Trait finesse : Prélude à la danse, beurk à Uldir !

Bonjour / Bonsoir,

Avec le patch sur certains traits azéritiques pour le voleur finesse, bloodmallet indique que le trait “Prélude à la danse” est le 2e meilleur trait (après ArchiveTitan/MatriceLaser à 10stacks).

Pour moi c’est totalement biaisé !

A Uldir, il faut se débrouiller avec ses stats pour faire en sorte que quelque soit la situation (avec BL, trinkets, etc…) le bonus de 750 avec la matrice soit alloué au critique (ou la maîtrise selon les goûts). Or, la stat choisie est la stat la plus élevée en temps réel. Et avec ce trait, toutes les phases de burst (danse de l’ombre active) font que la hâte devient la stat la plus élevée.

Il faut vraiment avoir un stuff très particulier (aucun item avec de la hâte à part le collier, ou un seul mais alors maximiser énormément crit ou maitrise) pour être sûr de jamais avoir la hâte en meilleur stat, et encore. Et même dans cette situation, la hâte deviendra la stat la plus élevée sous BL (ce qui est complètement inutile).

Globalement, en dehors d’Uldir j’ai 27-8-51-5 (26-9-51-5 la nuit car je suis EdN), et dans Uldir j’ai 36-9-51-5, sans ce trait. Et avec ce trait, j’ai 26-3X/4X-51-5 quand j’active danse de l’ombre, ce gain de hâte est inutile et fait perdre du dps car perte des 750crit.

Bref, tout ça pour dire que ce trait a sans doute beaucoup de potentiel mais pas dans Uldir.

Du coup, en considérant alors que ce trait est à bannir à Uldir, les meilleures combinaison de 3 traits sont (à +/- 10 DPS)

• Archive ou Matrice + Fatalité inexorable + Lames ombres ou Dague surprise
    –> 2903 DPS
  • Archive ou Matrice + Archive ou Matrice + Fatalité inexorable
    –> 2780 DPS
  • Archive ou Matrice + Fatalité inexorable + Fatalité inexorable
    –> 2745 DPS
  • Archive ou Matrice + Lames ombres + Dague surprise
    –> 2600 DPS
  • Archive ou Matrice + Dague surprise + Dague surprise
    –> 2572 DPS

Je comprend, mais bizarrement dans les faits c’est plus efficace et notre dps est plus confortable et haut qu’avant.