Bonjour,
en dehors de la mesquinerie à WoD de ce baltringue de Holinka, y a-t-il une seule bonne raison pour que Tol Barad ne fasse pas partie de la rotation des bg épiques?
Quand dans le même temps des devs expliquent qu’ils sont limités par le budget accordé au pvp, pourquoi avoir perdu du temps à faire une seconde version d’Ashran, l’un des pires bg du jeu, plutôt que d’intégrer simplement Tol Barad.
Tol’Barad était un bg bien plus qualitatif.
Quand on regarde de plus près, IDC et Alterac c’est de l’organisation et de la strat.
Le Joug c’est une course aux chars et Ash’an, le premier qui bourre son adversaire dans son camp a gagné.
C’était tellement mieux Tol’Barad, d’un point de vue strat et organisation.
Pas de char à part ceux qui sont prévu UNIQUEMENT pour détruire les tours, ça forcera les gens à jouer la strat. Je valide.
Salut,
moui, alors, en défense, suffisait juste de tourner à chaque fois qu’une base était prise par l’attaque et c’était généralement suffisant.
Dire qu’ils ont osés supprimer le rivage des anciens
Le rivage des anciens a souvent posé problème car la team qui attaquait en seconde manche avait souvent une victoire éclatante, mais comme tous les BG c’était de la coordination.
Sans rire, entre le rivage et le joug d’hiver ya pas photo…aux rivages les chars servaient à casser les portes uniquement, au joug c’est une course aux chars pour faire de la VH facile que ce soit en attaque ou en défense ya aucun fun dans ce bg…
Soit tu te fais pourrir soit c’est toi qui pourri les autres.
Si on commençait par virer les catapultes ça serait pas mal…
C’est clair j’aimerais bien revoir Tol Barad, nettement mon préféré par rapport à Ashran et Joug.
A l’époque, la saveur de Tol Barad venait du fait que ce soit propre au serveur. C’est lors de ces batailles que l’on croisait des guildes adverses et qu’on les massacrer à coup d’étendards de guilde…
Il y avait en général, l’avant, le pendant et l’après Tol. Il m’est déjà arrivé une fois de faire Tol Barad, de me fights 3-4 heures et de refaire le Tol …
Alors un mode phasé avec des anglais qui spam « gO sUnWelL gUySs !?! », non définitivement, ça ne me tente pas …
… Tol Barad en BG épique non non non !
Après, Blizzard pourrait innover un peu. Garder le phasing de SL, l’intégrer à la zone de Tol Barad, et permettre une récompense en cas de victoire : « Vous gagnez un bonus de 30% de gain d’honneurs pendant 1 heure. Chaque victoire honorable augmente la durée de 10 secondes. ».
Là, je dis oui !
Ouais mais on va dire que c’était pas forcément bien pour autant car à part quelques serveurs, bcp souffraient d’un déséquilibre de factions.
Quand j’ai crée ma lock elle était coté Horde, sur Vol’jin, l’alliance était en surnombre sur le serveur. Ce qui fait que coté horde t’avais un proc instant, coté Alliance des fois tu ne rentrais pas dans le bg à moins que quelqu’un leave.
Et surtout c’était EXACTEMENT le même problème que le joug par fonctionnement de serveur, c’est qu’en fonction de la faction minoritaire, on faisait très souvent de la 1v5…c’était purement injouable…
Alors sur Culte et Archi c’était probablement plus cool, mais sur des serveurs comme Uldaman ou Vol’jin, si t’étais dans la faction dominante, t’entrais jamais et si t’étais dans la faction dominée, tu faisais de la 1v5…
Donc perso je serais pour un TB instancier, en espérant qu’ils fassent pas la même daube que pour le joug. Je sais que TB était instancier quoi qu’il arrive mais ils tenaient pas compte du déséquilibre de faction…
Du coup tu pouvais faire de la 12 v 40 en fonction des serveurs…
Car ceux qui se souviennent de cette époque, les véhicules c’était pour casser des murs, pas faire des kill…le joug ATM c’est probablement le pire bg…
Moi qui voue une HAINE brûlante à la mine d’éclargent, à coté du joug c’est Equestria dans le monde réel…
C’était effectivement le cas au début.
Après ils rajouté un fix ou tu prenais la 3eme base très vite dés lors que tu contrôlais les 2 autres du coup c’était bien équilibré en attaque après ça.
Mais oui ça me manque aussi, après comme dit plus haut c’est aussi le fait que ce bg était propre au serveur un peu comme le joug d’hiver donc les affrontements avaient une saveur particulières.
Enfin bon quitte à se taper des trucs l’iles des conquérant ou encore ashran on est plus à ça prêt, je préfère largement avoir un truc comme Tol Barad.
Ce que j’aimais bien a Tol Barad c’est qur tu taguais avec 3 potes tu pouvais faire des trucs sympa dans le bg.
Actuellement un Joug d’hiver ou un Ashran t’as l’impression d’être de la chair a Buntha… c’est insipide je trouve.
Salut,
C’était le bon temps ^^ quand y avait une communauté par serveur
Tellement
T’avais beau être nombreux, il te suffisait d’être quatre cinq pour renverser des batailles. J’adorais l’espèce de fort pour les combats ça donnait une dimension épique je trouve
Le problème c’est qu’il y avait pas vraiment d’équilibrage de faction.
Autant au Joug, la faction minoritaire gagnait un bonus de HP et de dégâts mais à TB t’avais vraiment que dalle.
J’ose pas imaginer l’enfer que ça devait être sur Ysondre, les H2 pouvaient jamais tag et les ally se battaient à 5 contre 40, ça devait être foklo.
Ce qui est cool avec le PvP instancier actuel c’est qu’on sait que ce genre d’aberration n’existera plus. Le joug en vrai c’est un bg cool mais le fait que tout dépende des chars est vraiment naze…
D’ailleurs c’est pas pour ça qu’ils avaient delete le rivage des anciens ? Prétendument parce que le concept des chars était trop compliqué ?