salut, je montais mon petit reroll peinard, je rentre dans la chambre du coeur et il y a la demoiselle de vitalité, je vais lui tchatché savoir si elle veut un café, et elle recommande d’evacuer, suite aux multiples breches dans la chambre du coeur, uldir ulduar uldaman uldorus et uldaz…
Vous auriez une idée de uldaz et uldorus? de ce que c’est comme complexe?
alors on a un complexe de creation (uldaman) , un d’extermination (ulduar avc algalon), un de confinement/test (uldir); et la forge des origine a uldum.
Apres ca on a zero info sur les autre complexe, ptete que l’un des deux est le nom donner par les titanforged au caveau du coeur en pandari mais j’en doute
Apres faut voir si on les trouves et ou ils sont sur la voie titanique qui commence a uldum et qui traverse tout les complexe titan jusqua ulduar^^
Par supposition je me suis demander si Uldaz n’étais pas la prison de N’zoth.
Uldorus aucune idée, mais dans les quête d’explo des iles, on un objet Tol’vir qui nous parle de la tribu type Tol’vir qu’on affronte sur les iles et qui aurait apparemment trouver une autre forge des Titans leur ayant permis de se créer des nouveaux gardiens (j’ai plus le nom de l’objet de quête en tète (Uldorus me fait penser à Horus le dieu Egyptien, comme les Tol’vir s’en inspire ça me parait probable).
Edit :
Prison de Yogg aussi
Prison de Ghuun
Uldum était sensé être la prison de C’thun je crois.
uldum est le reset et en meme temps la prison de c’tun est senser etre en dessou, le bouton pour lancer le reset est a ulduar en la personne d’algalon^^
Pour ca d’ailleur que ca me surprend qu’on ai pas de nom titanique pour le val de l’eternel printemps.
Par contre on peut aussi penser que n’zoth serai dans l’un de ces 2 complexe inconnue, sans doute depuis renommer n’yalotha
Je vois pas mal d’approximations, aussi j’aimerai faire le point sur ce qu’on sait des complexes titans :
Ulduar est le principal bastion des Forgés par les Titans sur Azeroth, la prison de Yogg-saron, et renferme la Forge des volontés, qui développe la conscience de l’âme-monde et qui a servi à créer la plupart des races de forgés par les Titans qu’on connaît (terrestres, vrykuls etc…). Il contient également un système de communication permettant de convoquer Algalon, chargé de la surveillance d’Azeroth.
Uldum renferme uniquement la Forge de l’origine, qui sert à fortifier la forme physique de l’âme-monde. Il permet également d’éradiquer toute forme de vie à la surface d’Azeroth en cas de corruption via un mécanisme que seul Algalon peut théoriquement activer.
La prison de C’Thun se trouve quant à elle plus à l’ouest, au sein de la forteresse d’Ahn’Qiraj, construite puis gardée par un groupe d’anubisath et de tol’vir aux ordres du gardien Ra Den, et qui a été conquise par les Aqir depuis l’époque de l’Empire de Zul.
Uldir était à la base un laboratoire visant à trouver un moyen de tuer pour de bon les Dieux très anciens. Comme on a pu le voir, l’expérience a été un échec magistral, donnant naissance à un mini-DTA nommé G’huun, obligeant les Forgés par les Titans à sceller le complexe à l’aide de trois sceaux dispersés en Zandalar avant de finalement laisser le site à l’abandon.
Enfin, Uldaman n’est rien de plus qu’un petit caveau servant de chambre de stase aux premières versions ratées des Forgés par les Titans, qui étaient les Troggs.
c’est cool tous les recaps mais est ce que dans les textes de blizzard , le lore il est fait references aux deux complexes que j’ai cité que nous n’avons tjs pas vu.
Je veux dire si blizzard les as cités dans une bulle de dialogue c’est pas pour remplir une bulle de dialogue, c’est qu’il y a une raison
on va sans doute les decouvrir en effet, mais sinn c’est bien la 1er fois qu’on nomme ces 2 complexe a ma connaissance, meme dans chronicle j’ai rien vu^^’ et pourtant j’avait noter le 5em dta planquer sur une bordure ou la symbolique de la mort qui renvoi a argus sur la charte cosmique^^’
Effectivement, j’étais rester sur le C’thun s’était échapper d’Uldum (y a longtemps c’était les quête du sud de Tanaris, et Ahn Quiraj est tellement pas skin titan que j’ai du mal à l’imprimer ^^). Ceci dit Ahn Quiraj peut être un rename post titan et peut avoir pour vrai nom l’un des deux autres, ça serait pas logique qu’après une serie de « Uld » ils changent.
Salut, <grand prêtre/grande prêtresse>. L’orateur vient d’nous parler d’une sorte d’appel venant du tréfonds d’Azeroth. La voix lui raconte qu’y aurait un caveau des titans oublié pas loin d’ici, du côté du Maelström. On sait pas c’qui s’cache dedans, mais il a comme l’impression qu’ça concerne la Lumière et vous ! Brann a un navire qui vous attend sur la côte d’Azsuna. Et j’ai la ferme intention d’vous accompagner, histoire d’cataloguer les découvertes. Pas question d’gâcher une occasion pareille !
Bientôt on apprendra que tout Azeroth est un unique complexe titans avec de longs tunnels qui passent sous toute la croûte azerotienne. Ca me rappel presque les laboratoires sous-terrain dans fullmetal, tous relié en cercle avec de longs tunnels. Mais bref. Je veux dire que depuis Wotlk et Ulduar, ils ne savent plus rien faire sans que ça soit un complex titan. Y’a juste BC et WoD qui y échappent parceque c’est pas Azeroth.