Top 10 ! Le 1er va vous étonner!

Coucou ! Le titre se veut volontairement humoristique mais dans cette période un peu creuse (Pour vous. Car moi là je découvre la 8.3, je suis comme un petit fou, je découvre qu’un livre est prévu…) je me disais qu’un peu d’animation sur le forum ferait pas de mal !

Du coup j’ai eu une idée à la con : des TOPs !!!
J’aime classer les trucs. J’aime classer plein de trucs. Et il y a un truc que j’aime pas, c’est les personnages canon de Warcraft (Ouais, pas Med’an du coup). Du coup je me suis dit : « Et si je classais les personnages canon de Warcraft ? Si j’essayais d’en sortir 10 que j’aime bien pour expliquer pourquoi je les aime sur le forum et essayer de lancer une vague afin de découvrir des persos et des raisons d’aimer des persos ? »

Du coup voilà, j’essaye de lancer un mouvement sur ce sujet ! Bon je préviens, j’ai pas trouvé 10 personnages principaux que j’aime bien, du coup il y en a que 6 x). Mais j’ai fait une différenciation principal/secondaire (à l’appréciation de chacun hein) !

Personnages principaux :

6 - Gelbin Mekkanivelle

J’aime les gnomes. Et j’ai beau trasher Gelbin en RP… Bah je l’aime ptain. J’ai pas mal réalisé que je l’aimais en relisant des choses et en écrivant pour mon sujet sur la politique gnome (Le Système Politique Gnome). Un peu comme Theron, il ressemble à l’archétype de celui qui ne voulait pas le pouvoir mais qui a fini par l’avoir. Le fait que ses inventions soient devenus prépondérantes dans la société gnome, et qu’il soit aimé même en temps de crise et victime d’une conspiration, ça me le rend attachant. Et surtout, une phrase de Thermojoncteur qui m’a fait réaliser à quel point j’aimais Gelbin :

« Ces petits imbéciles adorent leur Grand Bricoleur. » Après tout ça, ils adorent leur Grand Bricoleur.

5 – Gazleu

Contrairement à son développement, j’aime Gazleu. J’aime beaucoup Gazleu. Pour sa neutralité. Qui existe de fait, en tant que n°2 (ou 3, je néglige trop Revilgaz) du Cartel Gentepression. Mais bon, on va pas refaire un débat stérile né de visions faussées d’Hordeux refait 58 fois. Pourquoi j’aime Gazleu ? Plus pour ce qu’il représente que pour le personnage au final : un gobelin ingénieur, marchand, mais qui a quand même bon fond. Que ce soit dans Traveler 2, dans l’Effondrement, dans les quêtes de Cata, je trouve que sa dualité est bien gérée. Même ses liens interpersonnels avec la Horde à WoD. Choses que BFA a jeté au fond des chiottes.

4 – Magni Barbe-de-Bronze

J’ai vraiment réalisé que j’adorai Magni en lisant l’Effondrement. Le côté « oncle bourru de l’Alliance » me plaît, fait assez nain sans être trop cliché, et la proximité qu’il a avec son peuple est cool aussi. Il va jusqu’à utiliser un rituel dont il ne connaît rien et à « mourir » pour lui. Ce que j’aime aussi, c’est qu’il a une part sombre : trop protecteur envers sa fille, pleure la mort de sa femme, quelques rancoeurs envers sa fille de pas être un gars aussi, essaie de se convaincre qu’elle ne peut pas avoir choisi son ennemi… Un personnage complet je trouve, qui est parti et est revenu au bon moment. Son retour en tant qu’Orateur est très cool : il reste mystérieux, cible des pires théories du complot, mais toujours aussi attachant et préoccupé par un sort : avant, sa fille et son peuple, maintenant sa planète. Puis n’oublions pas son plus grand accomplissement : il a fondé la Ligue des Explorateurs, m*rde.

3 – Tirion Fordring

Tirion tirion tirion… Qu’est-ce que je l’aime ! Qu’est-ce que je l’aime purée ! Un vrai personnage neutre, qui sacrifie titre, femme et enfant pour aider un orc. Un vrai paladin. L’homme qui a fait trembler Arthas. Le nouveau Porte-Cendres. Outre le fait qu’il est évidemment monstrueusement stylé, c’est son histoire que j’aime : une déchéance car il reste fort dans ses convictions, la tristesse de voir son fils devenir un pantin de la Croisade Écarlate (Elle-même pantin des démons PTAIN BLIZZARD TU FAIS CHIER TU BRISES TOUT CE QUE TU FAIS DE BIEN), son retour magnifique pour sauver des damnés qu’un autre paladin aurait jamais sauvé, un rôle de premier plan jusqu’à Norfendre très bien tenu, et il aurait pas hésité à faire le sacrifice final (Même si je pense que ça aurait été encore plus beau de le faire dans le doute, si ça avait été un séide de LK qui avait dit « Il faut toujours un roi-liche »). Bon, le passage où il tue des gnolls à Âtreval est dispensable… Mais ça fait plaisir de le voir de retour chez lui ET en odeur de sainteté. Après sa mort… Ca me fait chier que ce soit juste pour mettre en avant Lampadaire et donner Portes-Cendes… Après j’arrive à y voir du bien en mode « Tellement dans ses convictions que dans la mort il fait s’allier l’Alliance et la Horde »… Ouais non, c’naze.

2- Genn Grisetête

Le pourquoi j’aime Genn est un poil compliqué même pour moi. Je peux pas dire que je trouve le perso sympathique, je suis pas spécialement un fan de worgen, le design de Gilnéas me parle pas tant que ça… J’ai trouvé la réponse avec les répliques d’un PnJ aux Serres-Rocheuses, Anderov Ryon :

« Laissez-moi vous poser une question toute simple. Un homme peut-il garder la sueur de front ? En a-t-il le droit ? À Orgrimmar, l’orc dit « Non ! Cela appartient à la Horde ! ». À Hurlevent, l’humain dit « Non ! Cela appartient à l’Alliance ! » . J’ai connu un homme qui rejetait ces réponses ! Un grand homme, qui a bâti une demeure pour ceux qui partageaient sa vision ! Un homme qui avait choisi de réaliser l’impossible ! »

Et cet homme, c’est Jurakkan dit Ouragan-Bleu… Euh non, c’est Genn Grisetête. Ouais c’est pour ça que je l’aime : un personnage de base séparatiste, qui défend son peuple avant sa faction, qui est prêt à des sacrifices… J’aime pas comment il a tourné, mais rien que ce souvenir suffit à me le faire autant aimer.

1 – Lor’themar theron

Oui, « BOB ». Bon, perso je l’ai jamais appelé comme ça… Et pour cause. Après avoir découvert sa backstory dans la nouvelle « Le sang des bien-nés », elle même découverte par hasard dans le recueil Légendes acheté par hasard, je me suis pris d’une grande affection pour ce perso. Déjà parce que je le trouvais trop négligé par la communauté… Mais aussi parce que QUELLE HISTOIRE PTAIN. Je le trouvais trop classe. Tout le drama de son histoire aux côtés de trois elfes dont deux finiront tragiquement, j’ai aimé. Le côté « éternel second » qui est propulsé au rang de régent et qui n’est pas prêt, j’ai aimé. Le fait que même s’il affirme son autorité, il continue de venir en tenue de forestier, j’ai aimé. Bon, je dis pas qu’il manque pas de développement ou que son utilisation actuelle est parfaite, mais clairement dans les persos « mainstream », c’est lui que j’aime le plus. Son apparition à la 5.2 m’a clairement réjoui, et j’ai vraiment été comme un gosse quand je me suis battu aux côtés de Genn ET Lor’themar à la 8.2. Bref, un des rares thalassiens à sauver lors du futur massacre (ce sera que le 3e…).

Personnages secondaires :

10 – Professeur Putricide

J’adore ce personnage, ses répliques, ce qu’il représente… Et il me permet de parler d’une catégorie très précise de personnage que j’adore et déteste à la fois : les « gros méchants classes sans histoires ». Et plus précisément, les boss de raids de fins d’extensions, qui ont souvent une grande fonction importante(Putricide en apothicaire/alchimiste en chef du Fléau, le triumvirat de guerre de la Légion, Kin’Garoth en tant qu’ingénieur ultime de la Légion, etc…) mais qui n’ont souvent pour développement que leur combat, une ligne dans le codex, une évocation en quête au mieux… Et bye bye ! Et ça me fait chier ! J’ai envie d’en savoir plus sur ces personnages, envie d’avoir du développement ! Et ça entâche les raids pour moi, ces boss représentant une fonction et dont on ne sait pas grand chose alors qu’il y aurait tant à dire !

9 – Gunther Arcanus

Bon, j’imagine que tout le monde le connaît. Seule liche à avoir un skin de mort-vivant lambda, qui remet en question la signification du terme et ce qu’il classifie, et qui a un background assez mysique de « sachant » des arcanes, de la nécromancie, et autres joyeusetés. Ce que j’aime avec ce perso c’est justement ce rebattage de cartes, et les possibilités que ça ouvre. D’autant plus que c’est une excellente illustration de ce lore un peu « caché », créé à Vanilla pour la grande majorité, qu’on ne retrouve qu’en fouillant – et possiblement avec Classic, en jouant.

8 – Nabbab Razzbam

Boss de la K-Risk, mystérieux longtemps, révélé à BfA pour une utilisation que je qualiefirai de difficilement pire, mais toute son organisation et ses manigances partout dans Azeroth, où il trempe dans « tous les mauvais coups », j’aime. On a vraiment un gobelin vicieux, puissant, tentaculaire, qui est pas bloqué dans un arc d’intérim depuis 9 ans et effacé par une faction comme Gally.

7 – Baros Alexston

C’est pas un random. L’ancien mec de la guilde des maçons, ami de VanCleef et Thredd. Qui a grandement participé à la chute de la Confrérie Défias. A la reconstruction d’Hurlevent avec l’aide du Syndicat Royal des Tailleurs de Pierre (Organisation… Naine ! Et oui ! Avec Fiora Cisepierre de sa mission dans les Paluns notamment). A la construction du fief en Draenor. Et il s’est sacrifié par amour. J’ai une véritable affection pour lui, parce que c’est le premier personnage « clé » que j’ai rencontré en quêtant dans WoW sûrement.

6 – Lilian Voss

Oh, encore un perso que j’aimais qui n’était plus du tout dans la même veine à BfA. Ce que j’aimais chez Lilian ? Le côté rebelle, la recherche de réponse sur sa situation, la volonté de vengeance, et enfin l’acceptation de sa condition… Je sais pas s’il y a moyen de faire un parallèle avec les étapes du deuil ? Mais en tous cas c’était très beau, le fait qu’elle « disparaisse » en tant que simple aventurière était cool, j’aime pas du tout qu’elle rejoigne Sylvanas.

5 – Archimage Arugal

J’avoue que plus je repense à Arugal, plus je sais peu pourquoi je l’aime. Surement parce que ça me rappelle les premiers donjons côté Horde quand j’ai commencé à WotlK. Mais aussi que quand j’y repense, j’adore l’ambiance d’Ombrecroc, des Pins Argentés, le côté mystérieux des worgens, même le culte du loup chez les colons des grisonnes et l’Ombre d’Arugal. Pas grand chose de plus, j’aime le mage déchu qui a fini par s’entourer uniquement de ses créations et de fantômes.

4 – Seigneur Godfrey

Un personnage extrêmement bien géré. S’il y a quelque chose que j’aime chez Blizzard, c’est quand il réussisse à gérer les sorties de leurs persos et à ne pas les faire revenir inutilement. Et pour l’instant, Godfrey ça marche. Le noble gilnéen qui voit son monde s’écrouler, se raccroche à son roi et à ses alliés, voit le roi rallier le révolutionnaire qu’il méprise, devenir ce qu’il abhorre le plus, et refuser ce sort, c’était beau, bien géré, et j’avais l’impression d’un boss final alors que c’était un adversaire indirect de noob zone. Alors lorsqu’il est revenu pour Sylvanas, j’ai aimé. On lui offrait une occasion de se venger… Mais la fierté du noble qui reprend le dessus et la volonté d’être une menace pour les uns comme pour les autres, je trouve aussi ça beau : le noble qui a refusé de se soumettre à son roi refuse de se soumettre à la reine.

3 - Brann Barbe-de-Bronze

A la base je voulais mettre Magellas, le vrai chef de la Ligue des Explorateurs… Mais faudrait faire une catégorie « personnage tertiaire » pour ça. Donc j’ai choisi Brann, parce que j’adore ce nain. Il représente, pour moi et aux yeux de beaucoup, la Ligue des Explorateurs. Il va tout autour du monde, il fait des recherches, il veut le savoir. C’est plus un spot pour ce qu’il représente que le perso en lui même, mais je le kiff aussi.

2 - Chroniqueur Cho

Je sais qu’il y en a qui n’aiment pas les pandarens. J’avoue que j’ai tendance à considérer ça comme un relent inconscient du « lol kung fu panda » quand je vois ce qu’ils retiennent de la Pandarie à la place. Parce que… Comment on peut ne pas aimer Cho ? Il est tellement adorable ! Il donne tellement de lore ! Cho est un personnage qui m’a enchanté dès mon arrivée en Pandarie, de part son comportement et la découverte qu’il me faisait du continent. J’ai adoré le rejoindre en faisant le trajet de l’escalier dérobé, explorer les crypyes mogus… Au final Cho de part sa curiosité nous aura introduit pas mal de raid – dont un de mes préférés, les Caveaux Mogu’shan. Et je trouve que le fait que la curiosité, l’exploration, soit le moteur d’un personnage prépondérant de MoP et de l’introduction des raids est très beau vu le thème de l’extension.

1 – Edwin VanCleef

« La Confrérie prévaudra !! »

J’adore VanCleef. Et les défias en général à vrai dire. Leur côté tragique me plait, car ils ont raison, ils ont la bonne cause… Mais ils se battent contre un des derniers royaumes humains, peut être le plus puissant, contre des personnes disposant de bien plus de pouvoir qu’eux, ce qui fait qu’ils échouent. J’aime le fait qu’ils montrent une face sombre d’Hurlevent aussi. VanCleef, l’homme qui a fait trembler un royaume entier, je lui trouve une certaine classe même dans la défaite.

Ouais, j’ai pas mis Magellas car lui il est tertiaire…

Aller, faites les votres, je veux voir des tops moi ! :smiley:

4 mentions « J’aime »

Alors, alors, alors.

Je n’apprécie pas suffisamment de persos pour faire deux listes. Je n’en ferai donc qu’une.

Katrana Prestor : L’envoutante dragonne sous sa forme humaine… Que dire pour lui rendre justice ? C’est très certainement l’antagoniste que j’ai le plus apprécié de toute la licence. Toutes ses manigances, les intrigues avec la maison des Nobles, la manipulation des Défias jusqu’à l’enlèvement du roi Varian… Simplement grandiose.

Daval Prestor : Sans lui, jamais il n’y aurait eu Katrana. De fait, il se place automatiquement dans mon top. Encore une fois, toutes ses manigances m’ont fait apprécier ce perso. De l’emprise qu’il avait sur les autres dirigeants humains, jusqu’à son « aide » en sous-main envers la Horde noire… Ca c’est un méchant comme je les aime, celui qui fait planer une menace sans même se dévoiler. Du génie.

Kael’thas : Je ne pouvais ne pas le citer. Le noble prince des Elfes de sang qui a tout tenter pour sauver son peuple du funeste destin qui l’attendait suite à la perte du puits de Soleil. Par la force des événements, il a sombré dans une soif de pouvoir démesurée. Je pense que c’est surtout son histoire qui me fait apprécier le perso, plus que le perso en lui-même.

Bien entendu Jaina Proudmoore : Là, je crois que c’est une surprise pour personne. Oui, j’aime beaucoup Jaina. Mais pourquoi j’aime beaucoup ce perso ? Toutes les épreuves qu’elle a traversé. C’est ça la clef. Se résigner devant la folie d’un être tellement proche, perdre absolument tout ce à quoi elle tenait, jusqu’à son propre foyer. Ca rend le personnage bien plus humain, au-delà de ses aptitudes magiques. Elle a connu nombres d’échecs retentissants. Et en cela, je me reconnais en elle, tout simplement. Voilà pourquoi j’aime beaucoup Jaina.

Evidemment Arthas : Le roi Arthur à la sauce Warcraft. Magique. La campagne humaine de WCIII est ma préférée, sans aucuns doutes. Le destin tragique de ce personnage, en parallèle de Jaina, pour moi ça a été le combo parfait. Wotlk ne lui a vraiment pas rendu honneur (sauf la cinématique d’intro, bien entendu), mais bref, c’est une autre histoire. Arthas, le perso qui illustre parfaitement l’adage « l’enfer est pavé de bonnes intentions ». Aujourd’hui encore, je frissonne en entendant Terenas et son discours à l’attention de son fils.
« Le jour de ta naissance, même les forêts de Lordaeron ont murmuré ton nom… Arthas. »

Cho : Pour les mêmes raisons que Pilbein. C’est un conteur, et fantastique qui plus est. Un puits de savoir. Il est naturel je pense, que quelqu’un dans mon genre apprécie à sa juste valeur ce personnage. Combien de temps ai-je pu passer au siège de la connaissance à écouter Cho me raconter les histoires des artéfacts perdus que je lui ramenais, je ne saurais le dire. Il est, à mes yeux, tout ce que la Pandarie a de meilleur à offrir.

Gazleu : Et ouais, c’est lui le patron, je dois l’admettre. LE gob typique. Le mécano aussi cupide qu’ingénieux. Avec un petit plus, une conscience ! Chose qui fait de lui quelqu’un de très apprécié parmi ses semblables. Et ça se comprend. C’est pour tout ce qu’il est et représente, que j’apprécie ce personnage.

Budd Truducou : Je crois qu’on est même plus dans le tertiaire, mais voilà. Ce mec. CE MEC. Ce mec est loufoque, mais toujours plus haut et toujours plus fort. Il repousse les limites de l’absurde, et ça marche du tonnerre. Plus sérieusement, c’est le genre de perso débile qui me fait marrer. Lui en particulier. « Ouh, ça brille ! »

Sapphronetta : Bon, là, je l’admets, c’est pour compléter la liste. En plus c’est surtout sa doubleuse que j’adore. :grin:

Je pense que j’ai dû oublier un ou deux persos sur le chemin. J’avoue que je ne suis plus trop penché sur cet univers ces derniers temps, ça me reviendra sans doutes plus tard, où je ferai un p’tit edit.

27/03 : Voilà, c’est édité. Ajout d’un personnage que j’ai adoré suivre à l’époque, et qu’à mon grand regret, je n’ai pas cité immédiatement alors que clairement il figure dans le top 3, carrément.

2 mentions « J’aime »

Nat Paggle : Eh oui, pas spécialement d’histoire, mais c’est lui qui m’a donné ma première canne à pêche avec bon bonus, et franchement, un pêcheur-picoleur qu’on retrouve partout…

Bud… Oui, le Bud de cataclysm, drôle de personnage à moitié fou… Mais pas tant que cela hé hé hé !

1 mention « J’aime »

Pour les personnages principaux :

Khadgar. (non je déconne)

  1. Garithos.

L’humanité est en péril!
Je n’aime pas ces…gens!
Maintenant, hors de ma ville!
Nous, humains, devons rester unis.
Ne jamais faire confiance à un elfe!

  1. Illidan de Warcraft III.

Un salaut magnifique comme on les aime, égoïste en recherche perpétuelle de magie et de pouvoir, indépendant mais paradoxalement assez faible car complexé (vis à vis de son frère, de son peuple). Figure incroyablement solitaire. Et puis la VF est fantastique avec cette voix pas très net et chevrotante.

  1. Sylvanas de WIII : personne héroïque au destin tragique qui cherche sa place dans le monde et guidé par la vengeance, pareil doublage FR de qualité.

  2. Kael’Thas de Warcraft III : humble, noble et quête de vengeance.

  3. Garrosh : Il a la classe, les meilleurs dialogues, la meilleure cinématique à MoP, fait l’objet d’un très bon raid et fait l’objet d’une intrigue intéressante en jeu. Il incarne l’antagoniste coté Alliance et on le voit pas uniquement pour nous dire combien son plan est ouf.

  4. Genn.

  5. Anduin

  6. Tyrande

Dans les personnages secondaires :

  1. Gwen Armstead.
  2. Lorna Crowley
  3. Rogers
1 mention « J’aime »

Alors, plus qu’un top, ce sera une liste de certains des personnages qui m’ont vraiment marqué. Je citerais pas les grands héros car c’est pas le but.

  • Le chroniqueur Cho, je plussoie les posts du dessus, un personnage magnifique, attachant, un peu naïf et idéaliste et en même temps lucide, et un puits de science toujours génial à écouter, même avec mes rerolls j’écoutais ses histoires quand je montais la réputation des Chroniqueurs une nouvelle fois.
  • Runas le Gueux, un des rares personnages de WOW où quand vient sa fin ça m’a vraiment fait mal tellement j’ai ressenti de la tristesse pour lui et ce qu’on devine de son histoire passée, et ce qu’on voit de ses souffrances. Et surtout, malgré ses faiblesses et souffrances, il reste fidèle à sa parole d’aider, et ne trahit jamais, alors qu’il aurait pu, et pas qu’une fois.
  • Toute la patrouille réprouvée de Nazmir, géniale à voir, et même si c’est bref, on assiste à des échanges de point de vue entre différents réprouvés, de vraies interactions autre que « gloire à la reine banshee » en boucle.
  • J’aime bien tous les membres de la moisson noire, mais la soeur de Wilfred Flopboom, ultra compétente dans son domaine, et qui doit faire face à la réputation désastreuse laissée par son frère des années après, j’ai rigolé.
  • Baros Alexston, même en ne le connaissant pas avant WOD, l’architecte génial, et à coté un peu fleur bleu sur ses sentiments envers Epine, franchement j’étais dégouté quand je l’ai vu périr, quand coté Horde la victime au fief est un random garde même pas named.
  • Khadgar, on aime ou pas ses blagues, mais ça fait plaisir de bosser avec un gars compétent, neutre depuis tellement longtemps que de tout WOW il a jamais pris parti (je parle pas avant WOW ^^) et qu’on peut suivre aussi bien coté Horde que Alliance, et qui a pas peur de dire « je bosse avec qui je veut » comme face à Jaina à Talador.
    J’éditerais peut-être plus tard si j’en retrouve d’autres à mentionner.

Je trouve que justement, sa mort est plutôt propre. Et c’est surtout grâce/à cause de ça qu’on se souvient de lui.
C’est comme ça qu’un personnage entre dans l’Histoire avec un grand H !

Je plussoie ce que tu dis à son sujet, néanmoins. :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

À bien y réfléchir je pense que c’est surtout la mort d’une figure historique de Hurlevent comparée comme je l’ai dit dans mon post à sa version horde complètement irrespectueuse de par son côté osef sans vraies conséquences durables. J’ai beau jouer horde je trouve que ce n’était pas juste pour l’Alliance. Pour la Horde C’est « oh un nouveau chapitre dans la campagne circulez rien à voir » quand tu vois l’impact côté Alliance au niveau lore c’est pas la même chose. Ça m’a laissé un goût amer de sacrifier un ponte quand ils auraient pu sacrifier un simple garde vu qu’ils l’ont visiblement fait dans le camp d’en face.

Ah bon il est mort l’architecte :face_with_monocle: :rofl:

Coucou, je vais commencer par mon Top 10 des personnages principaux, et plus tard peut-être que je ferai un Top des personnages secondaires et peut-être même tertiaires.

Top 10 des personnages principaux que j’apprécie et qui m’ont marqué :

10 - Taran Zhu

La Pandarie est un beau continent, et les pandarens un peuple qui a beaucoup à offrir. Pour moi, s’il y a un pandaren qui se démarque et que j’aime particulièrement, c’est bien Taran Zhu et son combat pour défendre sa terre natale avec ses Pandashans, que ce soit contre les Shas libérés par l’influence du conflit Horde/Alliance, les Yaungols et même contre Garrosh.

9 - Gazleu

De base, je n’appréciais guère les gobelins. Surtout quand ma vision de leurs personnage importants se limitait à Gallywix. Et puis, je me suis intéressé davantage aux autres cartels, et particulièrement à Gazleu. J’aime sa mentalité, gobeline mais avec un bon fond. J’aime aussi sa dualité, sa neutralité avec des liens interpersonnels avec la Horde, sans qu’il s’engage pour autant dans la faction (Horreur de BfA). Pour faire simple, j’aime pour ainsi dire tout chez lui, sauf le fait qu’il oublie sa neutralité à BfA.

8 - Durotan

J’ai beaucoup de mal avec les orcs désormais. Pourtant, c’était bien moins le cas à l’époque de WoD lorsque je me suis mis au live. A l’époque, je n’y connaissais pour ainsi dire rien au lore. Pourtant, les figures des Warlords m’ont marqué et notamment Durotan. Avec son clan, leur philosophie, je le trouve plus réfléchi, moins brute et sanguinaire … Si je devais résumer, je dirais que c’est le clan Orc dont j’aime le plus la mentalité, auquel je me sens le plus attiré. Et Durotan incarne très bien leurs valeurs et cette mentalité.

7 - Jaina Portvaillant

La nouvelle Amirale Suprême de Kul’Tiras. Comment dire ? Je crois que c’est surtout BfA qui m’a donné l’occasion de m’intéresser à elle et son passé. Toutes les épreuves qu’elle a pu traverser dans sa vie, les choix qu’elle a eu à faire en affrontant les conséquences par la suite. Affronter la folie de son premier amour, perdre son foyer, sa famille avec la mort de son père, tout ce qui lui importait au nom de ses idées, sa croyance en la paix … Avant que tout ça ne soit anéanti par Hurlenfer et sa Horde. Je trouve que son développement en fait un personnage très humain, comme Soan, au delà de ses aptitudes magiques. Tellement d’échecs … J’ai beaucoup aimé son développement à BfA, sa « rédemption » auprès de son peuple et son évolution. (Sauf l’assaut sur Dazar’Alor bien sûr :stuck_out_tongue: ).
S’il y a quelque chose que je regrette vraiment avec elle à BfA, c’est cela : Kul’Tiras, le peuple, lui pardonne bien trop rapidement (sa mère OK, c’est legit, mais l’ensemble du royaume qui pardonne direct, nan). De même, elle pardonne trop rapidement à la Horde responsable directe de certains de ses plus mauvais moments.
Certes, Baine lui rend Derek. Mais la Horde lui a pris Theramore, elle a la mort de Varian au Rivage Brisé inexpliquée pour elle autrement que par « Trahison de la Horde », il y a Teldrassil qui doit lui rappeler Theramore, la mort de Calia également … Pour ma part, je pense qu’elle n’aurait pas du s’apaiser aussi rapidement/facilement envers la Horde.

6 - Zul le Prophète

Je ne pouvais pas faire mon Top sans lui. C’est le genre de personnage qu’on adore détester et affronter dans le lore. Idéologue troll prônant le retour de la gloire passée. Pour moi, il est l’un de ceux qui incarnent le mieux la fourberie et le côté vicieux qu’on peut attendre des Trolls. Il avait ses idées et il n’aurait pas hésité à mettre tout en place pour aller jusqu’au bout de celles-ci au nom de la Trollité. J’aime ça. Même si c’était sa propre vision et que je n’aimais pas certaines de ses actions pour cela, j’aime le concept, j’aime le Troll.
Je déteste par contre le Suppôt de G’huun qu’ils en ont fait. Il n’en avait clairement littéralement pas besoin. Cet aspect de son développement est pour moi un pur gâchis.

5 - Genn Grisetête

Genn … Ah Genn, certainement mon leader favori dans l’Alliance actuellement. En même temps, j’ai vraiment accroché au peuple Gilnéen. L’architecture, la forme worgen, tout ça … Et leur roi. Je me souviens que c’est un personnage qui m’a marqué et que j’aime depuis la première fois que je me suis fait un worgen. Ce roi, je l’aime parce qu’il aime son peuple, vraiment. Du moins c’est la sensation que j’ai toujours eu avec lui. Il s’est isolé, comme un c*n ? Oui, mais pensant bien faire pour protéger son peuple. La situation au début de l’intro worgen, il tente de sauver un maximum … Enfin, j’ai toujours eu cette sensation qu’il tenait à cœur de protéger réellement son peuple.
Je l’aime pour ça, un peu comme Pilbein, même si pour ma part je m’accommode assez bien de son développement BfA. Disons que je me dit qu’il aurait pu tourner pire.

4 - Rastakhan

Là, on rentre vraiment dans le lourd, mon quatuor fétiche. Et oui, Rastakhan n’y figure qu’en 4 position. C’est un personnage que j’apprécie particulièrement, que j’adore même. Mais je trouve que BfA ne lui a vraiment pas fait honneur par rapport à ce qu’il méritait. Après tout ce que j’ai pu savoir de lui avant BfA, j’ai été très déçu de me retrouver à un vieux roi en train de laisser son royaume couler, dépassé par les événements. J’en attendais plus.
Heureusement, il se reprend durant la 8.0 et regagne un peu de cette prestance, de charisme que j’attendais. Sa mort face à l’Alliance a beau m’avoir fait rager, elle reste quand même très honorable, celui-ci n’ayant pas faibli devant l’ennemi et combattu jusqu’au bout plutôt que de se rendre. La fierté trolle comme je la vois : ne jamais ployer.
Au final, même si ce personnage est grandement gâché par rapport à ce qu’on aurait pu avoir avec lui, je l’aime vraiment beaucoup.

3 - Talanji

La fille de Rastakhan, eh oui. La « Marye-Sue » de la 8.0. Mise en lumière et portée en vedette aux dépends de Rastakhan. Et pourtant, je me suis pris d’une grande affection pour ce personnage durant l’extension. Même si elle assassine le potentiel de son père, elle n’y peut rien elle, et reste malgré tout vachement intéressante, plongeant directement les mains dans le cambouis à Nazmir pour protéger Zandalar, venant en aide aux Sombrelances contre Zalazane …
Cependant, ce que j’aime particulièrement chez elle c’est son caractère, une vraie Reine. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et même à peine couronnée et Zandalar en sale état, elle impose ses conditions à la Horde. Elle ne lui sera pas soumise, mais une alliée en tant qu’égale. « Une reine ne s’agenouille devant personne ». OUI. Oui c’est ça que j’attends d’un souverain Zandalari, une fierté, une indépendance qui refuse d’être soumis par n’importe quel pécore orc, tauren, banshee ou autre qui se prétendrait Chef de la Horde. Elle a définitivement gagné mon respect ce jour là, Ma Reine. De plus, avec ce que j’ai pu lire du roman Pré-SL son caractère semble encore respecté selon ce que j’attends, et si je ne me fais pas d’illusion, je risque de ne l’aimer qu’encore plus après la lecture du bouquin !
Pour moi, elle est l’une des plus grandes chances actuelles pour les Trolls de s’unir de nouveau sous une même bannière pour redevenir une grande puissance … Un Nouvel Empire Troll. Le rêve que ça serait pour moi <3

Et pourtant elle est 3e ici, mais pour ainsi dire ex aequo avec le suivant :

2 - Bwonsamdi

Le Loa de la Mort. Qu’est-ce que je l’aime ce loa ptain. Un vrai filou, vicieux, qui voit ses intérêts … Pour moi l’une des grandes Perles de BfA en terme de développement. J’y vois un sans faute vraiment, et je ne lui souhaite que du bon pour l’avenir. Le Loa des Sombrelances, et des Tombes est de loin mon Loa favori à l’heure actuelle.

1 - Vol’jin

Je pense que ce n’est une surprise pour personne parmi ceux ayant l’habitude de fréquenter le forum et de me lire. Vol’jin, c’est vraiment mon chouchou, mon personnage de cœur. Je n’ai toujours pas digéré la mort stupide qu’il a eu sur le Rivage Brisé, entité derrière ou pas.
Mais pourquoi je l’aime, en fait ? En réalité, c’est à WoD surtout que mon affection pour lui a pris une si grande ampleur. Tout simplement parce que, arrivant enfin sur le Live, j’ai pu apprendre correctement son histoire de MoP en retard. Et j’en suis tombé amoureux. La façon dont il tenait tête à Garrosh m’a toujours plu, allez savoir pourquoi. C’est vraiment sa révolte contre Hurlenfer qui a construit mon amour déjà fort pour le Troll. Cela s’est ensuite consolidé quand j’ai appris son histoire pré-MoP. Je l’aimais toujours plus, surtout en apprenant de même la culture de la race, son histoire. Sa nouvelle, son roman, tout les textes sur lui m’ont fait forte impression et n’ont pu que renforcer mon amour indéfectible pour Vol’jin.
Si la Horde devait avoir une figure, pour moi ce ne serait pas Thrall ou un autre, mais bien Vol’jin le Sombrelance. Il est devenu mon attache la plus profonde à la Horde.

Sa mort m’a produit un véritable choc, qui fait qu’encore aujourd’hui, en sachant qu’on ne peut rien attendre d’elle, Sylvanas me fait frissonner avec sa phrase « Vol’jin est mort. Quels sont ceux d’entre vous qui veulent m’aider à le venger ? ». (Et je hais Gul’dan que je me ferai un plaisir d’aller embrocher quand j’aurais le temps x’D)
Heureusement, Vol’jin nous a fait son retour à BfA avec l’introduction d’un arc narratif semblant devoir le mener au statut de Loa selon la majorité des avis que j’ai pu lire, et que je partage. Cependant, encore une fois mon cher Troll fut oublié et absent de tout depuis la 8.1.5 …. Je n’ai qu’une hâte, le revoir et qu’il puisse enfin revenir à la place qu’il mérite : dans les premiers plans de la scène Azerothienne.

Voilà, voilà … Bon, je pense que les premiers places sont une surprise pour personne dans le sens où vous deviez vous attendre à les voir ^^"

2 mentions « J’aime »

Durotan doit être le perso que je ne m’attendais pas à voir dans un top. Mais je peux comprendre, bien entendu.

Taran Zhu aurait pu figurer dans mon top lui aussi, je lui ai simplement préféré Cho qui est plus proche de ce que je recherche dans cet univers ; l’exploration, la découverte et la connaissance.

Et un point où j’approuve à fond concernant Jaina :

Je trouve ça trop rapide également.

Zul, Rastakhan, Vol’jin… disons que leur massacre m’a fait perdre un certain intérêt pour eux. J’attends de voir pour Talanji, car si elle a été introduite aux forceps, j’ose espérer que son dev se poursuive dans le bon sens (je rêve peut-être, mais c’est bien là un de mes points forts, continuer à rêver malgré tout).

3 mentions « J’aime »

J’ai trouvé ça gros avec Jaina aussi, elle fait les gros yeux depuis la terrasse de Rastakhan en mode « bien fait pour vous », elle taunt la Horde pendant son fight, puis après, Baine lui fait un cadeau et bim tout est oublié ? Les pontes de l’Alliance sont tellement gentils et axés sur le pardon que même coté Horde on a pas le droit d’avoir un désir de vengeance car on est trop méchants comparés à eux. Des coups bas, des coups durs des deux cotés qui justifient une escalade et un sentiment d’être dans son droit des 2 cotés, ça nous est refusé.

1 mention « J’aime »

Same.

Et comme Soan, je m’attendais pas à voir Durotan dans ton top xD

Bah en soi, moi non plus :joy:
Je savais déjà que je l’aimais bien, mais en constituant le top et en jugeant parmi d’autres je me suis dit « Ah mais en fait … Ouais, je l’aime assez pour qu’il soit dans mon top en vrai. Ca c’est le genre d’orc que j’arrive à vraiment apprécier, ouais »

1 mention « J’aime »