Un add on pour tank?

Bonjour. Je voudrais tester le tanking mais je n’ai aucun sens de l’orientation :slight_smile: Existe-t-il un addon qui vous indique la route à suivre dans les donjons ? Je ne parle pas du mm+ mais des donjons en général. Merci d’avance pour vos réponses !

Non, pas vraiment. On s’attend d’un joueur d’être capable de mémoriser les routes des donjons après l’avoir fait une ou deux fois. L’idéal, si tu n’es pas forcément à l’aise est de faire une run en DPS ou en Heal et de porter attention à la route du tank. La plupart des donjons sont carément linéaire, mais dans certains cas, cela peut aider.

Personnellement en tant que main tank, je joue un reroll Heal/DPS que je joue beaucoup en PU et c’est ma technique pour améliorer mes routes en MM+, observer ce qui se fait en PU et comparer avec ta propre route pour trouver la meilleure solution.

De même, avoir un ami qui joue aussi tank permet facilement de faire rebondir les idées de routes et de vous améliorer tous deux mutuellement grâce à l’expérience de l’autre.

Dans tous les cas, même si tu es perdu au tout début, ce n’est pas bien grave. Du moment que tu enchaines les mobs, et que les dps ne se tourne pas les pouces, personne ne t’en voudra de faire une run sous-optimale. Les DPS commencent toujours à chialer quand ils ont le temps de le faire. Ne leur laisse pas le temps de le faire. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tu as Method raid tools, qui t’affiche les donjons, les adds, les % des mobs etc etc.
Cela te permets de préparer ta route.

Ensuite, tu fais le donjon en NM/HM pour visualiser le décor. Pour le MM+, tu peux aussi regarder des vidéos du donjon pour voir les petits tips.

Il y a des donjons très limité, la route est limite ligne droite, ne pas faire 100% est impossible (Salle d’impregnation, Cime du vortex, Creux de fougerobe).

Et des donjons trop ouvert, sans te perdre, tu peux finir à manquer de mobs pour le % (trefond, Port liberté), te forcant a revenir sur tes pas.

Dans ce cas, tu rejoins une +2/+3, que tu peux gérer comme tu sens, tu vois ta route sur l’addon et tu pulls ce que tu juges bon, tu retiens et tu vois ton % :slight_smile:

(dis toi que j’ai du mal à reussir le % de Port Liberté selon les aggro xD Et à creux de fougerobe, je dois souvent arriver à 120% )