Trop de démoniste à TBC?

le cout en mana des dots sont très chère et si tu tombe contre une compo burn mana c’est des dettes pour ton heallers qui se cumulent surtout si ils passent leur temp à se faire dispel les dots à moindre cout (priest op).

l’affliction instable met une pression monstre sauf pour les amateurs de roulette russe au dispel…
mais comme tu le dis il y aura surement des démo sl qui sortiront du lot.

Sauf si c’est un druide spé lèche poteau, qui peut se transfo pour éviter le mana burn et dispell les flèches drain de mana des hunts :stuck_out_tongue:

c’est pour ça qu’avoir un priest c’est un must, il peut mettre une pression monstre au druide resto sur son positionnement si on se retrouve en situation resto/sl vs hunt/priest.

et puis il est + difficile de dispel la fleche drain de mana que tu ne le pense surtout sur tbc, il y a un talent qui diminue de 30% les chances de dispell et ton scorpide peut stack un autre poison jusqu’à 4-5 fois ce qui diminue encore grandement les chances de dispel le poison… ça devient très rng.

Hum plutot morph ours que dispell, car en général le hunt jouera un scorpide qui te met jusqu’a 5 petits poisons pour protéger le burn et t’empêcher de le dispell.
Qui plus est morph ours coute malgré tout 580 mana donc il te burn un peu mais c’est sure que il burn pas les 1k7 une fois améliorer (c’est ce que ça burn une fois amélioré) et malgré tout et t’es sensible au fear de bête si t’es mal placé sur la map (et si tu demorph t’es burn).
A savoir que la resilience réduit les drain mana jusqu’a 25% (mais faut 502 resilience pour ça et c’est pas toutes les classes qui peuvent y aller)

Puis faut pas croire que le dispell du prêtre est gratuit non plus, surtout que contre un demo il pourra pas trop regen avec le pet (ça coute 274 mana avec la reduction du cout de la spé disci sinon 366).

Sachant que le demo jouera souvent avec un rogue qui empechera le heal d’etre penard pour dispell, ou un Rdrood et le demo aura juste a connexion pour avoir la mana, la fleur de vie coutant quasi rien mais soigne beaucoup (surtout avec la gangrarmure du demo qui boost les soins de 26% une fois amélioré ce qui fait que le heal du démo n’a pas de retard en cout mana).
Jouer sur l’endurance à la mana contre une warlock/drood n’est pas la meilleurs chose à fair, faut au contraire lui mettre la pression.

si tu burn la mana du warlock ça forcera le Rdrood à commettre des erreurs de placement surtout que le priest va le chase et moi de même… puis un dispell qui surprime deux effets néfastes c’est largement moin couteux qu’un dots a 500 mana…

si tu burn la mana du warlock ça forcera le Rdrood à commettre des erreurs de placement surtout que le priest va le chase et moi de même.

Le dispell est viable car il dispell 2 dot et non pas 1 seul, mais le demo peux decidé d’en poser que 1 sur les 2 cibles pour cramé la mana du pretre aussi vite que la sienne s’il dispell que pour 1 dot, sachant qu’il sais pas dispell la malé non plus.

Et si le prêtre full dispell le demo fera du searing pain qui fera assurément du dégâts.
Et le demo peux mana burn aussi le prêtre.

si ta qu’un dot tu dispel pas une renov et hop^^

Après tu sur evalue le cout mana des DoT:

370 corruption, 265 agonie
Il y a que le siphon de vie qui coute 410 mana ce qui est cher pour les dégats que ça fait mais c’est surtout pour te heal en même temps que tu l’utilise.

Immolation 445 mana, mais vu que c’est un cast contre les pretres tu peux te dispensé de la posé au profit d’un searing pain a 205 mana.

Qui plus est le pet demo sais dispell avec dévoré la magie (autant offensif que defensif comme le pretre) donc sur la durée il va tout te dispell, et donc fera direct du dispell de la rénovation.
Ce qui te forcera a rebuff rang 1 régulièrement pour couvrir ton buff, ce qui te met en GCD et donc tu reduit ton dispell etc…, ça te rentre en five second rule et donc tu réduit la potentiel regen augmenté quand tu cast pas.
Et le pet se heal de 915 par dispell réussi (8s de CD)

ça fait très mal searing pain ou tu le remonte en 2 tics de renov le truc?

Il fait en stuff s3 environ 600-700 degats et s’il 1k+ crit, après la renov peux être dispell aussi comme le shield si le demo utilise pleinement son pet.

Le demo peux malé slow le pretre qui suis le drood, et aussi jouer à rester au plus proche cac du hunt pour réduire la descente de sa vie.
Un demo qui mana burn un hunt meme s’il joue en aspect du serpent il va galéré a pouvoir dps sans ou avec peu de mana, il pourra plus rez son pet non plus.
Pour moi l’avantage est a la SL/Drood contre DP/hunter, mais bon après une difference de skill/gear peux changer la donne

le dispell du pet c 8 sec de cd et ça ne dispell qu’un effet… et si tu ne l’utilise pas pour dispell un cc sur ton mate ça implique une faille dans la defense, chaques choses que tu fais implique des conséquences et + je me projette dans une situation arena + le démo me fait moin peur (sauf si spé affli) je dirais qu’un war me ferais bien + peur qu’un démo.

mtn ce que je voulais faire c’était juste de pointer le fait que même les classes considérées comme meta ont de nombreuses faiblesses exploitables à profusion, jouez ce que vous voulez :slight_smile:

le dispell du pet c 8 sec de cd et ça ne dispell qu’un effet… et si tu ne l’utilise pas pour dispell un cc sur ton mate ça implique une faille dans la defense, chaques choses que tu fais implique des conséquences et + je me projette dans une situation arena + le démo me fait moin peur (sauf si spé affli) je dirais qu’un war me ferais bien + peur qu’un démo.

mtn ce que je voulais faire c’était juste de pointer le fait que même les classes considérées comme meta ont de nombreuses faiblesses exploitables à profusion, jouez ce que vous voulez

Ouai fin parler de pvp sur un forum c’est un peu comme refaire le monde, mais normalement t’aura pas besoin de dispell ton drood se fera pas attrapé par le pretre ralenti par malé fatigue que tu pose quand le besoin se fera sentir, et ton trap va falloir réussir à le poser.

Le war doit pas te faire peur en hunt tu peux le kitter pas mal et avec la bulle il aura pas trop de rage, et il empêche pas ton heal de regen vu que pas de pet.

Mais oui chaque classes a des inconvénient et avantage.

J’ai entendu parlé de la spé fire warlock mais elle marche avec sacrifice mais si je veux avoir le dernier talent destru un truc du genre ferai quand mm du bon dps :

_https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents-tbc/demoniste/-6uxDbRE-3re72sdPSu6EcEe/

???

J’ai entendu parlé de la spé fire warlock mais elle marche avec sacrifice mais si je veux avoir le dernier talent destru un truc du genre ferai quand mm du bon dps :

_https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents-tbc/demoniste/-6uxDbRE-3re72sdPSu6EcEe/

???

Tu fera 15% de moins qu’avec le sacrifice (coef de 1.15)
En vulgarisant pour te donné un aperçu de la différence.
Admettons que tu fasse 1000 de dps avec le sacrifice.
1000 ton dps avec sacrifice= X ton dps sans sacrifice *1.15 (15%)
1000/1.15= X
X=869 dps.
si t’avais fait 2000 avec sacrifice ça aurai donné 1739 sans.

Surement que la différence sera un peu moins grande en comptant le dps du pet que le sacrifice n’a pas, mais le pet sera très vite oom sans regen vu que son sort est spammable et n’a pas de CD, il arrivera assez vite au point de devoir attendre de la mana.

Et veux pas être mauvaise langue mais la mentalité d’aujourd’hui est a l’optimisation, possible que tu te fasse refusé par des groupes pour une spé non optimal (peut être pas les donjons mais possiblement les raids) alors que ça serai passer même sans une spé optimal, mais que veux tu les temps ont changé. La magie de la découverte n’étant plus là les gens trouve une nouvelle façon d’apprécié le jeu dans l’optimisation.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.