Un aperçu des améliorations liées au comportement et au signalement

Justement c’est ça que je comprends pas en fait, je n’ai dit aucun gros mot, quand je suis en BG épique très souvent des gens baissent les bras à la première team fight en se disant que si on le perd ben c’est plié…

Du coup j’ai « décidé » dans certains cas de faire le RL, d’annoncer les call, de donner des directives et plusieurs fois j’ai reçu des messages de gens qui trouvaient ça cool.

Alors est-ce que le fait d’avoir crée des Macros pour annoncer les call sans passer par l’option « AR », c’est considéré comme du langage inapproprié, j’en sais rien du tout…

Je pars du principe que des gens ont du me report pour SPAM en passant par « langage inapproprié » et le robot s’est dit « bonjour, on m’a programmé avec un champ lexical limité donc quand je vois triche, spam ou langage inapproprié je bann MDR ».

C’est la seule explication que je vois…les gens sont tellement habitués à s’insulter entre eux en BG que pour eux une personne active sur le TCHAT l’est forcément pour insulter ses camarades…

Je connais des mots grossiers suffisamment vénères pour dissuader toute forme de vie extra-terrestre de venir nous visiter…donc si j’avais sorti une insulte je m’en seras rendu compte…

As-tu vus le tweet de Mamoky sur twitter il y a un mois environ. Il a été banne pour language inapproprié sans précisions durant son stream. Soit-disant parce qu’il a diffusé du contenu de wow interdit ou je ne sais quoi. C’est grave quand même…

C’est un tel champ de mine Tweeter avec l’actualité que j’évite à tout prix, par contre ça ne m’étonne pas…

A mon avis dans son cas c’est une bande de haters, mais ça révèle le problème que n’importe qui peut t’accuser de langer grossier…donc quelle va être la suite ?

Raser les murs et préparer un défibrillateur chaque fois qu’on voudra se connecter de peur de voir apparaitre le fameux message ? Ca laisse songeur.

Tiens quand on parle du loup, visiblement là bas aussi ça jase pas mal…

Peut-on poursuivre un bot pour diffamation? :thinking: :grin:

1 mention « J’aime »

Evidemment non, mais demander des ajustements, ça serait pas mal…

Sur facebook par exemple t’as des commentaires qui sont automatiquement ghostés s’il s’y trouve des mots tabous, comme des insultes ou des propos offensants ou polémique. Ici ce doit être pareil.

Je pars du principe que si ya un bot qui gère les report, suffit qu’il voit un mot clef et ça part en bann direct…partant de là…

Conseil : ne PAS utiliser le filtre car certains mots qui ne sont PAS DU TOUT des insultes peuvent apparaître en symboles car le début du mot commence comme une insulte.
Exemple : il réside à « Puteaux », un sujet « analogue », …

Je le sais car il y a longtemps j’avais activé le filtre et en parlant à un ami de jeu, des symboles apparaissaient à la place de ce que j’écrivais et pareil pour ce qu’il me répondait et je ne comprenais rien car ça enlevait des mots « grossiers » (du genre : c’est « chiant »).
En plus, si j’ai envie de dire un gros mot, je peux très bien écrire une suite de symboles genre : « l%pO%°=!§! ». Pour autant, il n’y a pas d’insulte.

Rappelons aussi que le jeu est PEGI 12 et donc en toute logique, pas pour les enfants de 7 ans.

Qu’il y ait un analphabète qui joue, je n’ai pas dit que c’était impossible mais certainement vraiment très exceptionnel concernant les gens « muets » en jeu.
Je n’imagine pas faire des quêtes quand on ne sait pas de quoi il retourne… Mais bref, c’est un autre sujet.
Il n’empêche que quelqu’un qui n’écrit RIEN ne se fera PAS ban du jeu, mais éventuellement exclure d’un donjon ou d’un raid par les autres joueurs car il n’applique pas la stratégie, et ça n’a rien à voir avec le sujet ^^

Et pour ceux qui n’activent pas les canaux (général, commerce, …), ce qui m’arrive vraiment très souvent, ne me dites pas que le canal de groupe ou de raid est désactivé aussi ! (Perso, je refuse de jouer avec des personnes avec qui il est impossible de communiquer !).
Mais pareil, le joueur muet peut se faire exclure car il ne suit pas la stratégie (par exemple) mais toujours PAS BAN du jeu.

Pour la remarque sur internet sur le fait que je serais « nouvelle », ça m’a fait doucement rigoler. Je sais très bien ce qui s’y passe sur internet, en long, en large et en travers et il y a un nombre incalculable de TROLLS et de gens qui se plaignent pour n’importe quoi, mentent, s’inventent une vie, ect…
Rien que ce forum suffit pour voir qu’il y a des sujets complètement débiles et je plains quand-même les modérateurs humains de se farcir certaines inepties parmi les sujets ou les réponses parce que ça ne vole pas haut pour certains.
Exemple de ce que j’appelle « sujet débile » : « je ne suis pas content car les elfes ont des grandes oreilles et moi je ne veux pas ! »

Mais bon, j’ai dit ce que j’avais à dire plus haut dans le sujet et ce sera mon dernier message ici, sinon ça va tourner en ronds avec les mêmes personnes et on risque même de s’écarter du sujet.

Qu’il y ait plus de contrôles humains, c’est bien.
Mais pour les bots, je pense qu’ils sont indispensables pour gérer, par exemple, les vendeurs de gold ou de boost avec des sites d’arnaques et qui font des publicités non-stop dans les recherches de groupes ou raids.

Et puis aussi, me dire qu’il y a des preuves de bans injustes n’est PAS une preuve…
Je me demande si ceux qui se sont fait bans un jour ne l’avaient pas mérités et qu’ils sont juste de mauvaise foi ou qu’ils n’ont pas réalisé le pourquoi du comment.

Encore une fois, je n’ai JAMAIS été ban du jeu et pourtant des petits groupes de trolls virulents m’ont dit m’avoir signalée de les envoyer sur les roses. Donc je doute que ce soit un « mauvais bot » qui s’en est occupé mais bien un modérateur humain (qui a peut-être ban les trolls d’ailleurs, à la place ^^).

Et puis, je viens de lire un article sur « Millenium » et je ne remets que cette phrase :

« Contrairement à ce que de nombreux joueurs pensent, des personnes réelles sont aux commandes de World of Warcraft et enquêtent lors des suspensions de compte. »

Certaines personnes sont d’ailleurs bannies bien après la date d’un mauvais comportement, le temps d’une longue enquête et sont surpris.
Il est interdit de vendre ou d’acheter des PO, d’utiliser ou proposer du boost (renseignez vous bien !), de partager son compte avec qui que ce soit, de tricher (évidemment), d’être vulgaire… (liste non exhaustive).

Rappel (en anglais) :

Traduction :

Au fur et à mesure que les conditions dans lesquelles les différentes entités opèrent dans World of Warcraft changent, nous sommes obligés de mettre à jour nos politiques pour poursuivre notre objectif de rendre l’expérience de jeu aussi équitable et accueillante que possible. Depuis la dernière mise à jour de nos politiques, nous avons constaté qu’une perturbation croissante de l’expérience de jeu a été causée par des organisations faisant une publicité excessive de divers services non traditionnels dans le jeu.

À partir d’aujourd’hui, nous interdirons désormais les organisations qui proposent des services de boosting, de matchmaking, d’entiercement ou d’autres services non traditionnels, y compris ceux proposés contre de l’or. Les comptes World of Warcraft trouvés en violation de cette politique sont soumis à des actions de compte. Ces actions peuvent inclure des avertissements, des suspensions de compte et, si nécessaire, la fermeture permanente du ou des comptes World of Warcraft perturbateurs. Les organisations opérant dans plusieurs domaines et faisant la publicité excessive de ventes non traditionnelles dans le jeu sont contraires aux termes et conditions du contrat de licence utilisateur final (EULA) de Blizzard.

Cette mise à jour de la politique n’empêche pas les individus ou les guildes d’utiliser les outils de jeu fournis (chat du « canal d’échange ») pour acheter ou vendre des objets ou des activités dans le jeu contre de la monnaie dans le jeu. Cependant, les «communautés de renforcement», en particulier celles qui opèrent dans plusieurs domaines, ne sont plus autorisées.

Nous exhortons toutes ces organisations à cesser immédiatement de faire des affaires dans World of Warcraft, afin de maintenir un accès ininterrompu au jeu.

Comprendre « renforcement » par « boost » dans les signalements, y compris ceux proposés contre de l’or <=====

Et je me permets de vous recommander de NE PAS utiliser de VPN en jouant à WoW, jamais.