Tricherie sur les loots en raid via la MailBox

Bonjour à tous,
J’ai un problème qui me revient aux oreilles. J’essaie d’instaurer un système plus juste que le / rand pour les loots en raid et la j’ai appris que potentiellement j’aurais des petits malins dans mon raid qui ne looteraient pas volontairement le boss pour avoir le loot ensuite dans la boite aux lettres, ce qui n’apparait pas dans les logs.
Existe-t-il un addon permettant de surveiller cela ?
D’ailleurs du coup en supprimant les MasterLoot Blizzard a voulu annuler les raids abusifs mais cela permet maintenant a 100% des joueurs de tricher en toute impunité sans penser aux pauvres gens de la guilde qui ont la poisse et qui ne lootent pas…
Par avance merci pour vos retour :slight_smile:

C’est pas Blizzard qui te demande d’utiliser RC loot ou équivalent, les loots sont personnels, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
Maintenant, si c’est annoncé clairement dans ta guilde que c’est le mode d’attribution du butin - rassure moi, tu leur à bien mis une case « je garde mon loot » quand même hein ? - est l’attribution des loots échangeables à qui need le plus, bah fais un rappel à ton roster, ou si visiblement ça chagrine tout le monde, revois le mode d’attribution des loots.

Enfin si y’a juste deux malins égoïste en mode putsh, y’a le kick qui est sympa aussi :3

Il y a un nombre fixe de loot par boss, et le cadavre depop apres avoir été looté, si y a que 2 loot / le boss disparait pas, c’est que quelqu’un n’a pas loot.

Après butin perso voila quoi

Ben techniquement, ça ne peut pas être de la triche, étant donné que c’est la décision de Blizzard de tout passer en personal loot.
A mon avis, décision débile, mais c’est pas le débat

Concernant la vérification, je me suis pas penchée dessus, mais à mon avis non, aucun moyen de vérifier si quelqu’un a ouvert le corps, ou pas.
Mais je suis pas 100% affirmative, comme je disais, j’ai pas épluché les logs depuis longtemps étant donné que je ne joue pas en pickup, et le peu de tests de raid qu’on fait, c’est en multibox avec des amis, donc on se fout des loots, on fait juste ça pour se marrer
Edit :

Oui, y a ça, mais aucun moyen de savoir qui n’a pas loot, donc bon … ça va pas arranger ses bidons héhé :slight_smile:

Mais tu pourras jamais savoir qui c’est, à moins de jouer l’espion à regarder les fiches de tout le monde pour voir s’il change une pièce avec un loot de raid.

Mais franchement c’est malsain. Si vos mates de guilde s’amusent à ça c’est clairement qu’il y a un soucis dans la guilde.
Car autant en PU je le fais aussi (ça m’arrive de drop un truc et d’avoir envie de le garder sans qu’on me harcèle de « tu need ? tu need ? » comme l’anneau la dernière fois que j’ai gardé pour le swap de leg), autant en guilde y a clairement un soucis si les joueurs font ça.

1 mention « J’aime »

si il y a moins de loot, ça peut aussi être parce qu’un des joueurs a déja tombé les boss la même semaine, il me semble. Pour la disparition du boss, je sais pas combien de temps ça prend donc je pourrais pas dire.
Mais dans tous les cas, vous imposez au joueur de donner son loot même si ça l’intéresse ? parce que sinon, je vois pas pourquoi il userait ce genre de stratagèmes pour échapper à votre système.

1 mention « J’aime »

En vrai si tout le monde est ok avec ton système, personne ne « triche » comme tu dis, mais ce n’est pas de la triche. Y’a déjà un rand qu’on ne voit pas au moment de l’attrib du loot. Si des gars ont besoin du loot, normal qu’ils le laissent sur le cadavre pour le récup par peur de se le faire gratter par quelqu’un d’autre …

RCLoot Council permet de savoir qui a loot le boss ou pas. On s’en sert chez nous pour la distribution (dans le cas où tu peux trade).

C’est ce que je me disais aussi, pour ça que je dis que si ça fait ça y doit avoir des soucis autres dans la guilde.

Et franchement j’ai pas vu une guilde où les loots se passaient bien, donc vive le butin personnel (car voir ton loot bis partir à un mec qui va le remplacer 2 jours après parce que ça suit un système douteux ça dégoute toujours).

Tu serais étonné des stratagèmes qu’utilisent certains joueurs, ou même certaines guildes pour faire des trucs zarbi.

J’ai l’exemple d’une guilde US, dans laquelle un ami IRL jouait, qui utilisait un addon propriétaire (non diffusé, spécifique à la guilde en gros) pour gérer le calendrier des raids et autres trucs de ce genre.

Rien de bien méchant au prime abord, beaucoup de guildes font ça, et ont des addons spécifiques de ce genre.

Sauf que le problème, c’est qu’il y avait planqué dans le code 2 ou 3 routines bien farcies qui balançaient des infos diverses et variées aux offs de la guilde sans que les guildies ne le sachent.

Avec ce genre de truc, tu peux potentiellement tout savoir, du moindre loot jusqu’à ce que tu dis, et reçois en PM.
Un véritable flicage en bonne et due forme quoi …
Et si t’as pas la chance d’avoir un mec qui pige quelque chose en Lua et qui va trifouiller dans l’addon par curiosité, ben tu le sais jamais.

Légèrement flippant.

1 mention « J’aime »

On a le même principe que l’Op avec RC loot et ca se passe très bien, on a rarement eu des drama, et toujours avec des gens qui de tte façon ne collaient pas avec la guilde.

Évidemment on a la case « je garde » c’est le minimum.

1 mention « J’aime »

Bien sur que non je n’oblige pas qqun qui need le loot de le donner quoiqu’il arrive. Mais il est normal que si le loot ne l’interesse pas il le refile au raid… Si le but de chaque joueur est de penser a sa tronche et pas aux autres ce n’est pas la volonté de la guilde.
Ah pour infos a ceux qui ont ragés d’entrée non je n’utilise pas rccouncil. Je voulais juste essayer de trouver une alternative au / rand qui favorise toujours ceux qui ont une chance de malade. En general les memes qui une fois full stuff se barrent lol

moi perso je trouve que le ML etait une solution viable couplé avec un addon type SK… quelle betise sans nom de l’avoir supprimé.

merci de vos reponses en tout cas

Tout dépend de la guilde. Parfois tu drop un bijou, tu le veux mais c’est 0,2% de up avec 7 ilvl et à côté t’as ton collègue de raid avec qui parfois tu ne joues pas du tout hors raid mais qui fait partie du groupe pour qui c’est un bis avec un up de 1%+ et 15ilvl car il l’avait en nm. Et bien tu t’effaces pour le groupe. C’est aussi ça le progress !

Il y a un élément à prendre en compte pour ce choix de mutualisation des loots. Cela est dépendant des pièces portés (en plus du bon vouloir des joueurs)

Une personne qui aura un collier 184, lootant une pièce 200, même s’il n’en veut pas, ben il ne pourra pas l’échanger.

Après, le système de /rand est plus que juste. Les gens sont classé par leur Spé, et ensuite par le fait qu’il ait déjà eu un loot ou non. Cela est assez simple à gérer dans une équipe de guilde.
Comme le fait de prioriser ces mates avant les PU pour un lancé de Rand.

Car au final :

Peut être aussi qualifier d’injuste, si tu ne peux pas garder ta pièce qui t’optimise car il faut stuff le petit nouveau qui n’a pas eu de chance.

Bref, il vaut mieux re-faire le point au sein de ta guilde pour voir les avis et envies de chacun plutôt que de t’user à la traque aux tricheurs ^^

1 mention « J’aime »

Meme si je ne suis pas fan de l’addon si je peux juste utiliser cette option pq pas, mais je ne l’ai pas vu quand j’avais etudié cette solution, c quelle option ?

Où est ce que je dis le contraire ? :face_with_raised_eyebrow:

Quand ça va a ce point là c’est vraiment malsain.
Quand ça commence à vouloir surveiller tout ce qu’il se passe c’est qu’il y a un problème au sein de l’ambiance de guilde et de la confiance.

Dans les guildes où ça se passait correctement, ce genre de cas c’était souvent dépendant de l’implication du joueur, sinon arrangement direct entre les deux et au pire au rand.
Et en général les joueurs jouaient le jeu et le rand c’était quand vraiment les deux en avaient besoin.

Par contre dans des guildes où ça la jouait égoiste t’en fais pas que j’avais pas envie de donner mes loots non plus à ceux là. Et j’étais pas le seul d’ailleurs (et pas pour rien que la guilde a explosé au bout d’un moment à cause de ces joueurs qui s’en fichaient complètement de l’avancée de la guilde).

Quand tu fais tes raids en pu t’es bien content d’avoir un loot perso. Blizzard n’est pas responsable de la mentalité de m*rde des gens. Sans ca je crois que j’aurais jamais pu me stuff à la 8.3. Par contre proposer à celui qui a loot de faire un tirage pour sa pièce s’il en a pas besoin ca pourrait être cool plutot que d’être dans l’approximation du chat. (bon quuand t’en as qu’une piece a rnd ca va mais quyand c’est 2 ou 3 cva devient brouillon)

En pickup, oui, je comprends tout à fait.

Le problème, c’est qu’il y a le pickup … et le reste.
Les guildes et les groupes en structure fixe, etc etc.

Là, tout passer en personal loot pour tout le monde, c’est faire du nivellement par le bas.
Et ceux qui jouent en groupe fixe ont tous rencontré le cas d’un loot qu’on aimerait bien donner à un ami qui se trimballe une casserole sur un slot, mais pour une sombre histoire de micro upgrade ridicule (et qui parfois n’en est même pas une parce que les stats sont foireuses pour ta spé), ben tu peux pas la donner.

Et à mon humble avis, c’est totalement con.

1 mention « J’aime »

On remercie le farm de certaines guildes progress :confused: