Tu le pull, tu le tank đŸ‘ș

Si les DPS te gonflent tu peux aussi chopper des potes DPS qui vont jouer comme tu l’entends :smiley:
Tanks et DPS pour moi ils sont sur un pied d’égalitĂ©, y’a pas de suprĂ©matie accordĂ©e au tank, parce que y’a pas matiĂšre.

Un tank qui passe sa vie à pull les packs de 2 sur les Profondeurs sanguines par exemple, c’est un enfer. Ca fait perdre un temps fou. Vous voulez apprendre pour le MM+, pullez les packs 2 par 2 et commencez à kite quand les chiens se buff, c’est comme ça que ça se fera.

Ca vaut pour les tanks mais aussi pour les DPS.
Un tank s’il a pas de quoi hold un pack, il peut le kite en fait.
Le grab de masse c’est un CD, un CD ça se claque c’est pas fait pour rester dans le grimoire du dĂ©but Ă  la fin du donjon. Y’a beaucoup trop de gens qui eco leur CD et qui sont contents quand ils arrivent au bout et qu’ils en ont pas eu besoin, c’est un non sens =)
GĂ©nĂ©ralement le bon comportement Ă  adopter c’est de partir en posant ses ballz sur la table, et si jamais ça part un peu en sucette Ă  un moment donnĂ©, CD et derriĂšre on lĂšve un chouilla le pied le temps que les CD reviennent, puisque t’as plus rien si la situation s’emballe un peu.

Mon rîle c’est de DPS, pour le faire correctement faut que le tank soit un peu nerveux, sache prendre plus de deux mobs etc

Les MM+ c’est sur timer, le rĂŽle du tank est pas prĂ©dominant sur celui des DPS. Tout le monde doit faire son job, les DPS sont pas juste la pour suivre comme des moutons.
Et clairement en hunt mm si ton tank s’amuse à prendre un max de packs de 2, ton job tu le feras pas.

Le tank a pas plus raison que les DPS en fait.
Le bon tank sait ce qu’il a Ă  faire et y’a pas matiĂšre Ă  dĂ©battre. Pour les autres, si y’a Ă  redire le DPS il est pas lĂ  pour fermer sa mouille et subir parce que « c’est pas son rĂŽle Â» :smiley:

Oui alors, y’a un topic sur lequel on reproche aux gens de faire perdre 2min au groupe quand ils leave, un tank qui pull la moitiĂ© de Malepeste juste pour test il peut te multiplier par 1.5 le temps que tu vas passer dans le donjon :smiley:
Le Mythic Donjon tool il affichera les pourcentages, fonction des affix, et permettra de dĂ©finir en amont ta route si jamais, y’a pas matiĂšre Ă  suivre bĂȘtement mais plutĂŽt Ă  le prĂ©parer. Y’aura pas beaucoup de monde en +15 la premiĂšre semaine faut pas non plus s’inquiĂ©ter, le calibrage se fera surtout Ă  ce moment lĂ  (atm voir quels packs posent problĂšme c’est pas Ă©vident en MM0, j’suis hunt un pack sur lequel je full CD t’auras rien le temps de voir honnĂȘtement).

Ca vaut pour les tanks mais aussi pour les DPS, on verra quels packs se hold et AOE, quels packs se slow parce que ça part en kite assez rapidement, etc

Y’a pas un seul pack qui doit se kite actuellement (sauf les chiens Revendreth peut ĂȘtre ?), tout se tank assez sereinement, et personne peut vraiment se calibrer lĂ  dessus de mon ressenti.

Jamais de la vie on pourra skip tout ce qu’on skip sur Malepeste.
C’est une certitude, on fait à peu de choses prùs que clean les salles de boss atm (quand on fait la route la plus rapide ofc).

Il m’arrive parfois de pull des mobs en donjon
 Heureusement que j’ai un vanish pour qu’ils reviennent à leur place :sweat_smile:

Quand je joue mon tank il peut m’arriver de pull un pack qui est complĂštement hors sujet vis Ă  vis de la route Ă  suivre juste pour admirer un dĂ©cors et si ça plait pas au groupe deal with it.

1 mention « J’aime »

Haha, c’était prĂ©visible, sauf que c’est TOI qui joue pas ton role normalement.
Quant Ă  l’exagĂ©ration de « ha si ça fait pas comme je veux c’est forcement un mec qui pull les mobs un par un Â» c’est du rĂ©chauffĂ© tout autant.

Mais bon, tu dĂ©forme les dire en boucle, Ă  partir d’un moment on peut pas discuter (ouais je vais quand mĂȘme oser, mais je sais que tu vas dĂ©tourner les dires)

Non, mais me le faire claquer pour ensuite ne pas l’avoir quand j’en avais vraiment besoin parce que le dps n’en fait qu’à sa tĂȘte c’est pas normal.
Monsieur dps va pull, ça met les mobs dans tous les sens, obligĂ© de grab. Et pack suivant y a des archers, mages ou autre qu’un grab de masse aurait Ă©tĂ© impect

Donc au lieu de vouloir penser Ă  ma place, qu’il fasse son taf de DPS. Car les dps qui font moins de dĂ©gats que le heal on peut s’en passer.

Si t’as un dps de moule en mono c’est pas la faute du tank.
(tiens en fait c’est marrant à faire)

Le tank a toujours Ă©tĂ© le lead du groupe. Si ça te plait pas, c’est pareil.

PPS : Dans la grosse majoritĂ© de mes groupes ça roulait trĂšs bien d’ailleurs. Sauf quand kĂ©kĂ© dps voulait faire son malin Ă  partir de son cotĂ© (toujours sans dps) pour pull.
Je sais ce que je fais, donc les dps n’ont qu’à suivre la cadence.
(et je parle toujours de MM+, là on est en période de découverte en NM et HM)

Ben si tu le tank, ya aucun soucis :japanese_goblin:

Tu pull tu tank :japanese_goblin:

On reproche pas au gens de faire perdre 2 minutes aux autres. On reproche de faire perdre les de temps que ça et de se comporter comme des (choisir le mot) qui consomment non seulement le jeu mais l’humain.

Quant a tout ce que tu expliques - fort bien - ca ca dĂ©pendre Ă©normĂ©ment de ta team
 j’ai pas encore croisĂ© de chasseurs capable de me down les pack Ă  la vitesse que tu dĂ©cris. Un groupe c’est une synergie entre le tank et heal et les dps
 tu modifies l’efficacitĂ© d’un des pĂŽles et tu dois adapter toute ta stratĂ©gie. Peut ĂȘtre que toi tu as ponce la bĂȘta, avale des km de vidĂ©o c’est pas le cas de tous et ca n’est pas parce que toi tu l’as fait que tu dois considĂ©rer que c’est le minimum que chacun doive faire. Laissez le temps aux gens de dĂ©couvrir l’extension bordel
 ou alors demandez Ă  bli de vous ouvrir un serveur exclusif pgm

6 mentions « J’aime »

Le nm/hm c’est LE moment oĂč tu peux prendre ton temps puisque qu’aprĂšs faut s’battre contre un timer. Si il y a bien un moment oĂč tu peux profiter des dĂ©cors toussa du donjon c’est bien dans ces modes de jeu lĂ .

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi ! :panda_face:

2 mentions « J’aime »

Et malheureusement, beaucoup veulent que dans ces niveaux là tu connaisses déjà tout par coeur.
Yeaaah !

hahaha cut en pu c’est un sort inconnu en gĂ©nĂ©rale

3 mentions « J’aime »

Tu es bien gentil, gĂ©nĂ©ralement je fais un gros pull et je quitte l’instance en disant : « Maintenant t’as qu’à tanker Â».

:upside_down_face:

1 mention « J’aime »

troll spoted il va encore nous faire 
 1 mois et retournera ans les meandres de sa vie pittoresque :rofl: :joy:

1 mention « J’aime »

Les tanks qui sont afk 10 secondes entre chaque pack c’est ce qui fais que je pull Ă  leur place
 je trouve ça insupportable de devoir dĂ©pendre d’un mec hyper mou et de ne rien faire pendant ce temps

Toi tu prends comme cas gĂ©nĂ©ral un « c’est normal que les dps pull Â». Sauf que non ça l’est pas.

Ha ouais, direct l’insulte.
Tu dois tellement ĂȘtre le clichĂ© du dps qui fait n’importe quoi et va aprĂšs insulter heal et tank s’il crĂšve.

Ho et si je parle de MM+ c’est parce que c’est le lieu oĂč tout le monde doit faire son taf sans gĂȘner les autres pour que le groupe ENSEMBLE avance bien.
A partir du moment oĂč un seul commence Ă  faire n’imp ça n’ira pas. Que ce soit le tank qui fonce no brain en se moquant de ses mates, le dps qui va pull devant en se prenant pour un dieu ou le heal qui va pas heal parce que « ho j’avais envie de dps Â».

1 mention « J’aime »

En mĂȘme temps quand ca prends les mobs 2 par 2, chaud de jouer en maison de retraite

Un jour les joueurs qui postent sur le forum sauront trouver un juste milieu entre le « lol mobs 2 par 2 Â» et « 15 packs d’un coup Â» ?

Enfin
 mĂȘme de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, car c’est dans TOUS les « dĂ©bats Â» la mĂȘme chose : Ca part d’extrĂȘme Ă  extrĂȘme sans mĂȘme juste songer Ă  ce qu’il peut avoir entre.

2 mentions « J’aime »

Perso ça me gave vraiment les dps qui pull Ă  ma place dans certains cas, typiquement, sur certains packs de 5/6 mobs, si j’ai pas bouclier du vengeur de up parce que le pack juste avant est pas DU TOUT finit, que comme par hasard j’ai pas mes stacks de puissance sacrĂ©e pour bouclier du vertueux, ben je galĂšre comme un ramier pour rĂ©cupĂ©rer l’aggro. Je pense tout particuliĂšrement Ă  sillage necrotique parce que y a 12 mobs au mÂČ et que certains n’ont pas compris qu’on pouvait contourner. Bon aprĂšs y a pleins de gens qui connaissent pas encore mais ça reste super lourd. À 4sc prĂȘt c’est niquel mais non, vite vite vite 4sc c’est troo long, optimisation tout ça tout ça. Donc oui je suis une raclure, je demande poliment la premiĂšre fois, sĂšchement la deuxiĂšme et aprĂšs je me casse.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que les gens reprochent Ă  qui que ce soit de ne pas connaĂźtre les instances. D’ailleurs, je pense que beaucoup ne connaissent pas les petits tricks sur certains boss qu’on peut dĂ©couvrir au fur et Ă  mesure. Et mĂȘme si un groupe meurt de la faute d’un manque de stratĂ©gie, je n’ai encore jamais eu le cas de quelqu’un qui s’énervait. Ca expliquait toujours ensuite. C’est normal, on dĂ©couvre.

Malheureusement, je connais aussi des personnes qui s’énervent d!s que quelqu’un ne connait pas l’instance alors que l’extension est sortie il y a Ă  peine deux semaines. Prenons exemple de la derniĂšre boss de Malepeste. Ca m’amuse de voir les gens se prendre les tentacules. Car je sais qu’on peut en encaisser une ou deux suivant notre stuff. Il y a d’autres personnes que ça agace par contre.

AprĂšs question pack et Ă©viter des packs, c’est quelque chose qui m’agace personnellement. Je n’aime pas faire des grands dĂ©tours pour Ă©viter des packs pour aller plus vite car je sais que quoiqu’il arrive, les packs Ă©vitĂ©s par des gens qui ne connaissent pas bien ça risque d’ĂȘtre pull en cas de wipe ou que les personnes qui essaient de suivre vont mal suivre et ça va tout ramener. Et donc ça ne sert Ă  rien de skip. Je comprend qu’on ait envie de skip en MM0 ou en MM+. Je comprend mal qu’on puisse le faire en HM ou en pexing en NM.

De plus, on a parfois des mauvaises surprise sur le dernier boss. Dans l’autre cotĂ©, si on clean pas toutes les plateformes avant le dernier boss, on risque de se prendre un des trash/patrouilles pendant le boss. C’est pas trĂšs marrant.

Je pense que la chose la plus importante c’est de mettre de l’eau dans son vin, d’avoir de la patience pour les niveaux de difficultĂ© en dessous de ce qui peut ĂȘtre « semi-HL Â» donc tout ce qui concerne le NM, le HM ou sans doute les MM0, quand un DPS ou un tank ne connait pas, il faut se dire que c’est pas grave. Il faut juste expliquer. A bfa, j’avais fait un manoir malvoie en clef (je m’ennuyais j’ai tag dans une +10) et le tank ne connaissait pas et il avait peur de demander. Je l’avais remarquĂ© et j’avais expliquĂ© les stratĂ©gies des boss ou de certains packs. En fait, il faut ĂȘtre indulgents envers les autres et pas juste sortir la carte de « t’as qu’à regarder des guides/vidĂ©o/Stream pour apprendre Â».

Cela Ă©tant dit, il peut y avoir des conflits entre ceux qui ont envie de faire d’une certaine maniĂšre (par exemple les tanks tĂ©tus qui se remettent jamais en question :slight_smile: ) et ceux qui essaient d’aider le groupe. Dans ce cas lĂ , tu peux admettre qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Tu sais trĂšs bien que si c’est un tank tĂ©tu, il y a des grandes chances qu’il n’écoutera pas.

Dans le cas des pull « foireux Â» aka « j’ai un Ă©norme boule qui pull toute la piĂšce quand je passe Â», on peut pas y faire grand chose. Ca arrive Ă  tout le monde. Au pire, on meurt et on essaie de repasser sans tout aggro.

Dans le cas des pull alors que les gens n’ont pas de CD. Je reviens sur un autre avis dans le topic : les CD ça revient.

OK, un war tank a peut-ĂȘtre claquĂ© son mur protecteur, son renvoi des sorts. Un pal tank son bouclier divin et son ardent dĂ©fenseur. Le DH a claquĂ© sa mĂ©ta ou sa meta de secours
Mais dans ce cas lĂ , si les tanks sont Ă  poil, ils ont qu’à demander l’assistance des DPS

C-a-d demander les arbres aux druides, l’élĂ©mentaire de terre aux chamans (SurnommĂ© Robert le tank), les tirs de liens des chasseurs, les slow des mages, les stun de zone de DH, etc
A croire que les tanks ont peur de demander de l’assistance des DPS comme si c’était un aveu de faiblesse. Si un groupe de cinq est une Ă©quipe, alors les DPS doivent aider le tank Ă  kitter ou Ă  survivre si jamais les CD pour dĂ©truire le pack ne sont pas encore revenus. Comme un taunt sur un add le temps que le heal remonte bien le tank et que le DPS puisse se barrer avec le monstre de maniĂšre plus efficace etc.

J’ai rarement rencontrĂ© de pal ret capables de mettre une bĂ©nĂ©diction de sacrifice sur les tanks(ou sur le heal en cas de souci) alors qu’ils ont rĂ©cupĂ©rĂ© cette bĂ©nĂ©diction Ă  SL. J’ai rarement vu des pal ret Impo en catastrophe un tank alors que c’est un monstrueux CD, prĂ©fĂ©rant la garder pour soi mĂȘme. Tout comme je croise beaucoup trop de pal tank qui au contraire te jettent leur impositions des mains sur tout le monde avec trop de gĂ©nĂ©rositĂ©.

On rencontre trĂšs peu de DPS capable d’appuyer les tanks. Tout comme on rencontre trĂšs peu de tank qui demande de l’aide Ă  leur DPS. Rangez votre fiertĂ© mal placĂ©e.

3 mentions « J’aime »

C’est marrant ce que tu soulùve, j’ai fais une macro pour demander de l’assistance aux kicks, ça marche, dùs fois, pas trùs souvent mais par moment on a des surprises