Du coup c’est logique^^ Une fois tt tes vies claquées, le boss pop et vient te dire bonjour pour te signaler qu’il est temps de partir. Il est intuable et sert juste de mécanisme de game over. Ta seule chance de survie, c’est de rush la sortie de l’étage avant qu’il te dépop.
« Qui englouti »… C’est pas un peu exagéré ? Faut ~1h pour faire les 2 échelons 8, moins en groupe.
L’intérêt de celui-là c’est justement qu’il est intuable. Il est là pour te dire « t’as plus de try alors sors » en fait.
Tourment Amène aussi de la frustration de part son côté aléatoire. Quand tu passes 3h à wiper sur un boss de raid, tu as moins le sentiment de perte qu’après avoir foiré ton tourment pour rien au bout. Tout simplement parce que le boss, tu apprends dessus et ton groupe progresse pour le tomber prochainement, tu as la maîtrise de ton équipement. Dans tourment si tu foires que peux tu apprendre de tes erreurs? Mis à part les trivialités, du reste, au prochain essai la rng sera totalement différente, les pouvoirs différents et le boss tu le découvre plus tard, différent avec encore une autre technique. Tu dois tout reprendre à zéro. D’où cette sensation de temps perdu que tu n’as pas quand tu Raid ou myth.
C’est donc intrinsèquement lié au principe du mode d’amener plus de frustration.
Après perso, Tourment et Antre je fais le strict minimum syndical, mais c’est comme tout, un nettoyage en groupe de potes rend le contenu assez intéressant. Ce qui m’inquiète c’est que souvent quand Blizzard sort une nouveauté à une extension, on en bouffe et rebouffe… donc j’espère qu’il faudra pas 25000 cendres pour le prochain légendaire obligatoire avec des étages qui vont jusqu’à 42…Mais je peux rêver.
L’aléatoire est complètement débile. Par exemple hier soir sur mon dh havoc, je me fais un premier try au couloir distordu 5ème pallier.
12 premièr étages, je gagne très peu de pouvoir intéressant, aucun boost de vie, très peu de monnaie pour acheter au marchand… bref après 2 mort de suite sur un pack je décide de sortir.
Je relance le même niveau, je vois que je gagne le double de monnaie, je fini à 180k de vie, perma esquive à 95 %, mon cd Def qui rajoute 50% esquive 10 sec avec 13 sec de cd, perma transfo en démon… bref j’ai fais le dernier boss une main dans le slip à spam 2 touches, ma barre de vie n’a jamais eu un seul coup …
A part générer de la frustration, j’en vois pas l’intérêt.
Parce que c’est la règle de Torghast, tu as un nombre de vies limité et lorsque tu arrives à zéro, un gigantesque monstre suit tes pas jusqu’à t’attraper pour définitivement te tuer, un peu comme dans une film d’horreur (j’ignore si sa vitesse croît petit à petit), dans ces zones de « repos » dont tu parles, il n’y a jamais de mobs hostiles autre qu’un éventuel boss d’étage, aux étages 6-12-18 et si tu n’as pas été agro ce boss d’étage ça ne peut être que le gros mob invincible qui te poursuit si tu n’as plus de vies.
Bref tu t’es fais tuer par la mécanique normale de Torghast, j’avoue qu’il y a une contradiction entre la zone refuge sous la bulle et cette mécanique mais bon maintenant tu es au courant que ce monstre gigantesque et intuable à une priorité par rapport à la bulle.
Je dis ça car le contenu est monotone et répétitif, c’est comme les visions de la 8.3 au début c’était intéressant, puis très vite on s’est mis à clean à 5 masques dans le temps imparti et après on faisait ça chaque semaine comme une corvée.
C’est pareil pourtant les visions ça ne prenait qu’une heure par semaine, on cleanait à 5 & 4 masques pour avoir les bons ilvl et pourtant c’était pénible.
Après j’englobe aussi l’Antre dans les impératifs à faire et ça aussi c’est pénible car la zone est moche et que les quêtes sont toujours les mêmes et bien souvent pénibles à certains endroits (et je pense cela en ayant la monture).
«RNG is fun» à ce qu’il parait. ![]()
Perso, Torghast et les TC, j’ai arrêté.
J’ai up mes legs, donc plus besoin de cendres (et pour la suite, si je suis encore là, il y aura certainement un système de catch up, ou de ketchup comme dit Fenneko.
), et les TC, ça me gonfle.
Même si j’ai des classes qui le passent sans trop de souci, je trouve ça aussi fun que de marcher sur un lego au réveil, ou de me retourner un orteil contre un pied de table.
Ça m’amuse pas … donc j’y vais pas, na !
J’ai pas réussi à faire Orgri 5 masques, alors que tout le monde me disait qu’Hurlevent était plus dur. ![]()
Donc « vite »…
Ce type de contenu se clean vite quand on a un temps de jeu conséquent, perso j’ai même pas encore attaqué les couloirs distordus, je pourrais, mais si je focus pour la mount je suis parti pour faire que ça pendant un mois…
Sur ce point en effet, si ça pouvait être le même pour chaque aile ce serait moins frustrant.
C’est la loi de la RNG, sachant que tu peux sortir et rerentrer dans la tour des couloirs distordus pour choper un bon pouvoir. Du genre, les premiers choix ne t’avancent à rien, tu sors et tu rentres pour débuter avec un pouvoir qui craint pas trop.
La seule chose où le joueur a un impact sur la RNG (et le fait aussi que les affixes de la tour change quand tu rentres et sors).
Là où je comprend la frustration c’est que tu peux avoir une run sublime et te retrouver avec l’affixe àlakon sur le dernier pallier d’étage qui augmente les coups des monstres ou les dégâts magiques. Et déjà, tu n’es pas forcément une classe tanky ou qui se heal bien, tu pars avec un handicap. Sauf que tu te dis qu’avec les pouvoirs ça va lisser tout ça et que ça va aller.
Et là tu te fais rekt par le mini boss du 17eme étage et tu ragequit.
J’ai eu ça plein de fois sur mon prêtre. Je n’ai pas eu la purge du mal qui se boost quand je me fais taper dessus ou bien le taunt sur la disparition. Je me dis que c’est pas grave et que j’ai un autre build et que ça va passer tout seul. Sauf que non, je me suis retrouvé dans des ailes avec l’affixe qui augmente les dégâts des monstres et je me suis retrouvé face à un boss d’étage qui me mettait des patates de forain comme si j’avais insulté toute sa famille en dix-huit langues et patois.
Au début, tu te dis bon j’ai mourru mais si La Lumière veut, ça passe sous BL et all CD. Là tu te fais encore rouler dessus, tu t’énerves, tu attend le retour de tes CD, tu retentes, tu remeurs. Tu pries tous les naaru qui existent de pas ragequit car ça fait deux heures que tu es dans cette tour et que c’est le dernier pallier avant le dix-huitième étage et la monture àlanoix. Tu restes zen, tu attends tes CD, limite tu check rapidement la stratégie du miniboss du dix-septième étage sur internet s’il y en a une.
Là tu retentes, tu fais attention au kick, à ton placement et à use tous tes CD et tes bonus. Etc tu recrèvres.
Et tu dis « Déesse de la victoire grecque, je me casse ». Et tu ragequit.
Pendant ce temps là, t’as un pote démono qui une fois qu’il chope le pouvoir qui up son démon à tous les étages, il peut afk sur tous les packs.
inspire longuement
J’ai pas fait le haut fait solo des cinq masques personnellement à bfa. J’y arrivais pas en heal alors que tout le monde me disait que était trop easy. Bon bah, tant pis hein ?
Ya des boss qui sont très difficiles suivant tes runs. Du genre rien que le venthyr qui met une aoe rouge par terre, tu te prends des mélée et des bolts de ouf si tu le burst pas. Tu peux ruiner ta run sur ca. Et j’ai pas envie de me retrouver coincé avec lui dans un échelon donc bon, c’est très bien que ce soit aléatoire là-dessus.
Après, les boss des étages on doit les avoir tous vus et on sait ce dont ils sont capables pour la plupart : s’ils font mal au niveau mêlée, s’ils cast, s’il faut burst les add etc. Donc on s’adapte en conséquences avec les bonus.
La gargouille perso j’y arrive pas.
Après comme expliqué plus haut, avoir le même permet de s’entrainer.
Non tu peux être casu et le faire rapidement si tu te concentres dessus. C’est vrai que ça ne prend pas tellement de temps mais c’est une tâche qui se répète chaque semaine au final avec trop peu de changements et aucune nouvelles récompenses, bref t’y vas pour obtenir tes cendres et craft ton 240 au bout de 3-4 semaines, ce qui ne vend pas tellement du rêve à mes yeux.
Après c’est que mon avis personnel, mais les visions t’avais quand même une possibilité de perdre par inattention, chose qui ne m’est rarement arrivé à Torghast où je suis quasiment toujours parvenu à clean plutôt facilement.
Pour le truc des 18 étages, effectivement ça prend du temps mais encore une fois ce n’est pas réservé à des no life. C’est juste qu’il faut bloquer du temps et se concentrer dessus et une fois fais, tu n’as même plus à y penser (sauf si ton objectif est de farmer le HF qui consiste à obtenir une quantité d’âme énorme).
Les boss coté « couloirs qui donnent des cendres » ne bougent pas eux. Donc Limite, tu peux spam de ce coté là pour le train.
Tout dépend de ce que t’appelle casu, forcément si 3h par jour pour toi c’est casu, ok, pour moi c’est déjà un bon temps de jeu dont je ne dispose pas.
Je dis toujours qu’il n’y a pas que casu et hardcore, il y a un entre deux.
Certains casu le trouvent hardcore, et les hardcore appellent déjà ceux qui ont ce temps de jeu des casu.
Mais genre 3h par jours, c’est déjà un bon temps de jeu.
En moyenne moi j’ai 1h par jour, par fois plus, parfois moins ou pas du tout, sachant que je veux faire d’autres activités, je peux pas cleaner ça en semaine et je dois donc y consacrer une bonne partie de mon temps du week-end… 18 étage x 8 difficultés, même en imaginant que je wipe pas, ça prendra du temps.
C’était le même problème avec les visions, mon nombre de try était limité par mon temps de jeu et ce souhait (que j’assume) de vouloir consacré mon jeu aussi à autre chose qu’une seul activité.
Je ne comprends pas.
C’est pas le fait qu’il bouge qui me gène c’est son buff, je me fais démonter tôt ou tard et j’ai énormément de mal à le kick. Parait que c’est un gearcheck ceci dit.
Je ne sais pas si c’est un gearcheck ou non mais j’ai jamais eu de souci sur Synode. Par contre, j’ai un ami mage feu qui a pleuré des larmes de sang dessus plusieurs fois.
C’est peut-être lié à la classe ? Tu y vas avec ta voleuse c’est ça ?
Ouais, pourtant c’est pas les interrupts qui manquent mais le cast est hyper rapide, ça vient peut-être de ma distance avec le serveur ceci dit. Pourtant en général j’ai aucun problème à kick.
Bas les 18 étages, ça doit prendre 1h10 en moyenne et on te met pas le couteau sous la gorge, tu peux le faire quand tu veux, certes faudra le faire 8 fois pour obtenir la monture mais après t’es même plus obligé d’y remettre les pieds et comme je l’ai dis tu peux aménager tes try quand tu le désires en fait.
J’ai bien lu le reste de ton message tu dis n’avoir pas tellement de temps à toi, je peux comprendre mais bon là on te demande juste un petit effort par rapport à ton temps de jeu sur cette activité précise, après t’y repenses plus.
Le gros problème des visions c’était le prix d’entrée pour un run (WQ en boucle), les affixes weekly (sérieux ce concept est à mettre à la poubelle pour un mmo), et le manque de map, une ou deux cartes supplémentaire aurait pu être cool.
Pour Thorgast je pense que les runs normaux pourrait être plus variés (ca viendra je pense) et de vrai possibilité de build.
Pour le TC, c’est pour le coup trop long, il faudrait pouvoir couper la progression du biniou, avoir 3h+ de jeu consécutif, c’est pas forcément facile à sortir.
L’autre problème du monde c’est la manque d’anima sur des runs aussi long. Sur ma chaman, je sais que passer les niveaux 14-15, je n’aurais quasi plus de up dps/tanking car j’aurais déjà cap tout ce que je pouvais.
Ca rends toute la dernière section vraiment longue.
Ben je le fais pas, je m’en plains pas hein, je vais espacer.
C’est pas grave j’aurai la mount plus tard, c’est pareil pour le vol et en général tout ce qui est farm répétitif, je l’ai toujours après parce que je refuse de m’abrutir sur une activité seulement.
Avec un peu, nan, beaucoup de chance j’aurai peut-être celle des terriers.
Pas en chaman, en tout cas pas à mon niveau d’équipement ![]()
Il y a une monture à drop là bas?