Traits d'Azérite perdus ?

Bonjour.
J’ai actuellement un mage 120. Quand j’ai acheté BfA, arrivé au lvl 110, je n’ai pas été cherché tout de suite le cœur d’azéroth (je n’ai pas fait la quête d’introduction). Les donjons de BfA n’étaient donc pas débloqués. Par contre, j’ai pu acheter et prendre le portail pour Boralus, dans le but d’avoir un simple accès. Parallèlement, je me suis mis au JcJ il y a que quelques mois seulement. J’ai parfois gagné de l’azérite par récompense au JcJ (à aller chercher hebdomadairement à Boralus) et même de l’équipement qui l’utilise. Je viens très récemment de faire la quête introductive à BfA et j’ai reçu le cœur d’azeroth et un peu d’azérite. Mon niveau de cœur actuel était de 1 puis devenue 2 dans la même soirée.
Ma question est la suivante, craignant la réponse : qu’est devenue toute l’azérite gagnée AVANT ma prise du cœur d’Azeroth ??? Est-elle perdue (j’en ai eu quelques milliers au total) ? Dois-je être dégoûté ?

C’est possible ça?

Comment tu es monté 120? Spam BG?

Logiquement je dirai que l’azérite accumulée avant l’acquisition du cœur est perdu.

Tu dois être la seule personne au monde à ne pas avoir pris ton collier.

1 mention « J’aime »

Oui, tu as perdu ton azérite.
Le collier est là pour le stocker, pas de collier, pas de stock. Donc l’azérite part à la poubelle.

Vois le bon côté, la monté des premiers niveaux va être particulièrement rapide.

Bonjour, merci pour vos réponses, au moins c’est clair : j’estime entre 2500 (sûr) et 4000 azérite partis à la poubelle…

Pour réponse à Draghard : de lvl 1 à 110 quêtes, donjons et raids traditionnels ; bloqué à 110 donc pris l’extension et continué de monter de 110 à 120 par quêtes classiques.

Je vais partir pleurer

D’un autre côté, si tu n’as perdu “que” 4000 points d’azurites, ca va être vite rattrapé : les niveaux 1 à 30 du colliers se gagnent maintenant sans trop de problème (entre les expéditions, quêtes d’émissaire et campagne de guerre.

Par exemple, j’ai up un druide 120 il y a 15 jours. Je l’ai stuffé craft pour ne pas rater sombrerivage, et j’ai loot un torse azurite 400 sur lequel je ne pouvais même pas sélectionner un trait. Je ne fais ni instance ni les iles, je le joue environ 1h30 par jour, et son amulette est déjà lvl 34.

Ce sont les niveaux à partir de 30 qui deviennent long à atteindre (plus de 25000 points pour lvl 39 à 40 avec ma palatank). Certes je ne cracherais pas sur 4000 points, mais ca uppe régulièrement et rapidement avec les expés.

C est rien 4000 pts d azerith, ne t inquiete pas.

1 h 30 par jour est une durée de jeu raisonnable pour atteindre les chiffres dont tu parles. Je sèche donc mes larmes. Merci. J’espère ne pas avoir d’autres surprise.

J’avoue ne pas comprendre pourquoi tu n’as pas été prendre le collier, ça prend littéralement 5 min et c’est la première quète de l’extention. Enfin, plus de chiffres pour te rassurer :stuck_out_tongue: . Les expéditions donnent environ 7000 d’azérite par jour en faisant toute celles en donnant, pour 45 min de temps de jeu. Donc vraiment, aucune raison de t’inquiéter, tu récupèrera très rapidement ce que tu as perdu.

Je voulais finir un continent (Draenor) avant de passer à BfA, mais comme j’ai soudainement soupçonné une “perte” en azérite (en récompense JCJ), je suis allé chercher le collier et posté ce message… j’espère qu’il n’y a pas d’autres trucs comme ça, car je compte finir Draenor avant d’explorer BfA.

D’accord, je comprend mieux. Tu es motivé pour up 120 sans aller dans les nouvelles zones, ça a dut te prendre du temps ^^.

1 an. Mon parcours : après ma naissance , je me perdu en Kalimdor (je ne te dirai pas comment), n’est trouvé Hurlevent et le système de portail que bien plus tard. Puis je suis devenu plus méthodique : Pandarie terminée (passage lvl 90-100 très long, surtout en ilvl objet), Norfendre terminé (lvl 100), puis Légion terminé (lvl 100-110) excepté le déblocage de toutes les apparences des armes prodigieuses qui requiert de l’honneur, d’où ma venue au PvP. Puis très rapidement lvl 110-120, dans Légion une fois BfA acheté.