Toucher classic

Je sais bien ^.^ C’est pour ça que je rigole quand je vois des gens dire « wé rog sa défonc dé war, i te touch mem pa avec eva laul » ^.^’

5% le hit cap pvp pour attaque jaunes, et 24% pour toucher avec l’offhand

Ah par contre le war si on part sur du 1vs1 peut quand même se faire no match par un rogue bien joué. (Avec un orc c’est peut être plus compliqué par contre)

Je sais bien que la discussion tourne sur une statistique, que vous faites un peu de théorycraft simple, mais serait il possible de m’indiqué la différence entre :

• Hit
  • Chance de touche
  • toucher

J’ai un peu de mal à comprendre ce genre de phrase par exemple :

On à la mention hit puis chance de toucher, enfin chance de miss … S’il vous plait, ça être de mauvaise fois, essayé de garde les même type de vocabulaire sur une même phrase. Parce que mélanger de l’anglais dans du français, ça peut encore passer et j’arrive plus ou moins à comprendre, mais là j’ai du mal.

Surtout que je pensais que le hit = toucher mais alors pourquoi après on me sort que hit =/= de chance de touché ?

J’ai un peu de mal. Pourtant j’aimerais connaitre la subtilité, ça m’a l’air d’une statistique assez importante et pas seulement pour une seule classe.

En gros le %hit (ou toucher) t’empêche de rater, mais n’empêche pas ton coup d’être inoffensif, puisque même avec 100% de « chances de toucher » tu auras des chances d’être esquivé / paré / bloqué. C’est vrai que c’est un peu bizarre dit comme ça. Mais en gros disons que chance de toucher / %hit = 1 - « chance de miss ».
Et qu’ensuite ça dépendra des stats d’esquive / parade / blocage etc. de ton adversaire

Pendant ce temps-là, Brandao, lui, n’a pas touché.

Merci, pour tes explications.

Miss = Raté ? Esquive ?

En faites … je viens de me rendre compte que je suis complètement perdu sur ce genre de sujet. C’es dingue, c’est super intéressant mais ils ont supprimé toutes ces subtilité surement pour rendre le jeu plus abordable et plus simple. (Peut être aussi parce que je ne joue que heal et que c’est pas forcément la stat qui influence énormément sur le healing)

Du coup, si j’ai bien compris, je peux monter mon %hit à 100%.
De c’est 100%, je suis sûr de touché n’importe quelle cible ayant 0% d’esquive / parade / blocage.
De base je suppose, j’espère que toutes créatures du jeu, pnj comme joueurs, possèdent un minium de pourcentage des statistiques contre le toucher.

Je diminue donc, mon 100% de hits avec les pourcentages d’esquive / parade / blocage, ce qui me donne par exemple si mon adversaire à 5% dans toutes ces caractéristique.

J’aurais donc 85% de touché ma cible avec comme proportion d’avoir 5% de chance d’être parer ou bloqué ou esquivé parmi les 15% possible de ne pas touché ma cible, c’est ça ?

PS: /!\ Je prends des chiffres faux, notre ami au dessus du nom de @Lyhona, à fait plusieurs tableaux qui m’ont l’air plus précis, je ne fais donc qu’illustré une utopie afin de rendre plus clair le principe de touché.

Edit: Changement de 75% à 85% - Je voulais dire touché et non Pas touché pour les 85%.

Miss = raté en anglais oui en effet ^.^
Ensuite oui c’est ça, il te faut 5% de toucher pour toucher a 100% oui, mais du coup ce que je trouve dommage c’est que ça ne changera pas que si quelqu’un à 5% d’esquive bah à chaque fois il y aura 5% de chance qu’il esquive une attaque quel que soit ton score de toucher ^.^

Miss c’est quand ça t’indiqué “raté” oui.
Et sinon je pense que tu voulais dire 85% et à mon sens c’est ça, après oui c’est utopique car 100% toucher, en tout cas en coup blanc, c’est quasi impossible.

Après par rapport aux 5% de toucher vitaux en rogue je me référais surtout au stun (qu’il est impossible de parer/esquiver/bloquer et qui ne peut que être résisté… ou raté) et qu’il y a un réel confort à jouer en sachant qu’on peut compter sur un stunlock qui a 100% de chances d’aboutir et pas 19 chances sur 20… Bon à part si c’est contre un orc à 25% de resist stun ou un prêtre avec 5 pts en disc et 15% resist stun, ou bien un warrior de même avec 10 pts en def

En fait c’est logique.

Tu attaque, ton 1er jet de dés va être reussie ou pas (touché ou raté).
Donc ton toucher influe sur cette chance, le but étant davoir 100% de chance de reussir.

Ton jet de dés est reussis, tu touche l’adversaire.

La maintenant c’est ton adversaire qui fait un jet de dés sur ses capacités défensives : esquive, parade, blocage.

Si un de ces jets réussi pour ton adversaire et bien ton attaque rate.

Enfin non elle est reussie mais ne fera pas de degats, ou reduis si blocage

Ben en fait il me semble que non.

Si mes souvenirs sont bon tout se fait sur un seul jet de dé. (Que ce soit toucher/crit/esquive/parade/glancing blow)

Chiffre totalement bidon mais imaginons que que ça soit un dé 100, tu fait entre 0 et 16, tu miss, tu fait entre 16 et 50 tu fait un coups normal, entre 50 et 70 tu crit, etc…

Justement vu que se sont des choses différentes en réalité j’essaie de les distinguer.
-Sur le stuff il y a la statistique « +1% de Chance de toucher » en réalité il faudrait lire « -1% de chance de rater ».

Non 5% de toucher en rogue mets tes chances de rater à 0% mais tu n’es pas certain de toucher ton adversaire à 100%.
Un raté ce n’est pas la même chose qu’une esquive ou une parade. C’est un autre résultat dans ton jet de dés. Tu peux ne pas rater ton attaque mais que ton adversaire l’esquive ou la pare.

Non il n’y a qu’un seul jet de dés qui va successivement de raté=>Esquive=>Parade=>bloc=>critique=>coup normal.

Voila c’est ce principe. (sauf glancing blow ce n’est qu’en PvE)

Oui mais c’était expliqué comme ca pour comprendre la logique du truc et le pourquoi + de toucher n’influe pas sur le fait d’être esquivé

Donc j’ai juste appliqué un raisonnement logique et décomposé mais en gros l’ordre que tu donne est exactement ce que je dis.

Tu peut réussir ton toucher et l’adversaire reussir son esquive.
Resultat = pas de dégâts infligé

1 mention « J’aime »

D’accord. En fait c’est qu’il y a des jeux ou tu as un lancé de dés pour savoir si tu touches ou pas. Et si tu touches un 2eme lancé pour savoir si c’est esquivé, critique, etc.

Merci @Lyhona . Je comprends mieux.

Pour être sûr d’avoir bien compris. 100% touché = 0% de raté uniquement. Je ne peux donc être que Parer / Bloquer / Esquiver.
Dans un monde utopique pour les chiffres.

D’ailleurs, le toucher influence sur les résistances ? Ou c’est encore autre chose de bien différent ?

Non plus, la résistance étourdissement est indépendante de ton %toucher, un orc aura toujours 25% de resist, c’est juste que si tu es pas cappé touché tu as en plus de ça une chance de « rater ».
Et après la résistance aux éléments c’est la même chose après dans ce cas c’est du spell hit (je crois que même pour une arme/enchantement avec proc, ou bien item utilisé genre helm of fire c’est considéré comme du spell) et dans ces cas-là tu peux avoir autant de toucher que tu veux, ça ne diminuera pas les chances de résister (partiellement/totalement) de ton adversaire.

La théorie expliquée se fait sur plusieurs jets mais l’optimisation algorithmique fait qu’on peut tout simuler avec 1 seul jet