Salut les amélios,
voilà je suis perplexe quand à ce jolie petit totem qui semble bien violent sur papier, mais qui dans les faits m’a tout l’air de ne pas fonctionner.
Hier en BG un rogue m’engage, j’ai le temps de poser mon totem de réplique avant qu’il lance sa séquence de mort stun > Frappe ténèbres > eviscération > mort.
A ma grande surprise (Pas ma mort, je m’y attend toujours à l’engage d’un rogue sub ), le voleur n’a pas perdu 1 seul PV pendant tout son burst, alors qu’il était manifestement à moins de 20 mètres, et qu’il m’envoyait du dégat direct autant qu’on peut en envoyer.
J’ai eut plusieurs fois la même situation avec d’autres classes cac, paladin, war, des mecs collés à moi au cac qui ne prennait pas de dommages alors que ma barre de vie fondait à vue d’oeil. Je ne constate pas le fameux renvoie de dégats.
Ma question est donc la suivante, à quoi sert ce totem? Comment fonctionne t’il? Pourquoi ne fonctionne-il pas comme attendu? Qu’ais-je mal compris?
Bref vous avez saisit l’idée, un coup de pouce de votre part me serait précieux!
Perso j’ai arrêter de jouer avec, je pense qu’il renvoie les dégâts mais pas en « brut », comme il prend en compte l’armure et la poly ça affecte vachement les dégâts, je suis clairement pas sur de ça mais c’est mon ressenti.
Et je suis très dubitatif au fait qu’il renvoie 100% des dégâts j’ai plus l’impression d’un 50% qu’autre chose.
A une époque il était monstrueux mais depuis légion si je dis pas de bêtises il est bien dégueux.
Je pose le totem avant de me prendre le burst, il dépop quand je me fais dépop, mais pendant tout le temps ou il est présent rien du tout, mes bourreaux ne prennent pas un pet de dégats.
Quand bien même ça serait mitigé par l’armure et la poly, c’est quand même littéralement zero dégats renvoyés dans certains cas, je capte vraiment pas.
Nop pas de cape d’ombre claquée pour le coup.
Pour ce cas précis qui m’a marqué, Je l’ai vue fufu pas loin j’ai compris que c’était pour ma trogne.
J’ai claqué le totem de réplique, j’allais claquer mon astral shift mais j’ai pas eut ce loisir, 2 GCD c’est trop demandé face à un rogue finesse.
Il m’a open => kill et est reppartit à 100% comme une fleur, il avait claqué son sprint pour me chopper rapidos avant que je build quoi que ce soit, mais pas la cape.
Du coup je suis un peu chagrin.
Il m’avait semblait que le totem renvoyé une quantité significative de dommages aux ennemis à BFA…
Du coup notre kit pvp c’est le totem de stun esquivable par un gosse de 5 ans, le flash heal dépendant de la rng des proc maelstrum et l’astral shift non lancable sous cc pour réduire un peu un burst?
Je pense qu’il faut que j’ouvre un autre thread mais je vais avoir besoin de vos conseils PVP, la je vois pas comment survivre dans la méta actuelle.
Ok de la poly, mais le cap est à 20% non?
Réduire les dégats de 20% quand je me prend des burst qui me seche en 2s chrono ca me semble assez désuet, c’est utile contre les random non stuffé je veux bien l’admettre mais bon le stuff PVP non coté est 184ilvl, même full poly quand tu tombe contre des mecs stuff PVE 200 ilvl ils t’ouvrent d’une force…
En sachant que le bonus accordé par les double trinket PvP n’augmente pas ta résistance mais uniquement les dégâts et les heal c’est assez bof…
Elle me manque tellement la resi, pouvoir jouer tes stats bis mais avoir cette troisième stats en bonus et non pas bousiller une stat au profit de la poly…
20% poly c’est un peu le soft cap.
Donc avoir 20% poly et les deux bijoux ca te donne 10% réduction de dégats et 14% aux dégats et heals, pas de quoi survivre une demi seconde de plus à un burst quoi.
C’est la que tu te trompes puisque la poly ne sert pas uniquement à la réduction de deguat mais comme tu l’as dit à l’augmentation des heals.
La survie du shaman est entièrement reliée à ses heals. La poly augmente le heal passif du bouclier de terre qui lui même augmente les heals qui eux mêmes sont augmentés par l’utilisation du talent PVP.
Et à tous ces niveaux la poly intervient.
Et oui si tu te limites au stuff 184 tu risques pas d’aller bien loin il faut farm le PVP côté ou le MM+ vu que tu peux avoir de la poly même hors PVP
20% de poly, et 40% d’amélioration de l’effet de la poly pour le heal et les dégats.
Donc 20% polyvalence +40% d’effect ca fait 28% dégats et heals et 10% réduction de dégats.
Y’a peut-être quelque chose à faire de ce coté là en amelio non?
Même avec 30% d’augmentation des heals, je ne suis pas sans vous rappeler les mais que le heal tu ne l’incantera pas au cac en plein combat. Il va falloir le sortir avec des charges de Maelstrum, qui nécessitent que l’on ne soit pas full CC du début à la fin.
Dans la réalité, les classes cac me CC quasiment tout le fight, et les distances ont les outils pour que je ne sois pas au cac et donc pas de génération de maelstrum.
Et oui si tu te limites au stuff 184 tu risques pas d’aller bien loin il faut farm le PVP côté ou le MM+ vu que tu peux avoir de la poly même hors PVP
Euhhh à ma connaissance le cap conquête actuel est de 1100. De quoi acheter deux pièces, voir une seule. Donc le cap ilvl actuel pour pvp est bien 184. Il faut 22 de renom pour monter au rang sup en pvp avec les points d’honneur, et le cap des points de conquêtes monte de 550 par semaine donc le stuff PVE est largement dominant en PVP actuellement.
Le heal est instant en amelio mais en elem contre un mec qui a plus de 5h de jeux sur sa classe te kick auto dessus car il sait pertinemment que sans ça tu joue plus.
En plus te faire kick sur le heal t’empêche aussi de cast des éclairs et le stormkeeper donc c’est tout bénef pour lui.
Et puis au passage, les heal et les dégâts perso j’ai aucun problème dessus en PvP, je tabassé méchamment, le problème reste notre unique cd def qui est inutilisable sous cc
Le heal est instant en amelio mais en elem contre un mec qui a plus de 5h de jeux sur sa classe te kick auto dessus car il sait pertinemment que sans ça tu joue plus.
Le heal instant coute 5 charges de maelstrum… Elles ne montent pas seule ces charges, il faut taper pour les monter. Quand on prend une phase de burst sous CC on monte 0 charge de maelstrum.
Je passe ma vie sous CC, autant dire que des insta heal j’en sort pas beaucoup contrairement aux paloufs qui ont de quoi se protéger pour insta heal.
Je dis pas que l’elem est fine hein, je trouve juste qu’entre la théorie et la pratique il y a un univers entier. Vue la méta de burst actuelle, un CC et c’est la mort, et étant donné que la plupart des classes en ont un petit catalogue, c’est vraiment pas le heal de l’amélio qui justifie son manque de CD de survie ou de CC.
je veux dire, ma meilleur option pour pas mourir, c’est d’être au boubou en forme de loup avec le bouclier de terre… Tristesse.