Transmo : robe ou pas robe?

Bonsoir!
J’ai une question peut-être bête concernant la transmogrification et surtout les apparences de torse qui ne semblent pas « fixes ». Je m’explique. Je regarde dans les collections de mon personnage, et par exemple, il est écrit que j’ai acquis le Corselet de sang d’ébène, qui apparait en visuel sur mon perso comme étant une robe - que personnellement je trouve magnifique!
Image tenue collection
Et quand je veux l’appliquer à un torse via l’outil de transmo, et bien ce n’est plus qu’un torse, sans le bas, plus du tout une robe. Et les jambières sont visiblement, des jambières et pas une jupe, ce qui, sur une dranei et ses gambettes de chèvre est tout de suite moins classe!
J’ai donné cet exemple parce que je l’ai sous la main, mais ce n’est pas le seul et j’aimerais savoir éventuellement pourquoi parfois on a un torse simple et des jambières, parfois une robe - et des jambières - et parfois un torse et … une jupe! Et que ça semble variable. Mais surtout, j’aimerais savoir si je peux agir quelque part pour changer ça et toujours avoir un bas « jupe » quand il existe.

Voilà, je ne sais pas si la question a déjà été posée - peut-être deux mille fois! - mais je n’ai pas trouvé en regardant les sujets précédents.

Merci d’avance pour vos réponses ~

Tu as mis un tabard par hasard ?

edit : je viens de regarder sur ma chamane : en fait l’image sur wowhead n’est pas la bonne.

fr.wowhead.com/item=112821/corselet-de-sang-débène ca c’est bien qu’un torse

pour une robe, il vaut mieux celle ci : https://fr.wowhead.com/item=99101/thorax-dharmonie-céleste

plus parlant (on juge pas la chamane xd) :

Corselet (c’est bien que le torse) :

Thorax d’harmonie céleste (robe complète)

Et oui, c’est bien celle que je veux mais où je la trouve alors? Parce que quand je regarde sur Wowhead, il indique le même « marchand » sauf que c’est un loot de raid qui se « transforme » tout seul quand tu cliques sur l’objet de set si ma mémoire est bonne? Est-ce que, au lieu de cliquer directement quand j’obtiens la pièce d’armure, je dois justement aller voir le « marchand » et prendre le thorax et pas le corselet, peut-être?

(oui, je ne sais pas pourquoi j’avais posé la question avec ma démo… mais je suis bien la même JD!)

cherche :

Pandaria (MSV, HoF, ToES, ToT, SoO)

Tier 16 :
Sets: Regalia of Celestial Harmony (Raid Finder Recolor) (LFR), Regalia of Celestial Harmony (Normal and Heroic Recolor) (Flex/N), Regalia of Celestial Harmony (Mythic Recolor) (H)

  • Tier 16 is a 5-piece set obtained with tokens from Siège d’Orgrimmar.

  • There are three different colors: 528 gear from LFR, 540 from Normal shares colors with 553 from Heroic, and 566 from Mythic.

*** These tokens are turned into tier from vendors at your faction’s shrine:**

These sets also have versions that don’t require class-specific tokens:

Players can also look like Hunters using non-tier pieces:

Finally, Shamans get a unique transmog set, Kor’kron Dark Shaman Armor, from the Dark Shaman encounter. Trésor du chaman kor’kron is personal loot from Flex, Normal, or Heroic difficulty. A bug prevented this set from dropping on Flex difficulty at one point, and it was noticed and hotfixed in late May.

Si tu veux la rouge, c’est le Normal/HM il me semble

C’est le pnj Clarice que tu dois aller voir pour les acheter : https://fr.wowhead.com/npc=74021/clarice-chapmann

tu dois avoir des tokens d’armure que tu peux avoir au siège d’orgrimmar !

D’accord! du coup, je crois que je comprends mieux. Au lieu de transformer directement les token, il faut probablement aller voir le PNJ et ne pas les transformer directement dans le sac… Je vais faire ça et voir ce que ça donne!
Merci beaucoup pour vos réponses, en tout cas!

Garde les tokens et va échanger au pnj que je t’ai cité (si tu es bien ally) et normalement ce sera ok. Prend bien la robe en question :relaxed: (et pas le corselet)

Bien madame - ou monsieur :stuck_out_tongue: Merci encore pour ta réponse, je vais tout refaire et garder les tokens pour les changer aux pnj!

Bonne nuit et bon jeu à vous.

1 mention « J’aime »

Si la robe dont tu parle c’est celle que tu porte actuellement bah c’est normal ça a le nom d’une robe mais c’est une longue jupe et un crop top qui vont ensembre et qui sont liés.