Dire que chaque monture n’est qu’un swap color de la précédente c’est un peu malhonnête.
Ce qui est recyclé c’est surtout les squelettes graphiques.
Dans le pire des cas si les gens veulent claquer leur argent dans la boutique, c’est leur choix, il y a une petite différence entre vendre et faire acheter.
Et Blizzard n’est pas là à te promettre monts et merveilles pour que t’achète, ils disent « c’est là, c’est quand tu veux ».
Après je suis convaincu qu’ils arriveront tôt ou tard à la recoloration.
Car Blizz mise de plus en plus sur le cosmétique et l’apparence comme l’ont démontrées les zones de Légion et BFA qui étaient magnifiques.
Je sais pas trop, car accuser Blizz de faire acheter quand 90% du reste de l’industrie fait 75% de son beurre avec des lootbox. Hm…
Ouais, enfin, ils sont quand même en retard d’au moins cinq ou six ans sur tous les mmorpg en matière d’apparences et de personnalisations de personnage.
Ca je le nie pas, je dis juste que comme ils prennent la voie du cosmétique il est pas dit que dans le futur on aura enfin un nouveau métier genre teinturier ou qu’on pourra éditer la couleur des armes, armures et montures.
Un exemple à la gnouk, à SL j’ai entendu dire qu’on pourra changer de sexe IG sans passer par la boutique. Ben je trouve ça hypercool.
Evidemment je sais que c’est motivé par la compensation financière d’une autre source mais je m’en tape !
Changer de sexe à sa guise c’est vraiment trop bien ! Moi qui trouve avoir un peu trop de personnages féminins…
Certes, ils retirent ainsi une option achetable dans la boutique. De toute façon, ils n’ont jamais été pro- boutique. Depuis le début, ils le montrent. Certes, y a des mascottes, des montures, mais ça reste tout de même anecdotique. La récompense d’une monture pour six mois d’abonnements, c’est plutôt sympa même si y a matière à redire.
Que des options comme le changement de noms, de races ou le transfert de personnage soient payant, ça ne me choque pas et au contraire, ça dissuade les gens à requête MJ tous les quatre matins. ça force les gens à réfléchir un peu plus lors de la création d’un personnage (et clairement mis à part si on RP, ça va un peu trop vite tellement la personnalisation sur ce jeu est proche du néant distordu).
C’est pour cela que dans mon sujet initial je proposais une alternative sympathique, qui augmenterait drastiquement le temps de jeu (donc + d’argents pour Actiblizzard vu qu’il faudrait rester abonné). Même si je doute qu’il est une visibilité internationale, je ne peux m’empêcher de faire un sujet là-dessus en espérant que si suffisamment de personnes lui mettent un like ce soit remonté par nos CMs à nos Devs et ainsi retravailler la chose.
Enfin, je doute être le seul joueur à y avoir penser, vu la communauté RP super importante qu’il existe sur ce jeu, que ce soit sur serveur anglophone ou américain. Alors coup d’épée dans l’eau, peut-être, mais si on frappe tous un peu partout, y aura un jour du remoue. Du mois, j’ose l’espérer…
Je soutiens cette requête et j’ajouterais même « pas forcément civiles ».
Parce qu’à la rigueur une tenue civile de ville en stuff blanc, utilisant le gestionnaire d’équipement sans passer par la transmo, on le fait depuis 10 ans.
Mais les tenues type PNJ seraient bienvenues ! Les armures et ARMES sacrenuit par exemple manquent cruellement.
Je suis d’accord aussi. Ça fait déjà longtemps qu’il existe des skins « façon armure » pour tissu et réciproquement : allons au bout et assumons pour tout.
Clairement.
Je regardais pour faire une transmo un peu jolie sur mon DK zandalari, et c’est assez compliqué ou alors il faut que j’aille chain des mobs pour looter du stuff vert qui puisse faire « troll ».
C’est assez facile pour un humain ou un orc ou encore un elfe, mais alors ça devient compliqué quand il s’agit d’autres races.