Transmogrification

100% d’accord, ça me gonfle d’être habillé comme un power ranger avec des épaulettes extra-larges… Et j’aimerais bien porter du cuir comme un vrai chasseur/explorateur.
C’est pour ça que j’ai toujours la tenue du sésame hunt qui fait montagnard/forestier.

7 mentions « J’aime »

J’avoue que pour le coup cette armure est stylée pour hunt et rentre bien dans le thème !

Hello, pour ma part, hors de question qu’ils rajoutent des skins dans la boutique, surtout avec les prix de Blizzard (comparez les prix de Swtor ou de FF14 par exemple).
Si certain(e)s aiment dépenser leur fric n’importe comment, grand bien leurs fassent, mais tout ceci devrait être accessible IG.
Allez avec à la limite quelques modèles dans la boutique, mais qu’ils soient d’une qualité équivalente à ceux que nous pourrions trouver IG.

Même la personnalisation des races à Shadowland, fait pitié par rapport aux autres MMO, mais bon, peut être que dans dix ans, si wow existe encore, ils auront rattrapé leur retard ! (Pas de choix pour la taille, la corpulence…une bague équipée ne s’affiche pas, ni un collier etc).

C’est un beau combat, mais qui me semble perdu d’avance, surtout avec le moteur préhistorique du jeu, bonne chance.

Edit pour Répondre à Drysth juste en dessous: Je ne parle pas de jouet, mais des anneaux que nous pouvons équiper, qui pourraient même être transmo, comme sur FF14 en bref (qui le fait aussi pour les bijoux.)

1 mention « J’aime »

Et bien en fait, les seules bagues que l’ont voit sont les « jouets » que tu peux te procurer avec une belle quête digne d’un grand aventurier ( la glace noire) , ou juste acheter ça à Haris Pilton à Shattrath. ( anneau au diamant noir/ anneau éternel au diamant noir)

Mais sinon oui si ajout il y a je détesterai que cela se fasse uniquement via la boutique. Je rejoins tout le monde sur le fait que tout cela devrait se trouver dans le jeu uniquement. ( mais ouch les 0.01%…)

4 mentions « J’aime »

Perso j’aurais rien contre la boutique si de base dans le jeu on avait blindé de truc stylé.
Genre la boutique sur FFXIV ça me dérange pas vu qu’on peut déjà avoir des trucs cool en jeu. Ca fait un plus aux gros fans pour tout ce qui est skin de personnage iconique par exemple.
(du coup dans wow ce serait genre « hé, tu veux ressembler à Tyrande ? Pour grkzzzkzzz euro voila sa tenue transmogriffable sur TOUTES les armures ! »)

2 mentions « J’aime »

Quelle horreur haha…
Enfin bref, je suis contre les boutiques dans les jeux vidéos c’est surtout ça^^ Je fais avec, et pour le moment heureusement Wow c’est très soft. Quand ils passeront le cap de non-retour ça sera bye bye pour moi.

Question de point de vue après ouais, tant que c’est pas exclusif et que ça donne pas d’avantage j’ai rien contre.
Tout ce qui est skin ça va du coup.
Par contre y a d’autres trucs…

C’est pour ça que pour le moment ( et encore le token me pose problème mais bon…) c’est ok pour Wow. On verra dans le futur.

Bah disons que le sésame et le token… c’est bof bof justement.

1 mention « J’aime »

Sur Swtor, heureusement qu’elle y est. Je pense qu’elle a permit au jeu de survivre. D’autant plus que si on est en freeplay, on peut tout de même les acheter via le GTN (hôtel des ventes sur wow) puisque vendable comme les tokens ici. Du coup, why not. Mais chez Blizzard, les prix…

Après, pour Swtor, je pense que la donne risque de changer. Disney commence « à peine » à faire du bon contenu sur la licence Star Wars avec Mandalorian et les créateurs du jeu surf littéralement dessus. Prochain patch, ils y ajoutent du contenu là dessus en + de vitiate.

Mais ouais, si on pouvait tout craft sur le jeu ou récupérer en expéditions, donjons, raids et vieilles compos, se seraient un gros gros +

Ce qui me fait penser que je galère a trouver UNE PIECE d’agent impérial dans les Caisse d’Oggurob ou ceux du Chevalier Jedi à Sana-Re.

Je parle des caisses de l’Alliance qu’on peut avoir via des objets qu’on récupère en faisant des H2 et c’est vraiment RNG…

Je sais tjrs pas comment fonctionne les caisses. Je farm un set soldat mais y a rien à faire. Le soldat de Contrebande, je crois que c’est le nom du set.

Moi, c’est l’Agent ressusciter (la jambe est manquante) et le Chevalier de contrebande que je farm.

Comment dire, ça fait monter l’entente avec les responsables des quatre sections de l’Alliance (Hylo, Sana, Bey’wan ou Oggurrob) pour gagner des succés (et avantage dans les Forteresses spatiaux d’Arcann), les deux donne des pièces du cartel et le dernier un titre héritage. (commandant de l’Alliance)

Il y a plusieurs type d’armure, je te conseille le site de Swtorista (une youtubeuse de SWTOR) qui liste toutes les armures dispo en jeu. (ceux de l’Alliance inclu)

https://swtorista.com/armor/category.php?search=true

Résumé

Oggurob donne des pièces d’Agent et Inquisiteur Sith

Bey’wan Aygo donne des pièces de Soldat et Guerrier Sith

Sana-Re, les piéces pour les Jedis (oui, les deux classe)

Et Hylo Visz, les pièces pour Contrebandier et Chasseur de prime.

En plus d’être lié a l’héritage, ce sont des pièces adaptable donc peut être porter par toutes les classes

Et je l’ai dit, c’est vraiment RNG.

1 mention « J’aime »

La solution ça serait que les devs mettent en place un éditeur de loot pour qu’on puisse créer nos propre tenues.

Ya des jeux de gestions et même certains épisodes des SIM’S qui sont intégralement axés sur ça donc qu’on me fasse pas croire que c’est infaisable.

Et je reprend cet exemple, mais bon, quand tu ouvres ta collection que tu vois un gilet vert et que tu te dis « cool, je vais le farmer en violet » et que tu vois que le violet existe pas, ça saoule grave…

Contrairement à ce qu’on nous rabâche l’apparence ça compte, et on veut pas tous ressembler à des gros bourrins et leurs set Mythique/Héros/gladiateur…

Mon elfette du vide j’aime bcp lui faire un look un peu sauvage et tribal et je suis très souvent limité, car je possède la robe que je veux, le pantalon que je veux et le chapeau que je veux, mais les 3 sont dans 3 couleurs différentes ><.

Ca me fait penser à ces plateformes d’animés où t’as un animé avec 3 saisons et les 3 saisons sont sur 3 plateformes différentes…

Quand il s’agit simplement de changer la couleur d’une pièce (par exemple : FFXIV), voire plusieurs couleurs d’une même pièce (par exemple : Wildstar), je pense que ça arrivera tôt ou tard sur WoW :slight_smile:

Ce qui est totalement infaisable et parfois demandé, c’est de pouvoir créer soit-même sa pièce sur mesure avec ses propres textures et son propre modèle 3D où on voit la différence qui existe entre les jeux solo et les jeux massivement multijoueurs où très clairement, les possibilités de ces derniers sont fortement réduites pour permettre d’avoir un jeu jouable (qui ne rame pas, qui ne lag pas et qui ne prenne pas plusieurs To sur le disque dur) :wink:

Ou une unification des couleurs en fonction du torse (comme sur swtor) avec possibilité de défaire certaines pièces de cette unification (comme sur swtor) permettant ainsi une touche de personnalisation assez simple.

Puis les teintures quoi. On va pas me dire que c’est SIIIII compliqué de les implanter chez le calligraphe pour les instaurer sur les pièces d’équipement -_-

Juste changer la couleur ça serait cool, alors évidemment ne pas pouvoir changer la couleur d’une pièce de raid ou PvP c’est normal, car le coloris il faut le mériter.

Mais tous ces loots de donjons et ces loots « verts » qu’on adore utiliser pour se créer des looks simples, ça serait vraiment sympa de pouvoir changer son coloris.

Un autre exemple, je me dis « ouais j’ai le feu gangréné depuis presque 8 ans, je vais me faire un look de démoniste wagabon tout vert ».

Et paf, je me retrouve avec un ensemble dont chaque pièce a une nuance de vert différente…ça aussi c’est relou.

Pas non plus faire 50 nuances de vert, de violet ou de rose, mais 5 à 10 ça serait pas mal. Ne fais pas la blague, ne fais pas la blague ! ><

Vu la façon dont Bli$$ard « peint » les textures des équipements et le fait que les robes soient une seule et même texture ridicule depuis Vanilla vous espérez vraiment qu’ils travaillent la-dessus ? :smiley: pas assez rentable voyons !

Quand on voit le travail qu’ils effectuent sur les pnj lambda et les décors ( genre les pnj de boralus, les vêtements de ceux-ci, les détails des bâtiments et architectures ) ils pourraient tellement faire plus pour NOUS les joueurs.

Mais bon faut croire que vouloir up sa réputation avec la playerbase et vouloir nous offrir des cadeaux c’est pas dans leur language marketing

Si il t’offre une monture(également disponible à 25euros dans la boutique, histoire qu’elle ne soit pas exclusive hein) tous les deux ans contre un abo de 6 mois :joy:

Ah oui les montures bien plus travaillées que les 36e recolor de chevaux/tigres/dragons et j’en passe ? à se demander où vont les priorités :slight_smile:

1 mention « J’aime »