Transferts personnages inter faction

Hello,

Je souhaiterais savoir quand il serait possible de faire des transferts interfaction ? BC ???

En théorie. C’est appatu à LK. Et fin lk dans mes souvenirs

2 mentions « J’aime »

Oué je pense même que c’était pour le prepatch cataclysme après rien ne les empêche de le faire avant. Il ne faut pas oublié que les chinois ont déjà les jeton et que les transferts payant tout courts ne sont pas sortis avant la fin vanilla avant c’était seulement des vagues de migration gratuit entre certains serveurs.

Tout ça pour dire que au niveau fonctionnalités ont en dehors du jeu ont est pas du tout sur le même calendrier qu’a l’époque.

Donc wait and see

Peut être qu’ils lacheront du leste pour bc s’il sort… ca peut éventuellement rééquilibrer les factions… ou les déséquilibrer encore plus …

Need passer ally en tt cas. Y a plus qu’à motiver mes 150 guildmates ;D

Je pencherai plutôt pour ça.
Si on se base sur l’état de retail, le transfert interfaction est assez clairement la cause principale de la désertion totale de l’alliance sur la majorité des serveurs.
C’est une boucle infernale sans fin. La horde est en surnombre donc c’est plus difficile de monter un roster côté alliance (manque de bons joueurs), du coup, les allys en galère passent côté horde pour augmenter leurs chances de solidifier leur roster, du coup ça réduit davantage la pop alliance, qui galère encore plus, ce qui motive davantage de personnes à transférer, etc.

C’est même plus une question de balance au niveau des raciaux/avantages faction en fait. Même en admettant que les raciaux ally soient à niveau, les gens reviendraient quand même pas dans cette faction, parce que c’est beaucoup plus simple de raid côté horde.
Il faudrait que les avantages ally deviennent vraiment OP pour que les gens commencent à migrer dans l’autre sens. Sauf que du coup c’est la horde qui se retrouverait délaissée.
Le point d’équilibre pour faire migrer un peu de monde vers l’ally -mais pas trop- serait extrêmement délicat à trouver, en plus de devoir continuellement ajusté au fil des transferts.

Bref, le transfert interfaction c’est une fausse bonne idée, et ça peut durablement (si c’est pas définitivement) finir de tuer l’équilibre entre les factions.

Alors détrompe toi c’est pour passer alliance. Faut être maso pour aimer attendre les bg.

On se fait rouler dessus a alterac mais je préfère tag n’importe quel BG en moins de 5 minutes. Les ally se défendent bien en premade arathi et goulet.

Pve aussi ta des bonnes guildes :wink:

Si ils font ça, je serai probablement écœuré de cette manœuvre fallacieuse, au point de me faire quitter ce jeu…à mes yeux c’est une des choses qui a tué ce jeu, tu choisis un camp et puis c’est tout. Sinon tu vas faire un personnage de la faction opposé, mais sur un autre serveur. Certains pensent que payer pour leur permettre d’obtenir quelque chose rend la dite chose légitime, même si au détriment du jeu.

1 mention « J’aime »

Hello, je me posais cette question maintenant que se profile WoTLK sous peu.
Pour ma part, j’ai poncé le côté ally, et j’aimerai bien pouvoir passer 2 ou 3 de mes lvl 70 côté horde pour pouvoir varier un peu les plaisirs sans devoir reroll bêtement côté horde (ayant déjà 7 lvl 70, j’avoue que ça me gave)
D’autant que je vais probablement, comme beaucoup, faire un DK dès que possible :slight_smile:
Merci d’avance