Bonjour est ce qu’il existe un moyen de traduire ce qui est dit en jcj ?Car la ça devient impossible de communiquer entre ceux qui parle allemand,russe,et anglais(je comprend mais dure de répondre)Dut coup on perd car personne se comprend…
merci
C’est bien le soucis, c’est que ce sont les paroles de joueurs et que tout traducteur automatique, s’il existait, risquerait de rendre les choses encore moins compréhensibles.
Bonjour,
Normalement que se soit en Raid / MM+ / PVP, tu dois avoir un minimum de notion en Anglais, il n’y a rien qui te permet de faire de la traduction sur WoW.
Sur tous les jeux multijoueurs ou même plus généralement sur internet dans son ensemble, tu as besoin d’un minimum d’Anglais pour comprendre et te faire comprendre.
Après là où j’ai jamais compris c’est les bg style Goulet avec 10 FR et y’en a un qui fait exprès de parler anglais tout le long (alors qu’il est français et qu’on le sait). La toute puissance de l’anonymat derrière l’écran…
Parce que c’est plus styleyy de parler English
si il n’y avait que l’anglais, ça serait impec.
J’avoue qu’un traducteur auto, même du niveau google trad , permettrait de mieux se comprendre.
Ba en fait perso je le fais…
C’est pas fait exprès justement, c’est l’habitude et je fais même plus gaffe.
En mm+ p-u je parle anglais, en raid p-u je parle anglais, donc par logique en bg p-u je parle anglais.
Après y a souvent un mate pour me dire « t’es pas obligé de parler anglais tu sais » et a ce moment la je réponds un teuc du style « ah ouai m3rde quel c** j’avais zappé » et 2 min plus tard je recommence à parler anglais.
C’est pas de la provoq ou quoi que ce soit, juste une habitude à l’écrit sur un jeux vidéo.
Je sais pas…
Joueur 1 : Merci , c’était juste !
Google trad : Thanks, that was just !
Joueur 1 : hm Just what? …Don’t mention it !
Google trad : hm…juste quoi?..Ne dis rien !
Joueur 2 : …euh…ok.
Mais bon moi je fais des phrases en pvp, souvent…et je l’ai vu aussi, et le russe et l’allemand j’y comprends rien malheureusement…l’espagnol on devine beaucoup mais ouais…c’est pas simple des fois:p
Mais comme tout le monde l’a dit, y’a certains termes redondant surtout pour nommer les lieux, une fois qu’on le sait c’est tout bon
C’est un peu ça, l’anglais sur les JV c’est un peu comme le japonais pour les animes: Les gens pensent que c’est une langue divine dans laquelle chaque mot est sacré!
C’est vachement marrant (et tout aussi affligeant) en MM+ : je monte mes groupes full FR (marre des poutines ou des rosbeaf qui leavent en plein dj avec juste un « FR people suck »), je parle en français (je met même « Français UNIQUEMENT » dans le descriptif du groupe…) et certains me répondent en anglais (et qu’on ne viennent pas me dire qu’il y a des anglais sur Krasus ou Eitrigg! )!
Moi: « Personne ne quitte si on la time pas »
JoueurX-Krasus: « Sorry I don’t speak french »
Moi: « Ah? Pourtant tu m’as /w « J’ai 1k9 rio sur mon main » » (en français)
JoueurX-Krasus: « English pls »
Et c’est qu’un exemple parmi tant d’autres…
Pour la fin de l’histoire: je l’ai virée! Je sait pas s’il voulais troll ou juste faire le kéké mais clairement ça m’inspirais pas confiance pour ma clef (FIlon +12)
en franglais plutot
Oui c’est volontaire, une mode super drôle venue d’Hyjal.
Début BFA un mec expliquait les stratégies d’uldir lfr en anglais histoire de troller, avec le même genres de réflexion derrière.
Je suis bien contente d’avoir chopé ma transmo et de plus jamais remettre les pieds là bas.
Je penses que tu te fermes des portes à vouloir absolument parler FR, l’Anglais est une langue international.
Je me suis fais plein de pote Anglais et Russe, j’ai la chance peu être tu me diras de vraiment pas être mauvais en Anglais (le TOIC ça m’a entraîné xd). On se retrouve en vocal, j’ai même passé mon tank sur serveur EN.
Pour conclure, je pense que certaine personne surtout les français n’y mettent pas du leur pour vouloir juste avoir des notions de bases afin d’être plus confortable que se soit sur WoW ou pour de l’IRL (ne vois pas de trashtalk dans cette conclusion, mais un constat général).
Exact, je ferme la porte aux péons qui grouillent sur serv russes et anglais!
Sans rire??? Et l’eau ça mouille aussi? T’en a d’autres des évidences de ce genre?
Je suis contente pour toi, ils sont peut-être pas tous débiles…
Eh oui, ça peu paraître aberrant pour quelqu’un comme toi, mais tout le monde n’as pas la chance/l’envie d’apprendre une langue, même l’anglais!
Je connait 2-3 notions mais à peine les bases, et n’ai nullement l’envie d’apprendre l’anglais!
IRL j’ai pas besoin de parler anglais, et sur WoW le jeu me donne la possibilité de refuser de jouer avec des étrangers, la question est donc réglée dans mon cas.
Ah oui je n’y met pas « du mien », mais j’assume! Les anglais et les russes sont l’incarnation des joueurs toxic sur ce jeu, t’as des potes de ces nationalités, exception qui confirme une règle; plutôt jouer avec « Dârkïllidan-Archimonde »* !!
*nom inventé
Tu parles de « toxic » mais tu sais que nous les FR on est vu comme la pire race de cancer sur WoW ?
Je pense que ça sert à rien de débattre sur ce sujet car un anglais ou un russe va dire que les français sont toxic et inversement .
Tu parles de « toxic » mais tu sais que nous les FR on est vu comme la pire race de cancer sur WoW ?
Je pense que ça sert à rien de débattre sur ce sujet car un anglais ou un russe va dire que les français sont toxic et inversement .
Y’a que les russes qui ont eu droit à leurs milliers de post sur les fofo EU, donc non c’est les russes qui sont d’avantages perçus comme tel.
Libre à lui.
Si demain un autre joueur dit qu’il veut que des mages arcanes dans son groupe, tu lui diras la même chose mais libre à lui s’il en a envie.
En tout cas il est tombé sur un cas
En effet, pour moi les étrangers sont la lie de l’humanité sur WoW. Pour toi visiblement c’est l’inverse.
Mais au final, le jeu nous donne la possibilité de refuser de jouer avec ceux qu’on déteste, c’est-y pas beau?
Non mais une fois j’ai fait un groupe full Pandarènes
Faut avouer également que sans le groupage international certaines communautés de serveurs seraient probablement mortes, dont la nôtre. Parler une autre langue est un bien petit bémol comparé à voir des heures sur les files d’attente ou ne pouvoir grouper qu’avec des gens ayant la mentalité d’enquiquineurs de notre beau pays.
cest pas l’anglais le probleme c’est le russe