C’est plus une remarque sur l’extension en cours que sur l’expérience de jeu. À DF c’est Uldaman qui est revenu et c’était sympa de revivre les moments glorieux des premiers donjons de WoW. Pour autant, je trouve que quatre, c’est plutôt de la fainéantise de nous donner des nouveaux donjons. Vous en pensez quoi ?
Qu’on en a 8 nouveaux, mais qu’ils en ont mis que quatre dans la rotation de la première saison.
Beaucoup de joueurs se sont plaints que le contenu des extensions précédentes devenait rapidement désuets. Ils essaient de faire quelque chose, et ça râle encore
C’est lesquels les 4 ?
En saison 1 on devrait avoir uniquement les 8 nouveaux donjons d’une extension c’est très bizarre leur truc quand même
Grim Batol
Boralus
Mist
Necrowake
Sauf que du coup, ça a pas de rapport avec Uldaman. Enfin, on peut aimer ou non le fait qu’ils reprennent des anciens donjons mais je cherche le rapport avec la choucroute xD
C’est 4 nouveaux donjons et 4 anciens donjons pour la saison MM+ hein, y’a bien 8 nouveaux donjons à The War Within
Et à chaque nouvelle saison y’aura une rotation.
Pour commencer, tu parles d’Uldaman et j’ai l’impression que tu compares avec maintenant en disant « avant y en a avait 1 et mtn 4 ». Je sais pas si je te comprend bien là dessus mais dans le doute, à DF Uldaman était compris dans le pool des 8 nouveaux donjon car il était rework et à chaque saison étaient quand même venu se greffer 4 (et donc 8 au total) donjons d’époque en plus.
Par exemple à la saison 2 ou Uldaman était actif, les donjons d’époques étaient: Port Liberté, Tréfond Putride, Repaire de Neltharion et la Cime du Vortex.
Ensuite bon à la saison 2 de TWW c’est pas 4 mais 3 donjons d’époque qui reviennent puisqu’on aura déjà un nouveau donjon. (et oui « déjà » car un nouveau donjon en saison 2 c’est pas habituel mais ça fait sens dans leur idée de faire des extensions de 3 saisons). Donc c’est déjà ça de pris.
Après on aime on aime pas mais vous préférez quel système honnêtement ?
- Celui ou certes on a 3-4 donjons supplémentaires qui se greffent au pool de base au fil de l’extension ? Mais ou du coup on se tape quand même 3-4 saison avec les 8 mêmes et pour finir à 10-11 ?
ou - Celui ou au cours de l’extension on aura qu’un seul nouveau donjons ajouté, mais qui, avec le système de rotation, nous permet d’avoir une saison 1 et 2 en aucun cas identique et pour finir sur une saison 3 avec seulement les donjons inédits de l’extension dont la moitié qu’on aura pas vu depuis 2 saisons ce qui casse totalement la redondance ?
Soyez réalistes dans vos réponses, ne dites pas « la réponse C, celle ou comme à WOTLK on avait 16 donjons !!! »
Oui super des donjons de 10mn à 2-3 boss, qui ont chacun une mécanique bidon, bon wow à évolué sur ce point là et heureusement.
D’autant + qu’il y a les gouffres pour faire office de remplacement, bref pas d’argument à 2 sous svp
C’est quoi cette conclusion ? Non ? Déjà parce qu’au final y aura pas de raison d’ajouter + de remake que les 7 déjà annoncé entre la s1 et la s2. Et ensuite pcq la s3 sera avec les 9 donjons de TWW et qui sait y aura peut être une 10ème instance pour la s3.
Je sais pas si t’as joué de legion a shadowlands mais en tout cas gros banger de se taper les memes dj pendant 2 ans (non)
Pour toi c’est ptetre de la fénéantise, mais moi je trouve au contraire que c’est un changement mérité a chaque patch. Et c’est même très agréable (meme si certains donjons puent le C)
Fin bref si toi ton kiff c’est de faire les meme donjons pendant 2 ans, grand bien te fasse
Par contre ce que je trouve déplorable c’est qu’avec l’outil tu ne puisses pas t’inscrire pour les 8 donjons héro de tww…
ils nous ont mis la rota mm dans l’outil pour de l’héro…
ca c’est vraiment stupide oui -_-
Bah pas forcément pourquoi ?
S1 4 premiers de extension + 4 vieux
S2 4 restants de l’extension + 4 vieux
S3 les 8 de l’extension
Je veux dire que les 2 parties du mégadonjon sont remplacées par 2 vieux donjons en S3, donc ça rajoute davantage de vieux donjons (et puis pour la S4 on sait pas encore il est vrai, c’était comme ça à DF mais ça peut changer )
Non. Deja, en S2 DF, le megadonjon n’était pas en M+, juste en M0. De plus, on aura un donjon inédit en m+ donc les 4 derniers de l’extension, le nouveau donj et 3 anciens. Du coup, en S2, on aura moins d’anciens donjons qu’en S2 DF.
Je me suis perdu, j’avais zappé la S4, j’ai rectifié. Et oué, y’a un nouveau donjon en S2, c’est vrai.
Edit : J’avais aussi oublié qu’il n’y aurait pas de S4 je crois à TWW, donc ça change tout
D’une part ça sert à redonner de l’intérêt à l’ancien contenu, pour les gens qui sont nostalgiques de cette époque ou qui ne l’ont simplement pas connue (je parle du M+).
La seconde raison, c’est que TWW dans son contenu a été quand même assez généreuse, je suis désolé d’insister là dessus mais le simple ajout des gouffres, de leurs mécaniques et du challenge que ça représente, ça a été un + énorme.
Zekvir dans les 2 difficultés.
Les gouffres dans les 11 difficultés + tous les HF à conclure.
Les donjons en mode héros/M+.
Le raid dans les 4 difficultés.
Les world boss.
L’évent des 20 ans et es marcheurs du temps.
Sans compter le PvP, j’avoue que je comprends pas comment on peut parler de flemme…
Je suis désolé d’être aussi acide, mais quand je repense à ce que wow a été de WoD à DF, j’ai le sentiment que vous cherchez juste la petite bête pour blâmer l’équipe de développement…
Vous êtes pas prêts pour la s2…
On est plus à SL hein, c’est fini l’époque où les devs laissaient leur jeu crever pendant 9 mois.
C’est pas parce que certaine extension étaient pourrie qu’il faut ce dire que c’est pas un soucis de recycler les donjons.
Mon soucis avec cette façon de faire c’est que quand tu achète une extension tu as de nouveau donjons, des raids et peut être un bg / arène en plus sans parler de la nouvelle zone.
Si a chaque extension on te ressort des donjons que t’as déjà bouffé pendant un ou deux saisons et qu’il faisaient partie de l’argument de vente « nouveauté » quand t’as payé ton extension et surtout payé ton abo pour pouvoir y jouer…
La tu paie une extension et un abo sur TWW pour refaire chaque saison des trucs que tu as déjà « payé » et poncé pendant des mois.
Qu’on ressorte des marcheurs de temps avec plus de contenu ancien je dis oui mais pas dans le contenu actuel « hl » et compétitif de la nouvelle extension et a la limite si c’est un rework complet d’un donjons vanilla qui n’a jamais servi en MM+ ok aucun soucis mais la c’est un peu du foutage de gueule.
Et surtout certain sont super chaud avec le housing mais perso l’ayant connu sur d’autre jeu c’est juste un gros piège a pigeon car tu peux être sure que les plus beau objet seront payant dans la boutique ou a des prix de fou en HV qui inciteront les joueurs en encore plus acheter des gold via les jeton.
Que je vois les insanités avec les prix des montures en boutique ca promet pour la suite avec la mentalité actuel de tout accepter et de juste payer plus comme a chaque fois.
Malheureusement malgré le faite que je soit d’accord, quand tu paie un abonnement, puis une extensions, rien n’est inscrits dans le CGU que ton argents est remboursé dans du nouveau contenues, généralement le fric va chez les annonceurs, ou dans les prochaines extensions… finalement tu aide a ton échelle le jeu, ce qui est dans un sens bénéfique à tous, ont te remercie pour ça!
Je trouve pour ma part que la mécanique d’amener de nouveau donjon est sympathique mais que les saisons sont biiiiien trop longues.
La première saison a commencé en septembre de mémoire, ça fait quand même de longs mois à se retaper les donjons en boucle. Enfin je dis ça, ne cherchant pas à monter le plus haut possible, car quand même fatigué après avoir fait 30 fois le même donjon, je ne suis sûrement pas la cible principale.
Mais je regrette qu’on est pas plus de nouveaux challenges - des anciens donjons remis au goût du jour (tlk, bc, classic, cata), y’a vraiment beaucoup de quoi faire je trouve. Perso à chaque saison, quand je vois les nouveaux donjons sur la liste, je me dis « oh non pas ceux-là » parce que j’ai l’impression de les avoir fait des centaines de fois.
Typiquement, sur cette extension, j’ai été tellement saoulé de revoir le donjon de SL, tout le monde l’a tellement bouffé. Par contre, revoir Grim Batol et Vortex l’extension d’avant, c’était vraiment un souffle de plaisir.
Je regrette qu’ils soient si lents à remettre aux goûts du jour de nouveaux donjons plutôt que de ressortir des trucs qu’on a pu se taper pendant déjà 1 ou 2 extensions complètes en boucle.
Je trouve l’idée générale bonne, je trouve que TWW reste, malgré peut-être certains retours négatifs, l’une des meilleures extensions qu’ils ont pu sortir. Le jeu repart sur des bases solides, même s’il garde beaucoup de défauts des précédentes extensions, mais c’est plus un choix de guideline.
Bref, le système est bien même si j’ai regretté pas avoir pu faire pendant une saison tout les donjons de l’extension, mais franchement les donjons SL/Légion je n’en peux tout simplement plus.
Bah ça tombe bien, quoi qu’il arrive tu les as tes 8 nouveaux donjons ( + 1 ou 2 )
Là le système de rota c’est juste pour éviter de te bouffer les mêmes donjons pendant 2 ans.
T’espères vraiment avoir 8 nouveaux donjons par saison ?