Un BC Classic ? (avis)

Je devrais prendre exemple sur toi… Avec mon druide, je me souviens de ZF ou j’avais mis du stuff heal et bon…
Moi :« Euh… les amis jsuis oom! »
Le war tank : On est en combat depuis 15 secondes !!!

C’est une mécanique qui faut apprendre à maîtriser. Ça semble simple, mais au fond!

Sur ce forum, ça à déjà été dit, comme il y a pas si longtemps que ça, il y a eu un topic classement meilleur extension enfaite

Oui, et sur ce topic wod était à la dernière ou avant dernière place pour un grand nombre de participants. Les quelques uns à bien le classer disaient eux mêmes qu’ils savaient leur avis pas populaire. Donc bon, dire « sur le forum wod est devenu une bonne extension » me semble légèrement exagéré.

C’est sacrément osé de dire que l’opinion générale place WoD aussi haut. Perso, j’ai aimé…En tant que raideur. Mais je comprends les plaintes contre cette extension. C’est pour ça que je pense que WoD est meilleure que BFA. Mais on est bien d’accord que « meilleur que BFA » n’est en rien un gage de qualité :s

Le leveling est simple en fait. Quand on connait déjà les zones et le jeu.

A l’époque, on découvrait tous Azéroth et les quêtes. Maintenant tu te fais plus avoir sur le stuff que tu jetais sans réfléchir, sur les talents ou sur les strats à appliquer sur les rares.

Vanilla n’a rien de compliqué. L’époque et l’environnement le rendaient compliqué.

Le fait d’avoir un pc qui tenait pas forcément la route, le fait de pas mettre forcément d’addon, le fait d’avoir une très mauvaise connexion ou pas assez de fan site pour expliquer des choses.

Maintenant on a accès à tout et ce qui rend Vanilla bien plus abordable.

Je veux dire, Wow n’est pas un jeu difficile en soi.

Autant il y’a des extensions comme Mop et un peu Cataclysme ou les joueurs veulent bien avouer avoir été salés plus que nécessaires et ont jugé injustement le jeu, autant sur Wod pas du tout.

Ces souvenirs douloureux des fatal errors à chaque prise de bateau ou d’aller retour à l’hv d’if avec mes 256 mo ddr.

Ma mère avait des crash dès qu’elle arrivait à Hurlevent et donc elle n’allait jamais là bas…

J’ai béni le moment où il y a eu un hv à darnassus.

Ça finira par arriver. :money_mouth_face:

Mais ils ne vont pas abattre leurs cartes trop vite.

Bonne idée, je need un Bfa Classique !
Et un Shadowland Classique!
Et un Légion Classique, mais avant Argus, et un après Argus !

Voyez ?

Sur Eq il existe des serveurs « progression ».
Quand un serveur passe à l’extension suivante, un serveur vanilla voit le jour.

C’est une idée que Blizzard creusera peut être plus tard.

Certes, mais il n’en reste pas moins que le monde extérieur y était beaucoup plus dangereux que l’actuel, ce qui donnait une progression qui y était plus satisfaisante.

Bon par contre ce n’était pas flagrant dans les semaines qui ont suivi la sortie de Classic, il y avait tellement de monde au mètre carré que le plus gros défi était de trouver un mob en vie. Forcément le sentiment de danger n’était pas prédominant. Mais dans des conditions normales il est bien là, même avec notre expérience de jeu.

C’est quelque chose qui me plairait bien en effet, on verra ce qu’ils décident.

Faut avoir après comment ça cohabite.

A terme on se retrouve avec des serveurs qui en sont rendus à des extensions différentes avec bien sûr les règles différentes qui vont avec, genre 1 serveur Vanilla, 1 serveur Bc, 1 serveur LK etc… Certains serveurs sont « locked » aussi, c’est à dire qu’une fois arrivé à LK il ne continue plus.
Est-ce qu’ils ont envie de gérer tout ça ?

Sauf qu’il y en a énormément qui sont également défavorables sauf qu’ils s’en foutent et ne viennent pas le crier sur les toits.

Nul doute que ça ferait plaisir à pas mal de joueurs mais pour ma part c’est non merci.

J’ai de bons souvenirs de BC mais ils sont uniquement liés à mes fréquentations ig.

Au niveau de l’extension en elle-même, tout était infâme ou presque.

Comme le disait un chien sauvage plus haut, Karazhan sauvait effectivement les meubles mais c’est tout (et non, je ne vais pas argumenter, si t’as pas aimé c’est tout à fait ton droit, j’suis pas Témoin de Karazhan xD).

1 mention « J’aime »

Zul’Aman était bon aussi je trouve, de même que les zones de départ des nouvelles races. J’ai bien aimé les donjons des grottes du temps aussi.
Mais voilà, j’ai fait le tour.

Pour avoir joué pendant très longtemps sur arena tournament et avoir finis par arrêter pour jouer sur retail avec des potes. Un BC classic je m’en ficherais bien !
Par contre un tlk classic j’irais dessus et je pense que je bougerais plus trop mes fesses.
Mais si ça fait plaisir aux joueurs un bc/tlk/cata/mop classic perso je m’en fou ^^
Pour blizzard ça éviterait les baisses d’abo en fin de patch…
Faudrait par contre envisager de regrouper sérieusement certains serveurs. Mais l’idée ne me choquerait pas de pouvoir choisir son realm.
En fin de patch plutot que de faire des trucs a droite a gauche, j’irais faire un raid tlk, ou un peu d’arène sur les gameplay d’antan que j’aime bien :slight_smile:
Bref pour moi pourquoi pas, après faudrait faire un vrai travail chez blizzard !

Juste non quoi, partez sur private et basta.

Ça me dérangerait pas mais j ai peur que ça divise le nombre de joueurs et qu on se retrouve avec des serveur vide pour certain qui sont pas déjà beaucoup peuplé en temps normal .
J espère plutôt avoir une meilleur prochaine extension que de revenir en arrière car les dernières sont pas top

What? BT c’était génial surtout avec le farm RO à faire en guilde, j’en garde des souvenirs géniaux, l’oeil et SSC c’étaient de très bons raids et Hyjal même si c’était un poil en dessous c’était top aussi.

C’est subjectif mais pour moi le vrai fail fut KZ car on est passé d’un coup d’un r40 à un r10 puis finalement c’est reparti sur du 25(ou 20? me souviens plus) et sunwell car difficulté complètement ridicule pour temporiser car wotlk n’était pas prêt.

BC fut une très bonne extension niveau PvE raid.