Bonsoir à tous chers confrères aventuriers,
Je poste ce message ici pour avoir vos avis et vu que le poste d’un camarade parle aussi de la présence et du besoin du PL, ce sont des sujets qui sont liés.
Je suis intéressé par vos avis (et voir ce que les trolls veulent écrire sur la question ). Si jamais vous recrutez, on cherche aussi une guilde !
Contexte :
Alors que j’arpentais les vastes étendues d’Azeroth avec un ami, une idée traversa mon esprit en même temps qu’une petite lumière jaune m’indiquait avoir atteint le niveau 15 : trouver une guilde de braves gens avec lesquels vivre l’histoire d’Azeroth !
Très vite, nous postons un message de recherche de guilde et au bout de 30 minutes, nous obtenons une invitation ! Une personne sympathique nous accueille dans sa guilde et nous offre même un kit de départ par la poste le lendemain pour nous faire une surprise. Hélas, la bienveillance de ce joueur est vite effacée par un fait dérangeant, la guilde est VIDE .
Sans nous compter mon ami et moi, il y a 3 personnes. Le seul joueur semblant être doué de paroles est celui qui nous a recruté, les autres sont en permanence muets comme des tombes et isolés dans leur coin.
Avec un certain regret, nous choisissons de nous en aller malgré la bienveillance du dernier recruteur, dur de partager quoi que ce soir sans échanger un mot ou une minute de jeu ensemble.
Nous repartons à la recherche de la perle rare : une communauté où règne l’entraide, les membres parlent et partagent des aventures ensembles, où un esprit sympathique rend l’expérience de jeu agréable à tous.
Sans une ni deux, je m’en vais sur le forum à la recherche d’une guilde du même serveur et de la même faction que nous. J’en contacte plusieurs en jeu et une réponse dominante résonne à mes oreilles comme le bruit d’une diarrhée verbale :
- Faut être 60 et être stuff avec tous les accès.
J’ai peut-être du louper une marche et me cogner la tête ? Je ne savais pas que le maître de guilde et les officiers devaient verser un salaire à leurs membres et que c’était si cher qu’ils devaient limiter le nombre de membres ou vendre leurs organes sur le marché noir !
Ah non, j’oubliais l’autre partie de la réponse que m’ont donné certains :
- Si on vous acceptait, faudrait faire les accès et des donjons avec vous.
Punaise, jouer à un jeu multi avec des joueurs de différents niveaux, différents équipements, que dis-je, jouer avec des gens sans intérêts pour soi c’est chiant !
Si seulement y’avait des ak-47… et qu’on pouvait faire ce qu’on veut… comme dans GTA V, qui était gratuit sur …
Blague à part, passons au résumé :
Je pense que tout le monde sera d’accord sur le fait que jouer seul à un MMO est compliqué. Une guilde est plus que nécessaire pour avancer et découvrir le contenu, l’histoire du jeu.
Comment faire pour découvrir le contenu bas niveau sans coéquipiers et sans guilde ? Car oui, les rerolls et personnages bas niveaux se font rares.
Rejoindre une guilde morte est embêtant… car elle est morte.
Rejoindre une guilde de « pex » ou « usine » pour les intimes semblait être une solution, puis quand tu demandes de l’aide ! Ouch, la magie n’opère pas, les autres joueurs sont aussi pris dans une course à la montre ! Si pas 60 rapido, pas de guilde, donc devoir farmer stuff et accès en solo !
Oui, WoW est un jeu exigeant mais l’égoïsme qui y règne est affligeant.
Alors je me disais, y’a-t-il vraiment un soucis à recruter des personnages bas niveaux dans les guildes normales/semi tryhard ?
Que penser de ces beaux messages pullulant sur le forum et ventant, l’entraide, la bonne ambiance quand en fait tu as une superbe discrimination à l’entrée.
(Oui un bas niveau ou un mec pas équipé ne sera pas forcément super utile à la guilde, mais de là à la faire exploser ?..)
Non seulement, ça apporte de nouveaux membres donc une certaine fraîcheur mais ça permet aussi à ceux qui ont des rerolls de jouer avec eux.
(Sauf si le GM touche un % du farming des membres, dans ce cas les rerolls c’est le mal )
Alors oui, tout le monde a du :
- farmer ses accès
- farmer son stuff
- farmer plein de trucs
Oui c’était long, oui c’était chiant mais au moins y’avait du monde ET des guildes !
Conclusion :
Le jeu n’est plus ce qu’il était il y a 15 ans c’est sûr.
Mais aujourd’hui, j’espère que certains joueurs se souviendront avec nostalgie de l’innocence et des wypes de ce bon vieux temps et qu’ils feront une place à des nouveaux joueurs ou des bas niveaux dans leurs guildes.
Nous n’avons pas pu tous rejoindre le jeu à sa sortie ou dans les mois qui suivaient.
Je suis actuellement toujours à la recherche d’une guilde avec mon ami.
Jouer dans une bonne ambiance avec une bonne communauté est important pour nous car on pense que partager le jeu à plusieurs est primordial.
Nous sommes prêts à créer un nouveau personnage dans le serveur et la faction d’une guilde qui aura la gentillesse de nous accueillir (oui, nous sommes vraiment déterminés )
On apprécie le PvE et le PvP, nous avons déjà une expérience du jeu et on a envie de s’investir !
Si vous êtes intéressés pour nous recruter, laissez un message en-dessous ou un pseudo discord si vous voulez en discuter !
Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout et bon jeu à tous !