Toujours du monde pour xp dans les zones bas lvl?

Bonsoir,

J’avais commencé Classic à la release et je m’étais amusé comme jamais en voyant les zones bas lvl blindées de monde etc, mais finances et temps obligent, j’ai arrêté mon abo après 1 mois de nolifisme avec mon main lvl 40 et une chiée de rerolls lvl 13-25.
Ayant de nouveau de quoi reprendre l’abo j’ai voulu m’y remettre, mais à mon grand désespoir j’ai trouvé ça plutôt mort. (Ally sur Finkle)

Du coup je me demandais si c’était qu’une impression ou pas et si vous savez si y’a plus de monde qui reroll toujours sur d’autres serveurs ? Tout conseil est bon à prendre.

Merci d’avance

Bonsoir,

Pour les mêmes raisons que toi, je m’étais beaucoup amusé à l’ouverture des serveurs classic. Depuis ma reprise il y a 2 semaines sur Amnemar (J’ai arrêter plusieurs mois par manque de temps et d’investissement ) et à mon grand regret ce n’est plus du tout la même chose, même si il fallait s’y attendre…

Il y a beaucoup moins de bas niveau et le peu qui pourrai y avoir ce retourne vers ce nouveau système trés à la mode le « PL/Boost ». Ce qui ruine complètement le plaisir du leveling, qui selon moi est la chose la plus intéressante du jeu.

2 mentions « J’aime »

Coucou, un peu dans le même cas que toi. Perso j’ai choisi Sulfuron coté Ally et aucun soucis pour trouver du monde pour les quêtes ou les donjons.

Après, à voir si ça va être la même après le confinement^^

Hello, finkle est le serveur le moins peuplé donc normal que tu trouves pas grand monde.

Sinon les gens sont tous 60 depuis un an, il y a peu de rerolls et de nouveaux joueurs. Ne t’attends donc pas a faire une file d’attente pour tuer hogger.

Pour les donjons c’est une autre histoire… Tout le monde a découvert les joies du PL/boost. Arme toi de patience pour trouver des compagnons.

Arf, dans l’ensemble ça confirme un peu mes craintes. Je sais bien que c’est normal qu’il y ait moins de monde après tout ce temps, mais la différence m’a fait un choc.

Sur Sulfu j’ai mes persos H2 et j’étais plutôt d’humeur à jouer ally. Enfin bref. J’imagine qu’il faut que je croise les doigts pour qu’ils refassent des serveurs fresh à l’occasion.

Merci de vos réponses (:

Y a pas que les doigts qu il va falloir que tu croises

Les serveurs freshs et ceux qui savent les apprécier constituent le seul avenir possiblement favorable à WoW classic et d’éventuels serveurs BC voir WOTLK. Ces joueurs reviendront toujours sur le jeu à un moment ou à un autre, contrairement à ceux qui n’aiment pas exp et veulent juste se faire PL pour faire du contenu end game ou raidlog.

2 mentions « J’aime »

J’ai up ally finkle aussi et c’était la misère comme je l’ai expliqué sur d’autres posts.
Dès que t’as besoin de groupe c’est la mrde

C’est loin d’être aussi peuplé qu’au lancement c’est clair, mais franchement çava… j’ai repris il y a 10 jours après 1 an d’arrêt (ally-Finkle) et c’est pas non plus désert.
Disons que c’est similaire à l’époque.

Pour les groupes/donjons très low level je sais Pas, mais Uldaman/ZulFarak ça s’enchaîne et les groupes se forment rapidement.

Ps. Vous entendez quoi par des serveurs ‹ fresh › ? Recommencez tout de zéro sur des nouveaux serveurs?

il faut aussi observer que beaucoup de joueurs ont repris sur "l’original"avec la sortie et pré-patch shadow.

Oui c’est ça, franchement j’ai jamais autant pris mon pied sur WoW (ou en tout cas pas depuis une bonne dizaine d’années) que lors du mois de la sortie de Classic où toutes les zones bas lvl étaient blindées et qu’on trouvait du monde pour faire toutes les quêtes élite, même les plus obscures, sans problème (enfin sauf quelques wipe).

Mais du coup là quand j’ai repris pour tester maintenant mon lvl 40 se sentait plutôt seul à STV. Après j’ai pas joué aux heures de pointe non plus…

Enfin du coup je donnerai beaucoup pour pouvoir revivre cet enthousiasme une fois de plus !

Peut être si ils sortent des serveurs BC.
Zone low lvl remplie de draenei et Blood elfes.

Et la péninsule pleine à craquer.

Au pire je me contenterai de ça pour l’instant en effet (:

Salut,
Je préfère ne pas citer de nom mais si tu regardes sur le canal de recherche de groupe des serveurs, tu verras sur l’un que c’est flagrant comme les discutions ne sont les mêmes et que les demandes de groupes à tout niveau ne manque pas.

C’est simplement parce qu’à l’heure actuelle, une grande partie de la communauté de joueur s’est finalement rassemblé.
Et laisser les anti-joueur avec leur langage wtb wts need boost PL contre brouzouf faire leur trafique entre eux.

3 mentions « J’aime »

Oui c’est toujours possible (sur Sulfu en tout cas), on croise régulièrement du monde même si ce n’est plus blindé comme à la release.

Mais il ne faut pas oublier que ce qui contribue énormément à raréfaction des joueurs qui pex sur les zones de bas niveau vient AUSSI d’un autre problème: le Power Leveling.

Il suffit de rejoindre le chan /world ou /recherchegroupe pour se rendre compte de l’indécente quantité d’annonces de joueurs qui cherchent à se faire PL des donjons à la chaîne ou d’autres qui le proposent contre des PO (sans compter les résa sur du loot ou des récoltes).

Le top 3 du PL: Prison, Mona Cathé et Maraudon.

Bien sûr tu pourras toujours trouver du monde pour faire un donjon « à l’ancienne » et pex dans les zones, ce sera juste un peu plus long, il ne faut pas hésiter à scruter les annonces, en poster et /wisp les joueurs dans ta tranche de niveau.

2 mentions « J’aime »