Un BC Classic ? (avis)

Je suis contre.

Sur Retail, je suis plutot un gros farmeur, ça me frustre de ne pas avoir été là (en tout cas sur offi… :shushing_face:) sur vanilla par exemple.

Cependant je ne vais pas sur Vanilla Classic non plus, car je me dis que le jeu << n’évoluera pas >>.

Si un jour le Vanilla devient BC avec probablement d’autres extensions après, je serai doublement frustré, car j’aurai loupé le coche de Vanilla et Vanilla classic, en terme de farming.

Bref, je raconte ma vie, mais pour répondre simplement : Non.

Je met la faute sur Classic, car c’est aussi le prétexte qu’on m’a le plus donné. Le 3 septembre sortait FF (jesaispaslequelj’yconnaisrien) donc ça a sans doutes, aussi joué. Mais sur ce coup, du point de vue de quelqu’un qui joue et veut progress en MM, Classic est clairement apparu comme une épée de Damoclès.

Comme je disais dans mon 1er post, imo on a :

  • les anciens joueurs plus abonnés qui sont revenus pour Classic = nouvel abo
  • les joueurs retail abonnés curieux qui sont allés sur Classic = pas d’abo supplémentaire mais moins de joueur retail
  • les joueurs revenus sur Classic qui ont finit sur Retail = montrez vous car j’en connais pas

Je pense vraiment que Retail n’a fait que prendre un coup.
Je pense vraiment qu’Activision n’a fait que prendre plein d’sous.

Je pense surtout que certains digèrent mal le fait que des gens préfèrent jouer à une version qui a 15 ans plutôt que le jeu actuel. Suffit de retrouver les topics d’avant le lancement pour voir pas mal de pro retail balancer « lol ça va durer juste le temps de la hype toussa » et total on va être début février et c’est toujours blindé, bien entendu moins qu’au lancement mais les serv restent bien blindés.
Si demain Blizzard ressort une version old school de WoW mais avec du contenu inédit il est fort à parier que le succès serait encore plus gigantesque que le lancement de Classic et ça aussi ça doit effrayer certaines personnes car comme dit le nain plus haut là pour le coup y’aurait réellement une division de la communauté.

Et quelle extension en plus, probablement la meilleure du jeu et elle est ovationné par la majeure partie des joueurs, c’est clair que BFA en plus d’être mauvais elle a subit pas mal de concurrence l’année derniere.

1 mention « J’aime »

Je vais sans doutes aller demander dans la partie Classic si des joueurs revenus pour uniquement ont finalement touché à Retail et jusqu’à où car ça m’intrigue.

Pour ça y’aura toujours 2 camps. C’était mieux avant / La nostalgie c’est naze :crazy_face: ! Y’a aussi autre chose à mon sens, Retail est vivant, et donc éphémère, ce qui est vrai à X patch, ne le sera peut-être plus au suivant. Tandis qu’à Classic et n’importe quelle autre version qui pourrait sortir (BC, etc…) les baux sont écris, et ce sera pareil dans 10 ans. Ce qui correspondant aussi aujourd’hui peut-être plus à la manière de vivre de beaucoup : pas envie de tout recommencer après avoir afk 3 mois.

Sauf

Et là pour moi ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied, mettre 2 versions d’une même licence en compétition (à moins qu’on puisse supposer que le contenu de l’une tombe pile poil pendant la période creuse de l’autre… m’enfin :smiley: )

D’où je pense, trouver une nouvelle direction plus commune aux joueurs de WOW dans l’ensemble, et ça…

Ce que comprenne pas ces gens là c’est que les gens jouent pas que pour la nostalgie à classic, ils y jouent car ils aiment vanilla, le gamedesign toussa.

Retail rapporte un max via le shop notamment donc ils ont aucun intérét à améliorer la situation je pense, avec BFA on a atteint des extrêmes donc à mon avis avec shadowlands ils vont rétablir un peu le truc mais y’aura aucune révolution particulière, le jeu va poursuivre dans la direction qu’il a prit depuis des années.

Personnellement ce sont les serveurs Classic qui m’ont fait revenir faire un tour sur Retail.

Alors certes, je viens plus pour Classic que pour retail, mais là par exemple où pour différentes raisons je ne peux faire de longues sessions je m’amuse à monter un perso sur retail et à zieuter le contenu du patch.

Sans les serveurs Classic, je considérais que l’amusement que me procurait le retail ne justifiait pas l’abonnement. Avec les serveurs Classic dans la balance, ça a changé la donne.

Quand on regarde le forum, wod est devenu une bonne extension donc bon ^^

Perso, si on sort un Légion Classic, j’y suis, j’y reste.

Cata ou Mop pour ma part. Mais Wod, plutôt crever…ah oui c’est déjà fait.

Je suis totalement pour
BC pour moi reste le juste milieu parfait des extensions, je comprends que certains n’aiment pas l’outreterre. Après aucune idée si ce genre de serveur pourrait fonctionner avec la communauté FR (suffit de regarder nos 4 serveus, ca manque de serveurs!!) Fin bref,
Je comprends l’inquiétude de diviser des communautés, mais comme dit Sélénis plus haut, je fais pareil, des tours sur bfa et plus tard Classic. Je trouve que bfa est un peu vide, en fait tu farm tes trucs Journalière et on y retourne demain.

Pas qu’on aime pas mais on a beaucoup trop parcouru l’OT que ce soit à l’époque ou via les rerolls et je trouve la rejouabilité de cette extension bien moins amusante que vanilla.

Après perso ma période HL sur le jeu c’était durant mes études(comme souvent) et c’était de BC à WOTLK du coup j’ai tellement joué à ces versions que je ressens aucune envie d’y rejouer.

Holà malheureux !! On a bien dit qu’il faut lêcher vanilla, bc et wrath et dénigrer tous les aspects des extensions suivantes.

J’aime wow. Mais si je suis contraint de jouer à la version au gameplay archaïque, pour jouer, c’est nein. Avec des gens qui ne respectent pas les joueurs de retail.

Comme je ne cesse de le dire, le divorce est bien consommé. Au début, j’en avais rien à faire, puis à force d’entendre des « VOU VOYÉ, CT MIEU AVAN » ça a finit par me souler. Et ce qui m’attriste, c’est que Blizzard écoute largement plus la communauté Classic, ce qui me donne cette sale impression d’être dans la mauvaise communauté.

P’tin moi si tu me donne du contenu inédit sur vanilla en gardant l’esprit de cette version mais même si mon gameplay c’est qu’une touche j’y vais de suite.

De nouveaux raid à 40, du nouveau pex à l’ancienne, pas d’interserv sauf en pvp, un jeu lent très lent même, pouah le pied.

Si j’aime bien Mop et Cata c’est précisément parce que ce sont jusqu’à présent les versions les moins archaïques des gameplays de wow.
Même sous Cataclysme en réalité les talents, le grimoire, la vision des classes la manière d’obtenir ses sorts et techniques est plus carrée qu’aujourd’hui. Il y’a eu des innovations sympathiques du côté de Légion pour certaines classes, mais le rapport entre ce que les classes ont gagné et ce qu’elles ont perdu n’était pas à leur avantage.

Quant à Vanilla, BC et même un peu Wotlk, je trouve que c’est trop simple. Je n’ai jamais trouvé ça cool de perdre tout mon mana au bout d’une minute de combat et d’aller taper à la baguette ou au bâton l’ennemi.

MoP c’est l’extension où tout s’oppose, ToT best raid du jeu, gameplay top mais à coté y’a beaucoup de soucis.

T’es au moins lucide sur le truc, mais on m’a vendu un jeu dur, technique.

Certains le demandent côté anglophone. Bon, j’espère que Blizzard s’est retenu dans l’inspiration de Classic.

Je suis heureux de t’avoir connu.

Vanilla est technique dans son farm, tu peux vite t’y perdre vu la quantité de choses à farm, l’identité des classes très forte aussi comme avec le paladin. Après si on parle gameplay pur là le mot archaïque s’impose mais archaïque ne veut pas dire mauvais attention.

Par exemple le gameplay war est archaïque mais je le trouve technique dans le sens où en pvp notamment faut gérer les stance etc.

On va me trouver redondant mais Vanilla est assimilable à un Souls. Le gameplay de base n’est pas compliqué, mais dans ses détails est difficile à saisir, votre personnage n’est certainement pas un dieu tout puissant, le leveling est long et difficile, les mobs vous cassent la bouche. Le sentiment de satisfaction va venir du fait qu’on en vienne à bout. Arriver au niveau 60 sur Classic a probablement plus d’impact qu’arriver niveau 120 sur Retail.

Mais après si je veux jouer à Dark Souls je prend ma manette, si je joue à un mmorpg faut qu’il y’ai un minimum de complexité et de pragmatisme de classe, taper les mobs à la baguette parce que je n’ai plus de mana ça ne me tente pas, et la difficulté mécanique des boss de Vanilla est très faible, ça ne parait difficile que par les classes sont elles-mêmes affaiblies et pleines de trous.

C’est pour ça que je préfère le modèle de Mop. C’est vrai qu’il a ces faiblesses, mais elles sont corrigeables et les classes complexes et fun à jouer ça me manque. Surtout chez les Démos ou la version Mop du Démoniste était la meilleure à tous les niveaux. Et Cataclysme aussi c’était plutôt bien, le Destru y était très fun à jouer, même si question puissance il était ras des pâquerettes. La meilleure Démonologie c’est la Démono entre Cata et Wod et pas après. Et la meilleure Affliction c’était sans aucun doute celle de Mop, la draineuse.

Sur quel forum ? Parce qu’ici on voit surtout BfA assimilé à WoD justement comme extension loupée (le fameux une bonne, une mauvaise) et, hors quelques rares interventions de joueurs disant qu’ils avaient aimé WoD, on a au choix : « c’était bien nul » ou dans le meilleur des cas « y’avait quelques trucs pas mal mais c’était bien nul ».

WoD est justement la parfaite illustration que non, la nostalgie n’embellit pas tout.

Non, tu es le seul depuis le début à dire cela, comme toujours sur ce type de sujet.

Pour le coup moi c’est le contraire, j’aime avoir cette contrainte de la barre de mana à gérer. Cela amène à des situations que j’aime bien, devoir jouer des sorts d’autres spé moins puissants mais moins manavores pour ne jamais être oom, jouer sur les rangs des sorts en heal pour délivrer juste le heal nécessaire et pouvoir tenir un long combat.

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Instant oui à condition que y est du pré nerf de raids et de donjons

Paske pour l’instant Classic…