Et pour les races moins raffinée : Bonjour/Bonsoir Amis Rôliste
Je viens à vous pour avoir des avis et des clarifications concernant les Zandalaris concernant divers interrogations pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponses concises , je compte me faire un troll zandalari chaman
mais voila que ce pose une première interrogation , pour les zandalaris chaman leurs pouvoirs viennent ils des éléments ou des Loas ?
Est-ce qu’un Zandalari est agile ? Pour un troll je veux dire , est-il aussi agile qu’un sombrelance ou est-il plus proches d’un elfe de la nuit avec la force d’un orc/Troll ?
Alors je dirais que leurs pouvoirs viennent des éléments et pas des Loas, même s’ils sont capables de communiquer avec eux et les esprits.
Pourquoi je pense ça ? Et bien je ne me souviens pas particulièrement s’il y avait des chamans servant des Loas en jeu.
Des druides et des Paladins (Prélats) ça je m’en rappelle clairement mais les chamans je ne crois pas…
De plus les chamans tirent leurs pouvoirs des éléments (feu, eau, terre et vent), éléments qui ne sont pas associés aux Loas si je ne raconte pas de c*nneries. Et jusqu’ici tous les autres chamans jouables des autres races tirent leurs pouvoirs des éléments, même les Gobelins !
Et pour la question concernant l’agilité, je ne sais pas trop. J’aurais dis la deuxième option perso.
Mokojin a tout dit : les chamans tirent leurs forces des élémentaires. Sinon, les Trolls sont une race superstitieuse de nature et tout peut être considéré comme un objet de culte, un loa quoi ! Un seigneur élémentaire peut être considéré comme un loa au même titre que Bwomsamdi ou Gonk !
Les élémentaires sont assez proches des loas vus à Zandalar. Ils sont puissants, ont leurs propres affaires, concluent des pactes et peuvent se révéler capricieux.
Ca dépend, tu peux en faire un vrai chaman, donc lié au éléments et esprits, ou un fidel d’Akunda en amélio ou t’as casi full foudre. Il y’a aussi le pouvoir de la foudre via les mogu si ton zandalari était avec Zul à MoP. Il y’a plusieurs possibilités. A toi d’interpréter, et ne pas rester coincé dans le gameplay.
Et sinon comme dit plus haut, tout est loa pour un troll, si c’est surnaturel, un élémentaire sera un loa pour un troll, loa c’est un terme troll, c’est pas une race particulière.
Sinon pour l’agilité, je pense que oui, et ils ont très grande force aussi, de quoi soulever un gros orc à une main, ou déformer une armure de plaque avec un pouce, tu vois la bête quoi.
Je pense que les Loas sont une manifestation de la conscience collective des Trolls et non des esprits bien distincts ou leurs grands morts comme Vol’jin. Je pense que le don magique des Trolls a un côté collectif, car en matière de maîtrise rationnelle de la magie, les Trolls sont assez nuls ce sont des primitifs, même les Zandalari, pourtant il y arrivent avec une sorte de don à l’état brut. Et tous les Trolls invoquent quelque part le pouvoir de leurs loas quand ils font appel à la magie, même quand ce sont des mages voire des démonistes censés pour les premier faire de longues études et pour les seconds puiser dans des énergies magiques interdites utilisées par la Légion et le Vide.
Ça ne me parait pas irrationnel, les Humains également sont doués pour la magie, plus que les Elfes qui mettent des siècles et des millénaires à la maîtrise quand un Archimage humain n’a qu’une cinquantaine d’années pour le faire. Ce sont les Elfes qui ont appris aux humains la magie et ils ont constaté que si leur maîtrise n’était pas fine, en revanche leur don était solide et mieux affirmé que le leur.
Ne serait ce pas un peu la même chose chez les Trolls?
C’est un peu gros de dire ça quand on voit les Loas en jeu et que Chronicles nous dit que ce sont des dieux sauvages comme Cénarius.
On n’en sait rien, en fait.
Blizzard, à son américaine façon, aime bien taper dans les siècles et millénaires pour les races, sans jamais nous expliquer ce que ça sous-entend (le fameux souci de la magie, ou comment Illidan n’est pas devenu RAIDE DINGUE dans sa prison).
Tout ce qu’on sait, c’est que la différence n’est pas très grande, et que les humains sont assez doués. On peut donc en déduire que les elfes étalent davantage leurs enseignements dans le temps, et qu’ils affinent ensuite grandement leur technique.
Les loas ne sont pas des dieux sauvage, seulement les loas animaux, Reza, Gonk, Pa’ku, Krag’wa,… Bwonsamdi n’est pas un dieu sauvage par exemple. Après oui on pourrait les appelé dieux primordiaux, mais un loa comme Bwonsamdi au fond on ne sait rien sur sa vrai nature.
Et si les elfes mettent du temps dans l’apprentissage c’est aussi parcequ’ils vivent très longtemps, un humain ça vit que 80-90 ans en moyenne, donc ils apprennent plus vite, ils ont une vie plus courte. Faut pas demander chez les draenei, qui sont immortels.