Honnêtement, la plupart des gameplays n’ont aucune saveur quand t’es pas HL avec un minimum de stuff, et ça fait des années que c’est le cas.
Ne serait-ce que pour avoir tes caps de stat, tout tes paliers de talents, les armures et la possibilité de transmo un truc qui te plaît, ou encore pour les essences qui accèlèrent souvent le gameplay.
A l’époque, tu sentais la progression du personnage mais maintenant, tu as tout tes sorts lvl 50 tout en ayant l’impression que c’est mou, c’est du moins ce que je ressens depuis longtemps quand je pex (et dieu sait que c’est 80% de mon temps de jeu sur wow et j’y joues depuis tout gamin).
Ducoup, regarde un peu les mécaniques « globales » de la classe : Si tu veux une tourelle qui fait du lourd dégats sur une cible sans trop bouger, des dégats de zone monstrueux avec une grande mobilité, la façon qu’on les soigneurs de taper etc.
Par exemple, HL suivant tes activités, le hmonk peut sortir de bons dégats en faisant du tourbillon en pve et d’encore plus lourds via des kicks etc en pvp.
Le priest va se focus sur des casts pour remonter la vie d’un groupe, mais a des sorts qui tapent bien comme le schisme.
Le hpal va plutôt venir taper au corps à corps, faire de gros soins mono en étant à côté de son mate.
Le drood peut changer de forme mais ne peut pas soigner en même temps, sauf en ayant mis des soins sur la durée avant.
Etc etc.
Là comme ça, ce que tu me décris me ferait penser un peu à l’amélio ou à un féral (après ça dépend si on parle de survie pve ou pvp). Le paladin est pas mal mais je trouve que la spé ret est loin d’être nerveuse, même si la spé heal est bien !
J’ai toujours eu toutes les classes HL et suivant les feelings je change. Globalement j’ai toujours vraiment adoré rogue (plus depuis légion) drood et chaman (plus depuis légion non plus), et récemment je me suis remonté un petit paladin en tank pour aller vite en donjon avec un ami. J’ai bien aimé le « système » et maintenant que je l’ai développé 120, j’ai pu confirmé que ça me plaisait vraiment et développer de nouvelles mécaniques via les traits des armures et le dernier talent, ce qui en fait donc une classe/spé que j’apprécie beaucoup en ce moment.
(j’ai trouvé le set mythique de l’un des raids fantastiques, j’ai pu parfaire l’identité de mon paladin et c’est une tuerie)