Bonjour à toutes et tous,
Suite à l’achat d’un pack Dragonflight vous obteniez une monture exclusive pour ce début d’extension, un magnifique dragon que la plupart d’entre nous ont utilisé 15 jours pendant le pré patch et …
Oui mais voilà, maintenant elle croupit au fond du sac car inutilisable en vol de dragon … Blizzard nous a fait une petite blague sur ce coup là ?
Dragon hyper stylé = Monture exclusive Dragonflight = non utilisable en vol de dragon vous me suivez ?
Pourquoi ne pas demander à Blizzard de la rajouter en tant que 5ème monture vol de dragon, non personnalisable via la table de transformation , mais utilisable au moins sur l’extension
Merci d’avance pour vos réponses
J’appelle immédiatement mon oncle qui bosse chez Blizzard pour lui soumettre cette idée
1 mention « J’aime »
Il est déjà question d’inclure les autres montures draconiques dans le vol à dos de dragons, ça viendra plus tard dans l’extension.
Je dis Patience. Le système de Dragonriding vient d’être mis entre les mains du public et maintenant que les retour sont franchement positif à la majorité, Blizz va certainement tenter d’adapter le plus de monture volantes possible au Dragonriding.
Le rig du Tisse-Rêves Enchevêtré est le même rig que tous les dragons pré-Dragonflight et ce rig n’a pas été adapté, mais il y a fort à parier qu’il le sera en priorité (comme celui du griffon qui donnerait une tonne de montures en plus au DR).
Si la monture avait été incluse dans la mécanique de vol, elle n’aurait pas été disponible de suite, et du coup les gens qui ont précommandé aurait gueuler.
Du coup elle est disponible, utilisable immédiatement,mais pas comme les autres dragons de l’extension.
Puis bon on a déjà un dragon du vol vert. Pas le plus beau je te l’accorde.
Et comme avant moi, les autres montures seront utilisables à un autre moment.
De plus, il y a déjà une cinquième monture de DR, cachée dans les fichiers du jeu, un dragon style Serpent-Nuage. Elle a toutes ses customizations et est visible depuis l’Alpha en datamining. Cependant, on ne sait pas quand on l’aura, sans doute dans un patch à venir.
Le dr est déjà adaptable à tous les drakes, pterodactyles, proto, wyvernes / assimilés.
Et donc maintenant serpent nuage ( plutôt le coeur des aspects)
Ca fait une quantité assez délirante de modèles à vérifier pour eviter les effets dégueu, ca sera fait dans un patch futur imho.
J’attends surtout les formes de vol druide perso <3
Le dragon riding sera sûrement oublié à la prochaine extension… Comme tout le reste. Allez il suvrira une extension mais pas plus.
J’ai lu beaucoup de contres aussi…
Et le faire sur le reste d’Azeroth va être super compliqué…
Outre le mode stationnaire absent. Ça peut ce régler avec un dragonglift.
Il y a un nombre de bloc invisible innombrable sur le royaumes de l’est et Kalimdor…
Du boulot monstrueux pour pas beaucoup de retour…
Vous avez déjà essayer de vous lancer d’Hyjal ou d’aller faire un tour aux maleterres de l’est ??
La prochaine monture avec le DR a plus de chance d’être dans la boutique que sur nos montures existantes…
Malheureusement, pour celui-là, le drake des hautes-terres bleu ne semble pas utiliser le rig des dragons, à prioris. Ça semble être un nouveau rig, spécialement fait pour les nouveaux dragons de Dragonflight, contrairement aux autres Pterreurdactyle, Proto et Wyvernes.
Plutôt faire l’inverse, adapter les skins sur le nouveau squelette, mais du coup va y avoir besoin de corriger certains skin qui vont baver.
Le plafond, on peut le rehausser (coucou hyjal/orneval). Les murs invisibles, on les connais déjà en monture normale, ça change rien en dr.
Le vol stationnaire au pire on le laisse aux montures normales, le dr pour les trajets plus longs.
Il me semble qu’ils avaient modifier certaines animations des anciens Drake, j’avais lu la News sur l’alpha, mais je ne me souviens plus de quand ça date
Skinner les anciennes monture sur les nouveaux rigs représenterait une tâche monumentale, car c’est un travail à faire sur chaque monture individuellement (Moins les coloris, car tu peux importer le profil de skinning), là où adapter le rig au DR permet de faire plusieurs montures à la fois sans avoir à retoucher au skin*, ce qui est tout l’intérêt de travailler avec des squelettes d’animation, d’ailleurs.
Bien sur, il peut y avoir quelques ratés, comme il y en a dans les skins actuels sur certaines montures (les polygones des ailes de la monture parangon de Tornheim qui s’étirent affreusement, par exemple), mais il est mieux de corriger quelques problèmes individuel que de se retapper tous le travail de skinning sur toutes les montures volantes du jeu.
*Je parles de skining au sens moteur 3D du terme.