(Edit avec le bon perso)
Je suis bien d’accord avec toi, notamment sur tout ce qui concerne les cosmétiques de la classe.
Blizzard sors des nouveaux designs d’élementaires à chaque extension, mais ceux que la classe peut invoquer datent de Cataclysm il me semble.
Les démonistes ont eu récemment un outil de customisation permettant même des combinaisons pas spécialement trouvables dans le monde.
Les formes de loup fantômes sont littéralement une blague, depuis Vanilla, il n’y a eu que 4 glyphes permettant de changer la forme, alors que les druides obtiennent de nouvelles formes dés lors que de nouveaux modèles animaux sont ajoutés, mais surtout, à SL, le sort Fae disposait d’environ 2500 formes d’âmes.
Le skin d’ascendance est particulièrement daté aussi (ne regardez surtout pas votre visage en ascendance), et Cata classic sort alors qu’il n’a toujours pas été retravaillé sur Retail.
Ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas d’idées de rework chez blizzard étant donné qu’il y a littéralement un boss qui est un ascendant de la tempête lors d’un patch récent (centré sur les éléments primordiaux d’ailleurs).
Niveau sorts et techniques aussi, il y a beaucoup de choses à redire, 1 seul vrai cd def, un gameplay qui est globalement le même depuis des extensions, un choix entre éclairs ou feu, le cd sur l’horion de feu, le cap de dégâts sur le séisme, les totems qui étaient un symbole de la classe sont relativement anecdotiques (sauf pour le restau), même remarque avec les élémentaires …
Et je ne comprends pas vraiment pourquoi la spé héroïque Farseer fait pop des … fantômes ?!? Comme le prêtre ombre ?
Genre pour les élémentaires et restauration, yavait pas un truc qui aurait été plus sympa ?
Pour finir, faut juste rappeler que le chaman était la seule classe classe à ne pas avoir tous ses arbres de talents héroïque lors de l’ouverture de l’alpha, le post it avait dû tomber sous le frigo.
En vrai, je sais pas s’il y a une team de dev sur le chaman étant donné qu’il n’y a que très rarement des modifications sur la classe.
Bref, ça me fait chier parce que j’aime bien la thématique de la classe mais ya jamais rien de nouveau et je la trouve mal exploitée. Certains sorts sont sympa (comme balancer une grosse explosion élementaire) mais tu te sens pas récompensé dans le damage meter alors qu’on fait trembler la terre, s’abattre la foudre et spammer de la lave en fusion dans la tronche des mobs.