TRIBE #2 WORLD babyyyyz

Merci , je dirai 2/3 soirées vraiment découvertes et 3/4 run un peu plus sérieux!
goodluck à JP pour les SR !

Merci beaucoup pour ton retour , je suis 100% d’accord avec toi

1 mention « J’aime »

Pour clear l’instance, la difficulté principale de Naxx c’est d’avoir su garder un core de joueurs corrects toute cette année (compenser les rage quit d’égo/lassitude/changement de job ou situation familliale). Notre roster début 2020 était objectivement bien meilleur et aurait eu - de difficulté que celui que nous avons maintenant et je pense que c’est la même chose avec la plupart des guildes hordes et ally qui n’ont pas clear semaine 1. La qualité globale des guildes actuelles (en France) a fortement diminué, seules celle au top de leurs serveurs peuvent se permettre de trier la qualité. Nous et d’autres guildes ont fait avec ce qu’on a pour finir l’instance et parfois ça ne suffit pas.

EDIT: ah et les guides sur internet de certains boss palier ne sont pas bons et mènent des guildes dans le mur si les raid leaders ne s’adaptent pas assez vite.

Gratzz Tribe! Merci pour le partage

Salut arwy , jsuis d’accord avec toi , vanilla est impitoyable sur le turn over des joueurs , la vrai difficulté comme tu dis c’est de garder un core de joueurs compétitif.
GG à vous en tout cas , nous attendions beaucoup de guilde avant vous sur le progress ! on vous tire nos chapeaux !

1 mention « J’aime »

Les problèmes de turn over c’est pas non plus QUE la faute à pas de chance. On peut questionner le recrutement, la gestion du roster, les règles et l’animation de la communauté…

Cette porte ouverte méritait d’être enfoncée.

Gégé pour la performance

Vous comptez continuer l’aventure sur BC Classic les Tribe ?
Edit : j’ai eu ma réponse dans les posts suivants :stuck_out_tongue:

Oui, le turn over est difficile à combler. Je pense que tous les lassés du jeu et les ragequit ne sont pas des pertes mais de l’écrémage.
Malgré nos super-serveurs, en fait, les joueurs qui PVE HL et qui peuvent rivaliser sont rares, déjà tous casés dans des guildes et c’est la cristallisation des rosters qui rend le jeu end-game difficile et frustrant. D’un côté, des rosters craignent de perdre du joueur, alors qu’ils aimeraient pouvoir remplacer leurs moutons noir, mais doivent composer avec. De l’autre, des joueurs de qualité se retrouvent dans des rosters dans lesquels ils n’arrivent pas à s’épanouir. La difficulté est surtout dans la dimension sociale du jeu. Surtout que selon les prédictions, on peut estimer une date de fin pour classic vanilla, ce qui rajoute du stress pour ceux qui se retrouvent face à des boss intombables « seulement » aujourd’hui. Parce que arrivé à ce stade du contenu, les gens ne se retiennent pas de partir dès qu’ils ont une occasion ailleurs.

MC/BWL/AQ étaient en version nerfée et a donné l’illusion que classic c’était facile. Pendant 1 an, de nombreux joueurs ont joué comme des singes sans que ça ne pose de gros problème pour l’avancée pve. Et le zoo a cru que naxx c’était pareil.
Combien de fois j’entends des gens qui se gargarisent sur le « mythique++3000 qui est vraiment beaucoup plus dur que wow classic » mais qui n’arrivent pas à respecter une strat basique sur classic ? Quand tu vires les arrogants, les parleurs et les fouteurs-de-rien, il reste plus grand monde.

Il y a les guildes qui ont été affaiblies par le turn-over c’est vrai. Mais comme le dit Calibert, c’est à cause de quoi ? Et il y a aussi les guildes qui ont un gros noyau originel qui se sont reposées sur leurs lauriers et ne voulant pas écouter les sirènes qui les alertaient et qui ont commencé à sonner dès AQ.

Ca, c’est parce que n’importe qui ne peut pas être RL : dérouler une strat sans comprendre pourquoi ni comment. Une bonne guilde PVE, c’est une guilde qui a du RL de qualité. Pas des lecteurs de prompteur, mais des têtes pensantes qui comprennent et adaptent les stratégies aux forces et aux faiblesses de leur roster. Et ils sont rares.

Ca, c’est parce que n’importe qui ne peut pas être RL : dérouler une strat sans comprendre pourquoi ni comment. Une bonne guilde PVE, c’est une guilde qui a du RL de qualité. Pas des lecteurs de prompteur, mais des têtes pensantes qui comprennent et adaptent les stratégies aux forces et aux faiblesses de leur roster. Et ils sont rares.

100% d’accord.

Notre guilde a un roster ''bancal" en termes d’équilibrage et ça demande un effort à notre RL qui a su adapter les compositions de fight.

C’est pas seulement choper une strat sur le net.
A la différence de la P1 - P5 où 25 mecs pouvaient porter les 15 derniers, à Naxx, ya beaucoup de fights où les 40 mecs doivent TOUS savoir ce qu’ils ont à faire & POURQUOI ils le font.

Bonne journée à vous les Boys.

@Saphyr:
Bientot un Speed run « Sub 1 hour » ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Perso j’attends toujours Genesis…
Ils étaient chaud de la compét au départ ! Vergogneless !

C’est vrai mais les quelque naxx en pu que j’ai fait , les boss sont mort grâce à l’opti du dps, la strat était pas du tout respectée, à vanilla on faisait des down bien plus propre

On va tout faire pour :smiley: stay connect !

[Tribe] #2 World Naxxramas speedrun 50.32 - YouTube Voilà le sub 1 hour ! haha

2 mentions « J’aime »

A quand le speed run sans wb? Ca serait un bon challenge ?

1 mention « J’aime »

+1 (20 caractères!!)

En vrai on est chaud mais bon c’est pas la méta , à quoi bon faire un SR dans une catégorie ou ya pas de concurrence!

1 mention « J’aime »

J’aime bien ce genre de posts ou ça parle technique de raid de haut niveau. Ça me rappelle Vanilla justement ou les petits casu comme moi se baladaient en capitale en admirant les stuffs des gros raideurs en se disant « wow quel stuff! » mais on savait que derrière il y avait justement un gros investissement de temps et que pour la plupart d’entre nous on aurait jamais cet investissement.
Continuez comme ça, faites rêver les noobs et les casus, on adore :slight_smile:

2 mentions « J’aime »