Ils ont choisis le deuxième thème pour le titre de l’extension ( en tout cas battle for azeroth a été présenté comme une guerre horde / alliance et non sauver azeroth des dta ).
Je pense que si ils avaient appelé l’extension N’zoth (ou réveille, murmures, chuchotements de N’zoth) l’extension serait mieux passé!
Je m’explique, ils ont mis beaucoup d’événement dans une seule extension, pourquoi? Car il ne voulait pas faire une extension uniquement sur :
Bataille alliance - horde
Une extension de pvp sur 2 ans? Heu…
Azshara et les nagas
Une extension avec des nagas sur 2 ans ? Heu…
N’zoth et dta
Une extension sur les dta et N’zoth sur 2 ans? Ben pourquoi pas, mais non…
Ils auraient du s’orienter sur N’zoth et les dtas (g’hun) et appeler l’extension dans ce sens (N’zoth, Dieux tres anciens ou etc…) cela auraient appaisé les consciences de savoir qui on allait tué à la fin! Au lieu de nous emmener en bateau tout du long…
Cela dit, personnellement je trouve pas si mal d’avoir tout mis dans une extension, car je n’aurais pas voulu une extension dédié uniquement sur les nagas, le pvp ou les dtas.
Et annoncer un une extension sur la fin des dta juste apres la legion aurait été ambitieux, genre pffffioouuu direct on va retaper du gros ! Molo ici… le pourquoi de battle for azeroth.
Après reflexion et avec du recul je comprends mieux cette extension et de leurs intentions. Au final on se plaint beaucoup mais ils savent si prendre ( pour quon y reste aussi).
Maintenant ces thèmes d’extension sont derrières, vivement la suite !
(Oui j’ai encore de l’espoir l’espoir fait vivre )
Edit : oups je voulais poster dans discussion générale, désolé …
MoP y’a trop de panda.
WoD y’a trop d’orc.
Legion y’a trop de gangrené.
Wotlk ils ont fait un continent sans queue ni tête, parceque sinon y’aurait trop de neige et de blanc. Alors que le Norfendre est censé être en perpétuel hiver à cause du réveil du roi liche, bref. Tout ça pour dire qu’ils blindent les extension parceque sinon ça chiale à l’overdose. BfA, si y’avait que Horde vs alliance ça aurait été pareil. De plus pour un thème qui n’a plus de sens depuis longtemps. Le conflit sert juste de prétexte dans BFA. De plus Battle for Azeroth est à double sens. On passe l’extension à combattre pour Azeroth, pour sauver Azeroth. Donc on est dans le thème. De plus tout l’extension es aussi sur le conflit horde/ Alliance, du début à la fin de campagne.
Hmm, oui et non. Legion on combat juste la légion ardente, on ne combat pas pour Azeroth elle même. Là ou sur BfA si. On est le héraut d’Azeroth, et on a son coeur.
La défense d’Azeroth est le moteur du récit via les campagnes de classe et la recherche des Piliers de la Création jusqu’à la 7.2 (avant que Blizzard ne jette tous ces enjeux à la poubelle pour partir dans un délire de space opera dans un monde qui aurait mérité sa propre extension à lui seul)
Là ou sur BfA si. On est le héraut d’Azeroth, et on a son coeur.
C’est bien le seul truc en lien avec Azeroth. En dehors de ça, la santé de l’âme-monde est tellement insignifiante pour les devs qu’il a fallu attendre l’avènement d’Azshara pour qu’elle ait droit à un début d’arc scénaristique digne de ce nom.
Le fjord et les grisonnes pas tellement. Y’en a un peu ouai, mais le norfendre c’est censé être une terre bien hivernal, une terre un peu proche de la mort. Coté zul’drak c’est bien retranscrit je trouve. Mais tu vas au grisonne c’est un coin de randonné quand même. alors oui je dis pas, la zone est superbe, mais elle fait quand même tache dans le continent.
Franchement le Norfendre c’est bien le seul continent qui a une certaine cohérence avec lui même. Il y a de la neige le plus au nord et globalement un peu partout, il y a de la neige sur les montagnes et les hauteurs, puis après ce sont des paysages nordiques.
Non sérieusement, le Norfendre n’a rien a envié aux autres continents en terme de cohérence. Je me sentais vraiment dans le nord dès mon arrivée personnellement.
C’est plus cohérent que les îles brisées c’est sûr. Là les îles c’était le nawak total. bon après Val’shara a été transformé par les druides, azsuna a pété, et Suramar transformé par les arcanes. Haut-roc est naturelle logiquement, et tornheim aussi. Je dirais que le soucis tiens plus de tornheim.
Draenor c’était spécial aussi. La banquise à côté du désert, j’avais sourcillé un peu. Le reste ça va.
Les îles brisées, ça aurait été moins choquant si ça avait été des îles. Des vraies îles.
Pt’être que c’est pas l’hémisphère sud, finalement, et qu’il y a encore des choses inconnues dans les Mers du sud, comme l’insinuait la Ligue des explorateurs pendant MoP. Qui sait ?
Bon bah sinon voilà voilà…
Cela fait, aujourd’hui même, 15 ans que je parcours Azeroth sous les traits de mon avatar. Et tout autant de temps que je rôde par ici.
Il me semble que dans la première partie de cette vidéo, Sam Vostok fait quelques analyses climatiques.
Après, je suis pas sûr et j’ai peut-être inventé, je l’avais regardé il y a longtemps (et j’ai la flemme de vérifier moi-même, mais ça reste une vidéo intéressante )