Je te rejoins là-dessus. Quand j’ai vu que mecagone allait encore revenir en s2, j’étais en mode « Encore?? »
Pour ma part, je préfère une rotation que se taper les mêmes pendant toute l’extension. Cette saison je n’étais pas fan des donjons donc je me suis vite lassée des m+ mais la saison 2 me plaît déjà plus (bon sauf se retaper mecagone pour la x fois )
Honnêtement vu le cash de Blizz ils pourraient largement pondre plus de contenu au lieu de recycler des raids et donjons a chaque maj…
Ma vision du jeu et ma façon de le consommer ca a toujours été dans une optique pve de groupe donc refaire un truc que j’ai déjà fais comme pour le mm+ avec des donjons qu’on ressort vite fais pour remplir artificiellement le contenu pve je trouve ca pas du tout intéressant.
Et me parlez pas des gouffres car payer un abo pour faire du contenu solo j’ai jamais compris le délire de venir sur un mmorpg pour jouer seul mais bon ca c’est autre débat.
La vraie question c’est pas ce que le jeu propose mais plutôt, TOI, tu as fait quoi cette saison ?
Non parce que je sais pas, mais voir des gens parler de contenu pauvre, je trouve ça assez bizarre…j’ai plutôt l’impression que des gens ont des idées préconçues en se croyant encore à SL, et cherchent le moindre truc pour cracher sur BLIZZARD…
Tu veux qu’on reparle de l’époque où on pouvait rester 9 mois sans la moindre news ? Ou que quand il y avait un bug ou un déséquilibre de classes il persistait pendant l’intégralité de la saison ?
Attend d’être à la s2 au moins avant de parler de flemme…ou au pire change de jeu.
Je cire pas les pompes aux devs, loin de là, mais se plaindre que le frigo est vide tout en allant pas au super marché, ça résume bien 99% des sujets qui parlent de la pauvreté de contenu de wow…
Vous me fascinez, comment vous arrivez à vous ennuyer ? C’est une vraie question.
ca me genes pas trop les vieux donjons meme si je les ai deja fais en boucle a l’epoque, juste qu’ils ne prennent pas des donjons trop proche, SL je trouves ca un peu proches, autant BFA ca peut aller a l’epoque bcp de gens n’etaient pas sur le jeu.
apres c’est dur de prendre trop vieux donjons car avant les legion les donjons n’etaient pas penser pour du run MM+, imaginez un laby des ombres en MM+ …le cauchemard hahahahah ou la salle des reflets en MM+ xD meme pas j’y mets les pieds mdr
Je penses que c’est pas facile pour eux de mettre du contenue mm+ : ils peuvent pas faire 50 donjons par extentions et ensuite leur pull d’anciens donjon pas trop proche ( bon imaginez on se retape je sais pas du nokud on va tirer la tronche) c’est pas facile
Dans les faits quasiment toutes les classes/spé peuvent grind en PvE, c’est juste que les Jean-META sont encore plus toxiques qu’en PvP à s’adonner à une sélection qui n’a aucun sens sous de la +15.
Ils veulent pas s’améliorer, ils veulent se faire PL leurs clefs.
C’est pas parce que tu peux faire Paris Hong Kong avec tous les moyens de locomotions que l’avion et le vélo sont « égaux » en terme de perf xD Et le problème, c’est que les aberrations durent toujours trop longtemps (car oui on peut pas totalement équilibré mais c’est pas une raison pour avoir des aberrations xD)
Pour ma part je suis hyper satisfait du nouveau système.
Je m’explique :
Avant :
On avait 8 donjon qu’on faisait toute l’extension avec seulement les affixes qui changeaient. C’était hyper redondant tout le long de l’extension (2 ans mine de rien)
Maintenant :
On a toujours 8 donjon mais séparé en 2*4. Certe avec moins d’affixe différent mais honnêtement qu’est ce qui change le plus entre un donjon complet et un affixe ?
Le méga donjon qui arrive si tôt c’est aussi un petit bonheur pour ma part.
Le fait de reprendre d’anciens donjon c’est super sympa de ne pas rendre l’ancien contenu désuet. Certe c’est du recyclage mais pour une fois un recyclage utile (CF les tmog/monture avec 3 truc qui change ou juste un 9eme recolor quand on a deja 8 fois le même modèle déjà recolor).
Il y a aussi le fait que plein de joueur redécouvre ou découvre des donjon qu’ils ont pu rater.
Ça ravive la nostalgie, les donjons sont adaptés à l’extension actuel et en plus c’est fait intelligemment avec une cohérence sur le patch actuel.
Grim batol les skardin corrompu par le vide par exemple en S1 ou les gobelins en S2 sur Filon etc…
Tout ça pour dire que la monotonie est bien cassé et dans l’ensemble c’est bien emmené.
Ton deuxième choix, mon argument principal étant de ne pas être confronté à beaucoup d’apprentissages d’un coup (nouvelles strats de boss, abilités des trashs, etc).
Cela suppose bien sûr d’avoir été assidu sur les anciennes extensions en mm+.
Oui ça je suis d’accord, mais le problème c’est le même qu’en PvP.
En PvE on ne demande que telle ou telle classe parce que les gens veulent pas faire d’efforts.
Et en PvP, plein de gens vont jouer la même classe parce que les gens ne veulent pas faire d’efforts voilà tout…c’est d’ailleurs pour ça que je ris chaque fois que je me fais taunt sur ma cote, quand je vois que 1/4 du ladder PvP est occupé par une seule classe…
Le problème en PvE c’est surtout les gens qui se la jouent sélectionneurs de la Légion étrangère pour faire de la +8…et d’ailleurs quand t’es enfin accepté, c’est toi qui écrase tout le groupe avec ton DPS…
En 612 je sais pas de quoi je serais capable mais vu l’ambiance mortifère qui est décrite ici j’ai pas envie d’essayer…
Je ne savais pas qu’ils comptaient ajouter de nouveaux donjons au fur et à mesure de l’extension. Le problème c’est qu’on ne va pas profiter bien longtemps des donjons de la dernière saison.
il me semble que blizzard avait annoncé que justement les extention TWW midnight et the last titan seraient + courtes que les extention precedente ( mais par contre elles sont + cher…normal quoi)
Attends, le contenu que tu « payes » tu l’as bel et bien, comme dans les autres extensions.
T’as ton raid à chaque saison ? Oui
Nouvelle(s) zone(s), quête(s), etc… ? Oui
Tes 8 nouveaux donjons ? OUI
Alors les MM+ ça a commencé à Légion, donc un donjon inédit en MM+, on en a souvent malgré ce que tu as l’air de sous-entendre malhonnêtement.
Y’en a des connus qui reviennent parfois et c’est très bien. Ça parmet une plus large souplesse de rotation et ça évite de se taper les 8 mêmes donjons pendant deux ans de suite. Oui parce que les « saisons » d’avant, c’était ça mister mémoire courte.
Quoiqu’il en soit, le contenu inédit est là.
Toujours pas le cas non. Y’a peut-être des jeux où c’est vicelard, mais il suffit de connaître un minimum la façon de faire de Blizzard (avec montures, mascottes, transmos, etc…) pour constater que c’est absolument faux et que ce sera tout aussi faux concernant le Housing.
Une monture avec fonctionnalité retirée du jeu + fonctionnalité inédite achetable en golds à 20% de son prix d’époque, et ce sans même prendre en compte l’inflation (ou plutôt la déflation) ? Qu’on soit clairs, la monture Bruto dorée était donnée.
Pour les autres, la démarche reste identique. Ce n’est pas une boutique en monnaie réelle, c’est une boutique en monnaie réelle ET virtuelle. C’est forcément lié et ça impacte obligatoirement les prix. Beaucoup trop de personnes ont tendance à l’oublier ou l’ignorent simplement dans leur critique.