilisation de cette item va changer la donne en PvE en tout cas. A voir en PvP.

merci beaucoup de ton avis ça m’aide pas mal. Très franchement je comptais monter un druide féral mais tu m’as remis le doute… je comptais vraiment me lancer en pvp et du coup j’hésite … peut être mage ou shadow priest…

Très sympa. J’ai pas mal PvP à vanilla et je trouve que les résumés des classes sont assez solide et réalistes… Ça sent le vécu.
Si tu veux développer d’autres classes, le gameplay ou d’autres situations PvP ça peut être cool.

Étonné simplement que tu ne laisse le mage frost qu’au début.

Salut qu’en est il pour le warlock avant naxx? j hésite entre warlock et mage je vais surtout jouer PvP bg et open, sa risque d’être dur pour moi de raid pve j’ai des horaires de poste donc laquelle de ces 2 classes a plus de potentiel sans stuff raid ?Stp

Attention je ne parle que de PVP. Pour le PvE c’est différent je pense que vous connaissez déjà le top car c’est assez connu (War/Rogue/Mage trust le top et par la suite c’est le Warlock qui va monter en puissance). En PvE c’est plus du sustain DPS donc la capacité à DPS de façon continue sans temps mort (la ou un SP ou un Elem va moins briller car il sera OOM rapidement si le combat s’éternise).

Pour le Mage, disons que par rapport aux autres caster (Warlock/SP/Elem) je le trouve un peut en dessous. Les dégâts sont bon, la survie aussi (en spé Frost uniquement), mais … il manque quelque chose. Bien maîtrisé, c’est une tuerie je dit pas (comme toutes les classes ?), mais … je sais pas. T’es jamais vraiment serein en Mage, à tout instant tu peux rencontrer un Hunt/Warlock/SP/Elem qui va te casser le fion ou un Rogue qui t’embush pendant que tu regen (100% critique quand tu es assis).

Enfin pour le Warlock, disons que tu commence soft mais dis toi qu’a chaque patch tu va monter en puissance. Malheureusement si tu veux être optimisé à 100% il te faudra PvE car le stuff PvP apporte du critique … et les dots ne peuvent pas crit ce qui est du gachis de stats :frowning: . Le stuff T3 est le meilleurs possible pour un Warlock.

Après si tu veux jouer destro par exemple le crit c’est bien donc stuff pvp peut convenir, et même en affli le stuff pvp c’est toujours ca de pris si tu ne peux pas allez en raid.

Un item indispensable en démoniste pour PvP : _https://classic.wowhead.com/item=1404/tidal-charm

Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide . Une autre petite question je compte partir sur un Orc warlock pour PvP sa me semble le plus opti sur le papier avec la resi stun 20 % pour counter les rogues et les wars bon choix ? Ou undead?

Clairement la meilleurs race oui oui oui (orc) si tu compte focus PvP en priorité. Le resist stun est abominablement efficace ^^.

Impeccable merci encore

Super post, il faut aussi préciser que les tops pvpers sur les serveurs seront tous ingés avec 250 trinkets/casques/bottes etc et aussi plein de consommables divers, depuis vanilla le pvp s’est très “hardcorisé” sur les serveurs privés et ne ressemble plus du tout a ce que l’on a connu il y a 15ans.

Oui c’est un aspect très important le métier d’ingé.

Il y a pas mal de guide sur les items PvP aussi que l’on peut utiliser (hors ingé) :

• World PvP Overview : _https://classic.wowhead.com/guides/world-pvp-overview-classic-wow

• Important Open-World Items for Classic WoW PvP : _https://classic.wowhead.com/guides/important-world-items-for-classic-pvp

Ca dépend en fait, si tu comptes jouer druide en PvP tu joueras plus comme lui : https://www.youtube.com/watch?v=XQwH0atQZ0Q
Soit 1/2 du temps en humain à switch sans cesse. Je préfère préciser car beaucoup s’attendent à Chat/Ours voir s’enfuir en félin pour se heal mais sans plus.

C’est 25% en PLUS des 5% de base de résist stun (je sais pas si c’est donc 30% ou 26,5%).
Donc pour PvP en H2 c’est toutes les classes dispo en orc, puis undead.

Si vous voulez être super optimisé PvP. Il faut monter Ingé Gnome niveau max, craft certains items, puis remonté ingé en Goblin.

Voilà, c’était mon instant sympa du mois.
Ouah t’es trop sympa en fait ! Oui je sais, merci ! :grinning:.

2 mentions « J’aime »

Hunt précis ? Mieux que BM et survie ? Je te crois mais peux tu développer un peu ?
J’ai envi de jouer hunt mais j’ai l’impression que je vais être le seul ahah

Précis c’est le bazooka à 41 mètres.
Survie c’est rigolo mais faut mouler sur les critiques et sur les proc de pièges.
BM, c’est fun, mais t’es une victime sans ton pet.

Je résume à la louche hein.

Hunter précision faut quand même bien gérer pour burst. Si le mec en face joue bien et se laisse pas faire t’aura du mal à claquer ce qu’il faut

Là le problème des hunters en PvP ça va être le leeway (pour le moment rien de changé) et les gens pourront, une fois habitué, jouer avec la range abusé et ta dead zone

BM sans ton pet t’es naze, mais t’as pas mal d’outils pour le garder en vie et il sera rarement focus sauf si tu le laisse partir n’importe où.

Pour le reste je ne sais pas.

C’est un topic qui fait plaisir, up. Personne n’a rien à dire d’intéressant? Moi non.

Le hunt précis est plus fort en début d’extension car ses chiffres sont meilleurs “de base”. Le hunt n’est pas pénalisé par les glancing blows et de manière générale dépend assez peu du stuff, et c’est d’autant plus vrai pour la spé préci.
Mais lorsque le stuff évolue, le +15% agi de la spé survie permet de mieux scale sur l’évolution du matos.

Je trouve ta tier list bcp trop resumé et tu a pris beaucoup trop de raccourcis a mon gout. Shadow priest est tres fort en pvp mais sera supeeeer dure a gear parceque aucune guilde serieuse voudra un shadow priest dans son roster pve il priviligeront toujours 4 démo (malgres le dot du sp qui up les damages d ombre) et pour monter rank 14 bon courage.
Le druide pareille, malgres qu il nest pas de “dispell” il a quand meme un dispell poison et un dispel malediction hein . Puis le druide heal a chanteguerre est quand meme sacrement godlike. Le drood a un skillcap tres tres elevé en pvp, mais manier a la perfection cest juste une master classe tres tres forte.
Bref post interresant mais a mon gout bcp trop " racourcier " (oui ce mot n est pas francais) mdr

2 mentions « J’aime »

Pas besoin d’attendre ZG pour ce faire plaisir en « shamelem ». _https://classicdb.ch/?talent#hAczVc0oZZEcc00eq
La toxicité de cette spé ravira nombreux shaman en world pvp, dont moi.