Finis les quêtes, les donjons, la baston, place aux vacances ! Ma taurennette a droit à du repos bien mérité et j’aimerai lui offrir un beau voyage en Azeroth, c’est pourquoi je fais appel à votre aide, pour me conseiller sur les lieux à absolument découvrir ! Je parle surtout en terme de paysage. Elle aime beaucoup la nature et les endroits encore sauvages. Quels sont les plus beaux points de vue ? Où voir les plus beaux couchers de soleil ? Les plus belles plages la nuit pour observer la pleine lune ? Le meilleur spot pour pique-niquer ? Les monuments à ne pas rater ? Les endroits un peu insolites ?
Si vous avez des idées je suis preneuse. Et si certains veulent la guider ou l’accompagner dans son voyage, ce sera avec plaisir
P.s: Oui je pourrais chercher ces endroits moi-même, mais j’ai repris un mois de jeu après 10 ans d’arrêt et je ne compte finalement pas y poser mes valises. Je sais que beaucoup d’endroit ont changé et j’ai fait qu’un bout de Pandarie et Draenor. Du coup il me reste que quelques jours pour faire un peu de tourisme
Clairement la Pandarie mérite d’être faites entièrement, pour le lore riche et complet qui dépayse complètement, l’ambiance on aime ou on aime pas, mais si tu es conquis c’est un voyage de sucre et de miel tellement c’est agréable ( et la où c’est génial c’est que ça tranche avec le lore bien sombre par moment ). Et rien que pour la musique, la détente, le bonheur d’un paysage : Les Grisonnes en Norfendre.
Lorsque l’on parle de beauté pure, certains te parleront du Berceau de l’hiver/Reflet de lune, d’autres de Féralas ou de Sholazar, d’autres encore des Hinterlands ou de Nagrand (version Bc).
Tout peut aussi dépendre de ton caractère. Personnellement j’adore les Tarides pour leurs côtés austères et très primitif. D’un côté belles mais aussi dangereuses comme la nature avec cette dualité.
Aller pour les plus moches je dirai Nazmir et le Marécage d’âprefange
Le norfendre je trouve magnifique, la partie sud du continent les grisonnes, le fjord superbe. J adore zuldrak également.
Dans un autr style, suramar est magnifique mais c est une ville. Elle vaut vraiment le détour .
La cote ouest de Désolace. Entre ruines elfiques, quelques touches de verdure, ses peupliers et ses roches crayeuses. Les couchés de soleil sont teintés de rose et d’orange.
Un endroit emplit de sagesse dans la zone considéré comme la pire d’Azeroth…. Et pourtant ses cotes sont d’une magnifiques désolation. Un endroit qui ma beaucoup fait penser a Tolkien et l’image que je me faisait de la cote nord ouest de la Terre du milieu abandonné par les elfes au fil du temps.
Merci à tous pour vos nombreuses réponses ! Hé bé je sais pas si j’aurai le temps de tout visiter, j’vais me tracer un circuit ou bien je reprends un mois xD
J’aime aussi beaucoup les Tarides, j’y suis passée justement hier pour rejoindre Mulgore mon berceau J’ai découvert une belle faille pleine de lave ! « Qu’est-ce que ça fout là ? » j’ai crié avant que mon kodo ait envie de se jeter dedans
Lol si j’ai le temps, pourquoi pas les endroits moches, ça peut être fascinant de voir à quel point c’est raté xD
J’ai fait les 2 premières zones de Pandarie, et c’est vrai que j’ai bien aimé l’ambiance, il y a des magnifiques décors avec les temples, un vrai dépaysement.
Les graphismes sont ce qu’ils sont, mais je trouve que Blizzard sait très bien faire ressortir l’atmosphère dans les paysages qu’il crée.
Norfendre a l’air d’avoir beaucoup plu, j’y suis allée à l’époque, mais je m’en rappelle plus vraiment, je vais y faire un tour peut être que les souvenirs reviendront ^^
Par contre je n’ai pas pas du tout fait cataclysm, c’est assez marrant et à la fois triste de pas revoir ce que l’on a connu.
Si tu n’as pas fait cata, je sort d’Uldum avec mon reroll, j’ai adoré le paysage du haut des montagnes avec vu sur l’oasis dans la vallée, ou sur les temples Titan en ruine.
Il faut que tu aille a Vashj’ir, la zone sous marine lvl 80 sortie a cata. Côté pex c’était un peu perturbant d’evoluer dans toutes les directions mais il y’a de pures décors sous marin.
Yop !
Pour ma part, pour le côté “sauvage” et “magnifique”, je répondrai Maraudon !
Oui, bon… aux premiers abord, ça peu sembler très moche, mais faut pas se fier aux premiers couloirs. Le coeur de Maraudon est tout simplement un de mes endroits préférés, la première fois que je l’ai découvert (pendant WOTLK), j’ai tellement adoré que j’y suis retourné plusieurs fois juste pour savourer sa partie “paradis” avec des amis ~ :3 (d’ailleurs, pour l’anecdote, j’étais tellement fan que j’avais nommé ma nouvelle guilde de l’époque “Le Cøeur de Maraudon” )
Sinon, les paysages de la Forêt de Jade sont magnifiques pour un petit picnic sous les cerisiers en fleurs~
Niveau “insolite”, je trouve que le Tréfond à de magnifiques teintes avec ses pierres, mais il faut aimer et on ne peut malheureusement pas y observer de coucher de soleil ;p
Pour les monuments, je recommanderais la Pandarie, avec toutes ces statues anciennes (surtout celle de jade immense du Serpent si la suite de quête de la Forêt n’est pas terminée )
A Drustvar, tu as aussi une jolie zone sur la cote ouest (près du fly) avec de belles aurores boréales. Le coin nickel pour déclarer sa flamme
Je trouve les zones désertiques (Uldum, Tanaris, Vol’Dun), juste superbes et sous la pleine lune, c’est encore plus beau à voir ! (et encore + avec la potion de nuit noire → potion achetable à la foire de sombrelune )
Merci pour ces nouvelles réponses. Je prépare mon circuit et hop je pars en mode sac à dos
Ah je savais pas qu’il y avait une zone sous marine ! Cool j’avais pas prévu le snorkeling mais c’est une très bonne idée !
Ca m’est fait bizarre de voir ma monture en train de nager la 1ère fois, j’ai cru à un bug xD
Je connais pas cette potion, à tester Oui certaines zones je vais les réserver pour la nuit ^^
Du coup il faut que tu fasses les quelques quêtes du début de vashj ir , commençant à orgri la où il y a les portails de l extension cata dans les haut de orgri (hyjal tréfonds etc ). Ça va te faire prendre le bateau qui coulera en vashj ir. La suite de quêtes qui suivra te permettra de débloquer la monture sous marine et la compétence te permettant de respirer sous l eau. Après ça c est la teuf tu peux admirer tous ces paysages sous marin
Content de t avoir aidé mon pote. Faudrait que j y retourne un jour pour le paysage également.
Tu connais la vallée d ombrelune en draenor ? Ça vaut le détour également