Trouver son main?

Bonjour !

J’ai repris wow y a quelques jours (je joue pas depuis super longtemps, legion jcrois bien, c’est mon premier MMO), et j’ai l’impression d’avoir à ce jour pas trouver UNE seule classe qui me corresponde

J’explique : j’ai commencé le jeu avec un moine, où j’ai kiffé le folklore autour et où j’ai pu découvrir le heal, qui est à ce jour mon rôle favori. Ensuite, jsuis partie sur un pretre sur le conseil d’un ami, que j’ai aimé particulièrement monter, mais… je sais pas, c’est comme si j’avais pas encore trouvé l’amour…

J’aime le gameplay un peu nerveux d’un DPS qui fait du gros dégât, avoir une bonne survie générale, de l’utilitaire qui permet de pas clamser comme une m*rde, mais j’aime aussi les heals efficaces

Une classe à conseiller qui regroupe tout ça ?

Slt, alors déjà commence par savoir ceux que tu veux jouer, de ce que je lis ce serai Heal et/ou Dps, mtn savoir quel genre de Dps (càc ou range); et ainsi de suite et par ce biais là tu procède par élimination, car ont peut tous simplement pas choisir à ta place.

Le plus simple est de t’essayer au druide, il a 4 spé: dps distance, dps cac, tank et heal. A partir de là, à toi de voir.

J’avais essayé le druide sans vraiment accroché
Et pour répondre à Baroux, le fait est que dans mes rêves les plus fous y avait une classe qui regroupait les deux, c’est pour ça que je mentionnais les deux rôles

Paladin heal ou pretre Disci je dirais du coup si tu veux heal en tapant.

Je suis d’accord avec le nain, essaie déjà de voir ce que tu veux jouer ainsi que la race qui te plairait le plus pour procéder par éliminations; tu peux aussi regarder les transmos disponibles pour le perso que tu aimerais monter et te décider de cette façon !

La classe sur laquelle j’ai passé le plus de temps est le Chaman, j’ai aimé tout ce qui entoure la classe.
Je suis passé par toute les spé possible, j’ai surtout apprécié l’aspect utilitaire du chaman (du moins a ses débuts) avec les totems (wind fury, force de la terre, etc …).

Je comprend ton incertitude et je me retrouve dans le même cas que toi ou je ne sais plus quelle classe jouer.

Si tu as la possibilité, tente de monter toutes les classes (le bonus de 100% d’XP aide grandement) pour voir ce qui te plait le plus, bien sur pas forcement jusqu’au Lvl max mais au moins jusqu’au Lvl 100.

Heal et dps en même temps, non pas vraiment. Il y a bien le prêtre discipline mais… Je pense pas que ça soit vraiment ce que tu veux.
En classes hybrides capables d’avoir une spé heal et une dps : moine, paladin, prêtre, druide, chaman.

Honnêtement, la plupart des gameplays n’ont aucune saveur quand t’es pas HL avec un minimum de stuff, et ça fait des années que c’est le cas.

Ne serait-ce que pour avoir tes caps de stat, tout tes paliers de talents, les armures et la possibilité de transmo un truc qui te plaît, ou encore pour les essences qui accèlèrent souvent le gameplay.

A l’époque, tu sentais la progression du personnage mais maintenant, tu as tout tes sorts lvl 50 tout en ayant l’impression que c’est mou, c’est du moins ce que je ressens depuis longtemps quand je pex (et dieu sait que c’est 80% de mon temps de jeu sur wow et j’y joues depuis tout gamin).

Ducoup, regarde un peu les mécaniques « globales » de la classe : Si tu veux une tourelle qui fait du lourd dégats sur une cible sans trop bouger, des dégats de zone monstrueux avec une grande mobilité, la façon qu’on les soigneurs de taper etc.

Par exemple, HL suivant tes activités, le hmonk peut sortir de bons dégats en faisant du tourbillon en pve et d’encore plus lourds via des kicks etc en pvp.
Le priest va se focus sur des casts pour remonter la vie d’un groupe, mais a des sorts qui tapent bien comme le schisme.
Le hpal va plutôt venir taper au corps à corps, faire de gros soins mono en étant à côté de son mate.
Le drood peut changer de forme mais ne peut pas soigner en même temps, sauf en ayant mis des soins sur la durée avant.

Etc etc.

Là comme ça, ce que tu me décris me ferait penser un peu à l’amélio ou à un féral (après ça dépend si on parle de survie pve ou pvp). Le paladin est pas mal mais je trouve que la spé ret est loin d’être nerveuse, même si la spé heal est bien !

J’ai toujours eu toutes les classes HL et suivant les feelings je change. Globalement j’ai toujours vraiment adoré rogue (plus depuis légion) drood et chaman (plus depuis légion non plus), et récemment je me suis remonté un petit paladin en tank pour aller vite en donjon avec un ami. J’ai bien aimé le « système » et maintenant que je l’ai développé 120, j’ai pu confirmé que ça me plaisait vraiment et développer de nouvelles mécaniques via les traits des armures et le dernier talent, ce qui en fait donc une classe/spé que j’apprécie beaucoup en ce moment.
(j’ai trouvé le set mythique de l’un des raids fantastiques, j’ai pu parfaire l’identité de mon paladin et c’est une tuerie)

1 mention « J’aime »

T’as essayé de regarder au bout de… Ton bras?

C’est tout pour moi!

3 mentions « J’aime »

(Quand je parlais de dualité je parlais de classe qui regroupait deux rôles distincts qui correspondaient à ce que j’ai cité plus haut, parce que pouvoir switch de rôle et kiffer me semble important)
jsuis bien d’accord que tout se passe en HL, mais jpense que y a quand même un avant goût en donjon et un feeling qui peut se créer pendant les DJ, etc etc
Disons que je pensais à ce qu’on me conseille une classe à test en particulier

Difficile de dire à ta place.
En heal, tu n’as pas 50 choix, et comme tu as déjà test Moine, prêtre et druide; il ne te reste plus qu’à essayer chaman et paladin en heal et en dps, en fonction tu verras la classe qui te correspond le mieux.

Du coup, jpartirais sur un chaman ou sur un pal pour mon prochain pexing ?

C’est assez personnel, personnellement je préfère le chaman. Je trouve le paladin trop lent, et j’ai tjrs apprécié particulièrement la spé amélioration, la spé elem n’est pas mal non plus. Et en ce qui concerne la spé heal elle est simple à prendre en main.

Bon jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bon, bah jvais test le cham, à voir ce que ça donne
Merci !

1 mention « J’aime »

C’est l’effet WoW Retail.
ça fait un bail aussi que j’ai plus vraiment de main, j’ai l’impression de jouer tout le temps les même classes.
J’ai a peu près tout testé et celui qui s’en sort le mieux est le Chaman je trouve

La spé heal du chaman est super agréable à jouer je trouve ! J’ai vraiment le sentiment que c’est fluide, et les animations sont super belles je trouve ! :smile:

Jpense qu’un beau jour je trouverais
La spé amelio est nerveuse un peu ?

Très nerveuse, c’est ma spé préféré du cham

j’irais test, merci !