Transmo généralisée

Hello, o7
Avec le discours de Blizzard, dit qu’il souhaite que les joueurs ont plus de personnalisations, qu’ils peuvent mieux se définir etc. (ce qui est une bonne chose de mon pointe de vue, ça permet une meilleure immersion, RP et pour un MMO c’est important).

Je pensais qu’on allait avoir un patch sur la transmo, mais j’ai l’impression que ça ne sera jamais le cas.
En dehors d’avoir perdu pas mal de bel item avant l’arriver de la Transmo. Aujourd’hui je suis toujours frustré quand je solo un raid.

Je prends un Moine, je vais avoir 25% d’objets en cuir et des armes qui ne correspondent pas. Je prends un Prêtre et la je vais avoir du cuir en masse. Pas de chance ma pauvre Lucette me diriez vous mais…

Les raids solo, c’est fun les premières fois ou alors comme le cas présent, car j’ai réouvert mon abo après plusieurs mois sans joué. Sinon devoir faire un raid de 1h à 1h30, car pas de monture possible, one shot des Boss, ce n’est pas fun et aucun autre moyen de compléter sa garde robe.

Pourquoi ne pas faire que tout objet LqR (lié quand ramassé) soit directement mit dans le bouquin de transmo et les LqE (lié quand équipé) on une option pour que l’on puisse les ajouter a notre bouquin transmo, quitte a détruire ce dernier comme un désenchantement ou le LqR comme d’hab, même pour une classe qui ne peut de base pas porter cet item.

Je ne demande pas de me battre avec, mais on a découvert son skin, donc pourquoi ne pas le lié au compte ?

Qu’en dites vous ?

3 mentions « J’aime »

Pour « apprendre » une apparence via un objet lqe, il suffit de l’équiper une fois puis de le vendre au pnj, surtout que tu peux l’envoyer à un reroll via courrier si il est éligible par l’objet :wink:

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, sauf quand c’est ton Hordeux qui loot un item que tu runs de X temps pour ton allianceux.
Il y a toujours les A.H, mais avec les bots c’est toujours un stress en dehors de mettre un gros prix, puis retourner avec un objet gris etc.
C’est une manipulation inutile qui pourrait être vite résolu.
Mais le sujet c’est clairement les LqR qui sont sur les dernier boss, je pense notamment a Garrosh et son raid infinissable de longueur.

1 mention « J’aime »

D’accord, je n’avais pas pensé au cas de figure de perso dispatché dans les deux factions.

Je suis contre, car encore et encore de la simplification.
Le jeu est ainsi, c’est comme dans la vie, demain tu gagnes une PS5, tu vas pas aller voir la personne pour lui dire « désolé mais je préfère une Xbox série X ».
Puis, quid des gens qui farment depuis longtemps pour avoir ce qu’ils veulent ? Des gens qui étaient présents à l’époque de l’item ?
Effectivement, parfois c’est lourd, je prends mon cas ou j’essaie de réunir le set de Coeur de Magma avec mon guerrier depuis 6 mois, mais c’est ainsi, le jeu est ainsi :slight_smile:
Ce que je fais généralement, c’est qu’à un moment, je mets ce set en pause, et j’y reviens plus tard…

3 mentions « J’aime »

J’ai delete et je refais mon post, il était lourd a lire.

Ton exemple est mauvais.

Tu as une loterie ou tu gagnes consoles et accessoires.
Tu y vas en famille, ton oncle a la console, ton frère une manette, ta soeur le jeu et toi les câbles.
Mais impossible de lancer la console car chaque objet a été soucrit a des noms différents.
Tu attends une semaine et repart faire la loterie. Pas de chance vous regagnez les objets dans le même ordre. Cet exemple illustre la transmo actuel.

Je propose juste que cette famille, vu qu’ils vivent sous le même toit, qu’ils sont ensemble, pourquoi ne peuvent t ils pas assembler leurs gains ensemble ?
Je ne vois pas ou tu y verrais de la simplification, je vois de la logique pour ma part.
Tu parles de farmer 6 mois MC pour un item qui ne tombe pas (donc pour rien), y trouves tu du funs ? Savoir que les joueurs qui ont plusieurs rerolls de classes différentes, tu multiplies ton expérience MC par X.

Il y a déjà la RNG qui est a prendre en compte, Pourquoi rajouter des contraintes peu interessantes. Surtout que la Transmo n’influence ni le lore, ni le perso, ni le PvP ou autre.

ça, ça ne fonctionne pas, dans le sens où si tu chopes un item cuir avec un war, par exemple, ça ne va pas débloquer la transmo, il faudra envoyer ton item cuir à un porteur de cuir.
Sinon, tout le monde ne ferait que des wars pour farmer les vieux raids, vu qu’à part les baguettes, ils peuvent tout équiper.

Aucune chance que j’échange une Playstation contre une X Box, peu importe les modèles :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le truc, c’est que ces raids sont passé en mode « héritage ». Là où à l’époque, tu avais une chance de choper un item pour ta classe, maintenant, t’as une chance de choper des items dans le pool de loot du boss, ce qui réduit considérablement les chances de choper ce que tu vises.

Perso, je serais d’avis pour qu’un raid, du moment qu’il passe en mode « héritage », les loots obtenu soient automatiquement débloqué dans la collec des transmo, peu importe le perso qui loot.
Et tout ça, c’est sans compter sur les loots qui tombent en triple mais que tu peux pas utiliser (genre, un casque démo qui tombe 3 fois sur le même boss, en dh), les armes qui ont un taux de drop ridiculement bas et qui tombent systématiquement sur la classe qui ne peux pas les utiliser etc.

1 mention « J’aime »

Salut !

Tout à fait d’accord, le dernier système est complètement débile.

Dernier run avec un perso tissu => 0 items tissu…

Faut le faire pour prendre des décisions aussi moisies pour une fonctionnalité cosmétique.

Et j’ajouterai que les raids Légion sont les pires pour farm les transmo:

• ils sont passé en mode héritage, donc, les loots sont sur la totalité de ce que propose le boss
  • les lootpool sont pourries par les reliques d’arme, qui n’ont vraiment aucun intérêt (déjà qu’il y a souvent collier/anneaux/bijoux…)

Pour les war en robe tissu !

J’aime bien le modèle de FF XIV pour la transmo par exemple.

Les joueurs n’ont pas attendu pour faire des transmo de merd. Les druides en stuff de rogue, rogue en stuff de moine,… Ou les guerriers en paladin, bref. Donc pour moi l’argument de la logique de classe n’a aucun sens. De plus je vois pas prk un guerrier doit forcement être en full plaque. Les taurens, troll, et orc vous saluent. Chaman t’es forcé de porter de la maille, GG c’est vraiment chamanique tout ça. Thrall portait une armure de chef de guerre, et était un gladiateur avant d’être chaman. C’est comme Anduin qui est prêtre et porte l’armure royal, ça reste un prêtre. Faut sortir des limite gp établi par wow qui n’ont souvent aucun sens. Surtout quand les stuff chaman ou druide sont en tissu et que tu ne peux pas les porter.

Perso je pense qu’ils devraient faire comme SWTOR, rendre les stuff cosmetic, comme ils les ont rendu adaptable.

3 mentions « J’aime »

Mon idéal de transmogrification (héritage) serait:

1- Donner du challenge en fonction du nombre de personne dans le groupe. C’est à dire garder (plus ou moins) les mêmes strat’ de boss. Pas de boss twoshoot, des combats de quelques minutes seulement avec du placement toussa toussa.

2- Avec la contrepartie entre deux propositions: Soit débloquer toute la table du boss pour sa propre classe, soit du loot hasardeux (toutes classes) mais qu’aux prochains passages on ne retombe plus sur les mêmes pièces. Sans forcément débloquer le LQR pour s’obliger à le refaire avec la classe correspondante.

Peut-être imposer un groupe minimum de 5 personnes pour respecter un minimum la strat des boss nécessitant de diviser le groupe.

Voilou, je pose ça comme ça. En tous cas, moi si on me propose ce modèle là, je signe les amis =)

1 mention « J’aime »

Salut,

Je suis pas d’accord, je fais effectivement depuis plus de 6 mois bwl et il me manque juste les brassards du guerrier.

Mais bon c’est la vie c’est le jeux j’ai envie de dire, et puis quand j’aurais Enfin ce qui me manque par si par là ma satisfaction en sera plus grande, c’est un mmo faut pas l’oublier :slight_smile:

Et franchement, c’est pas mal déjà car certaine extension comme wod par exemple on supprimé les « classes » donc si ton demoniste loot une pièce pour mage, c’est le paradis.

Et au moins, ça laisse pas mal de chose qui se gagne au mérite, les HF le stuff 490 je m’en fiche ça part et demain c’est obselete mais, les transmo rare monture titre prestigieux etc, j’espère vraiment que blizzard vas rien toucher et dans le futur continuer à rajouter du contenu très rare et difficile à obtenir.

Sinon pourquoi pas, tout mettre à 100% et demain tout le monde aura thunderfurry / invincible…

Enlever la restriction du type d’armure pour chaque classe !

Le truc positif qu’ils devraient faire avec la transmo c’est augmenter légèrement le taux de drop.

L’autre jour je courais après une tenue en maille pour compléter ma transmo actuelle, j’ai fait l’instance je sais pas combien de fois avec tous mes perso maille, et au bout d’un moment, énervé de pas le voir tomber je suis allé sur WowHead.

Taux de drop moins de 5%…pour une instance qu’on ne peut faire qu’une fois par semaine, je trouve ça un poil abusé…bon ça a fini par tomber non sans sueur…

J’étais tellement enragé de voir ce truc tomber que j’ai monté 2 nouveau hunt à niveau requis exprès car je voulais pas attendre 1 semaine à chaque fois…

Et mon éditeur de loot ? Je l’attend toujours…j’ai des tas de gilet/pantalons qui seraient ultra stylés dans d’autres coloris, coloris qui n’existent pas IG…

Nouveau métier : Teinturier, ça serait génial…

Ba oui mais, quand tu l’aura tu sautera de joie :slight_smile:

C’est le but d’un MMO et puis au moins tu verra pas tout le monde avec la même transmo

Ouais je veux bien , accomplissement et tout le tralala, mais bon, 8 semaines avec 3 perso à chaque fois, ça commence à faire long.

Je fais pareil avec 6 perso toute les semaines et pleins de gens farme pleins de monture ca vas bien finir par venir :stuck_out_tongue:

Après tu sera bien content de pas croisé les meme transmo H24

Snakad :

« Sauter de joie » ? Non, pour 2 raisons.
C’est plutôt un soulagement après 46 runs et une incompréhension que ce système dépassé existe encore.
L’autre raison c’est que je sais que je suis repartis encore sur le même raid pour 40 try histoire de stuff mon autre perso qui a besoin d’un loot sur le même boss. Ce loot qui est tombé X fois avec mes autres persos, mais ce n’était pas les bons.

En dehors d’Animga (perso qui n’a pas bougé depuis une décennie) et 2 autres persos, tout mes perso sont Transmo, même les bas lvl.

Pattoune : Un teinturier ça serait cool, mais étant donnée qu’entre le LFR, Normal, Héroic il n’y a que la couleur qui change. Je ne sais pas si ça existera un jour.

1 mention « J’aime »

On pourrait imaginer les teintures dans la calligraphie.
Après j’adorerai avoir des teintures mais croiser legollassssssxxX tout en rose fluo…