Toujours ce même problème du démon bleu

Bon y’en a marre là, c’est possible d’avoir un démon qui tank ? Qui perd pas l’aggro avec de simple corruption ?

J’peux même pas prendre 3 mobs en même temps à 332 ilevel sans claqué des CD alors qu’avec mon DK sang 290iLevel, j’tank la moitié de la map sans rien faire.

Est-ce qu’on peut se faire respecter par les devs un jour ?

Ouais non mais les tanks de toute façon ils ont de base un niveau de menace très élevé donc ça compte pas vraiment.

Par contre pour le bleu oui ya un énorme problème de menace et c’est pour ça que je ne joue QUE démono perso.

En démono t’as les meilleurs AOE de la spé et un pet qui tient l’aggro donc perso j’ai opté pour ce choix.

Après le scandale du marcheur du vide qui tient pas l’aggro ça fait des années qu’il existe et ça n’a jamais été corrigé alors que techniquement c’est lui le pet tank…

Des fois je me demande ce que ça donnerait si wow avait un gameplay du genre diablo like avec 6 techniques seulement mais beaucoup de builds qui changent pas mal le combat.
(Diablo IV est tellement bof que je ne connais pas son gameplay faute d’avoir fini la campagne, je pense plus à Diablo III.)

ça changerait pas grand chose dans l’idée, voir on aurait moins de liberté. On aurait 2/3 spell à spammer, un spell défensif, un de mobi et un ulti à gros CD.
C’est plus ou moins ce qu’on a déjà, à la différence qu’on a énormément de sorts « situationnels », qui sont un gros plus.

L’avantage du système dont tu parles, selon moi, c’est qu’il est très sensible aux variations sur un ou deux spells, car au final t’as peu de paramètres à prendre en compte vu que t’as que 6 sorts, ça se traduit par des changements drastiques d’un build à l’autre au moindre up/nerf, ce qui donne une grosse rotation de build. Suffit par exemple qu’un tiers de set boost énormément un sort pour qu’un nouveau type de gameplay émerge. Actuellement dans wow, t’auras beau booster incinérer de 30% bah ça va quasi rien changer, si ce n’est peut être un ou deux talents, alors que sur des jeux avec que 6 techniqueds max, comme diablo, ça peut te donner un build qui change 100% des sorts.

Je sais que ça fait super longtemps. (J’ai chopé trois mois de ban entretemps).
Mais je réponds parce que vraiment sur le moment c’était une idée qui m’avait pas mal plu et au fond je la trouve toujours pas si mal.
Avec les set et les différents types de légendaires le gameplay change énormément, même s’il y’a de vastes différences de puissance et que le set Tal Rasha météore du sorcier écrabouille complètement les autres set depuis pas mal de temps.
Par exemple tu as un seul sort qui change complètement de forme et d’utilisation prenons Orbe Arcanique.
Selon la rune apposée le sort change totalement de forme, de comportement, de gameplay.

-Il peut être utilisé défensivement en créant une orbite de boulets arcaniques autour du personnage qui utilisera d’autre sorts pour l’attaque.
-Il peut devenir une boule de feu infligeant surtout des dégâts sur la durée (naze même avec le set dédié, mais j’apprécie l’idée.)
-Il peut devenir un puissant et véloce boulet arcanique mais qui touche peu de cibles. (j’aime beaucoup l’utiliser ainsi)
-Un orbe givré de large zone ralentissant et répandant des échardes dans son sillage.
-Ou un mortier de foudre qui décrit un arc dans les airs avant de retomber avec un peu de temps et amplifie le prochain sort de foudre lancé.

Appliqué à Wow, au Démo Destru sur le seul sort Trait du Chaos ce gameplay pourrait donner.

-Rune de Dévastation: Trait du Chaos devient une canalisation de moyenne portée mais qui désintègre les ennemis touchés en ligne.
-Rune de Vélocité: Réduit coût, puissance, et taille visuelle du sort, mais augmente drastiquement sa vitesse d’incantation. (Style Trait du chaos de Classic, rapide et qui traverse les boucliers)
-Rune de Catacliste: Augmente le coût de Trait du Chaos à 4 shard, mais en échange lance plusieurs Traits du Chaos pour tous les ennemis à moins de 10m de votre cible.
-Rune d’Inferno: Votre Trait du chaos devient une énorme boule de feu (Soul Fire old school) infligeant des dégâts de feu immédiats et sur la durée qui augmentent les dégâts de vos autres sorts de feu.

Il n’y a même pas besoin de mettre une rune sur tous les sorts d’une classe, sur quelques sorts seulement ça suffit, typiquement.
-1 filler (Incinérer)
-1 ultime (Trait du Chaos)
-1 boost (Infernal)
-1 Défense (Résolution interminable)
-1 Mobilité (Cercle d’invocation).
Les autres sorts de la classe ayant un comportement invariant.

Go spé démono c’est la vie ! tu n’auras plus de soucis de pet tank, le gangregarde fait totalement le taf de manière remarquable, et le gameplay et plus fun que les 2 autres spé perso ^^

nerf a la fin de pandarie avant tu soloter tout avec le marcheur du vide , petite question le démonologie qui n a plus que un seul pet valable dans arbre des talents trouvez vous ça normal?