Turalyon le mal aimé

Tu m’a mis le doute, j’ai reconsulter le bouquin « Au-delà de la porte des ténèbres », et c’était pas triste ! Ouvrez les guillemets:

(page 109)
"_ Maintenant, par la Lumière sacrée, tu vas répondre à nos questions, en toute sincérité, entonna Turalyon, qui posa la paume de sa main sur le front de l’orc.

Il y eut soudain un éclat de lumière aveuglant et il sentit une étincelle passer entre eux. L’orc hurla et lorsque Turalyon retira sa main, il y laissa une empreinte sombre, comme s’il l’avait brûlé. La créature frémit et s’aplatit en pleurant."

Donc je rectifie mon propos, la méthode et sa froide efficacité ne sont pas nouvelles chez lui. Et pour le coup c’est plutôt chouette que Madeleine Roux donne une continuité à ce détail, posé sur papier en 2008.

Mais … j’en veux plus. Je veux un Turalyon qui allume des bûchers de suspects en quelques étincelles d’énergie sacrée tout en serrant son chapelet. Donnez-moi un Torquemada !

6 mentions « J’aime »

J’avais oublié ce passage, merci beaucoup de l’avoir retrouvé. :slight_smile:

Pour le coup, ça lui donne en effet un côté « borderline » qui le différencie un peu plus. Et très américain comme dirait Talyie. :smile:

En fait, c’est peut être même pour ça que Xera est venu le chercher : elle même était partisane de ce genre de méthode douteuse et pensait que Turalyon partageait le même esprit.
Ca met une bonne dualité entre ça capacité à tolérer des « abominations » et ce côté « la fin justifie les moyens » normalement antithèse des paladins. Mais quand on y pense, que les deux aille en sens soit logique : ils trahissent un attachement moindre aux dogmes, comparé à Uther.

c’est en effet un trait qu’il a en commun avec illidan, que xe’ra voulait en faire son héraut

Oui, ça témoigne du travail de recherche qu’elle a fait sur les personnages utilisés dans son roman. Entre les anciens récits et les surnoms sur les réseaux sociaux, elle a fait son taf la petite ! Je suis contente que les choses aient évoluées dans ce sens, parce qu’à l’origine, tout ce que les auteurs de romans basés sur des jeux de Blizzard, c’était une sorte de bible recensant les grands événements mais sans détails. C’est à cause de ça que plusieurs romans sur Diablo ont été déclarés non-canon.

Bah … Je sais que je suis ultra reloue avec ça mais n’importe quel Draenei un peu énervé aurait fait aussi l’affaire. Quand tu entends parler des Sancteforges comme Enaara (qui dit texto qu’elle préférerait aller au front pour fracasser des bouches plutôt que de soigner des gens) tu comprends bien qu’ils sont pas là pour plaisanter.
Si c’est Turalyon a été choisi par Xe’ra, c’était surtout pour avoir l’occasion de ressortir le perso et de le mettre en avant, à mon avis. (Je ne déteste pas le perso en soi, je suis juste déçue que sa mise en avant se soit faite au détriment d’autres. ^^)
Cela dit, j’avais aussi émis l’hypothèse qu’elle pouvait aussi l’avoir choisi car il est plus malléable. Sur Argus, il est complètement fanatisé (« Xe’ra par-ci, Xe’ra par-là ») alors qu’au contraire les Sancteforges ont l’air bizarrement beaucoup plus détaché à ce sujet, ce qui est quand même un peu surprenant.
(Même si malheureusement c’est peut-être juste parce que Blizzard a eu la flemme de leur mettre des lignes de dialogues. :rofl: )

Sinon concernant l’utilisation de la torture par Turalyon … Je vois beaucoup de gens s’en offusquer mais … honnêtement ça ne me choque pas vraiment en fait. :thinking:
C’est même plutôt la réaction de Jaina qui vient faire la morale que je trouve hyper agaçante, pour le coup. x)

1 mention « J’aime »

Ce que je ne comprends pas perso, c’est pourquoi ça devrait forcément être un Draeneï qui les dirige quand on sait que l’Armée de la Lumière compte une multitude de races. C’est parce que cette représentation en jeu est mauvaise que Turalyon fait tache à mon avis

Factuellement n’importe quelle race aurait fait l’affaire j’imagine si l’Armée de la Lumière avait vraiment été multi-race (ce qui aurait été logique vu ce qui nous avait été teasé mais bon Blizzard a juste eu la flemme j’imagine). Mais oui ce qui fait tâche c’est surtout qu’au milieu de toute une armée de Draeneis ce soit Turalyon qui ait été choisi.

Après, que les Draeneis soient au centre de l’attention sur Argus c’est pas choquant, c’est leur monde natal donc encore heureux qu’ils soient mis en avant j’ai envie de dire.

2 mentions « J’aime »

Sur Argus je suis d’accord, mais cet arc est bouclé, du coup ne mettre en avant que les Draeneï dans l’armée de la Lumière n’aurait pas plus de sens que ça maintenant à mon avis. Mais c’est comme d’habitude, mauvaise représentation classique

Il n’y a plus que les Draenei, mais aussi les Kultirassiens, et c’est l’une des raisons pour lesquels je ne comprends pas qu’ils n’aient pas accès au « paladinat ».
Mais ouais, on aurait été à la place des Haut-Elfes à l’époque, j’aurais tout autant critiqué Nathanos s’il avait été nommé à la tête des peregrins.

C’est bientot le tour de lothraxion, vous verrez :wink:

J’ai une autre idée de ce qui cause la mauvaise représentation, et du facteur qui va nous faire coltiner full Draneï de l’Armée de la Lumière (à l’exception de Turalyon…)

… L’Armée de la Lumière servait aussi beaucoup à introduire les Draeneï Sancteforge dans le scénario et pour en faire une Future RA … Du coup on ne voit qu’eux pour éviter que les joueurs ne demandent à la place (ou en plus) les autres races qui seraient représentées dans l’Armée de la Lumière…

1 mention « J’aime »

Cela parait hélas fort probable. :frowning:
Ah, on continuera de la regretter cette armée de la Lumière multi-raciale.

1 mention « J’aime »

Je veux voir les Aldraachi, même si la Légion les aurait tous décimé T_T

3 mentions « J’aime »