Un "ambassadeur" du vol aile de Néant?

Bonjour, ou bonsoir

Avec l’arrivée de la monture aile du néant carvernicole dans le comptoir, je me suis posé les questions suivantes :
-« Est-il possible que les ailes de néant aient aussi entendu l’appel des îles étant de base des oeufs de dragons noirs? »
« Est-ce que par la nomination « cavernicole » voudrait dire qu’il y aurait des ailes du néant se trouvant dans les cavernes dû à de potentiel expérience de Neltharion dans son laboratoire géant ? »
« Si les ailes du néant ont entendus l’appel, est-il possible qu’on puisse avoir un « aspect du vol du néant » un représentant du vol auprès des vols draconiques originaux ? »

c’était des questions que j’avais envie de partager avec le forum histoire parce que je les trouve intéressante avec l’arrivée du aile du néant dans le comptoir avec le vol à dos de dragon,

merci de m’avoir lu, bonne journée/soirée

4 mentions « J’aime »

En soit, je pense qu’effectivement tous les dragons étant à minima issus des Vols draconiques principaux, ce qui inclus donc l’Aile du Néant, devraient avoir entendu l’appel des îles, du moins ça me semblerait logique. :thinking:

Par contre, j’ai plus de mal à envisager que Neltharion ait pu créer ses propres Dragons de l’Aile du Néant dans son laboratoire d’Aberrus. Je pense plus qu’un drake de l’Aile-du-Néant cavernicole serait plus à considérer comme une mise à jour du modèle de ces dragons qui a juste été nommée en « hommage » au patch en cours. :thinking:

Sur la question d’un Aspect du Vol du Néant, en vrai je trouve que ça ne serait pas bête symboliquement. Même si les Aspects des 5 Vols principaux devaient retrouver leurs anciens pouvoirs (ce qui me semblait sous-entendu au moins dans le pexing de la 10.0 :thinking:), les Aspects sont également les dirigeants de leurs vols respectifs.
Dragonflight étant axée sur le thème d’un renouveau du peuple draconique, avec Alexstrasza qui évoque un « nouvel âge des dragons » dans la bande-annonce cinématique de l’extension, je pense effectivement que ce serait le meilleur moment pour Blizzard de nous concocter une intrigue d’union de l’ensemble du peuple draconique en incluant de nouveaux Vols apparus au cours de l’Histoire d’Azeroth et qui appartiennent autant que les autres au peuple draconique.
D’autant plus qu’en soit cette thématique de division/union des Dragons est centrale depuis le début de l’extension avec le conflit Dragons / Primalistes qui se résume grosso modo à un gros conflit sur les « valeurs » et sur ce qu’est censé être le peuple draconique, les Primalistes rejetant la transformation et la charge apportée par le « Don » des Titans aux Dragons des 5 Vols principaux.

En soit, j’aimerais bien qu’ils développent effectivement une intrigue pour l’Aile-du-Néant mais également pour les Dragons thorignirs de Tornheim dans l’extension. Mais je crains que ça ne soit pas dans leur projet.
Et le fait que la monture Aile-du-Néant pour le vol à dos de dragon soit justement arrivée par le Comptoir plutôt que dans un patch dédié avec une intrigue, comme cette nouvelle sorte de drake qu’est le Glissedrake le fut à Zaralek, me laisse malheureusement croire que c’est mal parti pour avoir plus de développement des autres dragons pour l’instant :confused:

4 mentions « J’aime »

J’y crois peu aussi, mais vu qu’il nous pond toujours quelque chose dans un laboratoire paumé, la question m’est venu en tête.

C’est ça, il y aurait aussi la recherche d’un territoire pour eux, l’installation, peut-être même une pierre de voeux, concernant la protection de la nouvelle terre qui les accueille par exemple, ou une protection des artéfacts pour pas que ce qui s’est passé en Outreterre ne se reproduise, et on pourrait avoir comme ça des explications sur comment faire une pierre de voeux, quelle pierre il faut, faut-il impérativement un un pouvoir lié au Titan pour en faire une ? il a juste fallut parler et rappeler les missions /objectifs des vols pour les réactiver, donc il a-t-il vraiment besoin d’un pouvoir titanesque ?

C’est le meilleur moment pour effectivement avec le « nouvel âge des dragons », Sabellian aurait pu lui même en parler à la reine des dragons, ça lui aurait fait un argument supplémentaire pour prétendre sa place d’aspect du vol noir, puisqu’il aurait amené des troupes pour la lutte contre les primalistes.

Pareil, pourtant ils ont tout pour devenir un véritable vol draconique, avec Aspect, et si il faut un appui de pouvoir titan, il y a Thorim qui peut s’occuper de booster le dragon élu pour l’être et la pierre de voeux, avec pour mission la protection des îles brisées, mais malheureusement, comme tu dis, ça a pas l’air dans leurs projets :confused:

3 mentions « J’aime »

Je trouve la question super intéressante et j’ai beau pas avoir fini le pex de DF (je suis lent) pour moi l’idée de se servir de l’Aile du Néant (et des Thorignirs comme dit Lillyn) comme de prétexte scénaristique pour montrer comment sont créées les pierres de voeu et tout ce qu’il y a autour est très cool.

Après il y a plusieurs trucs, déjà le fait que ça soit une monture de comptoir qui arrive au même titre que le scorpion gangrené c’est pas rassurant, mais il y a aussi le fait qu’il y a un arc à plusieurs niveaux à mon sens : est-ce que les vols restés en Azeroth connaissent l’existence de l’Aile du Néant même ? Pour moi (mais je peux me tromper) c’était juste un petit vol d’Outreterre qu’avait pas forcément mis les pieds en Azeroth en dehors de quelques montures. Et il y a aussi la réception, vu que ça reste des dragons touchés par le néant ça peut aussi représenter une aberration aux yeux des vols classiques, etc.

En soi j’aimerais que ça soit un premier pas pour intégrer l’Aile du Néant à DF mais j’ai du mal (connaissant Blizzard) à y voir autre chose qu’un petit clin d’oeil sans suite. Ce qui est dommage car malgré tout l’Aile du Néant à part être en rébellion contre les orcs qui les exploitaient il y avait pas beaucoup eu de développement depuis 15 ans…

5 mentions « J’aime »

Même en savoir plus sur leur fonctionnement, il me semble que tout ce qui est dit par rapport à ça c’est le coeur du pouvoir des aspect un truc comme ça et rien de plus, donc bon.

l’arc à plusieurs niveaux en soit, c’est quelque chose d’intéressant, les vols rouges, verts, bronze et bleus surement pas, MAIS, il y a un individu venant d’Outreterre qui lui doit les connaitre, et pourrait donc les « présenter » aux autres.

c’est un petit vol ouais, mais c’était parce que ce sont des oeufs de dragons noirs qui ont étaient exposés au néant distordu, après comme on a pu le voir en outreterre, ils se reproduisent aussi vu qu’on peut prendre leurs oeufs pour augmenter la réput pour les avoir, et que depuis notre dernier passage en outreterre, la population d’aile du néant à dû bien augmenter vu qu’on a pété la tronche aux gangr’orc.

la réception, bah, ils n’ont pas de problème particulier, on a des quêtes donnés par l’un d’entre eux, j’ai pas souvenir d’aile du néant fou qui pourrait leur porter préjudice pour la classification d’abomination comme les drakes du crépuscule par exemple qui eux sont clairement des abominations aux yeux des autres, de plus, ils restent des êtres vivants, et je me dis qu’Alex pourrait porter en leur faveur, dans le sens qu’ils ont une nouvelle forme de vie, pacifique cherchant un coin tranquille, et leur permettra de développer leur vol à condition qu’ils passent un pacte (la pierre de voeux) pour la protection des terres qui les accueille.
c’est une mine d’or qu’ils pourraient exploiter pour du contenu de quête qui serait super intéressant et qui serait pas redondant puisque l’introduction de nouveaux vols dans les vols draconiques de manière officiel, ils l’ont jamais fais en plus de développer ces races sur lesquels il y a peu de développement

4 mentions « J’aime »

D’ailleurs pour l’anecdote, il y a des dragons Thorignirs ou apparentés qui se sont installés à Thaldraszus à côté de la confluence temporelle dans les montagnes à gauche, j’ai été agréablement surpris de les trouver la.

Et pour ce qui est de l’Aile du néant on a le dragon bleu Tyrygosa qui a fait son apparition récemment à la Travée d’Azur aux Archives d’Azur, son histoire est étroitement lié à celle des dragons du néant.

Il suffirait pour Blizzard de nous sortir un petit patch de transition comme la 10.1.5 pour nous raconter une ou plusieurs histoires secondaires sur des dragons moins connus. Et ca serait une formidable occasion d’ajouter des montures de vol à dos de dragon.

6 mentions « J’aime »

Sur ce point, DF ayant un côté « bisounours » avec cette vibe « on finira tous copains » que je ressens dans le scénario (perso, certains n’auront peut-être pas ce ressenti) je pense que cet aspect intégration de l’Aile-du-Néant au sein du peuple draconique n’aurait pas trop de mal à s’intégrer dans le scénario.
Il suffirait en soit simplement qu’ils arrivent et soit pris sous l’aile du Vol Noir, par exemple, pour tenter de s’intégrer avant de prouver leur utilité/bonne foi au cours d’une aventure/combat contre une menace définie.

D’ailleurs, ce pourrait être un aspect intéressant de développer le Vol Noir sur ses « erreurs »/« actes » passés qui auront notamment menés à l’apparition du l’Aile-du-Néant à partir d’oeufs du Vol Noir altérés par les énergies du Néant.
De quoi développer un peu plus l’Aile-du-Néant et le Vol Noir, et particulièrement Sabellian dont nous savons finalement peu de choses sur son passé en Outreterre. Ce pourrait permettre de donner plus de consistance au personnage, plutôt que d"abandonner son développement récent en plein vol. (jeu de mot :eyes:, probablement peu drôle vu l’heure et la fatigue :joy: )

Malheureusement pareil, Blizzard nous a tellemetn habitué aux occasions manquées, et aux bonnes idées/pistes ne débouchant sur rien :confused: (après, je préfère du rien que certaines catastrophes qu’ils ont déjà pondu …)

C’est vrai que depuis BC leur population a dû avoir l’occasion de bien augmenter. Après, malgré tout je doute que ça ait permis aux jeunes nés depuis de grandir suffisamment pour agrandir significativement la « population adulte » au sein de l’Aile du Néant :thinking:
Cependnat, ça pourrait également poser une autre question sympa, c’est celle de la fécondité des Vols extérieurs aux Aspects. Normalement après Cata, les 5 Vols ne pouvaient plus trop se reproduire. Ce pourrait être l’occasion de traiter le sujet des effets de la chute d’Aile de Mort sur les autres dragons, notamment sur l’Aile-du-Néant et savoir s’ils ont subi également une baisse de fécondité etc…

En vrai, je pense aussi que cet angle pourrait apporter du développement loristique supra-intéressant.
Déjà, effectivement la question de la création des Pierres de Voeu, voir comment un Vol se voit « attribuer » une charge particulière et prête serment de veiller à sa tâche en symbolisant son Voeu par la création d’une telle pierre. C’est même une piste pour creuser le lien noué entre Forgés par les Titans et Dragons dans le passé et approfondir un tant soit peu les « circonstances exactes » de l’Ascension des Aspects et leur mission en réfléchissant par exemple sur le sens de la Charge de chaque Vol et comment ils l’abordent philosophiquement/comment ils remplissent leur rôle.

En plus, mine de rien je vois bien des pistes de « Charges » qui pourraient revenir à l’Aile du Néant et aux Thorignirs :

• l’Aile du Néant pourrait tout simplement avoir un rôle de surveillance et de maintenir le contrôle sur le Néant Distordu et sur ses manifestations différentes en Azeroth. Une sorte de « Veille sur les menaces extérieures » pour faire un parallèle avec le rôle de protection de la terre du Vol Noir, qui peut être vu comme un Vol « Gardien de la menace interne à Azeroth » avec les DTA.
    L’Aile du Néant veillerait ainsi à limiter l’ingérence de menace extérieures, par exemple en gardant un oeil attentif sur les incursions/invocations démoniaques qui me semble justement être une certaine irruption de forces issus du Néant en Azeroth.

• Puisque les Thorignirs de Tornheim étaient liés à Odyn et aux forgés par les Titans / Vrykuls en tant que « juges » de la valeur des candidats à l’obtention de l’Egide d’Aggramar, je les relie pas mal à la Protection des installations/artéfacts Titans. Un « Vol Thorignir » pourrait ainsi avoir tout simplement la charge de la Protection des Complexes Titans et des artéfacts qu’ils ont laissé en Azeroth, style Piliers de la Création :thinking:
    En plus, étant donné que des Dragons et autres ont déjà eu recours à ces artéfacts/complexes Titans avec des intentions malveillantes (Neltharion/Aile de Mort ou Garrosh avec l’exhumation du coeur d’Y’Shaarj par exemple.). Ce Vol pourrait avoir une mission du style s’assurer que plus personne sur Azeroth ne décide de faire joujou avec ce genre d’artéfacts / reliquats Titans ou DTA :thinking:

Evidemment, il ne s’agit là que de ma perception du potentiel de tout ça. En tout cas, je trouve le sujet très intéressant :thinking:

3 mentions « J’aime »

Oui effectivement, c’est une bonne surprise de les voir sur place, ils les ont pas oublier, mais ça rendrait vraiment con de pas en profiter pour faire une intrigue avec ces derniers, puisque ça montre que les Thorignirs, connaissent les îles

Ils ont vraiment TOUT pour les introduire, j’aurai vraiment le seum si ils ne le font pas, mais avec blizzard, je me fais pas trop d’espoir.

Je pense aussi, à vrai dire quand Sabellian rapplique, ils se posent même pas de question de si il est corrompu ou pas donc …
les mettre sous l’aile du vol noir pour lier aussi vu que de base c’est des oeufs du vol noir serait cool ouais, ça serait un bon test effectivement

J’avoue, une traque par exemple des derniers dragons du crépuscules qui restent dans la nature, puisque nous les avons vu sur les îles inexplorées, prouvant qu’il y a des survivants et permettre au vol aile du néant de s’intégrer et de se trouver une place sur azeroth serait vraiment génial ouais.

Sabellian étant devenu le général du vol noir, si je dis pas de bêtise pourrait être en charge de tout ça ouais, en racontant de temps en temps des exploits passés en Outreterre/ des rencontres avec l’aile du néant
je confirme ta blague est éclatée, après j’ai pas l’humour pour la trouver drôle

je pense que la majorité des jeunes, ont dû atteindre l’adolescence au moins, regardes Irion, après, est-ce que le néant distordu aurait un effet sur la croissance de ces derniers ?
pour les vols exterieurs aux aspects, je tiens à mentionner qu’en torhneim, il y avait plein d’oeufs et de dragonnet thorignirs, donc je pense personnellement que ça a touché que les vols principaux.

Yes, rien que d’où peuvent venir ces pierres si spéciale ? sont elles naturelles ? faut-il une intervention extérieure ? il est vrai qu’on a pas vraiment vu d’interactions entre dragons et forgés par les titans, comme s’ils ne se connaissaient pas, à part avec Odyn et les thorignirs de mémoire :confused:

C’est pas bête, après les démons se sont calmés normalement, mais pour ce qui est du vide par exemple ouais, voir même apporté une nouvelle façon, de voir le néant distordu selon les yeux d’un être qui en est « imbibé », de comment ils le perçoivent.

Franchement, ça leur va comme un gant, la protection de tels sites est fait pour eux, avec en plus les liens qu’ils ont avec Odyn et son armée, je ne vois pas meilleure mission et vocation pour ces dragons.

3 mentions « J’aime »

La guerre des gnolls hein :upside_down_face: :salt:

J’ai fini que les quêtes du pexing pour le moment mais je ressens pas forcément ça, plus une sorte de cohésion de circonstance perso. Genre ça me fait penser à la Désolation des Dragons à WotlK un peu, j’ai pas l’impression qu’ils oublient les erreurs et divergences de chacun mais juste qu’ils s’efforcent de bosser ensemble vu la situation - à voir la suite je dis ptet des âneries.

Bah… En vrai je sais pas, est-ce qu’ils sont capables de pondre des oeufs eux-mêmes ou est-ce qu’il y a le nombre fini des oeufs que Neltharion a ramené en Outreterre ? Je me souviens plus si on a l’info

Moi j’ai bien aimé…

3 mentions « J’aime »

Alors ça … :sob:

Avec un peu de recul tu es sans doute plus proche que moi de ce qu’on peut tirer objectivement du pexing de DF.
Mon ressenti doit être biaisé par le fait que j’ai encore un peu de mal à digérer l’armistice et la paix des Factions de fin BfA, qui doit me pousser inconsciemment à voir d’un oeil un peu mauvais tout l’aspect collaboration Horde / Alliance sans combat (alors même que j’approuve l’idée qu’on arrête enfin les gueguerres de faction dans l’absolu. :confused: )

Heureusement, bien que mon ressenti de l’extension ait ce petit biais, ça ne m’empêche nullement d’apprécier DF. Je trouve que c’est quand même un vent de fraîcheur sur le lore mine de rien, bien mieux amené et intéressant que ce qu’on a pu avoir sur les dernières extensions (surtout SL mon dieu, ce carnage …)

Il me semble justement que les quêtes pour farmer la réputation à BC laissait justement sous-entendre qu’ils ont pu se reproduire une fois les premiers dragons nés des oeufs amenés par Neltharion sont arrivés à l’âge adulte. Il me semble même qu’on libérait une « mère des couvées » qui était la principale compagne du « Patriarche » si je ne dis pas n’importe quoi.
Je me demande même s’il n’y avait pas des oeufs à ramasser d’une façon ou d’une autre pour le farm de la réput :thinking:

Merci, au moins un qui apprécie mon humour :eyes:

3 mentions « J’aime »

la « bataille des gnolls » m’a l’air plus approprié

bah si c’était les restes des oeufs, je pense pas qu’ils y aurait pas un « élevage », puis BC c’était avant la mort d’Aile de mort, donc dans tout les cas ils pouvaient se reproduire, puis même, il y avait les oeufs qu’on pouvait trouver pour monter la réput, donc il y avait reproduction à BC du moins

je le tacle mais il sait que je dis ça parce que j’ai pas d’humour, je dis ça à toute les blagues xD

faudrait peut être qu’on prenne un perso et faire un tour en outreterre avec pour refaire les quêtes à deux,

Il y en avait, c’était de bon amis pour monter la réputation, je m’en rappelle très bien, t’en loot même sur un boss dragon aile du néant à Karazhan

Comme quoi, tout est possible, ce monde est fascinant

1 mention « J’aime »

Un jour, j’irais faire leurs quêtes qui leurs sont associés en OT. J’ai tellement jamais pu me piffrer cette zone sans le vol que j’y suis plus jamais retourné #traumaBC

En soit, ça ne me dérange pas s’ils comptent réellement partir de « 0 » en remettant à l’honneur les dragons, en posant les bases de leurs lore, en le travaillant comme ils le font actuellement (surtout au travers des meilleurs quêtes de DF (Véristrasz et le vol bleu)).

Paradoxalement, c’est quelque chose que j’avais toujours vomi sur les précédentes extensions (BFA, SL). Jusqu’alors, c’était + ou - bien écrit (j’omets volontairement WOD et BC que je trouve nul, mais bon, pas besoin de le rééxpliquer, on l’a tous déjà fait beaucoup trop de fois), mais vu leur optique de redonner un nouveau souffle au jeu, je me dis… Allez, go, optimisme ! (je peux le regretter ce que je viens de dire :rofl:)

2 mentions « J’aime »

Oui et c’est leur fils sous forme EdS qui donne la première quête pour débloquer la réputation. Il y a aussi un sous la forme d’un gobelin qui t’aide à t’échapper à la fin de la réputation.

Quant au Vol Crépusculaire, je l’avais dit autre sujet, mais nous avons l’expérience raté qu’on aide avec Irion (celui qui nous sert de taxi à BFA) qui aurait pu être intégrer comme Dragon du crépuscule « positif » même si ça reste très anecdotique. Etant donner que le Vol Crépusculaire descend aussi du Vol du Néant et par conséquence du Noir. Mettre de la nuance sur une race de dragons n’est pas si déconnant que ça sans pour autant rendre tout le monde gentil et beau. Bref

5 mentions « J’aime »

Pareil, je trouve même ça bénéfique pour le lore des Dragons de manière assez générale. En tout cas j’aime bien le traitement.
Ils ont réussi à me faire apprécier le Vol Bleu dont je n’avais rien à carrer avant DF.
Véritistrasz faut que je me motive à finir … x)

Mais sinon, je trouve que c’est une dynamique vraiment cool qu’ils ont pris de prendre le temps de faire des petites quêtes de lore comme ça, et d’approfondir et reprendre les bases du lore du thème principal de l’extension en cours.
Ça permet à mon sens de relancer un peu un nouveau souffle au jeu et un intérêt pour le lore, tant que c’est bien fait.

Dans la même veine, je trouve qu’à WoD ils auraient pu en profiter pareil avec les différents clans orcs, les développer et bien marquer les différences tout ça …
A l’époque ils ne l’ont aps vraiment fait, qu’ils s’y mettent maintenant je trouve ça bien qu’ils semblent commencer à le faire avec les Vols draconniques.

Et c’est ce pourquoi j’aimerais bien qu’ils aillent un peu plus loin, en allant « repêcher » des dragons comme l’Aile-du-Néant.

Ah oui voilà ! D’ailleurs j’ai retrouvé des screenshots que j’ai pris en faisant leur réputation, et j’ai vraiment la sensation qu’il y a toutes les bases pour les développer en tant que Vol à part entière, si Blizzard le décide.

Yep ! Tant que ça ne va pas dans l’excès, la nuance est toujours appréciable je trouve.

Si tu l’as pas encore faites, je te conseils de faire la quête de l’armure héritage orc !
C’est assez sympathique d’un point de vue lore, je trouve !

3 mentions « J’aime »

Faut dire que DF arrive après deux extensions mitigés, BFA et SL donc ils n’ont pas intérêt de se foirer surtout avec la concurrence derrière que représente FF14 fini la condescendance de certains de chez Blizzard. Cela m’étonnerais même pas qu’on nous rajoute les Hauts Elfes et le Housing pour finir d’ailleurs bref.

Par contre sans spoil, il y a eu des éléments pertinents en accentuant sur le principe qu’Alex n’était pas si « blanche » que ça ainsi que les titans. Ca donne matière à réfléchir on est moins sur du manichéen à la Blizzard. Ce qui me donne de l’espoir pour le Vol du Néant et Crépusculaire, pour le Chromatique, j’en serrais moins certaine de la nuance qu’on pourrait apporter au Crépusculaire pour ce vol.

2 mentions « J’aime »

J’aimerais bien ! C’est juste que j’arrive plus du tout à jouer Orc depuis BfA.
T’imagines bien que ça rend la chose compliqué :joy:
Même mon ancien Main resté sur Garone j’ai beau lui faire quelques niveaux récemment, j’ai zéro motivation pour finir de le monter 60 pour la quête :grimacing:

C’est clair que mon abonnement n’est clairement plus aussi assuré qu’avant. A une époque je persistais à payer mon abo sur wow pour me divertir même quand c’était nul.
Maintenant, à la moindre grosse ânerie qui me gonfle trop, je sais que je peux partir sur FF14.

Et je dois pas être le seul :thinking:

Et ça j’aime beaucoup ! Bon dieu, de la nuance ! Et pas trop mal faite en plus, c’est assez bien mené je trouve ! Que ça fait du bien pour rendre de l’intérêt au lore !!

2 mentions « J’aime »

Niveau 50, je crois :thinking:
AH, remarque mon orc était 60 avant que je le rapatrie dans l’Alliance :grimacing:

C’est bien 50, je viens de regarder ^

Normalement, ils ont retiré le pré-requis de la réput’ exaltée !

1 mention « J’aime »

Non non SWTOR et bientôt Baldur’s gates 3 donc oui t’es pas le seul dans la situation (oui oui je sais l’ours mais bon Sehanine/Araushnee ça vient de D&D), objectivement je pense que le sentiment de lassitude ne viendrait même pas de l’extension mais de SL qui a mis le ridicule à un point stratosphérique déjà mis en place par BFA (est ce que c’est français ce que j’ai dit? Bon tu m’auras compris) Et c’est dommage parce que je suis persuadé que si SL et BFA auraient été dans la trempe de Légion, je n’aurais pas l’impression de faire une corvée en me connectant et jouant.

Oui tu m’étonne manquerait la VF malgré les labiales dégueulasses.

3 mentions « J’aime »