Je ne sais pas trop comment le sujet va être reçu mais essayons.
En commençant wow classic, j’ai décidé de jouer healer comme sur à peu près tous les MMOs. D’habitude, c’est une bonne expérience, mais là c’est infernal. Je n’ai jamais autant galéré de ma vie à trouver des groupes d’instance. Quand je lis le /lfg ou que j’y poste, ça cherche beaucoup de tanks et de dps mais des prêtres presque pas, sauf pour des trucs vraiment bas level. J’ai essayé de trouver des runs princesse pendant deux soirs (et même une partie de la journée, c’était le weekend) pour la tête tissus, rien, j’ai abandonné. Je cherche depuis deux jours pour le temple, rien sauf un groupe avec un tank vraiment trop bas level (druide en plus) pour tenir son aggro, et vu le désastre que c’est à chaque fois vu que je passe plus de temps à me soigner qu’à le soigner, j’ai pas donné suite. 4 jours sans trouver d’instance en jouant plusieurs heures par soir, c’est un record. J’avais jamais vécu ça.
Je suis dans une guilde, on a des healers à foison, des dps aussi mais évidemment aucun tank sauf un mais qui joue presque exclusivement solo. Donc la solution n’est pas là.
Quand je forme un groupe pour des quêtes, c’est pas rare qu’il y ait un ou deux autres prêtres. Quand j’inspecte les gens sur le zeppelin, des hordes de prêtres. J’ai manqué de chance ou j’ai roll la mauvaise classe pour pas galérer à trouver des groupes pu ?
mouais je vois plutôt des mages et des war partout (alliance Amnennar), et derriere pas mal de rogue et de prêtre effectivement…. mais non je vois pas des hordes de prêtres déferler sur Azeroth comme une armée de murloc.
C’est normal, c’est les kikoo qui sont allé sur le internet ( youtube/sites ) pour voir les classements de classe, et War et Prêtre son classé god Tier par ces sources. Mais bon t’inquiète dans quelques semaines ils auront tous lâché le jeu et ça va revenir à la normale car ils seront parti sur un autre jeu de l’hype que leur influenceur préférer joue ou tout simplement parce qu’ils vont s’apercevoir que le classement d’une classe ne la rend pas plus fun ou facile à jouer et seront vite deg’ de ne pas avoir choisi une classe de “coeur” plutôt.
Peut-être aussi parce que tu es plus haut lvl que la moyenne des gens pour le moment.
Perso j’ai zéro soucis pour trouver un groupe en spé ombre, même si la plupart du temps on me whisp pour me demander si je voudrais bien healer.
Attend un peu que le gros de la troupe rattrape ton lvl.
Vu la population de sulfuron qui est un des 1ers serveurs ça m’étonnerait quand même.
Sur Auberdine je vois beaucoup d’annonces.
Après ça cherche plus souvent un tank et du dps en “hl” de ce que j’ai eu l’impression.
T’as essayé de monter ton groupe l’OP ? Faute de trouver une place, peut être que tu arriverais à monter un groupe.
les chiffre dise pas ça … certe il y a peux de druide et de pala enfin … “peux”
mais il ya pas une armé de prêtre ! et de toute façon 80% joue ombre …
pour le moment c’est plutôt équilibré bon j’ai souvent vue 2-3 voleur dans le même groupe alors sufie que le tank soi un feral pour que les mec ce batte sur le loot
Bizarre que tu galère, c’est le heal le plus efficace, du moins côté horde.
Pas vraiment non du tout, pas du tout du tout.
de toute manière entre les layers + les différence de LVL va falloir attendre le lvl 60 pour vraiment s’avoir si il y a une classe dominante et ça serra pas le prêtre xD …
la tu peux pas te faire une idée …
tu connais l’effet fille d’attente ?
si tu arrive dans un parc d’attraction a 9H45 du matin en même temps que 4 bus scolaire et 34 famille + 4 association
tu va te retrouvez avec un BUS de gens qui vont faire les même fille d’attente que toi et tu va avoir l’impression d’être beaucoup trop nombreux dans le parc
MAIS si tu était arriver a 09h20 tu serrais dans le parc avant tout ce monde et les fille d’attente serrais moins longue
toi dans ton cas il ce peux que tu soi dans une tranche de lvl ou dans un layers ou beaucoup de prêtre joue au même heur et on le même lvl
ceci est un problème d’interprétation de ton environnement pour te donné une meilleur idées
il te suffis de faire / who ce qui va te donné le nombre de personne autour de toi leur lvl et leur classe tu verra que statistiquement parlant a 3-4% prés c’est équilibré
C’est rare d’attendre la regen avec un prêtre l’instance glisse toute seule.
Après ouais si t’y va dans une optique cleave avec windfury, tu déboîte tout avec un cham mais il regen tous les 3 pack.
Prêtre j’ai l’impression de jamais avoir à l’attendre.
2 mentions « J’aime »
Bien souvent monter ton propre groupe te permettra d’aller plus vite en donjon, le plus dur ca reste de trouver un tank, que ce soit classic/bc/tlk ou n’importe quelle autre extension ^^
Je ne joue pas prêtre, mais j’ai aussi l’impression d’en voir énormément (Amnennar-Horde).
Après comme ça à été souligné plus haut, certains ont pour vocation de main SP même si la phase de leveling/donjon pousse parfois à support en fonction des besoins.
J’apprécie les suggestions, cela étant dit, l’idée de base en jouant support c’était d’une d’avoir le choix, de deux de ne pas devoir attendre en jouant quelque chose de demandé. J’ai plus l’habitude de jouer sur des serveurs internationaux/EN où les healers sont généralement les plus rares, et les tanks un peu plus communs (surtout quand ils t’ont repéré comme healer pas manchot) c’est peut-être ça. Le plus étrange, c’est que ça a commencé à partir du lvl 40, parce qu’avant je n’avais effectivement aucune difficulté à trouver des groupes. Par contre sur le lfg ça recrute du dps et du tank à tour de bras. C’est vaguement frustrant de se taper un pexing assez longuet sans les récompenses sociales habituelles, mais je suppose que je devrai m’y faire parce que ça a l’air parti pour durer cet excès de healers en groupes PU.
Je confirme y a énormément de Prêtres, je le sentais un peu unique à vanilla (et d’autant plus parce que j’étais un des rares prêtres ombre faisant du raid à l’époque) là j’en croise à tous les coins de rue 
Après j’étais côté alliance à l’époque, ça ne m’étonnerait pas quyait plus de prêtre côté horde en proportion
Tu joues sur Sulfuron ?
je suis sur Finkle, j’ai aucun souci pour trouver une instance.
je suis whisp tous les jours au moins une fois pour aller en donjon. Je fais les instances en étant toujours le low du groupe, avec le tanky, au point de looter du stuff sur les boss que je ne peux pas encore porter.
J’ai fais la princesse de Maraudon 3 fois au lvl48 et avec tank 47,et sincèrement, on me whisp régulièrement pour go rush princesse pour les obsédés du bis.
Sinon je confirme, il y a beaucoup plus de prêtres qu’à vanilla, mais pour autant au moins la moitié sont sp. Peut être que ça changera HL pour MC etc. mais comme je compte PVE, le strict minimum, ça me dérange pas plus que ça, personnellement.
je me prends même pas la tête à contacter les joueurs que j’ai en friendlist, tellement je groupe vite. Là, je vais aller au temple aujourd’hui, et je suis certain que je vais trouver rapidement.
Oh mais des whisps j’en ai plein. Pour Zul Farak, en tant que niveau 49-50. C’est bien connu que le rêve de tout healer c’est de servir de serpillère à des lvl 43 qui veulent farmer leur xp avec une bonne assurance-vie derrière, dans un donjon aux loots extrêmement médiocres pour leur classe au lieu d’aller dans des instances de leur niveau qui lâchent des loots très intéressants avec des stats idéales, comme le temple.
Effectivement des demandes du type des annonces cadre 45h semaine pour un smic que je voyais sur pole emploi quand j’étais encore étudiant j’en ai mais ça compte pas vraiment.
En effet les prêtres font partis des top 4 ou 5 classes jouées.
Mage - Guerrier - Voleur - Prêtre/Chasseur
Salutations,
Personnellement, je ne vois que des rogues (UD) y’a que ça et en général on s’aime pas vraiment.
Peace.
En faisant des census in game, en général chasseur est en bas avec le druide.
Bizarre, apres le prêtre arrive bien en 4ème place, mage war rogue devant.
Le soucis du census c’est que ca fait un scan en temps réel, mais ca donne une idée
Mouais, donc t’as pas de mal à trouver. T’es juste exigeant dans la constitution des groupes.
Encore une fois, on a pas du tout la même expérience, car c’est plutôt moi le low level que l’inverse.
Après c’est vrai que je suis moins difficile car j’aime le challenge. j’ai clean tout mona avec un ourson spé féral dps, je parle pas de toutes les instances où j’ai eu des fury en tank. Et j’ai clean maraudon avec que des dps cac.
Pour moi ce qui est vraiment rédhibitoire, c’est d’être le 5eme d’un groupe composé de 4 mate d’une même guilde. Ils discutent sur discord… tu te sens vraiment à part. Et c’est vrai que désormais, je vais refuser des groupages avec des full guilde.