Tips et Astuce du Évocateur Dracthyr

Hello Hello, c’est moi Diagoz, celui qui change de couleurs comme de veste. Je crée ce sujet dans le but de donné des petit tips connus ou non sur nos amis écailleux.

N’hésité pas a partagé les votre, que ce soit des astuce de type macro, au tips pour fluidifier le gameplays, ou même d’autres comme, pourquoi pas les transmo.

Je commence.

« Racial »

  • Savez vous que vous pouvez Planer en réappuyant sur la touche de saut ? (Tous le monde a fait le tuto je suppose, mais je le mets)
  • La première utilisation de Planer alors que votre personnage est dans les air, lui donnera une petite impulsion de saut vers l’avant (vous faisant gagné un rien de hauteur). Cette impulsion est plus rapide que la marche a pieds de base sans boost de vitesse, ce qui fait que a ras le sol, l’utilisation de Planer après chacun de vos saut, vous permettra de gagné un rien de distance. (Info utile surtout dans les zone ou les monture ne sont pas utilisable, et inutile si vous êtes sous l’effet d’un ralentissement ou d’un boost de vitesse conséquent.)
  • Utilisé Frappe des ailes sur une cible qui engage un saut permet de le poussé plus loin, cela fonctionne aussi si vous faite une Claque caudale avant votre Frappe des ailes

« Sort et talent de l’Évocateur »

  • Souffle profond et Vol onirique peuvent aussi être utilisé alors que votre personnage se trouve dans les air. Votre personnage se mettra donc a volé en direction du sol la ou vous avez cliqué.
  • Vous pouvez choisir la façon donc vous lancer vos sort renforcé dans les option, pour ce faire, allez dans l’onglet Jeu de la partie Combat des options.
  • Pour les sort a ciblage, vous pouvez utilisé la macro /cast [@cursor] pour lancer rapidement vos Souffle profond, Vol onirique, Glissement de terrain et Tempête-de-feu
  • La somme de dégât ou soin total de Souffle de feu et Souffle onirique ne change pas sur l’infobulle qu’il soit maintenus ou non, les chiffre resterons globalement les même a terme sans les facteur externe qui boost votre personnage (variable pour les DOT/HOT en fonction de la haste/crit/maitrise). Le sort non maintenu fera surtout des dégâts ou soin sur la durée plus long, alors que les sort maintenu fera que le dot/hot sera plus court mais les dégât/soin instantané seront plus élevée. (La façon donc Souffle de feu et Souffle onirique** est utilisé peut varié en fonction de vos talent choisis donc pensé bien a l’adapté a votre style de jeux)
  • Le talent Haut-fourneau dans l’arbre de talent général qui augmente la durée de dégâts sur la durée du sort Souffle de feu augmente les dégâts général du sort Souffle de feu.
  • Il est important de lancer les sort renforcé quand disponible, il sont la plus grande source de soin ou de damage de l’évocateur. De plus, pour la spé dévastation (DPS) Si le CD de votre Rage draconique est proche d’être disponible a nouveau, il est important de gardé votre Souffle de feu pour le lancé pendant la Rage draconique pour augmenté la durée de ce dernier grâce au talent DPS Animosité et donc burst dans celui-ci.
  • Retour de bâton le sort qui rends instantanée vos sort renforcé a leurs charge maximum est hors GCD, vous pouvez donc en faire une macro si vous le décidé.

« Coté transmo »

  • Seul les transmo de slots d’épaules, de ceinture et de tabard apparaisse sur le skin Dracthyr. Les Arme a deux main n’apparaitront pas sur le skin Dracthyr (Slot occupé par les ailes biologique du Drachtyr). Cependant les Arme a une main apparaitront eux bien sur le skin Dracthyr car occupant le slot de hanche.
  • Certaine Main gauche, occupe aussi le slot de hanche et apparaisse donc sur le skin Dracthyr.
  • Si vous avez acheter le set de transmo de « L’ensemble de l’observateur ou observatrice céleste » sachez que la pièce de torse de ce set laisse apparaitre une lumière bleu étoilé au pieds de votre personnage. Et bien que la robe n’apparait pas sur la forme Dracthyr, la lumière elle reste bien :wink: (Astuce aussi valable pour les personnage capable de changé de forme, comme le druide ou le DH)

Bug/abus qui a été corrigé durant la nuit après moult bug report sur la béta.

Vrai/faux, avoir une portion de dot/hot plus longue sera affecté par la hâte, le crit, la maitrise. Le consensus est plutôt de savoir quelle durée sera la plus effective en terme d’impact global sur le combat (qui est bien plus que juste burst ou pas, vu que chaque sort chargé a des interactions avec d’autres sorts).

  • Pour les sort a ciblage, vous pouvez utilisé la macro /cast [@cursor] pour lancer rapidement vos Souffle profond, Vol onirique, Glissement de terrain et Tempête-de-feu

Est ce que tu peux détailler ce point ?
l’utilisation de la macro fait quoi exactement ? La macro va ressemble à ça :
/cast [@cursor] Souffle profond ?

Merci

Je suis allée faire mes test après ce que tu ma dit. Effectivement, il ont changé le fonctionnement de Planer cette nuit, car now, seul le premiers saut donnera une impulsion et non les autres. (un peut chiant que ce patch arrive juste après mon poste quoi x’D J’était pas au courant que les impulsion suivant la première était du a un bug, comme quoi. C’est après vérification avec le DH que sa fait sens. )

Le premier points que tu dicte est toujours réalisable. La ou j’ai fait mes test, il me faut 11 seconde pour arrivé de mon points A a mon points B juste en marchant (et sans buff de vitesse). Alors que si j’utilise Planer lors de mon saut a ras du sol, je mets 8.5 seconde pour arrivé de mon points A => B pour 6 seconde avant le patch de ce matin (Avant on pouvais claqué 1/3 impulsion par saut, now avec juste 1 par saut, sa change un peut tous). Je m’en vais donc édité mon premier post.

Pour les dot/hot, je ne suis pas un expert la dedans car les affli/shadow priest ne m’ont jamais vraiment fait de l’oeil, et donc je me suis jamais fort penché dessus, j’ai vraiment écrit ce post a chaud assez tard, que j’en avais oublié que la haste/crit/maitrise ainsi que quelque talent changeait un peu la donne sur comment l’utilisé. Je m’en vais aussi édité cela, après tous, tous est une histoire de micro optimisation.

Pour Drussila, la macro permet simplement d’évité d’avoir l’hologrammes au sol pour validé la pose du sort de zone, la ou il aurait fallus un click en + après avoir appuyé sur la touche de ton sort. La ou avec cette macro, le sort ce lancera la ou ton curseur est positionné a l’écran, sans avoir la vérification de l’hologrammes, bref un gain de temps dans le gameplays ^^

Si jamais cela te prends l’envie de testé, tien j’ai déjà une macro sous la main.

#showtooltip Souffle profond(Noir)
/cast [@cursor] Souffle profond(Noir)

ah bon ? pourtant c’est exactement comme avec le dh non ? J’avais testé un build full maitrise sur le dh pour le vieux contenu, je montais à 40%+ de vitesse juste en courant mais spammer les ailes me faisait quand même aller plus vite alors j’ai laissé tomber :upside_down_face:
j’ai plus les valeurs exactes en tête, c’était y’a un moment, mais j’étais un peu deg x)

edit : j’avais rien compris à l’astuce…

Tu pouvais prolonger ton vol en spammant la touche de saut pour profiter du boost de vitesse sans retoucher le sol…