Ce nâest pas le respect que lâon apprend par la crainte, câest la soumission et, quelques fois, lâhypocrisie.
Tu pull le boss alors que jâai pas mon cd de 3 minutes pour pouvoir bien DPS et montrer Ă mes copain que jâsuis trop fort, je dps pas
Oui je suis bien parti pour bouder dans ce cas de figure en lâoccurrence
Regardes les tank HL(le streaming est lĂ pour ca), ils gĂšrent les call de pull et les rares fois oĂč ca wype, câest un trou de CD / dâAOE du tank sur le pull dâun DPS fait trop tĂŽt.
Tu me juges car jâai affirmĂ© le faire, câest trĂšs rare quand jâen arrive Ă ces extrĂȘmes. Quand on arrive Ă WYPE Ă plusieurs reprises pour ce genre de chose, je laisse mourir et si ca continu, je leave.
Je suis tank, mon rĂŽle est de tank et faire avancer mon groupe assez rapidement en FONCTION du groupe. Jâai pas Method derriĂšre moi pour clean, jâai des joueurs randoms, parfois plus fort que moi, souvent moins. Je fais trĂšs souvent avec mais il y a des limites.
Si tu nâai pas capables de comprendre simplement cela, je ne peux rien pour toi.
On gĂšre les routes, on check les CD du groupe, le HP/mana du groupe. Alors venir casser les noix avec des pull 90% du temps ratĂ©, câest non.
Parfaitement dâaccord ! Je demande toujours avant de pull le boss par un « ready les gens ? »
et la souvent on pull Ă ma place
Mais oui jâai un trĂšs grand respect pour mon groupe !
Donc pour les dps qui pull les pack avant toi en mode « ta qua reprendre »
Jâaimerais ajouter :
1 : Avoir des CD pour le tank peut tout changer, la par exemple imaginez câest des distances, ou bien des casters ? Un sigil de chaine pour pack le tout, ou bien un silence de zone, et un Ă©norme gain de temps obtenu sur le pack ainsi que sur les dĂ©gĂąts que je prend
2 : Le soigneur, peut ĂȘtre quâil Ă besoin de regen, ou autre, et aprĂšs venez pas dire "pk tu heal pas ? "
Donc voila !
Je trouve que laisser « crever » le dps" qui pull nâest pas plus dĂ©bile que quitter systĂ©matiquement le groupe aprĂšs avoir fait le seul boss qui intĂ©resse les gars, comme ça se fait pas mal en ce moment, si jâai bien comprisâŠ
Tu parlais dâun pull dâun seul pack tout Ă lâheure, de 6 mobs pour ĂȘtre exact. Et aprĂšs tu parles des tanks « ultra-HL » qui eux peuvent pull toute une zone avec 30 mobs. Si tu changes le contexte de ce dont tu parles forcĂ©ment on bascule dans la vision des choses et du coup lĂ pull comme un gogol (ou mĂȘme de façon rĂ©flĂ©chie en dehors du tank) dans ce genre de contexte ultra HL ça marche pas tu vois. Genre câest mortel presque.
Je sais pas oĂč vous avez vu des tanks qui attendent leur CD def entre deux packs, ou juste avant un boss.
Termine un pack, attendez les gars, jâai mon sigil dans 45sec.
Termine un pack, et est devant un boss Bon, attendez jâai un CD def qui arrive dans 2min.
Lâargument du trou dans les CDs def Ă cause dâun pull ça marche pas.
Le soigneur par contre câest totalement valable.
Et bien Jama, si jâai le sigil dans 10 secondes, on va attendre 10 secondes, car on va gagner plein plus de temps Ă tout pack et ou tout silence
Si câest pour ton confort, tu fais ce que tu veux. Câest pas lâacabit de tous les tanks, et de la majoritĂ© si je puis dire.
Dâailleurs, je rajoute mais le sigil de silence, tâas 3 DPS qui peuvent cut au cas oĂč. Et en + CC.
Ben on va pas attendre 30s ou 1 minutes, mais genre 10 secondes on peut attendre tu vois.
Bien plus facile pour les gens dâaoe sur un seul mob qui en fait 10 car « pack » que 3 distances Ă droite, et Ă gauche, etc.
La aussi ça vas dĂ©pendre de quoi on parle en MM0 je mâen fous, je regarde les dps mourir si ils sont chiant mais en MM+ je rĂ©cupĂšre toutes leurs conneries mĂȘme si ses des casse-****** perdre du temps sur une clĂ© câest inutile et je laisse wype le groupe uniquement si il nây a aucune chance de passer le pack Ă cause de certain affix (ex: galvanisant)
Pour MM+ tâas compris le principe. Pour moi ça vaut aussi en MM0 car câest contre-productif. En rĂ©alitĂ©, un mec a pas Ă pull en contexte MM0 vu que y a pas de timer. A moins quâil soit dans la catĂ©gorie des gogols dont jâai parlĂ© prĂ©cĂ©demment.
HL =/= ultra-HL pour commencer.
Je vais prendre lâexemple dâOono puisque jâai souvenir dâun de ces stream.
Sur son DK Ă KR, dernier couloir pour lâavant dernier boss.
+18/19, un DPS pull le second pack en plus du 1er. La DND déjà posé, un seul bloodboil, plus de BS. Wype.
Rien que ca, câest pas du ultra-HL, il Ă©tait pas en +22/25.
On pense ce quâon veut de Oono mais câest loin dâĂȘtre un touriste. Bref, typiquement, « le tank doit ĂȘtre un dieu qui rattrape tout et sâil ne le fait pas, il nâest pas bon. »
Débat stérile.
FrĂ©rot, tu sais trĂšs bien que les dps cut jamais, câest abusĂ© en vraiâŠ
Des fois je cut + silence sigil + cut, et la faut encore cut⊠et rienâŠ
Les tanks sâen contrefichent. Ils peuvent leave et regroup 2 min aprĂšs. Du coup tâas des divas qui popent de partout.
Non mais lĂ tu me parles dâune erreur totale. Comment tu gĂšres deux packs en MM+ 18/19 ? On parle pas des mĂȘmes pulls depuis tout Ă lâheure.
ptdr, câest dommage xD
Câest un peu ça⊠Mais bon.
Pour te répondre plus clairement, on va catégoriser tous les types de pull :
- Pull rĂ©flĂ©chi, effectuĂ© juste aprĂšs la complĂ©tion dâun pack. Le tank doit effectuer un certain temps avant dâatteindre le pack, un distance ou un cac peut le start car il a plus de mobilitĂ©, et le tank reprend lâaggro. Impossible dâĂȘtre effectuĂ© en MM+ HL du type +15, car une baffe dâun mob te tue.
Un autre tips câest de ramener les mobs vers le tank en tant que dps, comme ça il les reprend aprĂšs. Oui, ça existe type « chasseur dĂ©tournement ». - Pull erreur, un mec pull un deuxiĂšme pack alors quâun pack Ă©tait dĂ©jĂ entamĂ©, et le couplement des deux packs peut amorcer le wipe du groupe. Reprise ou non du tank (ce dont tâas parlĂ©).
- Pull singe, le DPS se prend pour un tank et pull systĂ©matiquement. Les seules mesures Ă faire câest :
âą Parler au mec pour quâil Ă©vite ses singeries, comme un ĂȘtre civilisĂ©.
âą Leave le groupe câest intenable.
âą Surveiller le mec tout le donjon car tu sais quâil va pull, et tu rĂ©cupĂšres Ă chaque fois ses bĂȘtises. - Pull maĂźtrisĂ©s en contexte simple, type MM0, MM+ pas trop dur, etc, un DPS qui pull et qui a tank compĂ©tent qui peut reprendre juste aprĂšs. Le DPS, comme le premier type de pull, pull uniquement pour gagner du temps.
Mais dans aucune situation, je laisse crever mes partenaires. Chacun son délire.
ça sâapplique aussi aux dps hein, les mecs qui rĂąle parce que tu fait pas leurs route pendant tout le donjons jâen ai eu, des types prĂȘts Ă faire rater une clĂ© parce que je fais pas leurs route sa tape sur les nerfs.
Sauf que les dps il y en a 999 pour 1 tank donc potentiellement bien plus de joueurs spé diva
On peu aussi parler des dps qui leave aprĂšs 1 wype aussi câest fun mĂȘme si câest leur faute mais bon.
Câest un dĂ©bat qui finiras jamais parce que le problĂšme ses pas les rĂŽles mais les personnes derriĂšres.