J’ai la quête « Libération de Terremine : La maison perd » qui a pour objectif optionnel de « Entrer dans la Libération de Terremine en mode Histoire ». Il n’y a RIEN DU TOUT qui dit que le Mode Histoire ne se débloque que Mercredi prochain.
J’dirais que je trouve ça idiot de la part de Blizzard.
J’ai perdu beaucoup trop longtemps à chercher où était l’entrée secrète (comme le Mode Histoire du Palais Nerub’ar qui était un p’tit tas de terre planqué), et j’ai seulement trouvé la réponse sur le net comme quoi c’était pas encore actif.
Du coup, je me pose la question : ça sert à quoi de faire ça ?! Si il y a du time-gating à cause de la récompense de quête, mettez cette récompense à la fin de la campagne de la zone.
J’veux dire, Blizzard, du coup, vous pensez que je vais faire quoi ? Je peux pas aller en raid de guilde (pour des raisons personnelles), je me sens pas d’éviter les spoilers toute la semaine, donc ben je vais aller voir la cinématique de fin du raid sur Youtube.
Super !
…Je suis bombardé de suggestions pour voir la cinématique par des chaînes comme celle de Athelarius et compagnie. J’aurais largement préféré pouvoir la voir en jeu via le Mode Histoire.
J’irais même plus loin, pour avoir vu le Mode Histoire du Palais Nerub’ar, je trouve le système assez peu intéressant. Je pense qu’en matière de Mode Histoire, ce que Blizzard a fait pour Aberrus était 100 fois mieux.
Pour rappel, la campagne de Zaralek avait un segment qui agissait plus comme une sorte de débriefing où on venait chronologiquement après le raid pour nettoyer ce qui restait avec les PNJs importants (comme Irion), et où on faisait un peu le tour du proprio.
Je préfèrerai que Blizzard fasse ça plus souvent, c’est nettement plus engageant que de faire une difficulté sub-LFR avec des PNJs qui courent partout comme des poulets sans tête.
Y a pas de timegating de la quete, c’est ecrit « mode histoire optionnel » pour indiquer que le mode histoire valide la quête également.
Mais tu peux down Gallywix en NM/HM/MM car il est disponible.
Excuse moi mais … c’est ton problème ?
L’influence des raisons perso et eviter le spoil d’une video c’est pas le soucis de bli2
Oui, je sais, mais tant qu’à l’indiquer comme un objectif optionnel, autant AUSSI indiquer que le Mode Histoire ne sera pas dispo avant le 11 Mars, parce que sinon, des gens dans la même situation que moi (des gens pour qui le Mode Histoire existe, soit-dit en passant) vont perdre du temps à chercher comment accomplir la quête.
Et oui, c’est mon problème. Le Mode Histoire ne devrait pas être time-gaté.
Mon problème c’est que Blizzard time-gate trop de choses sans raison valide.
C’est comme la quête de Dalaran à la 11.0.5 qui était time-gaté pendant 3 semaines parce que OH MON DIEU faudrait pas que les joueurs aient trop de contenu à faire.
En parallèle, cette même quête était dispo sur le PTR, donc s’ils voulaient garder la surprise pour les impatients, c’était mort, tu pouvais la voir partout sur le net.
Je saiiiiiiiis, MAIS tant qu’à donner AUJOURD’HUI, dans le chapitre de cette semaine, une quête qui invite à faire ce foutu mode, ils pourraient mettre ce truc qu’ils font depuis Dragonflight où ils mettent une barre de chargement au-dessus du donneur de quête pour indiquer quand le truc est dispo.
Ce que je dis, c’est qu’on ne devrait PAS avoir à aller sur Google ou Wowhead ou WoWEurope pour avoir ce genre d’info.
En ce qui me concerne, aucun soucis. Je sais même pas ce que ces récompenses viennent faire à être associées au Mode Histoire. Autant qu’ils mettent une transmo, une mascotte, une monture ou un jouet.
Nan mais tu comprends pas ce que je dis. Je ne me plains pas que l’objectif optionnel soit indiqué dans la quête.
Je me plains qu’il n’y ait rien en jeu qui confirme que l’objectif optionnel ne peut pas encore être accomplis, or on sait qu’ils ont la fonctionnalité pour afficher ce genre d’information en jeu (ils l’ont même utilisé pendant la semaine dernière pour indiquer que la suite de la campagne de Terremine arriverait aujourd’hui). C’EST TOUT.
Encore une fois, t’es à côté de la plaque par rapport à ce que je dis.
Oui, je sais qu’il y a toujours eu des quêtes demandant de tuer le boss de fin de raid, merci.
Mais si le problème c’est que cette quête donne une récompense trop intéressante en terme de progression PvE (en l’occurrence de la vaillance et un écu de craft), alors qu’ils remplacent cette récompense par un truc cosmétique.
Je me souviens de quêtes qui filaient juste de la réputation et ça faisait très bien l’affaire.
Dans le calendrier c’est écrit que le mode normal se débloque la semaine prochaine, à mon avis ils voulaient dire le mode Histoire.
Mais oui, je te rejoins, un petit message dans la quête ou même un petit PNJ avec un timer aurait été sympa pour ceux qui n’attendent que ce mode pour finir la campagne.
Mon point c’est que ton message fait bcp de foin pour un truc annoncé qui t’aurai pris 2s a check
J ai l’impression que tu te prends la tête pour vraiment pas grand chose
Pas grand chose, c’est subjectif. Tu parle de faire un foin, mais c’est toi qui vient me sortir des remarques à côté de la plaque, alors que à priori, le sujet ne te concerne pas trop.
J’aurais été intéressé de parler avec d’autres personnes de ce que j’ai mentionné dans mon OP comme quoi je pense que Blizzard devrait faire plus de quêtes comme leur débrief d’Aberrus.
Je dis que je peux pas aller en raid, tu me dis « myeh il y a le mode NM/HM/MM ».
J’exprime un problème, tu me dis « c’est ça ton problème? osef »
Je mentionne que s’il y a du time-gating à cause des récompenses de quête dans mon OP, tu mentionne « ok mais alors pas de récompense de quête » - C’EST CE QUE JE DIS!
J’explique comment le soucis, c’est que l’info est peu disponible en jeu alors que ça devrait l’être, tu me dis « lol mais c’est dispo sur une recherche Google »
Je dis comment le soucis c’est qu’on me donne une quête avec un objectif qui invite à faire un truc que je peux pas encore faire, tu me sors « ouais mais si ils indiquent pas l’objectif des gens vont se plaindre » - c’est pas ce dont je parle.
Dois-je continuer ?
Je partage ton avis @Brûleflanc, passant sur Wow uniquement en solo, le mode histoire s’avère être la voie que je choisis de prendre naturellement. C’est une nouvelle feature qui est très cool de mon point de vue et qui gagnerait à être un peu plus expliquée.
J’ai passé pas mal de temps à chercher en jeu comment activer ce mode histoire (à la façon du raid précédent). J’ai même pensé qu’il me fallait faire les quêtes secondaires pour accéder au personnage proposant l’activation du mode. Il m’a fallu faire un tour sur MamyTwink pour comprendre qu’il fallait simplement patienter avant d’y avoir accès.
Donc comme toi, je pense qu’il serait préférable d’ajouter un feedback visuel d’une forme ou d’une autre pour nous faire comprendre qu’il faut prendre notre mal en patience. C’est assez déroutant de devoir se renseigner hors du jeu pour comprendre pourquoi ça coince en jeu (certains ont peut-être l’habitude de cette manœuvre, mais ça ne transpire pas l’évidence pour les non vétérans, oserais-je même dire que je trouve ça étrange).
Au demeurant, ça n’est pas faire un foin, mais juste suggérer une amélioration à l’équipe de développement pour enrichir l’expérience des joueurs et joueuses qui consomment le jeu de cette façon.
La solution de mon coté, c’est simplement de différer mon retour sur le jeu. Peut-être prendre une extension de retard pour éviter ces délais d’attentes imposés qui viennent rompre le fil de l’histoire.
Vu le nombre incroyable de « Mais comment on rentre en mode histoire dans le raid ? » vu sur le chan de zone de Terremine, j’pense qu’on est un petit paquet à avoir du aller chercher l’info sur le net (j’ai trouvé la réponse sur le forum anglais). J’ai bien du voir la question passer une dizaine de fois et j’suis pas resté longtemps dans la zone.
Toujours bien expliqué et bien documenté, rien à dire.
Je suis sûr que c’est un pnj qui enverra les joueurs dedans, suffisait de faire comme pour Gazleu: une barre qui se remplie avec écrit « Accès mode Histoire ».
J’avais aussi cherché le pnj du mode histoire et c’est que sur internet que l’on peux trouver cette info malheureusement, je trouve comme toi que c’est dommage de n’avoir pas mis le pnj avec le timer, sur place, ça ne mangeait pas de pain !
Je vais patienter donc la semaine prochaine pour terminer la campagne et ramener mes autres rerollls !