Tips Healing Druid Heal Raid

Bonjour,
J’ai commencé le Rdrood cette saison, et j’ai beaucoup travaillé sur la classe, avec qui j’ai eu beaucoup de mal.
Autant je pensais m’être améliorer à un stade passable, je n’arrive plus à produire un bon HPS.
Je ne comprends pas ce que je fais mal, donc j’aimerais bien des conseils sur la rota du druid heal en général si possible ^^’

Je cherche notamment des informations sur comment bien ramp en raid, comment vous faîtes pour bien connaître les patternes des boss, etc… ^^’
J’ai constamment une énorme différence avec les autres heals de ma guilde, sans parler des problèmes de mana, et c’est frustrant de pas réussir à m’améliorer ^^’

Donc si quelqu’un a des conseils, je suis preneur :slight_smile: (surtout pour le raid)
Merci d’avance ! :pleading_face:

Hello, j’ai comparé nos logs (même si je fais pas de MM le gameplay reste identique), et je peux te donner quelques pistes de recherche :

  • au niveau de tes stats un peu moins de maitrise et un peu plus de crit
  • attention à ton overheal (à mon avis tes soucis de mana viennent de là, pas mal de croissance dans le vent et bcp (pour moi trop) de rétab)
  • optimise mieux ton efflorescence, sur wowanalyzer on voit que plus de la moitié du temps il n’y a pas assez de joueurs dedans
  • les combats durent plus de 5 minutes du coup tu dois pouvoir claquer 2 tranqui et 2 tree of life
  • tu n’utilises pas assez ton flourish, 1 minute CD ça revient vite, vaut mieux l’utiliser même si y a pas grand chose en cours que pas du tout (tu l’utilise 1 à 2 fois par fight pas plus)

Voilà ce que je peux dire, après ton gameplay est pas cata même si mon message donne cette impression, tu as compris l’essence de la classe, faut juste que tu fasses quelques ajustements :slight_smile: