Un "ambassadeur" du vol aile de Néant?

Bfa, j’avais stoppé un an à cause du gamedesign et de l’histoire qui partait en vrille (8.1 (pourtant j’ai vraiment aimé le lore edn), j’étais revenu faire un saut à la 8.2 pour finalement lâcher l’affaire avec Naze jatar et abandonné à la 8.3. Comme à WOD. À SL de la 8.1 (première semaine) à la 8.3 (deux mois avant DF), j’avais arrêté.

Beaucoup de GW2 (très très bon ce jeu) et de SWTOR.

Là, je voulais me prendre D4 mais le prix m’a mis un stop.

Baldur Gates me fait de l’oeil aussi, genre un truc de fou, mais y a aussi l’extension de CP2077 à la fin septembre :sob:

Et avec le forum que j’anime avec des copains, je peux pas me permettre de trop m’éparpiller :cry:

3 mentions « J’aime »

Pour continuer sur l’apparté j’avoue que perso SL m’avait fortement fait décrocher (j’avais au final pas mal aimé BFA qui m’avait un peu fait raccrocher après Legion qu’au final j’ai pas trop aimé, si la trame principale et la quête d’armure des gobelins me débectent le lore local et les quêtes annexes (Armures héritages naines et gnomes, Mécagone, les races alliés sombrefer et méchagnomes, la 8.3) m’avaient vraiment plu) mais que DF me séduit très très fortement jusqu’ici et rien m’a vraiment déçu.

Je trouve notamment que sur la narration et le récit - et la construction de l’univers ou du moins des persos et trames actuelles - ils sont beaucoup moins avares de détails qu’avant, le nombre de documents à lire, d’options de dialogues optionnelles pour avoir des infos et du lore, etc m’ont agréablement surpris - ça + le nombre de quêtes et de trames une fois niveau max mais j’imagine que le fait d’être revenu à la 10.1 aide.

5 mentions « J’aime »

Le problème reste d’après moi enfin le GROS point noir de cette extension sont les cinématiques en français. Et ce n’est pas à causse des acteurs, ni des traductions mais des labiales qu’on voyait déjà un peu à SL, des changements de doublage en pleine cinématique. Alors on pourrait dire que je boude pour rien, mais dans le fond, il y a de quoi bousiller ton immersion. (et non je ne mettrais pas le jeu en VO)

Ouais, je pense aussi au moins que je ne me serai pas lassé ou dégoûté du jeu au même point que sous SL. En tout cas, pas niveau Gameplay que j’aimais beaucoup à Légion mine de rien.
Alors que BfA, mais surtout SL m’ont dégoûté aussi bien au niveau Lore (à quelques exceptions près) que Gameplay. Me connecter était limite une corvée, et il suffisait que je passe par Oribos pour que je me déconnecte, même si je n’étais en jeu que depuis 5 minutes.

En parlant d’animer un forum, ça serait cool de voir celui-ci reprendre un peu plus de couleurs. Pour une fois que l’extension est plutôt cool niveau lore :cry:

Je suis complètement d’accord avec toi. Je trouve qu’ils ont fait de gros efforts pour la construction de l’extension à ce niveau là, et c’est vraiment appréciable. Je prend vraiment plaisir à découvrir régulièrement de nouvelles quêtes ou informations de lore disséminées.

Alors là, tu m’apprends un truc :open_mouth: Je t’avoue que je n’y ai pas du tout fait attention depuis le début de DF. Ca ne m’a pas suffisamment sonné aux oreilles pour que je remarque ça.

3 mentions « J’aime »

J’ai mis le jeu en VO à Légion à cause des draenei sancteforge qui n’ont pas d’accents en VF :sob: (Bon, en VO, c’est pas aussi prononcer que les draenei classiques mais ça reste appréciable. Le rire EDS femelle me manque par contre :sob:)
Et par jeu, j’entends que les cinématiques.

Mise à part, la VF était toujours excellente avant ça, c’est dommage que ça soit devenu aussi pourri !

Alors la cinématique qui est le plus flagrant a commencé à SL avec « Héritages brisés » c’est limite choquant. Déjà le « prendre toutes ces vies innocentes » tu vois qu’il y a un truc qui commence à rater. « Je te vois pour ce que tu es » tu vois bien le « are » de l’original, je reviendrais pas sur le boucher (référence à Arthas) changer en assassin alors que la labiale est quasiment la même…Alors on parle de cinématique avec le moteur du jeu pas de cinématique CGI qui coûte elle un bras.

Quant aux cinématiques de DF, c’est limite toutes. Bon quand les Aspects sont sous forme draconique, ça peut aller car Blizzard sans donner d’excuse officielles à eu la chance que les joueurs (et youtubeurs) se dissent sans doute qu’ils parlent par la pensée . Peut-être mais hmm voyant la qualité médiocre de la VF, je suis mitigée… Et pourtant ce n’est même pas à causse des traducteurs (enfin pour quelques points, je ne dis pas) et des acteurs. Et ça depuis SL, je le signale aussi :wink: .

On apprendra que Talyie aime l’accent de l’est, je t’avoue que je kiff aussi. Les Sancteforge j’avais pas trop compris pourquoi ils le perdaient même si j’aime la voix. Mais bon quand t’as Velen qui n’a pas l’accent de son propre peuple…bon va dire que rien m’étonne.

3 mentions « J’aime »

Je remarque que personne n’a mentionné les dragons de pierre des tréfonds.
Je sais que ce sont des cas spéciaux mais quand même ça reste des dragons.

Mais oui ne pas voir développé les vols plus mineurs dans une extension basé sur la réunification des dragons (et faut pas se leurrer, il y’aura surement la paix avec les dragons primalistes), c’est un peu dommage.

Pour la qualité de la VF, c’est malheureux que ce soit en dessous de tout comparé à Légion.
J’ai encore trouvé des erreurs flagrantes et même si il y’en a peu, elles sont tellement évidente que si il y’avait eu un testeur de l’équipe de traduction pour voir ce que ça donne en jeu, elles ne seraient même pas passé.

Les cinématiques…sans commentaire. Le changement de doubleur en plein dialogue ça je ne pardonne pas.

J’aime bien les rares petits choix RP , ça n’a aucune incidence sur l’histoire et c’est parfois rigolo mais par rapport à ton personnage c’est appréciable.
Par exemple les rebelles: D’un côté j’ai une prêtresse qui prêche un apaisement des tensions, de l’autre avec ma démoniste c’est « Que ces esclaves restent à leur place, les rebelles? Tuez les tous »

Ca reste trop rare ceci dit mais c’est là.

2 mentions « J’aime »

De mémoire, non justement. Ce sont des élémentaires.

2 mentions « J’aime »

Petite astuce qu’un copain m’a conseillé et que j’ai réussi à faire avec l’humain: Le coup de l’essai de classe.
Accès directe garantie, assez de temps pour faire la quête et des heures d’économisées quand on n’est pas motivé à faire le leveling.

J’aime énormément ce qui se dessine dans cette théorie qui viendrait à rapprocher tout le monde contre les titans.

Et une fois les titans défaits (ou remise en cause), on aurait le vide qui viendrait en menace cosmique (dans les deux cas, le traitement des menaces cosmiques me gavent. Pourtant, j’aime énormément l’approche de Blizzard de ces menaces sous DF qui restent très terre-à-terre (ou à ailes de dragon)).

3 mentions « J’aime »

Il y avait pas une histoire comme quoi c’était des dragons « sous leur forme de base quand ils étaient des élémentaires » ? C’est de mémoire aussi je peux confondre

Je crois que c’est ça oui, même si cette « forme de base » a toujours posé questions. Dans tous les cas on ne les croisent que dans les plans élémentaires : Tréfonds et Mur céleste.

(oui pardon, j’ai la flemme de vérifier aujourd’hui, un bon dimanche quoi)

1 mention « J’aime »

En effet, on pourrait aussi citer les drakes du Vent (du Nord, Sud, etc…).
Mais en même temps, ils sont des cas spéciaux et j’ai du mal à voir ce qui pourrait en être fait, si ce n’est les inclure éventuellement dans des « Vols Primalistes » pacifiés une fois la paix obtenue …

Complètement, c’est tout bête mais ça réhausse la saveur de ces quelques quêtes en les personnalisant selon le personnage que tu prends sur le moment.

Ah, merci beaucoup pour l’astuce ! J’y aurai sans doute recours.

En vrai, je trouve également la théorie très intéressante. Il est vrai que si les Titans doivent être remis en cause, de bonnes raisons sont effectivement en train d’être soulevées à travers Dragonflight.
D’autant qu’il faut également questionner l’opposition entre les objectifs des Titans et ceux des Aspects Dragons.

Comme nous le savons, le seul intérêt concret des Titans lorsqu’ils ont terraformé Azeroth était en soit d’assurer la naissance du Titan gestation en son coeur. De ce fait, leur volonté d’assurer « l’Ordre » en Azeroth est liée à cette volonté de naissance du Titan. Et la « seule vraie chronologie » que le Vol de Bronze doit protéger est par conséquent celle qui assure de manière optimale la naissance du Titan Azeroth comme représentant du Panthéon de l’Ordre.
ET RIEN ne nous dit que cette naissance, et la chronologie nécessaire à cela, ne sera réellement bénéfique pour nous au bout du compte. Il suffit de voir comme les Titans ont visiblement imposé la transformation de proto-dragons de force, sans tenir compte du libre-arbitre au simple prétexte d’être « convaincus que cela était pour le mieux »
Bref, l’Ordre n’est pas nécessairement une force bienveillante ou forcément bénéfique pour les êtres vivants d’Azeroth, nous autres. Ils pourraient un jour se placer en antagonistes contre nous.

Hors, si les Aspects et Nozdormu ont juré de protéger Azeroth après avoir abattu Galakrond, ce serment était-il réellement prononcé en toute conscience de ce qu’attendaient réellement les Aspects de leur part ?
Et si le serment même porté par les Aspects finissait par entrer en conflit avec la Volonté des Titans qu’ils suivent depuis des millénaires ?

Imaginons un instant que les Aspects, Nozdormu compris, tiennent à leur Serment non comme le voeu de protéger l’Azeroth voulue par les Titans afin d’assurer la naissance du Titan Azeroth, mais comme le voeu de protéger à tout prix le monde d’Azeroth et d’assurer que soit préservé la Vie à sa surface ?!
Dans ce cas, si la naissance du Titan Azeroth devait venir à porter atteinte et nuire grandement aux êtres vivants d’Azeroth, les Aspects pourraient en venir à s’opposer aux Titans. Non pas par trahison de leur serment, mais justement parce qu’ils ont tiennent toujours à respecter leur Serment.
Dès lors, du point de vue des Titans, on pourrait considérer que les Aspects seraient « corrompus » ou traître au Serment et à la mission qu’ils leur ont confiée.

Puisque si Murozond devait naître de la volonté de trahir les Titans pour protéger la Vie en Azeroth en déviant une « vraie chronologie » dévastatrice pour les vivants … Ne serait-il pas finalement un « Gentil » ? Le Nozdormu fidèle à la vision des Titans serait donc un antagoniste jusqu’à ce que le Temps vienne à lui faire prendre conscience de la différence d’intérêts des Titans avec ceux des êtres vivants d’Azeroth ? Celui qui resterait fidèle à son rôle malgré sa vision de l’avenir justement par ce qu’il serait encore convaincu que c’est « le mieux » pour Azeroth ? Ou qui serait simplement sous leur emprise ? Après tout, il est clairement entendu à DF que les eaux imprégnés de l’Ordre que les Forgés par les Titans ont « accordé »/inclus dans les installations draconiques ont justement pour vocation d’influencer les dragons pour les maintenir en accord avec les preceptes des Titans.
Si ça se trouve, la « Véritable Fin des Temps » dont parlais Murozond à Cata, c’est juste la naissance du Titan Azeroth qui se révèlerait juste apocalyptique pour les vivants en prenant littéralement la forme d’une « Fin du monde »

… En vrai, j’en viens à me demander si la discussion qu’on pourrait tenir autour de cette théorie ne pourrait pas justifier un sujet dédié :sweat_smile:. C’est de la pure spéculation mais en vrai, je trouve ça hyper intéressant pour le coup !
… J’espère que mon pavé est clair et compréhensible tout de même, et que j’ai pas fait de confusion/écrit n’importe quoi malgré l’heure :sweat_smile:

Le problème me semble être que la forme de Dragon avec les quatre pattes et l’apparence de drake que présentent les dragons élémentaires du Tréfond et de Mur Céleste se pose en contradiction avec la version du lore qui affirme que la forme de Dragon n’est dû qu’à l’intervention des Gardiens Titans qui ont béni les Aspects et altéré des oeufs de proto-dragons pour donner naissance aux premiers dragons.
Normalement, notamment dans Chronique, on nous dit que la forme draconique actuelle est dû à l’intervention des Titans et de leurs forgés. Les autres, ceux qui n’ont pas été touchés/altérés par les Titans sont censés être restés des Proto-Dragons.
A la rigueur, et notamment avec les Primalistes à DF, on voit des Proto-Dragons imprégnés de pouvoirs élémentaires, jusqu’à prendre des formes draconiques très liées à leur élément de prédilection.
On pourrait se dire que certains proto-dragons élémentaire auraient fini par évoluer vers une forme draconique similaire à celles qu’on voit à Cata. Mais ça serait encore purement spéculatif.
A ma connaisance, les dragons de pierre et de vent de Cata sortent vraiment de nulle part dans le lore, et n’ont pas vraiment de cohérence :confused:

5 mentions « J’aime »

Intéressant en effet, ou plutot perturbant comme choix de nom.

Pour ma part je ne pense pas impossible un retcon (car ça en serait un) d’une apparition bien plus ancienne des Dragons du Néant (ils ont fait ça pour les Centaures, ils l’ont fait aussi en un sens pour les Hommes-dragons).

L’apparence des Aile du Néant m’a toujours semblé plus raccord avec le thème du Vide (Ombre) que celui du Néant (Arcane, ou Fel, voire axe Arcane-Fel, de la nouvelle cosmo).
Sachant le lien de Neltharion avec le Vide, un retcon qui expliquerait les Dragons du Néant non comme une mutation imprévue mais comme une expérience commencée à Aberrus avec le pacte du vide et menée à son terme en Outreterre, ne serait pas illogique !

Cependant comme Lillyn je pense qu’il ne faut pas encore trop chercher midi à 14h. Il existe des cavernes en Ombrelune-Outreterre, où on récolte des trucs pour les Gueule-de-Dragon, et je crois aussi des oeufs…? Bref un dragon de néant né dans une caverne d’OT serait bien adapté pour explorer les cavernes des îles aux dragons, explication la plus simple.

C’est vrai, aucune nouvelle depuis DF ??

intéressant !

Canoniquement y’en a au minimum dans les sites du Marteau du Crépuscule puisqu’ils en ont siphonné pour créer le vol du crépuscule. 'fin je me rappelle celui du donjon dans le Tréfonds, avec les rayons.

Tyrygosa qui a été trouvée apparemment qq part dans le contenu DF

des sortes de gardiens dimensionnels qui seraient aux « espaces » ce que les Bronzes sont au Temps ?
Garder le Vide aussi, puisque le Noir a échoué et a été corrompu, nouvelle menace => nouveau gardien !

Mon petit kiff serait une remise au jour du Vol Chromatique, qui est quand-même le concept source (méta-lore) / dérivé (in-universe) des Dracthyrs !

Tout ce qu’il manque aux EdV pour être parfaitement HE maintenant c’est -une personnalisation cosmétique des sorts raciaux (Vide => Arcane ou Lumière) qui me semble inévitable vu qu’on va d’ici un an certainement avoir les Paladins EdV jouables.
Et un peu de lore bonus, pour appuyer le fait que c’est pleinement jouable en plus de tous les PNJ depuis vanilla - et ça, ça va aussi arriver vu ce qu’ils ont su faire pour le skin Forestier-Sombre fin SL et la quête pour le skin Eredar prochainement.

Leur rôle dans la cosmo a été totalement éclipsé par les Incarnations/Primalistes, puisque les champions des éléments ont des formes de protodrakes…
ce qui est logique dans la continuité, sinon à Cata ça impliquait que les protos étaient une forme dégénérée de ces dragons ‹ parfaits › (je veux dire dans le sens de « pristine ») originels élémentaires.
Leur apparence sera peut-être visuel-retcon un de ces jours alors. Où ça sera assumé et re développé plus tard…

Warcraft et ses mêmes « formes » qu’on retrouve partout dans le cosmos sans trop d’explication… :roll_eyes:
…même si oui la catégorie in-game doit etre Elementaire, ils sont bien censés être les ancêtres des dragons, puisque les Protodrakes sont bien affiliés aux 5 (6?) Elements dans DF - ce qui était d’ailleurs pas le cas dans le lore LK … avec un protodrake vert (monture) lié à la Vie par exemple je me rappelle.

En parlant de ça, hate de voir un équivalent de Galakrond pour l’Esprit si ce dernier est confirmé être l’Incarnation du Decay/Pourriture.

J’aime bien l’idée, et pourtant je déteste ce concept de Titan qui nait d’une planète comme d’un oeuf éclos

4 mentions « J’aime »

Quoi, tu ne sais pas repérer un loup d’un worg ni d’un garn ? :stuck_out_tongue:

En effet, ça avait été confirmé à l’époque. Le problème étant bien leur forme physique, et non ce qu’ils représentent.
Ca entraîne nécessairement une évolution/mutation/adaptation quelque part pour qu’on passe de drakes élémentaire à proto-drake. La question étant, pourquoi est-ce qu’on repasse au même physique que les drakes élémentaires lorsque des proto-drakes reçoivent la « bénédiction » des Titans ?
Parce que, évolution, pourquoi pas. Ca explique facilement le lien des Incarnations avec les éléments, puisque les ancêtres des proto-drakes sont des élémentaires. Ok. Mais quid des Aspects ? Un gêne latent que les Titans ont réactivé ?

Voilà bien l’élément manquant. Pourquoi les dragons « bénis » par les Titans ressemblent plus à leurs ancêtres que leur congénères « non-bénis ».

Ca restera sans doutes un mystère.

Ou alors, vu les différents dragons dispo pour le Vol à dos de dragon, y’a des espèces qui ont évolué différemment, et on cherche trop loin du coup. Je sais pas.

N.B : vous pouvez remplacer les termes « bénédiction » et « bénis » par les termes « corruption » et « corrompus » à votre convenance ! Du moment qu’on se comprend, n’est-ce pas ?

3 mentions « J’aime »

Je trouve personnellement, que leur apparence convient bien au néant, dans le sens que si c’était arcanique, il y a aurait des traces/ reflet d’un violet clair sur leurs corps comme celui des sorts ou des élémentaires arcanique , pour le fel, il y a bien le viride, qui s’en rapproche, mais entre le fel et l’arcane, je tends à me dire qu’ils auraient pas pris la même apparence, l’un plus corrompu que l’autre, en fonction de l’énergie, par exemple l’apparence des ailes, voir un corps a l’air plus charnu que celui de l’arcane. je sais pas si j’suis clair mais j’espère que c’est compréhensible au moins xD

Sans doute, ça doit venir des cavernes d’Outreterre effectivement, si seulement on avait plus d’informations sur l’aile du néant… on a tellement rien.

Une fois légion terminé, il me semble qu’à part en mob à taper on en a plus vu ?

Tyrygosa et Sabellian et tout ses dragons

Après là où l’aile du néant n’est pas volontaire, le vol chromatique si il en reste, était fait de toute pièce par Aile de Mort, doit être vu comme une aberration et doivent être considérés corrompu jusqu’à la moelle par les idées d’aile de mort

Ils n’en seraient pas à leur premier retcon… s’ils sont assumés, et considérés comme une catégorie à part, je pense que ça serait sympa s’ils sont introduits comme « renfort » au vol noir, étant le plus lier à la terre, cependant je ne vois pas où pourraient être ceux des différents vents, ou alors un vol dit « élémentaire » les regroupant tous ? j’y crois peu sachant qu’on ne connait que 2 types de dragons comme ça, et ce sont terre et vent .

Il faudrait qu’il refasse quelque chose de clair pour ça, parce que il y a de quoi se perdre, maintenant, j’ai comme la sensation que les protos-dragons, sont une espèce à part entière, alors qu’ils sont sensé avoir évolués en dragons pour la majeur parti, mais au final, il en reste une grande quantité au Norfendre et dans les îles aux dragons. après, la couleur de peau des protos dragons a-t-elle vraiment un impact ? puisqu’ils subissent un changement physique lors de leur évolution en recevant le « don », leur couleur d’écailles changent d’elle aussi en fonction du pouvoir reçu pour l’unification ? ça me parait absurde mais avec les titans, plus rien ne m’étonnerait…

J’avoue que Galakrond me hype un peu aussi, même si j’espère que si on doit « l’affronter », j’aimerai que ça sois les aspects qui s’en occupent après avoir récupérer leur pouvoir d’aspects, histoire de pas ressentir la même chose que quand on a casser la gueule à des titans…

et si dans un sens, ça serait un « retour en arrière » forcé par les titans dans l’évolution des protos-dragons, les titans jugeant l’apparence des anciens dragons élémentaires meilleures, décidèrent de leur rendre cette apparence une fois leur « don » donné, vu qu’ils aiment bien faire comme bon leur semble sans considérés ce qu’en pensent les autres, ça en est un véritable casse tête pour tout remettre dans l’ordre là le bordel des dragons.

D’ailleurs je ne sais pas vous, mais personnellement, j’aimerai bien en savoir plus sur l’origine de ces différentes apparences, dans quels climats ont-ils évolués ainsi ? depuis quand sont-ils là et etc… le proto drake étant le seul que l’on connait vraiment en soit

T’as toujours un boss possible dans le frigo des PNJ que Blizzard peut utiliser vu qu’il est dans un stade de non-mort (non pas mort-vivant, je sais que tu sais Ajax mais pour d’autres vu qu’il s’agit de lore étendu on ne sait jamais) et enfermé dans une prison arcaniques d’après mes souvenirs. Il devait être à DS mais remplacer par manque de technologie pour créer un boss à cinq tête (Chromatus son ptit nom). Enfin c’est sur que ce serrait bête de passer à côté d’eux aussi, le potentiel est là mais on connait Blizzard :smirk:. D’ailleurs tu les voudrais en tant qu’alliés? Neutre? Chaotique? Mauvais?

Certes, je pensais même à un recolor (technique du flemmard) de l’armure EdS en bleu même si une tenue à proprement parler serrait d’après moi mieux. D’ailleurs le fait que les Dracthyrs puissent changer de coloris de sous vêtement pourraient être applicable aux EdS/EdV pour correspondre d’après moi mieux à l’alignement. Non parce que pour certains ces détails là comme le vernis c’est anecdotique mais pour moi non. Mettre du vernis rouge sur une EdV avec une coiffure dégueulasse avec des troutrous ce n’est pas une HE. C’est une EDV qui perdu ses tentacules en piquant le vernis de « sa copine » EdS. D’ailleurs en parlant de ça, t’avais des fan qui avaient remplacer les tentacules par des tresses plumées ce qui rendaient mieux que le choix actuel de Blizzard.

Oui je l’ai signaler quand j’ai vu sur le US sa position et vu qu’il y avait ce post, je me suis permise de transmettre l’information sérieux elle était importante pour le vol bleu et elle est là juste pour être là.

Mais dit toi que le paladin EdV arrivera plus tôt qu’on ne le pense. Pourquoi? Parce que globalement il s’agit avant tout d’une monture que de créer de nouvelles formes et nouveaux totems. D’ailleurs certaines montures n’ont pas été faites directement à la sortie de la dite race comme les Sancteforges qui l’ont obtenue à SL (et pas au début mais vers la fin de l’extension) au lieu de la sortie de BFA (je suis compréhensive, je ne compte pas les précommandes).

D’ailleurs vu que je te tiens sans mauvais jeu de mots, Kirygosa, sa mère c’était bien Saragosa ou du moins sous entendu (bouquin ou quête)? Parce qu’il me semble que la nouvelle quête prétendrait que se soit Sindragosa. Ouiais je suis chiante, mais ce détail est d’après moi plus « important » qu’anecdotique.

En effet il manque les Dragons d’Eau, et les Dragons de Feu que le raid avec Alysrazor suggérait qu’ils étaient remplacés par des Faucons de Feu (sans cohérence ni certitude, puisque c’était une dragonne verte au départ et non une dragonne élémentaire) et peut-être pour être fidèle à la cosmo, des Dragons élémentaires d’Esprit et de Pourriture.

Peut-être en effet que les dragons élémentaires ont une forme « originelle », « authentique » (pristine avec ce sens de « version originale donc forcément mieux » un peu bandeur de statues grecques assez cliché, qui n’est pas un thème hors-sujet avec le lore Titan d’ailleurs)
et que les proto-dragons y compris les Incarnations en sont une version « dégénérée » (peut-être la Malédiction de la chair qui sait ? donc les Dieux très anciens… Puisque si cette malédiction a pu toucher des Forgés comme les Terrestres, pourquoi pas des élémentaires de roche comme les Dragons de pierre ?)
Alors les Titans aurait volontairement ou incidemment « rendu » la forme primordiale, en infusant des protodragons.

Chaotique sûrement ! Mauvais, c’est cliché mais c’est le plus attendu.
Ce serait moi, je raconterais comment des Dracthyrs se penchent sur ces expériences et viennent tendre la main à ces créations de Néfarian (survivantes) qui leur ressemblent tant, avec peut-être un arc de rédemption.

Franchement ça n’est plus hors de portée comme ça semblait quand ces threads ont fleuri courant BfA et SL. L’arrivée des Eredars jouables comme skin récompense de quêtes a vraiment ouvert les possibilités concrètes !

Je suis pas sûr de bien comprendre ? Une incohérence ? Etant sur un personnage d’UE je rappellerais que c’est pas « vraiment le même canon » selon ma façon de voir les choses…

Alors terrain glissant sur l’univers étendu qu’on ne partage pas spécialement la même vision des choses. Mais hmm d’un point de vue objectif, le Crépuscule des Aspect, reste un bouquin pré patch dans ce cas-ci similaire aux pré extension qui ont des éléments clés de transition qui ne sont pas expliquer en jeu.

D’ailleurs Kiry et son frère ne sont-ils pas aussi citer dans la quête du bâton légendaire? Son frère Arygos j’en suis certaine mais elle (me semble qu’ils sont de la même couvée)? Et là on n’est plus vraiment sur ta vision des choses concernant les bouquins qui représentent un univers étendu mais peut-être d’un changement volontaire ou involontaire de Blizzard sur un élément déjà présent en jeu.
Edit: Comme un peu la combinaison Elfe de la Nuit Mage qui échappe à beaucoup pendant Cataclysm, expliquer via un bouquin et ça malgré tout le débat qu’on aura sur ce qui est canonique ou non…ça reste canonique. Maintenant oui il faut savoir prendre de la distance car le plus généralement ce qui est écrit n’apparait jamais réellement en jeu. Ironiquement sur ce point, je suis à la fois d’accord et en désaccord sur ta vision des choses. Bref c’est compliqué.

Donc la question était plutôt de savoir si c’était un changement juste pour satisfaire ma curiosité sur un élément qui m’avait tiquer lors de la suite de quête. Et comme tu es le google du Lore de WoW sans être péjorative et que je me fais veille, je me permets de le demander gentiment :kissing_smiling_eyes:

Et bon je t’avoue que la quête légendaire « Repos Tarecgosa » je m’en souviens dans les grosses lignes.

C’est marrant que tu l’évoques, parce que c’est un truc auquel j’ai pensé lorsque j’écrivais mon commentaire précédent. Je n’ai pas voulu aborder le sujet parce que je n’étais pas sûr que ça concorde forcément au niveau des époques, pour ce qui concerne la malédiction de la chair. Je crois que Galakrond précède tout cela, ce qui rendrait cette possibilité… impossible.

Ceci dit, les DTA sont impliqués dans la « corruption » de Galakrond, avec les eaux corrompues.

Je n’ai plus la chrono sous les mains, peut-être que quelqu’un saurait s’y pencher ?