Traduction Blue Post US " Q&A Compilation – WoW Classic Development Team AMA "

Très interessant merci

1 mention « J’aime »

Très bon boulot.
Merci pour la trad :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ils répondent pas vraiment à la question. La question porte sur ceux qui échangerons (gratuitement) leur or de leur compte BfA à quelqu’un d’autre sur un compte BfA en contrepartie de gold sur leur compte Vanilla de la part de cette même personne.
Ca enfreint aucune règle -je crois- et c’est déjà énormément fait IG entre serveur & même entre différent jeu.

Retail nous le prouve :clown_face:

Edit: si c’est toi qui a traduit, très bon boulot même si il y a quelques fautes made in T9 & mot manquant. Ca reste très propre et compréhensible

1 mention « J’aime »

je me suis aidé de quelques correcteurs quand meme , j’ai fait quelques modifs avec mon anglais primaire surtout pour clarifier au mieux la mise en page.

Vu que l’argent n’a plus la moindre valeur sur retail, je ne vois pas trop l’intérêt pour quelqu’un de se crever à gagner de l’or sur Classic pour le céder en échange d’or sur retail.
Il est plus facile d’obtenir 100 000 PO sur retail que 20 PO sur Classic.

L’info la plus importante : C’est qu’on pourra rester connecté comme des péons sur la page de notre personnage en attendant que “Entrer dans le jeu” soit activé ! :grin:

4 mentions « J’aime »

Il faudra voir le taux de change et puis admettons par exemple que Jean-Bobby gros tryharder de l’hv sur Classic avec disons 4k gold décide qu’il stop Classic mais souhaite s’investir sur retail à fond: bha il cherche à échanger ses golds. Du coup avec un taux de change X ses 4k gold sur classic vaudront p-e 4M sur retail
(*** CHIFFRE PRIS AUX PIF JUSTE POUR DONNER DES EXEMPLES***)

Oui, vu comme cela effectivement…
Ceci dit, cela resterait quand même des cas extrêmement isolés et donc qui n’auraient quasiment aucun impact sur l’économie de Classic.

Et surtout, du moment que ses 4000 golds de Classic ont été “gagnés” de façon totalement légale, là aussi cela n’aurait pas d’impact.
Ce serait de l’argent qui n’aura fait que circuler dans le système interne de Classic, contrairement à l’argent des gold sellers chinois par exemple qui lui par contre a un effet désastreux.

Ca resterait isolé si le taux n’est pas à l’avantage de l’un ou de l’autre. Comme le dis le monsieur qui pose la question; sur retail on peut acheter des golds légalement, du coup les gens extrêmement riche sur retail c’est assez courant. Il peut se faire une économie en mode X achète des golds sur retail, les échanges en contrepartie sur Vanilla, et inversement pour que la personne s’achète du temps de jeu sur retail et puisse jouer a Classic gratuitement.

Les golds des goldseller sont aussi les golds du jeu, gagné par eux -quand c’est pas du hack d’account- grâce aux farm.
Ca créera des abus, l’échange de gold comme ça en crée souvent. Entre ceux qui arnaquerons les autres et le prix en hausse des items car les gens qui font ça sont plus riche et donc 'gouverneront l’hv" ca sera pas folichons.

De plus, ca nuit à Classic. Même si il y avait de nombreux goldseller à l’époque, si on pouvait éviter des choses qui s’y rapproche ca ne ferait que du bien.

Bref (pas la serie) y’a 1001 une façon que ca parte en cou**les

Edit: Et ca peu nuire à retail (même si ici on s’en fou, retail c’est kk)

2 mentions « J’aime »

Oui tu as raison pour les golds des gold sellers chinois, c’est aussi de l’argent interne, j’ai répondu trop vite, mea culpa.
Et oui, je partage ton analyse.
Espérons qu’avec les moyens modernes Blizzard saura, à défaut de tout contrôler, au moins limiter les abus…

Dommage qu’il n’y ait rien sur les addons.
L’interview est intéressante mais il y a beaucoup de questions pour la même réponse à mon sens.

le seul truc que j’ai trouvé a propos des addons es le speech d’IAN a la blizzcon.

La VO de 41.37 - 43.16min

Wayback in 2005-2006 addons could so some things that they cant do today. very powerful things like making intelligent decisions regarding spell casting spell selection targeting cancelling your casts if they were not going to be effective and those functionalities were removed in BC.

Now using moderne knowledge and sofistication of the community combined with that old toolset you could pretty much write addons or maccros that could automate playing your class where you pushed the same button over and over again and it does your rotation perfectely it pickes the right target and so forth.
that is something that we feel is anthithetical to the spirit of warcraft weither it was in 2005 or today and so those functions will not be available in the modern UI.

parcontre there is stuff that has been added to the modern UI that allows the communication of addons that are able to communicate with each other and can be used to create social networks within the game.

we are actually kind of suspicious of these ans sceptical about the possibility of addons reproducing some of the funcionalities that we deliberateley removed from classic that we feel could be harmful to the authentic experience.

and we know that once its out there , saying just dont use it if you dont want it isnt good enough because it will start to become part of the fabric and so we maybe restricting some of those new things aswell. we are going to find somekind of middleground to combine the old and the new game with a goal towards making sure that the vast majority of addons that people know and expect function with the goal of an authentic experience.

La traduction en gros :

Addons , voici une question que nous sommes encore entrain de débattre.

En 2005 - 2006 les addons pouvaient faire des puissantes choses quelles ne peuvent plus faire de nos jours.

Des choses très puissantes comme la prise de décisions intelligentes concernant la sélection des sorts , le lancement des sorts , le ciblage , l’annulation de vos sorts s’ils n’étaient pas efficaces , ces fonctionnalités ont été supprimées a Burning Crusade.

Maintenant, en utilisant les connaissances modernes et la sofistication de la communauté combinée avec ce vieil ensemble d’outils, vous pourriez à peu près écrire des addons ou des maccros qui pourraient automatiser la jouabilitée de votre classe où vous appuyez sur le même bouton encore et encore et il fait votre rotation parfaitement il choisit la bonne cible, etc.

c’est quelque chose qui, à notre avis, est anticonforme à l’esprit de warcraft, que ce soit en 2005 ou aujourd’hui, et ces fonctions ne seront donc pas disponibles dans l’interface moderne de l’API.

parcontre il y a des choses qui ont été ajoutées à l’interface utilisateur moderne qui permettent la communication d’addons qui sont capables de communiquer entre eux et peuvent être utilisés pour créer des interactions sociaux dans le jeu.

nous sommes en fait un peu méfiants à l’égard de ces outils et sceptiques quant à la possibilité que des addons reproduisent certaines des fonctionnalités que nous avons délibérément retirées de vanilla et qui, selon nous, pourraient nuire à l’expérience authentique.

et nous savons qu’une fois qu’il est mise en jeu, en disant juste ne l’utilisez pas si vous ne voulez pas ca ne suffira pas car ils vont commencer à faire partie du package et donc nous allons peut-être restreindre certaines de ces nouvelles choses aussi. nous allons trouver un juste milieu pour combiner l’ancien et le nouveau jeu avec un objectif de faire en sorte que la grande majorité des addons que les gens connaissent et attendent fonctionnent avec l’objectif d’une expérience authentique.

J’aime vraiment mais alors vraiment pas cette phrase là.

1 mention « J’aime »

ça fait pas tres authentique tout ça. enfin on es en 2019 faut pas non plus l’oublier , l’experience ne sera JAMAIS la meme que celle vécue

Mince on pourra pas utiliser AzerothAutoPilot le meilleur des addons :tired_face:

Merci bien, pas mal de lecture!

1 mention « J’aime »

Apparemment si lol, il était fonctionnel sur la beta.
Les feignants sont servis ^^

Autrement, j’ai pas bien compris la partie concernant les tables de loots.
A la base je pensais que tous les items seraient directement disponibles (sauf librams et idoles), et dans leur version 1.12.
Là ils ont l’air de dire que sa ne serai pas forcément le cas?

Des avis?

ET MA HACHE !

(n’empêche c’est un bon nom de guilde)

Hello Druidor!

J’ai eu la même réaction que toi en lisant ça :stuck_out_tongue_winking_eye:, mais mon homme (développeur) m’a expliqué dans des termes obscurs que ça n’était pas forcément la meilleure façon de faire mais qu’il valait mieux se pointer vers 23h50 !

D’autres avis ?

1 mention « J’aime »

Très bonne initiative et sacré boulot, bien joué !

1 mention « J’aime »