Totem de réplique

Merci pour ton mépris.

Je persiste à dire que je me fais rekt p1r des mecs unskills qui backped.
Le glebe on l’a que virtuellement, le kick est cool et encore heureux qu’on à ca baseline!
Le malé on me le kick meme en fake cast 2 fois sur 3 à 800 de côte alors plus haut j’imagine pas…
Les covenants en arêne tout le monde en as et des aussi pétés que le notre (Hello boomy), …

Je veux bien admettre que je ne suis pas l’outil le plus affuté de la caisse, et que je suis un gros naze, mais c’est fou à quel point les joueurs de certaines classes ont gagnés en skills depuis SL!

J’aime beaucoup l’aplomb ou il suffit de dire qu’on sort l’ascendance + héroisme +totem furie des vents + spam frappe tempête + loups + fracture + covenant + + +
7 gcd oklm

Mes dernières expériences ressemblaient plus à : cc + trinket + cc + mort car je suis en focus et sous grosse pression dés le départ de l’arêne.

Pour appaiser cet échange, je précise que j’ai une marge de progression manifeste dont j’ai conscience et j’y travaille, et j’ai glanné quelques infos précieuses sur ce topic (parfois dispensées sans ménagement), il faut essayer d’être plus bienveillant parfois, on sera pas d’accord sur tout mais au moins la dessus j’espère, par contre je me réserve le droit de juger la méta et de constater des changements violents dans l’équilibre du jeu depuis SL et voir que je défouraillais du paladin à bfa la ou maintenant je me fais ouvrir par des random ilvl 180 pve.

Aucun mépris de ma part, j’ai juste vu que tu répondais à des gens avec de l’expérience des « ouais mais non », que tu considérais comme faible le burst de l’amélio alors qu’il est excellent actuellement, que tu trouvais les outils faibles alors qu’ils sont très bons.

Ne demande pas des conseils à des gens expérimentés qui prennent 10min de leur temps si tu t’en fous, c’est tout ce que je cherchais à te dire. Ne dis pas que ce qu’ils disent est faux si tu ne l’as jamais appliqué.

Ton propos précédent, c’était que tu manque de burst, le propos de nombreuses personnes ici étaient que non, tu as énormément de CD. Je t’ai pas donné des spells au pif, ni la rota au pif quand un rogue t’open hein. Il peut pas dodge une fracture si t’es dans son dos pendant qu’il fuit un condensateur.

A ça, plusieurs personnes t’ont répondu de monter énormément ta poly, de changer 1 ou 2 talents / conduits. C’est simple pourtant, pleins de chamélios survivent aux open, donc y’a moyen d’y survivre, donc essaies d’appliquer les conseils donnés plutôt que de les rejeter.

Mec, je prends 10min pour écrire un message dès que je peux aider quelqu’un sur le fofo, et j’ai fait pareil pour toi, seulement la plupart des conseils tu les a rejeté en balançant n’importe quoi sur l’amélio. Me parle pas de mépris quand c’est justement par bienveillance que j’écris un message et que tous les gens précédemment t’ont répondu, j’ai clairement pas été infâme hein.

Tu cherches à apaiser un échange mais y’avait aucune colère dans mon message, si j’ai bien pris la peine de dire avant que je cherchais nullement à être condescendant, c’était juste pour te faire comprendre qu’on écoutant simplement ce que les gens te disent, tu survivrais déjà 100x mieux.

Pour le coup, le « dispensées sans ménagement », je le trouve un peu sec quand je vois la quantité de personnes qui t’ont répondu poliment et en voulant t’aider, et j’en ai passé du temps sur ce forum.

Bonne soirée

Être condescendant en disant « je ne veux pas être condescendant mais… » ça reste être condescendant.

J’ai conscience de mon niveau et ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, mais n’essaye pas de me descendre à un niveau ou je n’aurai pas même droit à un avis sur le jeu selon toi, sans même me connaitre.

À quel moment j’ai dit non à tout le monde, et contredit tous les conseils reçus?

J’ai changé mon build, changé de stuff, changé de bind et j’ai testé autant que possible les conseils donnés, j’ai aussi remercié et échangé, contredit et challengé aussi, mais je ne pense pas qu’il y ait un consensus sur l’avis à avoir sur le kit chaman vs les autres.

Il y a des gros joueurs et des casu, des bons et des moins bon, et tellement de paramêtres que bien mal avisé serait celui qui pense avoir la seule et unique bonne vision de la balance du jeu.

On est sur un forum communautaire, un lieu d’échange, ça ne veut pas dire qu’il faut prendre chaque message pour une vérité ou pour argznt comptant, ce thread contient pas mal d’avis divergents de gens tout aussi respectable que toi, et je questionne et challenge les messages afin de me faire une opinion conforme à mes expériences ig, car ce n’est que comme ça qu’on fait évoluer sa position sur un sujet.

GG si tu trinket + condo + fracture des (bons) rogues dans le dos aprés un stun… jamais vue ça, je meurs trop tot sans doute.

Puisque ton avis est le seul qui vaille, je vais donc arréter de questionner, me fier à ton niveau qui te permet si bien juger le kit du chaman et continuer à me faire two shoot car je ne suis juste pas au niveau dans le calme et la serénité.

Tiens d’ailleurs avant de me taire à tout jamais et d’emporter ma médiocrité avec moi, je tiens à préciser que tu as réellement a peine survolé l’échange que j’ai eut, voir pas lu le thread du tout, car je précisais bien que je doutais de notre burst quand on me recommande de changer de légendaire et d’enchantement pour être plus résilient.

M’enfin, si on demande aux redresseurs de tords de lire ce qu’ils commentent ou on va.

1 mention « J’aime »

le probleme de l’amélio a l’heure actuelle c’est que c’est une classe d’assister, 3 heal et t’est oom, aller tu peux en avoir 4 avec la congre si tu l’use en def.
quand tu va en 2v2 3v3 t’est la classe focus parce que certes tu fait mal mais d’un autre coter t’est la classe la plus simple à depop

1 seul résiste qui est juste une réduction de degat et des cc esquivable sans grande difficulté il faut limite claqué 2 cc pour réussire à en placer 1
par moments tu pose le totem condensateur il est instante depop (surement une macro target)
le burst est puissant il peut surprendre mais quand tu monte un peu, à peine le totem poser ou ascendance pop tu te fait cc à tout va et il est difficile faire durer une arene afin d’attendre le moment opportun ou la team n’auras pas ou peu de cc/resiste

oui le chaman a du « potentiel » mais il faut transpirer afin de le faire ressortir par rapport à d’autre classe qui on des outils plus « pertinent » pour une optique pvp.

deplus pour le rogue il y a un autre open encore plus rapide ou les joueur non meme pas le temps de réagir h ttps://www.youtube.com/watch?v=qVuFt65Rb9Y&t=234s

Pour revenir vite fait sur ça.

Les cham et tout le monde focus la poly de toute façon, sauf qu’il ne me semble pas que se soit pour le coté résistance de la stat en ce qui concerne le top.

Si un seul des mecs en face est capable de te 100 => 0 vitesse lumière, t’auras beau avoir même 30% poly que ça changerait rien.

Le focus poly atm c’est surtout pour envoyer la purée, appuyé par le bonus trinket PvP.

Ce qui mitige les dégâts c’est surtout la montée en ilvl avec le up de PV qui va avec.

Le coté résistance de la poly aussi mais vu les dégâts qu’il est possible de se manger faut pas trop compter là-dessus.

Du 15K ou 20K entrant sur du 30% poly (soit 15% de résistance), tu prendras du 12k7 ou 17K.

Y’a pire comme dégâts possibles askip.

T’iras quand même pas loin avec plus ou moins 30K PV.

A voir si le rapport PV / poly / dégâts sera meilleur à plus haut ilvl (220 ilvl / 40K PV / 30% poly?).

Sur le papier la saison est cassée.

Build burst pour l’amelio me semble d’avantage pertinent.

Personne utilise la forme éthérienne contre les compo physique ?
Perso, je trinket/forme à l’open du Rogue et mon mate (Monk ou War) va dessouder l’autre joueur pendant ce temps. Etant donnée que la stratégie de 90% des joueurs que j’ai rencontré jusqu’à présent était de « Olol go sur le cham » ça fonctionne bien. :rofl:
Quand les mecs switch ( et à basse côte ils ont vraiment les réflexes d’une moule asthmatique ) Ascendance + Loup + Totem et je OS un des deux. A voir + plus haut.

Pour le réplique, même chose que l’OP, souvent utilisé pour très peu d’efficacité.

Pour avoir test mon avis dessus est que ce talent n’est plus viable.

Aujourd’hui contre des rets war des Dk givre war ww monk ret ww war ils collent une pression monumentale même hors cd burst

En utilisant ça tu vas peut être esquiver 2-3 gcd si les mecs en face sont idiots mais ils vont switch en général et la finalement t’as 0 pression parce que tu es afk dans cette forme et ton War va switch defensive stance et à ce point là de la game c’est déjà fini, tu perds la pression tu comeback jamais la game.

Ce talent était bien avant quand ça te permettait de tempo un cc sur ton healer mais aujourd’hui certaines compos n’ont même plus besoin de cc pour te faire decoler

Je suis à 1,4k et on tombe souvent sur des idiots. :stuck_out_tongue:
Contre les Rogue/Hunt ils balancent tout leur burst dessus, et pendant ce temps mon mate depop le Hunt. J’ai quasi 100% de win contre cette compo sauf si je réagis trop tard sur le CD.

Après contre les autres trucs, complètement d’accord avec toi, c’est nul.
Contre Ret y a les dégats Sacré qui passent, Givre, bah le Givre, Impie pareil…
Contre le Monk par contre pour tempo le Karma c’est pas dégueulasse.

Par contre toujours pas trouvé de solution contre le Druide Equi, il m’instant depop dès que ça défufu, pas moyen de m’en approcher non plus, trop de CC, des idées ?

ce cd c’est une blague les rogues avec les lames d’ombres/sang froid t’inflige quand meme des degats à travers, les hunt c’est pareil tu esquive la visée mais tu prend le tir des arcanes ou le tir explosifs, les war en ventyr l’execution est en degats d’ombre, etc etc
c’est un talents a chier qui peut te pénaliser de fou car tu peut faire aucune action lorsqu’il est utiliser…

Glèbe le burst essayer de kick la convoke et instant wall sinon essayer de los

Bah ouai tu prends un peu des dégats des autres sorts mais tu te fais pas ouvrir en 2 à l’open… Si le Rogue ou le Hunt claque des CDs c’est tout bénéf aussi.

Pas sur comme développé plus haut par d’autres que notre meilleure assurance vie finalement ça ne soit pas un build full burst.
Aprés j’ai du mal avec ce talent, claquer un point de talent pour une bulle de paladin leader price ça me fait suer.

1 mention « J’aime »

ouais c cool tu zap une partie des degats mais il n’empeche qu’au lieu de mourir instante tu meurs a petit feu sans pouvoir rien faire donc bon :stuck_out_tongue:

C’est juste un CD de tempo, j’ai jamais prétendu que ça avait l’utilité d’une bulle.
On a un burst énorme sur Amélio, si tu fais claquer des CD off à l’open à l’adversaire, il pourra jamais te tenir sous Ascendance + WF après ça. On est pas obligé de marcher pendant 19s sans rien faire, tu peux désactiver le CD quand le mec à changé de cible. Si t’es réactif y a moyen de le 100-0 sur son switch.

J’ai jamais dit que c’était le CD du siècle, juste circonstanciel et pas aussi useless que prétendu.

J’ai remplacé le réplique par le chamanisme comme recommandé dans ce thread, c’est vrai que c’est du caviar, par contre c’est assez chaud à placer pour builder un « gros » burst.

« Ascendance + furie des vents » déja c’est vraiment pas évident en arène, alors caser un troisième GCD c’est vraiment tendu.

J’ai une cote pourrave, mais même à 1k les mecs m’instant CC ou vont sucer les poteaux quand je claque l’ascendance, et annule totalement ce burst.

Vous faite comment vous?

je suis d’accord avec toi mais bon les seuls fois ou je l’ai utiliser les teams en face on switch rapidement sur mon coop m’obligeant a le retirer pour l’assist heal et donc reprendre le focus apres.( apres j’ai pas la meilleur compo enh/ret)

sur ta compo ça sert à rien de l’assist heal, il a une bulle et il doit la claqué plutôt que tu essaies de le heal juste après avoir retiré ta forme.

D’une parce que tu as zéro maelström donc tu vas perdre ton temps pour peu de heal et de deux, car à ce moment là, où tu as retiré ta forme, tu dois tout de suite claqué les loups et commencé à taper pour avoir des Maelströms. et le temps de la bulle, le pal a aussi le temps de taper et monter ses points pour se mettre des heals aussi :wink:

rien qu’avec le sort Venthyr, tu peux heal et dps, ensuite le classic furie toto ascendance.

Je sais bien que c’est strat papier ^^ mais bon s’ils se retournent sur toi, le pal peux aussi te mettre une BOP, donc ya de quoi faire :slight_smile:

comme tu dis xD strat papier les arene meme si tu tombe 2 fois sur la meme compos ca ce passe jamais pareil xD