Si les DPS te gonflent tu peux aussi chopper des potes DPS qui vont jouer comme tu lâentends
Tanks et DPS pour moi ils sont sur un pied dâĂ©galitĂ©, yâa pas de suprĂ©matie accordĂ©e au tank, parce que yâa pas matiĂšre.
Un tank qui passe sa vie Ă pull les packs de 2 sur les Profondeurs sanguines par exemple, câest un enfer. Ca fait perdre un temps fou. Vous voulez apprendre pour le MM+, pullez les packs 2 par 2 et commencez Ă kite quand les chiens se buff, câest comme ça que ça se fera.
Ca vaut pour les tanks mais aussi pour les DPS.
Un tank sâil a pas de quoi hold un pack, il peut le kite en fait.
Le grab de masse câest un CD, un CD ça se claque câest pas fait pour rester dans le grimoire du dĂ©but Ă la fin du donjon. Yâa beaucoup trop de gens qui eco leur CD et qui sont contents quand ils arrivent au bout et quâils en ont pas eu besoin, câest un non sens =)
GĂ©nĂ©ralement le bon comportement Ă adopter câest de partir en posant ses ballz sur la table, et si jamais ça part un peu en sucette Ă un moment donnĂ©, CD et derriĂšre on lĂšve un chouilla le pied le temps que les CD reviennent, puisque tâas plus rien si la situation sâemballe un peu.
Mon rĂŽle câest de DPS, pour le faire correctement faut que le tank soit un peu nerveux, sache prendre plus de deux mobs etcâŠ
Les MM+ câest sur timer, le rĂŽle du tank est pas prĂ©dominant sur celui des DPS. Tout le monde doit faire son job, les DPS sont pas juste la pour suivre comme des moutons.
Et clairement en hunt mm si ton tank sâamuse Ă prendre un max de packs de 2, ton job tu le feras pas.
Le tank a pas plus raison que les DPS en fait.
Le bon tank sait ce quâil a Ă faire et yâa pas matiĂšre Ă dĂ©battre. Pour les autres, si yâa Ă redire le DPS il est pas lĂ pour fermer sa mouille et subir parce que « câest pas son rĂŽle »
Oui alors, yâa un topic sur lequel on reproche aux gens de faire perdre 2min au groupe quand ils leave, un tank qui pull la moitiĂ© de Malepeste juste pour test il peut te multiplier par 1.5 le temps que tu vas passer dans le donjon
Le Mythic Donjon tool il affichera les pourcentages, fonction des affix, et permettra de dĂ©finir en amont ta route si jamais, yâa pas matiĂšre Ă suivre bĂȘtement mais plutĂŽt Ă le prĂ©parer. Yâaura pas beaucoup de monde en +15 la premiĂšre semaine faut pas non plus sâinquiĂ©ter, le calibrage se fera surtout Ă ce moment lĂ (atm voir quels packs posent problĂšme câest pas Ă©vident en MM0, jâsuis hunt un pack sur lequel je full CD tâauras rien le temps de voir honnĂȘtement).
Ca vaut pour les tanks mais aussi pour les DPS, on verra quels packs se hold et AOE, quels packs se slow parce que ça part en kite assez rapidement, etcâŠ
Yâa pas un seul pack qui doit se kite actuellement (sauf les chiens Revendreth peut ĂȘtre ?), tout se tank assez sereinement, et personne peut vraiment se calibrer lĂ dessus de mon ressenti.
Jamais de la vie on pourra skip tout ce quâon skip sur Malepeste.
Câest une certitude, on fait Ă peu de choses prĂšs que clean les salles de boss atm (quand on fait la route la plus rapide ofc).