Bonjour,
Y’a un truc que je n’ai jamais compris, c’était le système de loot en mythique. Ça fait trois jours que je fais quelques donjons quotidiennement et je n’ai eu aucun problème pour récupérer de temps en temps une pièce d’équipement que ce soit en LFR ou en recherche de groupe manuelle. Mais aujourd’hui visiblement les instances ont étés réinitialisées mais lorsque je suis allé voir mon coffre dans la salle du trésor à Zuldazar je n’ai rien reçu et le jeu m’a indiqué que je n’avais pas effectué de donjon en MM+ la semaine dernière (alors que rien qu’hier j’en ai fait un ou deux et que l’onglet “Clé mythique” me disais que je recevrais une pièce d’équipement).
J’ai décidé de continuer à faire des instances et je rejoins un groupe en +0 mais là il m’est incapable de loot les boss (pas même de faire un clique-droit dessus).
Le truc que je n’ai pas compris c’est est-ce que lorsqu’on refait un donjon on drop du loot? Si non, (alors que c’est étrange puisque comme je l’ai dis plus tôt, j’ai enchaîné les donjons ces trois derniers jours et j’ai toujours pu loot les boss…) à quoi est-ce dû? Est-ce que c’est à cause de la difficulté du donjon (par exemple la seconde fois que je fais Port-Liberté en +0 je ne looterais rien)? Si oui, comment suis-je sensé progresser et faire monter mon ilvl si je suis limité à un donjon par semaine?
Merci de m’éclairer (je ne sais pas si mon message était clair…)
RNG for the win…
(20 caractères c’est super)
Salut,
Les MM+ 0 et les MM+ 1, 2, etc fonctionnent un peu différemment. En MM+ 0, tu peux looter tous les boss, mais une seule fois par semaine. Il faut attendre la réinitialisation d’instances (le mercredi) pour que tu puisses à nouveau obtenir de l’équipement en faisant cette instance.
En revanche, les MM+2 (et niveaux suivants) ne donnent du loot qu’en fin d’instance, dans un coffre que tu trouveras dans la salle du dernier boss. Les récompenses dans ce coffre varient en fonction du temps mis à faire la clé.
Ce n’est qu’à partir du MM+2 que tu peux accéder au coffre hebdomadaire (celui de la salle au trésor dont tu parles ? Je n’ai pas fait de MM+ côté Horde). Les MM+0 n’y donnent pas accès.
(Si quelqu’un pouvait confirmer la dernière info, j’ai… un trou, au début de BFA il me semblait que je n’y avais eu accès qu’en MM+2).
Ensuite :
Peut-être que c’est moi qui ait mal compris parce que tu parles des MM+ et donjons héroïques dans le même paragraphe, mais les MM+ ne peuvent pas s’effectuer en recherche de groupe manuelle. Ils demandent d’utiliser la recherche de groupe personnalisée.
Ithildrin à tout dit 
Je confirme que tu as accès au coffre Hebdomadaire qu’une fois que tu as fais un MM+2 (ou plus)
La récompense varie selon la difficulté de la clé que tu as terminé (dans le temps imparti)
Pour peut être clarifié
Tout les Donjon NM/HM : tu peux tagg autant que tu veux (toujours en forme de recherche aléatoire bien sur)
Les donjon MM/LFR: tu peux tagg une seule fois dedans par semaine (donc tu dois attendre les mercredi la réinitialisation des donjons)
Les donjon MM+2(minimum et plus) : tu peux tagg autant de fois que tu le souhaite (si tu as envie de faire 30fois le port liberté tu es libre)
Merci beaucoup pour vos réponses c’est plus clair maintenant!
Bon jeu à vous!