[Tuto] Améliorer le rendu graphique avec Reshade

Salut ! j’ai testé reshade depuis le temps que je connais mais sans avoir franchit le pas.

C’est bien, mais les filtres présetés de base ont un peu la main lourde. Il faut avoir un peu de connaissances pour savoir de quoi on parle et à quoi on touche.

Maintenant je me rends compte que le rendu de base du jeu manquait de contrastes (surtout dans les noirs) et avait un voile grisâtre (c’est lié). J’ai enregistré une touche pour switcher avec ou sans reshade. C’est vraiment cool.

2 mentions « J’aime »

Tu peux techniquement utiliser ces deux outils pour faire en sorte que certaines textures soient visible à travers d’autres, comme par exemple le drapeau du goulet.
Tu ne modifies aucun fichiers du jeu, juste le comportement du jeu vis-à-vis des fichiers déjà existant. La mise en garde d’Anonymouse est valide.

Non. Cest comme le multiboxing, parfaitement autorisé depuis longtemps, mais quelques personnes mal informées prétendent le contraire.

1 mention « J’aime »

J’ai un moniteur bien calibré, avec le profil de couleur Windows correspondant (je fais aussi de la photographie), et je n’ai pas ce problème de contrastes sans utiliser aucun logiciel tierce.

c’est cool pour toi :slight_smile:

Ça peut être cool pour tous (sauf si tu as vraiment un moniteur pourri de chez pourri), car souvent c’est juste la question de quelques petits réglages.

1 mention « J’aime »

Avec ton moniteur tu pourras jamais retirer l’effet brumeux/flou du jeu comme le permet Reshade

1 mention « J’aime »

J’ai pas les moyens de m’acheter une sonde à 200 euro ou un écran HD. Enfin, si, mais reshade est gratuit, simple à utiliser, et autorisé jusqu’à preuve du contraire (et depuis le temps que ce tuto est sur le forum, si c’était interdit, il aurait sauté depuis belle lurette). Je ne joue qu’à wow classic, je vais pas non plus acheter du matos très cher pour un jeu qui a des graphismes de l’an 2000.
Je ne l’utilise pas pour tricher, à quoi bon ? Le pvp sur classic…

2 mentions « J’aime »

Flou ? Purée, je sais pas comment vous réglez vos cartes graphiques les gars… :thinking:

Régler une carte graphique ? Wtf ?
Alors techniquement c’est possible mais quel rapport avec la colorimétrie du jeu par contre ?

Selon les écrans les couleurs peuvent changer, sur mon PC de bureau mon jeu est bien plus coloré mais y’a bel et bien un voile gris, le jeu manque de contraste c’est vrai

1 mention « J’aime »

10/10 sur le jeu.
Peu importe comment tu joues avec l’antialiasing et les options graphiques tu retireras jamais cette sensation de flou/brouillard.

Tu vois bien la différence sur les screens

D’ailleurs, rien à voir mais sur le moteur de jeu de vanilla (et pas celui de classic), les shaders n’étaient pas du tout les mêmes et le jeu avait un contraste de base plus élevé.
Par exemple :
la zone des elfes de la nuit avait vraiment une ambiance de différente de retail car la colorimétrie de la zone si je puis dire n’était pas du tout la même (beaucoup de violets).
Ca faisait vraiment hors-temps avec les autres zones du jeu style celle des humains qui se voulait plus naturel.
Les environnement paraissait plus sombre (et j’aime les jeux sombres, j’aime quand il fait tout noir).

2 mentions « J’aime »

C’est juste un problème de vocabulaire. Ce n’est pas flou, mais il y a bien un voile gris, et ça n’a rien à voir avec le niveau de graphisme ou l’écran. L’ensemble manque de contraste et de saturation. Les ombres ne sont jamais totalement noires, alors que certains lieux devraient être sous-exposés et ne le sont pourtant pas.

Si c’est vrai, c’est possible puisque classic est porté sur le moteur retail actuel avec des preset « vanilla like » mais on n’aura jamais le rendu de l’époque.

Forcer le contraste et la saturation peut permettre de s’en rapprocher, mais après c’est une affaire de goûts.
Ca me dérange pas de hausser un peu les courbes, puisque wow est un jeu « cartoon », on peut s’amuser à prendre quelques libertés de rendu.

Si, avec ces outils, si tu sais les utiliser, tu peux faire apparaître des textures à travers d’autres, comme les cibles de raid qu’on voit à travers les murs.

Je le fais pour debugger des mods sur d’autres jeux déjà… à partir du moment où tu injectes du code arbitraire dans un processus, tu fais ce que tu veux, c’est pour ça que tu n’aura jamais de message de blizzard indiquant si tel ou tel outil qui fonctionne par injection de code est bel est bien autorisé : ils ne peuvent pas contrôler jusqu’où on peut altérer le jeu avec et doivent se réserver la possibilité légale de dire que ça sortait des conditions d’utilisations du jeu.

Je te prie de te documenter avant d’essayer de m’afficher.
http ://blog.opensecurityresearch.com/2013/01/windows-dll-injection-basics.html
https ://en.wikipedia.org/wiki/DLL_injection

Reshade fonctionne en abusant de la fonction LoadLibraryW (ou une fonction équivalente)
https ://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/libloaderapi/nf-libloaderapi-loadlibraryw
En plaçant des fichiers .dll portant le nom d’une dll directx dans le repertoire du jeu afin d’injecter du code arbitraire avant de charger la véritable librairie directx.

Blizzard peuvent même techniquement te suspendre pour l’usage de rivatuner car utilise le même procédé.

Le multiboxing n’a rien à voir dans l’histoire, même pas de raisons que tu le mentionne, il est autorisé si une action en jeu correspond à une action physique et réel de ta part.

https://www.blizzard.com/fr-fr/legal/fba4d00f-c7e4-4883-b8b9-1b4500a402ea/blizzard-end-user-license-agreement section 1C et 1D

License Limitations. Blizzard may suspend or revoke your license to use the Platform, or parts, components and/or single features thereof, if you violate, or assist others in violating, the license limitations set forth below. You agree that you will not, in whole or in part or under any circumstances, do the following:

  1. hacks; i.e. accessing or modifying the software of the Platform in any manner not expressly authorized by Blizzard; and/or
  2. any code and/or software, not expressly authorized by Blizzard, that can be used in connection with the Platform and/or any component or feature thereof which changes and/or facilitates the gameplay or other functionality;

Bonjour,

J’ai un clavier K340 Logitech. Je ne trouve pas le bouton Home ou :arrow_upper_left: … Quelqu’un saurait où sont ces touches dessus ? J’ai fait quelques essais mais aucune liste de paramètres ne s’ouvre, preuve que je n’ai pas appuyé sur la bonne touche.

C’est un peu frustrant.

En haut à droite en général.
Première touche de la partie de ton clavier numérique en partant d’en haut à gauche.
Au dessus du num lock.

Chez Logitech, essaye « Début ».