Trouver une guilde/groupe de RP

Bonjour

Comme le titre l’indique, je suis à la recherche d’une guilde RP. J’ai déjà fait du RP par le passé sur forum, et je connais le lore du jeu, mais je suis un tout nouveau joueur sur WOW (lmême si j’ai pu faire les bases du jeu, d’abord sans Dracthyr, puis avec).

Je suis sur le serveur « La Croisade Ecarlate », et incarne un Dracthyr côté Horde, mais je n’ai trouvé personne. J’ai essayé de contacter deux guildes (Ligue des Separatistes et Hurleurs Chanteguerres), mais pour le moment, je n’ai pas de réponse.

Si besoin, j’ai accès à Discord

Merci à tous!

Bonjour ! si tu es interessé on peut en parler, j’essaye de créer un projet de Rp ouvert à tout le monde quelque soit le niveau si tu veux te lancer dans du rp sur wow, et j’ai également prévu de le faire coté horde, donc tu ne seras pas seul.

Si tu veux en discuter fait moi signe, ce serait sympa de regrouper des gens motivés pour faire une petite commu d’RP social et event coté horde !

Yo Kurdus !

Le RP côté Horde est discret et un peu difficile à trouver au début, tu as donc bien fait de demander. Tu as créé tes personnages sur un serveur JdR, ce qui signifie que tu es relié à tous les autres serveurs JdR et peut rejoindre n’importe quelle guilde de ces serveurs.

Concernant les guildes, j’ignore sur les Séparatistes et les Hurleurs Chanteguerres sont actifs et disponibles actuellement pour interagir en RP avec ton personnage, mais tu peux essayer de contacter la Croisée des Astres. C’est une guilde d’aventuriers explorateurs Alliance/Horde, qui va bientôt bénéficier du système de guilde cross-faction de la prochaine mise à jour. Je ne sais pas s’ils accueillent les Dracthyrs, tu peux contacter Näcra-Kirin Tor en jeu ou bien directement poster une candidature sur leur forum : https://lacroiseedesastres.forumactif.com

Si tu souhaites faire quelques rencontres en dehors du cadre d’une guilde, je te recommande de participer aux événements organisés par des roleplayers, quand il y a en a. Tu peux trouver un calendrier des events prévus ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/calendar Ceux qui sont cross-faction Horde/Alliance requièrent généralement de venir avec des « élixir des langages » ( https://www.wowhead.com/fr/item=2460/élixir-des-langages ) afin de comprendre les membres des deux factions. Ce vendredi il y a par exemple un marché prévu dans les plaines d’Ohn’ahra.

Ces évènements organisés sont bien souvent l’occasion de te faire des contacts, te rendre compte de ce qui existe comme guilde ou comme activités, ajouter des gens à ta liste d’amis et participer éventuellement avec eux à d’autres sessions de roleplay. N’hésites pas à préciser dans la fiche de ton addon Total RP 3 que tu débutes et donc que tu ne maîtrises pas complètement tous les aspects du jeu et du lore de WoW, les gens seront généralement indulgents sur les erreurs et prendront le temps de te donner des conseils.

Enfin, tu peux aussi essayer de rejoindre des discords. Il existe de trèèèès nombreux discords (dont les invitations sont restreintes) pour chaque guilde ou pour des sous-groupes de joueurs autour de thèmes. Pour commencer, je te recommande de rejoindre ceux qui rassemblent le plus de roleplayers possibles, pour avoir une vision d’ensemble de ce qui existe, comme par exemple celui-ci qui est dédié plutôt au RP côté Horde : https://discord.gg/XThpSYRh.

Je te souhaite une belle aventure en Azeroth et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches !

3 mentions « J’aime »

Bonjour!

En ce moment, je ne suis pas beacoup sur le jeu, mais ou pourquoi pas, ca pourrais m’intéresser!

Bonjour!

Merci pour ce message, qui je pense, serait utile non seulement à moi, mais aussi à tout les autre Rplayers. J’ai contacté Rakmar en dessus, mais j’utiliserais les autres options que tu me propose si ca ne passe pas.

Bonjour ! je viens de voir ton message, je suis désolé je me suis pas forcement connecté sur le forum vu que je suis entrain de bosser sur un forum pour présenter un peu le projet et j’ai discuter avec certaines personnes sur l’etat du rp, et pour te répondre ici aussi , c’est avec plaisir que je prendrais le temps de discuter avec toi et d’accueillir un maximum de Rplayers , surtout qu’avec le cross facction, j’ai prévu de faire pas mal d’event ect !

Ca marche.

Hésite pas à me recontacter quand tu auras finis ton forum!